[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Tu commences par les basiques, niveau d'eau, d'huile, faire tourner le moteur "à la main" vérifier si il y a blocage, et une lecture du journal des défauts.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Huile et eau OK au moment de la panne, je recontrolerai.
Par contre, je me déplacerai au garage pour faire les choses s'ils acceptent, tu recommendes quoi après (genre si le moteur n'est pas bloqué, je me tourne vers quoi en premier et si moteur bloqué, que regarder pour estimer d'où ça vient - ie cylindre, chaine etc.)?
Par contre, je me déplacerai au garage pour faire les choses s'ils acceptent, tu recommendes quoi après (genre si le moteur n'est pas bloqué, je me tourne vers quoi en premier et si moteur bloqué, que regarder pour estimer d'où ça vient - ie cylindre, chaine etc.)?
A reçu 26

- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Ça c'est coupé en "douceur" ou un gros clong ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Leenox
- Pilote Grand Prix
Si elle est au garage, il est gardien du véhicule, je doute qu'il te laisse opérer quoi que ce soit sur le véhicule, si ce n'est récupérer tes affaires.
Après tu peux lui demander un diag et un devis, preuve à l'appui (pour le diagnostic mécanique).
Après tu peux lui demander un diag et un devis, preuve à l'appui (pour le diagnostic mécanique).
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Moto : Daytona 955i 2005
+1 ... à part tes affaires, tu n'auras probablement aucune possibilité de toucher à l'auto.
à moins de connaitre le gérant, et de surperviser avec eux les vérifications, tu ne devrais pas pouvoir faire grand chose.
Comme Sca, l'arret s'est il fait brutalement (tous les voyants d'un coup et perte immédiate/blocage etc..) ?
ou le moteur s'est il étouffé au fur et à mesure que tu ralentissais ?
Si le démarreur tourne... mais que l'auto ne démarre pas, je doute que ce soit serré.
Et dans ce cas, ça laisse surtout penser à un pbm de callage tension de chaine... à minima.
à moins de connaitre le gérant, et de surperviser avec eux les vérifications, tu ne devrais pas pouvoir faire grand chose.
Comme Sca, l'arret s'est il fait brutalement (tous les voyants d'un coup et perte immédiate/blocage etc..) ?
ou le moteur s'est il étouffé au fur et à mesure que tu ralentissais ?
Si le démarreur tourne... mais que l'auto ne démarre pas, je doute que ce soit serré.
Et dans ce cas, ça laisse surtout penser à un pbm de callage tension de chaine... à minima.
- PEagle
- Pilote Grand Prix
Dur à dire si ça s'est arrêté doucement ou si ça à fait un gros clong. La voiture est extrêmement silencieuse et j'étais sur une phase de ralentissement ou croisière (bas dans les tours et pas en demande de grosse puissance) au milieu d'un rond point.
Les roues n'ont pas bloqué mais comme c'est une auto avec un convertisseur de couple, pas sur que ça se sente non plus.
J'ai pas grande confiance en le garage qui la garde, tout ce qu'ils ont fait pour déduire que le moteur est bloqué est de retenter de demarrer en ayant le booster sur la batterie et m'a a peu près clairement annoncé qu'ils ne feraient rien de plus.
Je suis un peu perdu sur ce que je vais pouvoir faire, à part demander une expertise pour voir si je peux mettre en défaut le dernier garage qui a travaillé dessus il y a moins de 6 mois (gros travail sur le moteur avec chaine de distri, changement radiateurs, changement d'un joint au niveau de la plaque de distri etc.)
Les roues n'ont pas bloqué mais comme c'est une auto avec un convertisseur de couple, pas sur que ça se sente non plus.
J'ai pas grande confiance en le garage qui la garde, tout ce qu'ils ont fait pour déduire que le moteur est bloqué est de retenter de demarrer en ayant le booster sur la batterie et m'a a peu près clairement annoncé qu'ils ne feraient rien de plus.
Je suis un peu perdu sur ce que je vais pouvoir faire, à part demander une expertise pour voir si je peux mettre en défaut le dernier garage qui a travaillé dessus il y a moins de 6 mois (gros travail sur le moteur avec chaine de distri, changement radiateurs, changement d'un joint au niveau de la plaque de distri etc.)
A reçu 26

- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Ah. Intéressant ce que tu dis sur le dernier garage !!!
Effectivement a creuser par la.
Effectivement a creuser par la.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Leenox
- Pilote Grand Prix
Tu peux ouvrir un dossier en protection juridique oui, le dernier intervenant est systématiquement mis en cause tant qu'on a pas prouvé que c'était pas de sa faute. Mais tu peux aussi en profiter pour demander à ton assurance pour la transférer ailleurs, chez un réparateur de confiance, qui accepterai de te faire un semblant de diagnostic, de recevoir les réunions contradictoires des experts, de stocker la voiture au propre, et qui serai en mesure de faire du démontage si nécessaire.
- PEagle
- Pilote Grand Prix
Merci pour vos conseils.
Je vais quand même aller voir le garage, leur demander si je peux me brancher sur l'odb pour voir les codes, voir sous le capot si je vois quelque chose que j'aurais raté sur le bord de la route.
Et je vais demander son avis à mon assureur pour la suite des opérations. Je n'ai pas encore contacté le vendeur de la voiture/garage qui a fait les travaux dessus, je préfère être bien prêt pour la suite.
A l'heure actuelle, j'ai une offre (vendez votre voiture) de 7120€ pour la voiture moteur cassé... ce qui me ferait trop de pertes pour vraiment songer à la vendre comme ça.
Je vais quand même aller voir le garage, leur demander si je peux me brancher sur l'odb pour voir les codes, voir sous le capot si je vois quelque chose que j'aurais raté sur le bord de la route.
Et je vais demander son avis à mon assureur pour la suite des opérations. Je n'ai pas encore contacté le vendeur de la voiture/garage qui a fait les travaux dessus, je préfère être bien prêt pour la suite.
A l'heure actuelle, j'ai une offre (vendez votre voiture) de 7120€ pour la voiture moteur cassé... ce qui me ferait trop de pertes pour vraiment songer à la vendre comme ça.
A reçu 26

- Leenox
- Pilote Grand Prix
Il va bégayer le vendeur si c'est un pro...
- PEagle
- Pilote Grand Prix
C'est un pro.
La voiture a déjà un sacré historique. Achetée en aout 2023, elle buvait du ldr et on ne savait pas pourquoi. J'ai galéré pour trouver jusqu'en juillet 2024 ou ils l'ont reprise pour rechercher (devis de chez MB pour joint de culasse qui piquait beaucoup). Ils ont réussi à régler le problème et me l'ont rendue en décembre 2024. Et là, elle m'a laché.
La voiture a déjà un sacré historique. Achetée en aout 2023, elle buvait du ldr et on ne savait pas pourquoi. J'ai galéré pour trouver jusqu'en juillet 2024 ou ils l'ont reprise pour rechercher (devis de chez MB pour joint de culasse qui piquait beaucoup). Ils ont réussi à régler le problème et me l'ont rendue en décembre 2024. Et là, elle m'a laché.
A reçu 26

- Leenox
- Pilote Grand Prix
Un oignon quoi.... 

- turt
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
PEagle a écrit : ↑jeu. 17 avr., 2025 7:40 Les roues n'ont pas bloqué mais comme c'est une auto avec un convertisseur de couple, pas sur que ça se sente non plus. [...]
Désolé pour toi PEagle, mais quand je lis tout ça, ça me fait fortement penser à une distri qui a cédé ou qui s'est décalée avec bisous pistons-soupapes.PEagle a écrit : ↑ven. 18 avr., 2025 0:36 C'est un pro.

la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- black
- Pilote Grand Prix
- Moto : Yamaha XSR 900
décalée j'y crois moyen, pas 3 mois après. Cédée, possible en effet, mais ça il l'aurait vu en ouvrant le capot non ? j'ai peine à croire qu'une courroie qui lâche ne casse pas qq trucs au passage

- Leenox
- Pilote Grand Prix
Peut-être parce que c'est une chaine !