Agir pour la planete

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

Lavage de voiture : 3 choses à savoir...

D'abord, vous n'avez pas besoin de laver votre voiture trop souvent, 2 à 3 fois par an suffisent, la pluie et le vent se chargeront d'enlever la poussière présente sur votre véhicule. Pour son lavage, deux solutions s'offrent à vous : le lavage à la main, fatiguant et gourmand en eau ou les stations de lavage, qui vous permettent de faire une économie de plus de 200 litres à chaque lavage. Enfin, une nouvelle solution existe, c'est d'ailleurs celle qu'il faut privilégier si vous en avez la possibilité : laver. sans eau ! En effet, plusieurs entreprises ont décidé de proposer ce lavage 100% écologique, avec des produits lustrants, qui enlèvent les taches très facilement. Certaines se déplacent même à domicile. La fainéantise et l'écologie, ça peut avoir du bon !


le truc en plus: Le plus intéressant pour la planète, avec ce système sans eau, c'est l'économie qui peut être réalisée sur les grands parkings de concessionnaires : en plus d'une économie d'eau, pas besoin de déplacer les véhicules, et donc pas de consommation !
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

Cet été, profitez d’un barbecue écolo !

La saison bat son plein, et les barbec’ entre amis sont de mise ! Cette semaine, on vous donne donc quelques conseils pour que l’impact environnemental se limite au fumet qui atteint le jardin de vos voisins ! D’abord, désolé si on fâche les inconditionnels du charbon, il est nettement moins écologique que le gaz ou le propane. Si vous voulez tout de même lui rester fidèle, préférez celui produit localement, évitez ceux qui viennent de loin, souvent de moins bonne qualité ! Ensuite, pour l’allumage, bannissez tout liquide ou briquettes allume feu, ils sont faits de dérivés de pétrole et peuvent déposer sur vos aliments une couche de substances nocives. Préférez la méthode classique : de vieux journaux et des brindilles sèches feront l’affaire !


le truc en plus: Si vous avez brulé des bûches de bois, récupérez les cendres et utilisez-les comme fertilisant de jardin, elles peuvent être très utiles sur des sols acides !
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Message par Korbeau »

Et le barbec' électrique? C'est pas encore plus écolo' ? :oops:
C'est ce que j'utilise depuis longteeeeeeeemps (en même temps j'habite en appartement, donc pas le choix!)
Image
djobi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 316
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 23:31
Moto : r1
Localisation : Roanne

Message par djobi »

billounette a écrit :Lavage de voiture : 3 choses à savoir...

D'abord, vous n'avez pas besoin de laver votre voiture trop souvent, 2 à 3 fois par an suffisent, la pluie et le vent se chargeront d'enlever la poussière présente sur votre véhicule. Pour son lavage, deux solutions s'offrent à vous : le lavage à la main, fatiguant et gourmand en eau ou les stations de lavage, qui vous permettent de faire une économie de plus de 200 litres à chaque lavage. Enfin, une nouvelle solution existe, c'est d'ailleurs celle qu'il faut privilégier si vous en avez la possibilité : laver. sans eau ! En effet, plusieurs entreprises ont décidé de proposer ce lavage 100% écologique, avec des produits lustrants, qui enlèvent les taches très facilement. Certaines se déplacent même à domicile. La fainéantise et l'écologie, ça peut avoir du bon !
le truc en plus: Le plus intéressant pour la planète, avec ce système sans eau, c'est l'économie qui peut être réalisée sur les grands parkings de concessionnaires : en plus d'une économie d'eau, pas besoin de déplacer les véhicules, et donc pas de consommation !
Bordel j'avais jamais vu ce topic
T'es acarné toi!! :shock:
bon bah moi pas etre de ce monde,
je lave ma moto 1 a 2 fois par semaine suivant le temps et j'adore sa :mrgreen:
en plus sa rafraichit après un bonne arsouille!!
et puis un barbefesse sa se fait avec du charbon sinon c'est dégeulasse :(
V ( démon 38 )
Image
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

un barbuc ca se fait avec du bois ! y a rien de meilleur au gout !

si tu n'adhere pas du tout a ce post, dommage pr le monde de tes enfants ... ce n'est dans ce cas, pas la peine de revenir ici !! ;)

@+ et bon courage pr le futur ! :D
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Message par Korbeau »

Moi je veux te voir continuer tes textes billounettes :twisted:
Image
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

Korbeau a écrit :Moi je veux te voir continuer tes textes billounettes :twisted:
t'inquiete ! comme je l'ai deja dit, meme si ca ne touche que 1 ou 2 personnes, ca sera tjs ca de pris ! ;)

merci en tout cas Korbeau de ta fidelite a ce post !! ;) pr te remercier (car c'est important de savoir remercier les gens), t'as droit a une jolie croquette (si j'en ai qq unes ...) :mrgreen:
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

pour le lavage des voitures je savais, mais est ce que la peinture garde de son éclat en ne le faisant que 2/3 fois par an ou avec les produits sans eau? ;)
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Message par Korbeau »

A-i ! Merci Billounette! :D
t'es en train de me fidéliser là 8)
Image
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

matt7tb4 a écrit :pour le lavage des voitures je savais, mais est ce que la peinture garde de son éclat en ne le faisant que 2/3 fois par an ou avec les produits sans eau? ;)
je pense que de nos jours, les produits commencent a etre assez bien etudies pour eviter tout rayure par les poussieres.

de plus, un petit coup de polish ou autre releve l'eclat de la peinture qui, de toute facon, risque de se ternir avec le temps (soleil, pluie, poussieres, ect)

apres, la question est: les produits sans eau sont il ecolo ? :mrgreen:
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

Korbeau a écrit :A-i ! Merci Billounette! :D
t'es en train de me fidéliser là 8)
faut pas que l'on vienne faire semblant de lire ce post pr gagner des croquettes !! je prefere preciser aux pirates de croquettes !! :mrgreen:
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

billounette a écrit : apres, la question est: les produits sans eau sont il ecolo ? :mrgreen:
ha ben ça je ne sais pas :mrgreen:

je te demande ça aussi, car habitant en montagne, le sel tout l'hiver abime les bas de caisses, et le mieux est de le laisser de façon a faire une couche protectrice, mais desfois il faut penser a l'enlever :lol:

et la hormis le karsher, je ne crois pas que les produits sans eau soit efficaces, ou alors ils ont de sacrés biceps les bidons :mrgreen:
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

matt7tb4 a écrit :
billounette a écrit : apres, la question est: les produits sans eau sont il ecolo ? :mrgreen:
ha ben ça je ne sais pas :mrgreen:

je te demande ça aussi, car habitant en montagne, le sel tout l'hiver abime les bas de caisses, et le mieux est de le laisser de façon a faire une couche protectrice, mais desfois il faut penser a l'enlever :lol:

et la hormis le karsher, je ne crois pas que les produits sans eau soit efficaces, ou alors ils ont de sacrés biceps les bidons :mrgreen:
ma moto a fait les frais d'un proprietaire habitant pres de la mer ... :? la "peinture" de la fourche se barre a certains endroit ... sur le moteur pareil ... pas super joli !

peut etre qu'il faudrait eviter de laisser cette couche de sel se former, et nettoyer chaque soir avec le produit ... qui ne teste pas, ne sait pas ! :mrgreen:
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

billounette a écrit :qui ne teste pas, ne sait pas ! :mrgreen:
pas de soucis la dessus, je suis ouvert a tout, mais souvent les produits bio sont plus chers :| ;)
hormis le marketing, en ont ils une réelle raison par moment? :| :mrgreen:
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

Engagements du G8 face au réchauffement de la planète

Ils sont 9 à se pencher pour planter un arbre : l’image se veut symbolique voir émouvante. Les membres du G8 et le président de la Commission Européenne ont voulu laisser leur empreinte à ce sommet japonais et montrer leur implication et leur vision commune dans le but de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 50 % d’ici 2050.
Le climat se conjugue désormais dans chaque langue des dirigeants du G8. Les pays du G8 sont en effet responsables de plus de 60% du dioxyde de carbone accumulé dans l'atmosphère terrestre, ce qui fait d'eux les principaux responsables des changements climatiques et les principaux pollueurs. Un texte a été formulé à la fin de la rencontre, une déclaration qui se rapproche des textes de l'ONU insistant sur le rôle moteur que les économies développées ont à jouer dans la lutte contre le réchauffement en montrant le bon exemple à la Chine et à l’Inde par exemple..


le truc en plus: Réagissez ! Pensez-vous que ce sommet du G8 soit enfin la réponse à la prise de conscience du réchauffement climatique ? Symbole ou esquive de leurs responsabilités, les réactions sont vives ! Réagissez sur le blog d’agirpourlaplanète !
Répondre