[Topic Officiel] Équipement motard

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Zlip »

Teutates a écrit :Up :cote:
Ce week end j'ai profité d'une promo pour me prendre une protection thorax chez Dainese (28€ au lieu de 49)
Après essai il s'avère que ce n'est pas du tout gênant sur la moto, on l'oublie complétement et tient bien en place sous le cuir. Par contre j'espère ne jamais avoir à vous faire un compte-rendu sur son efficacité :gene:

Ahh cool ! C'est justement un truc que j'envisage d'acheter ! Ta balade, c'était quoi ? 150 ou 300 bornes ?


Pour l'efficacité, Guy Martin s'est crashé avec ce modèle et il était à plus de 270...
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Teutates »

A peine 150 bornes, il faisait encore un peu froid pour traîner :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Zlip »

Hm hm... Tu peux me filer un lien ? Histoire que je puisse voir ça de plus près ? :]



EDIT: ah ben j'ai trouvé: http://www.speedway.fr/vente-accessoire-moto-4540.html
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Teutates »

Je l'ai trouvé en boutique physique, mais oui c'était bien une boutique speedway :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Zlip »

Merci mon canard ! :]
Avatar du membre
Bane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 12 sept., 2009 13:30
Moto : SVS 650 K3
Localisation : Bordeaux(33)/Luxey(40)

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Bane »

Casque:

Image

Scorpion Exo 450 Air: Casque sympa par rapport a son faible prix bien que l'isolation sonore soit assez moyenne. Le principe des joues qui se gonflent est plutôt pratique sur autoroute quand le casque commence a prendre du jeu.

Blouson:

Image

Helston's Box cuir noir: Blouson sympa avec un cuir brut doux comme des fesses de bébés :perv: Du coup il a pris un aspect patiné rapidement ce qui rend vraiment pas mal. Niveau étanchéité, le cuir en lui même n'est pas étanche car non traité mais il y a une membrane en sylicone en dessous qui elle est parfaitement étanche. L’extérieur du blouson est donc a sécher en cas de grosse pluie. :-|

Pantalon:

Image

Furygan Bud Evo cuir noir: Rien a redire. Pratiquement étanche a 100% sauf sur les élastique au niveau de l'entre jambe en cas de forte pluie. Les sleeders sont toujours neufs :rouge:

Bottes:

Image

Bottes alpinestar Web Gtx: Le point noir de mon équipement. Je les ai portées pendant 6 mois tout les jours en allant au boulot et elles ne sont déjà plus étanche ai niveau de l'articulation des doigts de pieds. J'ai donc du investir dans des demi-bottes pour tout les jours. Je garde les bottes pour les balades moto et le circuit.

Demi-bottes:

Image

Demi-bottes TCX jupiter: Rien a redire, de vrai chausson pour porter tout les jours au boulot. Elles ont pas bougées depuis 1 an et demi. Pas vraiment étanche par contre...

Gants:

Image

Gants été moto Furygan JET EVO: De merde :D Je les portes aussi tout les jours mais j'ai du refaire plusieurs coutures le premier mois ! Extrêmement léger, ça c'est ce que je recherchais.

Image

Gatns hiver Mac Adam baikal: C'est un cadeau qu'on m'a fait mais je ne les utilise que très rarement car je ne supporte pas de conduire avec des gants aussi épais (et oui je suis chiant :gene: ). Sinon a part qu'ils sont trop épais, ils sont bien chaud et étanche, rien a redire a ce niveau la.
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par töma »

Pour les photos, y'en a déjà pas mal donc je vais m'en passer...

CASQUES:
-AGV GP Pro: ventilation moyenne, confort parfait pour ma tête (utilisation piste & route)
-AGV Ti-Tech: Bonne ventilation, confort parfait pour ma tête (utilisation route)
-AGV GP-Tech: Très bonne ventilation, confort parfait pour ma tête (utilisation piste)

BLOUSONS:
-DAINESE Newsan: confortable, bien aéré (utilisation route)
-DAINESE New Delmar: confortable, très bien ventilé, assez long pour les reins, N-tech de série (utilisation route)

GANTS:
-ALPINESTAR GPpro (1er génération full cuir): Très bon gants, bonne ventilation, confortable (utilisation route & piste)
-ALPINESTAR GPpro (2eme génération plastique au poigné): Très bon gants, bonne ventilation, confortable, sauf que l'interrieur s'use beaucoup trop vite déçu par rapport au 1ere génération (utilisation route & piste)

COMBINAISON:
-DAINESE LAGUNA SECA PRO: très confortable, ventilation correcte (utilisation piste)

DORSALES:
-DAINESE WAVE: Bonne tenue, juste une usure du scratch principal mais dû a une grande utilisation. (utilisation route & piste)
-DAINESE WAVE 2: Bonne tenue, r.a.s (utilisation route)

PANTALON:
-DAINESE DELTA: R.A.S confortable, bonne cam (utilisation route)

BOTTES:
-SIDI Vertigo Corsa Air : Bon maintient du molet, de la cheville, bonne sensations des commandes, bonnes ventilations (utilisation route & piste)
-SIDI Vortice Vernice : Très bon maintient molet & cheville et coup de pied, très bonnes sensations des commandes, ventilations vraiment efficaces !!!! (utilisation route)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
dom650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 164
Enregistré le : sam. 07 janv., 2012 6:25
Moto : Aprilia RSV 1000R Tuono 2007
Localisation : la Ciotat

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par dom650 »

Allé, j'me lance...

Blouson DAINESE Bleu US 70
Image

Plus:
-Protection coudes/épaules CE amovibles
-Doublure thermique amovible
-Col "haut" pratique pour éviter les courants d'air
-Encore tout neuf malgré son âge...

Moins
- Il a 10 ans...
-Et puis c'est tout, vraiment pas envie de le changer...
Prix Acheté environ 300€ en 2000 par mon père (pour me consoler d'avoir loupé mon Bac...)

Blouson hiver Béring en textile

Image
Alors niveau look,il ressemble à ça, mais à l'époque, j'avais pas le budget pour du gore-tex
il est en Cordura...

Plus
-Excellent rapport qualité prix
-100% étanche, poche double rabas et fermeture éclair plastifiée
-Col polaire super confortable (intérieur)
-doublure thermique amovible ( mais ça me sert à rien, s'il fait moins froid, je mets le cuir)

Moins
-Protections coudes-épaules et dorsale mousse souple...c'est pas le top
-Fâcheuse tendance à remonter malgré un serrage taille qui a l'air bien conçu...
-Manque une poche sur la manche pour mettre des pièces ou CB pratique pour l'autoroute...

prix De mémoire environ 220-250€ acheté 150€ en soldes...


Blouson furygan summer vented
Image
j'ai cassé la tirelire pour l'été, pour faire de la ville au départ, pour tout faire au final...

plus
-Agréable sensation de courant d'air en roulant, même à basse vitesse
-Intégralement homologuée CE

moins
-Un peu tristounet le look
- Noir, l'été, c'est que du bonheur...

prix environ 150€


Casque Scorpion EXO1000 E11 Bleu Hi-Impact + visière Iridium Bleue
Image
Gros challenge pour ce dernier qui vient remplacer un Arai NR3...

Plus
-Look
-Rapport qualité/prix
-Pinlock d'origine et excellentissime, jamais pris en défaut
-Sunvisor (qui n'oblige pas à acheter une visière fumée, sauf pour le look, hein?)
-Fermeture double D

Moins
-Poids un peu élevé
-Manip des aérations ET verrouillage de visière pas fastoches (avec gants hiver)
-Me fait une P....n de barre rouge sur le front qui me saoule...
-Système Airfit ,fun mais pas indispensable...
-Aérations anémiques en ville
-Battu à plate couture par Arai puisque je dois m'en séparer au bout de 6 mois. Mais pour rester objectif, ma forme de crâne ne doit pas convenir à cette marque, et c'était un achat coup de foudre, jamais bon...

Edit du 07.07.2012: ça m'a gonflé cette barre rouge au bout de 6 mois, d'autant que depuis le 1er mai et la chaleur grandissante, il me file mal à la tronche...je peux plus le mettre, sinon Doliprane est mon ami :faché2: .
je vais essayer de le vendre, il est quasi neuf bordel!!! je suis dégouté...
Prix 339€ payé environ 320€

casque LS2 modulable FF386 Ride
Image
Achat pour palier à la ventilation insuffisante du Scorpion et proposé à un super prix...et toujours mieux que mon jet GPA que je vais jeter à la poubelle...
Alors, pour l'histoire: Marque espagnole, Production en Chine, supervisée par un français et un Italien...Bof...
Siège social en France installé sur ma commune, mon boulot s'équipe chez eux, un ami commun avec le commercial super sympa. J'ai essayé celui du taf avant d'acheter...très complet: double écran, verrouillage fastoche, bavette anti remous...concluant...
Surpris pour le prix proposé, modèle qui reçoit 4 étoiles aux tests SHARP (si si...), double homologation jet et intégral...

Plus
-EXCELLENT rapport qualité/prix
-Modulable (c'est quand même pratique)
-Double écran solaire (qui est d'ailleurs mieux foutu que sur le Scorpion)
-Parfait pour l'été en toute sécurité
-4 étoiles au SHARP
-En cas de soucis, je traite avec l'usine en direct, enfin, le siège...

Moins
-Finition quand même perfectible par rapport à du Shoei ou Arai (surtout au niveau du joint de visière) mais bon...
-Coloris limités: blanc ou noir brillant, gris titane et noir mat, basta...
-Mécanisme du double écran style Supercopter
-Un peu bruyant à partir de 130 (position intégral, je roule pas si vite en jet...)
-Jugulaire type attache rapide micrométrique, j'aime po...préfère double D...

Prix: Prix public 199€, souvent en magasin vers 150-170€, sur le net j'ai trouvé à 140€ fdp in
payé 105€ à l'usine, livré à mon taf en main propre...c'est cool

Edit du 07/07/2012: Du fait de mes déboires avec mon Scorpion, je le mets tous les jours depuis environ 3 mois.
Petit bilan: Sans surprises, j'ai déjà fait changer les mousses intérieures qui se sont tassées (déjà...), vieillissement prématuré de la jugulaire qui commence à s'effilocher, et le velcro qui l'habille (la jugulaire, hein) ne "velcrote" plus :)
je crois qu'à 200 billets, j'aurai gueulé...

Gants Dart's Montana (hiver)

Image
Plus
-Excellent rapport qualité/Prix
-look racing
-confortable et isolation nickel ( roulé par -8° et ça va...)

Moins
-Cherche encore, le temps nous le dira...

Prix Affiché 75€ sur l'étiquette, passé en caisse 70€...allez savoir...

Gants été Clover R9
Image

Plus
-Aération
-finition qui semble soignée
-rapport qualité/prix
-look

Moins
-Sait pas trop encore...on va voir...

Prix environ 70€

Bottes TCX competizione S Blanches

Image

Plus
-Rapport qualité/prix IMBATTABLE
-Confort
-Système anti-torsion de la cheville
-Sentiment général de robustesse
-Assez compactes pour passer SOUS un jean (pas slim...)

Moins
-Parait que le système de maintien va couiner d'ici peu, c'est cool, ça fait cowboy...
-Sliders au niveau des orteils et renfort arrière (la grille noire du talon) en plastique... dommage
-Couleur: dépareillée du reste de mon équipement mais vu le prix...mais ça passe sous un jean, donc pas trop visible...

Prix 199€ payées...83.9€, port offert sur DafyStore (en ligne)...moins chères que pendant les soldes...pas de choix de couleur, et une seule pointure disponible, la mienne, j'y suis allé au petit bonheur la chance...et j'ai bien fait!
Edit du 13.03.12: je confirme qu'au bout d'environ 3 semaines d'utilisation, ça couine...wd40 est mon ami...

Pantalon IXON Evil
Image
Ca y est, je me le suis payé...Je sais, coté protection en cas de choc, c'est pas le top, mais ça protègera au moins un peu plus en cas de glissade...

Plus
-look, coupe
-Kevlar
-pas trop chaud

Moins
-Pas trop chaud :hehe:
-pas étanche du tout
-protection

Livré avec genouillères CE , pas top confort une fois en place...
Acheté 150€ (affiché 165)


baskets Alpinestars Fastlane
Image
pas mal pour éviter de rouler en Nike, les TCX n'étant pas très propices aux ballades à pieds...

plus
-qualité de fabrication
-look

moins
-protection limitée

prix environ 80€

prochain achat

-Une protection dorsale, mais je sais pas quoi, ni à combien...wait and see...
Modifié en dernier par dom650 le dim. 08 juil., 2012 1:26, modifié 4 fois.
L'esprit c'est comme un parapluie, ça sert plus quand il est ouvert...
FaBBoLouS
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : sam. 26 mars, 2011 1:31
Moto : SV 650 N

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par FaBBoLouS »

Je me lance car j'ai enfin reçu mes nouvelles bottes hier donc l'équipement est complet :gene:

Casque Shark RSI Carbon White :
Image

Cuir Alpinestars Helius :
Image
Image

Gants Alpinestars SMX-2 :
Image

Sac Boblbee People Delite :
Image

Bottes Alpinestars SMX-PLUS :
Image
"Talent does what it can, genius does what it must"
Avatar du membre
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 23 août, 2007 11:56
Moto : F800S
Localisation : 13

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par dorian »

bah c'est pas complet, y'a pas de pantalon !
FaBBoLouS
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : sam. 26 mars, 2011 1:31
Moto : SV 650 N

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par FaBBoLouS »

dorian a écrit :bah c'est pas complet, y'a pas de pantalon !
Sorry "presque" complet :gene: , mais sans pantalon c'est pas mal non plus, j'aime bien le contact de la peau à même la selle ... :fesse:
"Talent does what it can, genius does what it must"
Avatar du membre
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 23 août, 2007 11:56
Moto : F800S
Localisation : 13

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par dorian »

FaBBoLouS a écrit :
dorian a écrit :bah c'est pas complet, y'a pas de pantalon !
Sorry "presque" complet :gene: , mais sans pantalon c'est pas mal non plus, j'aime bien le contact de la peau à même la selle ... :fesse:
alors je ne te souhaite pas de tester le contact de la peau à même le sol ;)
FaBBoLouS
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : sam. 26 mars, 2011 1:31
Moto : SV 650 N

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par FaBBoLouS »

dorian a écrit :
FaBBoLouS a écrit :
dorian a écrit :bah c'est pas complet, y'a pas de pantalon !
Sorry "presque" complet :gene: , mais sans pantalon c'est pas mal non plus, j'aime bien le contact de la peau à même la selle ... :fesse:
alors je ne te souhaite pas de tester le contact de la peau à même le sol ;)
Pas mal celle-là saligo !!! :rouge:
"Talent does what it can, genius does what it must"
Avatar du membre
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 23 août, 2007 11:56
Moto : F800S
Localisation : 13

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par dorian »

FaBBoLouS a écrit : Pas mal celle-là saligo !!! :rouge:
:frime:

j'essaie juste de profiter de mon expérience perso pour faire passer un message pour que chacun comprenne qu'il faut ABSOLUMENT rouler entièrement protégé et ici c'est le bon topic :)

alors les copains, avant d'acheter des pots fullbarouf, des sabots tuning, des clignos LEDkonnyvoirien, pensez à acheter de quoi vous habiller pour pas aller rouler à poil, même si ça permet de se mater entre gros gays et d'apprécier les caresses du réservoir métallique sur les cuisses nues :mrgreen:
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par jujusv30 »

dorian a écrit :
FaBBoLouS a écrit : Pas mal celle-là saligo !!! :rouge:
:frime:

j'essaie juste de profiter de mon expérience perso pour faire passer un message pour que chacun comprenne qu'il faut ABSOLUMENT rouler entièrement protégé et ici c'est le bon topic :)

alors les copains, avant d'acheter des pots fullbarouf, des sabots tuning, des clignos LEDkonnyvoirien, pensez à acheter de quoi vous habiller pour pas aller rouler à poil, même si ça permet de se mater entre gros gays et d'apprécier les caresses du réservoir métallique sur les cuisses nues :mrgreen:
Mon équipement en été :mrgreen: :mrgreen:
Image
en hiver j'ai mon Bombers schott bleu pétrole en plus
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Verrouillé