[LOI] Les véhicules des chauffards pourront être vendus
- Lewis29
- Pilote 250 cm3
- Moto : Un joujou orange :)
Re: [LOI] Les véhicules des chauffards pourront être vendus
ouai, et la c'est la 2eme partie qu'il faut voir : j'assume, d'ailleurs jme suis pris une prune à cause de ca en arrivant chez moi (à 500m)
ca me fait chier, mais j'ai joué, j'ai perdu, c'est aussi simple que ca ...
après je pense qu'il y a quand meme une ptite difference entre rouler comme un dingue tout bouré et rouler sans chicanes, mais bon ...
après je pense qu'il y a quand meme une ptite difference entre rouler comme un dingue tout bouré et rouler sans chicanes, mais bon ...
1- rah lala la poisse, se faire pruner à 500m de la maison, bbrrrrrLewis29 a écrit :ouai, et la c'est la 2eme partie qu'il faut voir : j'assume, d'ailleurs jme suis pris une prune à cause de ca en arrivant chez moi (à 500m)

2- j'espère que les gens font la différence, parce que niveau délit, on table vraiment pas sur la même échelle de valeur

Gardien des bandes de peur !!!
-
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Pas forcément. Le niveau sonore dangereux est celui supérieur à 85 décibels. De fait rien qu'en passant auprès de quelqu'un avec ton pot full bordel, tu dégrade l'ouïe des usagers. Si tu respectais ton discourt tu devrais revendiquer soit ton côté Rebelleuh soit ton côté vertueusement respectueux de la Loi. Donc tu es comme tout ceux que tu rembarre c'est à dire que tu brave délibérément la Loi en disant que de toute façon les autres il font pire que toi.
- Lewis29
- Pilote 250 cm3
85db ?
tu sors ca d'ou ?
nan parce que tout depend de la durée d'exposition, du confinement, des mouches qui petent ...
et puis 85db, tu t'eloignes un peu, et deja ca fait bcp moins, alors le passant qui est à 10m ...
Et je l'ai deja dis plusieurs fois, je le repete, non je ne suis pas un ptit ange qui respecte à la regle toutes les lois dictées par notre beau gouvernement. il m'arrive aussi de rouler aussi au dessus de limitation, couper des bandes blanches, faire du bruit... comme un peu tout le monde ici quoi.
ce n'est pas bien, je le sais, mais j'assume les risques que je prends, maintenant si la loi passe, ca sera bien chiant pour se faire plaisir sur la route, c'est clair, d'ailleurs ca ne m'empechera pas de tps en tps, dans des coins que je connais, d'attaquer un peu, c'est sur.
mais une chose est sure, c'est que je prefere que ca me fasse chier, plutot que de voir un mec bourré parce qu'il a fete la récupération de son permis qu'il avait perdu pour la 3ème fois tuer un gosse le soir meme.
il faut parfois faire des petits sacrifices pour le bien de tous !
je suis pret à etre plus respectueux des limitations de vitesses (meme si +50 c'est quand meme pas un petit excès, donc ca n'arrive pas toutes les 2min (normalement
)) si cela peut eviter de se retrouver avec des personnes irresponsables et dangeureuses, pour elles memes et surtout pour les autres
et puis d'ailleurs, ca m'évitera des excès de confiance dans des endroits que je ne connais pas, me limitant à des zones connues, et sans risques majeurs (on est tous d'accord que 200 sur une 4voies deserte avec le soleil dans le dos, c'est pas bien dangeureux !)
j'espère que maintenant c'est clair pour tout le monde, cette loi me bridera, mais c'est le prix à payer pour réduire le nombre de taré sur nos routes, et je suis près à faire ce sacrifice !
tu sors ca d'ou ?
nan parce que tout depend de la durée d'exposition, du confinement, des mouches qui petent ...
et puis 85db, tu t'eloignes un peu, et deja ca fait bcp moins, alors le passant qui est à 10m ...
Et je l'ai deja dis plusieurs fois, je le repete, non je ne suis pas un ptit ange qui respecte à la regle toutes les lois dictées par notre beau gouvernement. il m'arrive aussi de rouler aussi au dessus de limitation, couper des bandes blanches, faire du bruit... comme un peu tout le monde ici quoi.
ce n'est pas bien, je le sais, mais j'assume les risques que je prends, maintenant si la loi passe, ca sera bien chiant pour se faire plaisir sur la route, c'est clair, d'ailleurs ca ne m'empechera pas de tps en tps, dans des coins que je connais, d'attaquer un peu, c'est sur.
mais une chose est sure, c'est que je prefere que ca me fasse chier, plutot que de voir un mec bourré parce qu'il a fete la récupération de son permis qu'il avait perdu pour la 3ème fois tuer un gosse le soir meme.
il faut parfois faire des petits sacrifices pour le bien de tous !
je suis pret à etre plus respectueux des limitations de vitesses (meme si +50 c'est quand meme pas un petit excès, donc ca n'arrive pas toutes les 2min (normalement

et puis d'ailleurs, ca m'évitera des excès de confiance dans des endroits que je ne connais pas, me limitant à des zones connues, et sans risques majeurs (on est tous d'accord que 200 sur une 4voies deserte avec le soleil dans le dos, c'est pas bien dangeureux !)
j'espère que maintenant c'est clair pour tout le monde, cette loi me bridera, mais c'est le prix à payer pour réduire le nombre de taré sur nos routes, et je suis près à faire ce sacrifice !
Perso, je préfère croiser un gars bruyant sur la route plutôt qu'un mec bourré. Parce que le mec bruyant, il te casse les bonbons 1 seconde. Le mec bourré, il peut te pourrir la vie de 1 seconde, jusqu'à ta mort.
Maintenant, chacun voit midi à sa porte
Maintenant, chacun voit midi à sa porte

-
- Pilote Supersport
Parcequ'il n'y aura que le mec bourré qui va te rentrer dedans....................... Faut arrêter de scléroser. Ya pas que les motard qui ont des pets,ya pas que les jeunes, ya pas que les hommes, ya pas que les alcooliques qui vont te rentrer dans la gueule et ruiner ta vie et celle des autres.
Il faut arrêter de vous sentir à l'abri de vous situer au dessus des autres. Vous trouverez toujours pire que vous.
Il faut arrêter de vous sentir à l'abri de vous situer au dessus des autres. Vous trouverez toujours pire que vous.
- Lewis29
- Pilote 250 cm3
donc d'après toi, l'alcool, la drogue, et la vitesse ne sont absolument pas des facteurs agravant sur la route
aucun accidents n'est arrivé suite à l'une ou l'autre cause, et cela est totalement inutile de vouloir limiter ces risques, puisque ce ne sont pas des risques ...
alors expliques moi pourquoi tu ne conduits pas un hayaturbo completement bourré et shooté ??
parce que franchement, ya aucun risque, jte jure, aucun ...
aucun accidents n'est arrivé suite à l'une ou l'autre cause, et cela est totalement inutile de vouloir limiter ces risques, puisque ce ne sont pas des risques ...
alors expliques moi pourquoi tu ne conduits pas un hayaturbo completement bourré et shooté ??
parce que franchement, ya aucun risque, jte jure, aucun ...
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Donc en fait tu as le droit de rouler a 200 et il ne faut pas te suspendre le permis. Il faut faire quoi alors?la loose a écrit :Sa parle juste de récidive oui ...mais récidive de quoi finalement????? Car tu te fait plaisir tu roule a 200 au lieu de 90 et tu te fait séré bon on est des grand garçon on joue on accepte de perdre vont dire les grand philosophe du fofo tu prend six mois de suspension de permis a condition de pas faire le moindre plus petit exès de vitesse entre le moment ou tu te fait attrapé a 200 et le moment ou tu passe en procès(approximativement de 4 a 6 mois dans notre beau pays)
bon tu perd ton travail mais sa tout le monde s'en fou sur le fofo et les flics et le juges il préfère surement un chômeurs respectueux des lois vus qu'il a le temps de se promener sur la route.Par contre si ensuite tu te fait attraper avec un petit 0.6 d'alcool dans le sang(et la aussi sa concerne tout le monde car sa correspond a 2 vers donc au troisième vers on devient tous des alcoolique dangereux) tu devient récidiviste ou pas ???ben oui c'est quand même une grave infraction sa aussi et c'est notée dans la loi ainsi que les accident entrainant des blesser même en respectant les limitation de vitesse une petite faute d'innatention on peut renversé a tord un cycliste la aussi on devient récidiviste .Si quelqu'un a le texte de loi je suis preneur moi![]()
Ben oui, si à chaque fois vous dites, si on m'enlève le permis j'ai plus de taf. Et ben oui, ta joué ta perdu.
Faut être "nul" pour dire qu'on ne doit rien faire au personnes qui ne respect pas les lois ET qui sont recidivistes.
Faut des limites, sinon c'est l'anarchie. Et qui dit récidiviste dit, "foutage de gueule".
Moi cette loi je m'en tape, ça concerne les gros délits ET la récidive. Si je me fait chopper une fois, et ben j'attendrais de ne plus être en sursis et hop.
Qu'est ce que vous vous prenez la tête, si vous êtes malin vous n'y aurez jamais droit. Faut réfléchir deux secondes.
Le droit à la propriété est un droit fondamentale de l'homme, tout à fait.
Mais bon, ceux qui ne comprenne pas faut leur faire quoi??? Faut bien trouver des nouveaus trucs. Si avec les amendes, le retrait de permis et la prison ils ne comprennent pas ben y a plus rien à faire pour eux... je suis désolé.
De plus, comme il a été dit, n'importe quel juge peu décider de confisquer un véhicule et de décider de le vendre au domaine voir même de le détruire... il ne faut jamais se fier au infos... faire monter la mayo ils ne savent faire que ça. D'ailleur personne ne s'en inquiétait jusque là,... bref.
Mais bon, continuer à dire qu'il ne faut rien faire aux multi récidivistes... belle mentalité.
Le gros soucis, c'est que la majorité ne pense qu'à la vitesse vitesse vitesse vitesse... mais il y a aussi drogue, alcool, délit de fuite, blessé, mort...
mais si avez la trique de rouler à 200 en ligne droite waouuuu la classe, venez sur circuit on va bien mieux s'éclater, voir même dans des cols bien comme il faut à 90 on s'éclate déja bien.
Bref, c'est comme partout, il y à ceux qui pense que c'est QUE pour la vitesse et qui ne voit que ça du bout de leur nez, et les autre qui voient plus large.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
-
- Pilote Supersport
je crois que tu devrais prendre un bouquin qui explique le Français (cette langue merveilleuse pleine de petites subtilités linguistiques tel "QUE" c'est une hypothèse, une condition.Trypoete a écrit :Parcequ'il n'y aura que
Contrairement à toi je ne nie pas l'influence de ces conditions sur l'accidentologie.Sérieux te fait jamais rentrer dans le cul ou viens pas faire un topic si tu foire un virage parce que je te plaindrais pas ! Se n'est pas parceque tu respecte les règles que t'aura pas de pet et t'es pas à l'abris de te faire faucher par un semi qui t'aura pas vu ou te faire enfoncer par un vieux qui aura confondu frein et accèl, ou par un putain de A qui mettra son cligno à gauche pour tourner à droite sans vérifier aucun rétro.
Donc tu vois ton discourt sclérosé du "yakelesalcoloetlesdroguékiroulvitekimeurent" pour moi il est pourrit.
Un 900 CBR lancé a 130 mettra moins de temps à s'arrêter qu'une 2 chevaux lancée a 90 et éviter ou dépasser sera plus facile dans le cas n°1 que le cas n°2. mais ça visiblement ça te passe à des km au dessus.
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Mais bien sur que si tryp, tu as raison.Trypoete a écrit :je crois que tu devrais prendre un bouquin qui explique le Français (cette langue merveilleuse pleine de petites subtilités linguistiques tel "QUE" c'est une hypothèse, une condition.Trypoete a écrit :Parcequ'il n'y aura que
Contrairement à toi je ne nie pas l'influence de ces conditions sur l'accidentologie.Sérieux te fait jamais rentrer dans le cul ou viens pas faire un topic si tu foire un virage parce que je te plaindrais pas ! Se n'est pas parceque tu respecte les règles que t'aura pas de pet et t'es pas à l'abris de te faire faucher par un semi qui t'aura pas vu ou te faire enfoncer par un vieux qui aura confondu frein et accèl, ou par un putain de A qui mettra son cligno à gauche pour tourner à droite sans vérifier aucun rétro.
Donc tu vois ton discourt sclérosé du "yakelesalcoloetlesdroguékiroulvitekimeurent" pour moi il est pourrit.
Un 900 CBR lancé a 130 mettra moins de temps à s'arrêter qu'une 2 chevaux lancée a 90 et éviter ou dépasser sera plus facile dans le cas n°1 que le cas n°2. mais ça visiblement ça te passe à des km au dessus.
Mais pourquoi ne pas faire en sorte de forcer les gens (vu qu'ils ne comprennent vu qu'ils sont multi récidiviste) à arrêter.
Et pour moi dire, "Donc tu vois ton discourt sclérosé du "yakelesalcoloetlesdroguékiroulvitekimeurent" pour moi il est pourrit" c'est pourri. Car ça aggrave le cas, ça c'est sur.
C'est pas parce que tu peux te faire rentrer dedans par n'importe qui (même sobre, pas vite,...) qu'il faut se dire,
"ok on laisse tomber, on laisse tout faire".
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Lewis29
- Pilote 250 cm3
personne n'a jamais dis que c'était que les drogué alcolo récidivistes qui occasionnaient des accidents
il y a évidement bien d'autres choses qui peuvent arriver, n'empêche que si tu maintiens que conduire bourré, ou conduire à 200 ne présente aucun risque, je vois pas ce qu'on peut faire pour toi.
on ne peut pas tout regler, c'est bien évident, mais pourquoi s'opposer si farouchement à qqch qui vise à réduire les plus gros facteurs de risques ?
Pourquoi baisser la culote devant des mecs n'ayant aucun sens des responsabilitées ?
il y a des choses que je ne comprends pas. je rappelle qu'on ne parle pas que de ta petite pointe le vendredi soir pour te faire plaisir, mais bel et bien de gens qui meurent, chaque années, parce que des personnes irresponsables, qui malgré les différents avertissement, continuent d'avoir des comportement à risques !!!!
il y a évidement bien d'autres choses qui peuvent arriver, n'empêche que si tu maintiens que conduire bourré, ou conduire à 200 ne présente aucun risque, je vois pas ce qu'on peut faire pour toi.
on ne peut pas tout regler, c'est bien évident, mais pourquoi s'opposer si farouchement à qqch qui vise à réduire les plus gros facteurs de risques ?
Pourquoi baisser la culote devant des mecs n'ayant aucun sens des responsabilitées ?
il y a des choses que je ne comprends pas. je rappelle qu'on ne parle pas que de ta petite pointe le vendredi soir pour te faire plaisir, mais bel et bien de gens qui meurent, chaque années, parce que des personnes irresponsables, qui malgré les différents avertissement, continuent d'avoir des comportement à risques !!!!
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.Trypoete a écrit :Parcequ'il n'y aura que le mec bourré qui va te rentrer dedans....................... Faut arrêter de scléroser. Ya pas que les motard qui ont des pets,ya pas que les jeunes, ya pas que les hommes, ya pas que les alcooliques qui vont te rentrer dans la gueule et ruiner ta vie et celle des autres.
Un mec bourré que tu croises, il ne va pas forcément te rentrer dedans. Mais si ça doit arriver, ce ne sont pas ses réflexes qui vont améliorer la situation.
De toute façon, la conduite et l'alcool ne sont pas compatible, c'est prouvé.
Et pour ta gouverne, je ne me suis jamais senti au dessus de qui que ce soit.
- ExPanda
- Pilote Superbike
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Pas tout le monde, nonLewis29 a écrit :ya qu'a voir la panique générale qu'il y a eu quand l'hélico des gendarmes nous est passé dessus, tout le monde a sauté sur ses chicanes![]()
![]()
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Dis, c'était pas toi ce weekend qui roulait avec un kit chaine archi mort ?
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
- Mad#12
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
Dans l'ensemble je suis plutot d'accord avec Lewis29, je trouve ces propos plein de bon sens et arréter un peu de le clasher c'est pas lui qui a ecrit cette loi.
Bien sur on ne résoudras pas tous les problèmes de sécurité routières avec une seule loi mais si on refuse tout en bloc et bien ça n'évolueras jamais.
Les contre-exemples sont faciles a trouver avec les vieux, les jeunes, les routiers, les bonnes soeurs et tous ce que vous voulez mais l'alcool intervient dans 50% des accidents il me semble donc ça peut pas faire de mal à certains de se retrouver à pied....

Bien sur on ne résoudras pas tous les problèmes de sécurité routières avec une seule loi mais si on refuse tout en bloc et bien ça n'évolueras jamais.
Les contre-exemples sont faciles a trouver avec les vieux, les jeunes, les routiers, les bonnes soeurs et tous ce que vous voulez mais l'alcool intervient dans 50% des accidents il me semble donc ça peut pas faire de mal à certains de se retrouver à pied....
- floch
- Pilote 50 cm3
- Moto : 600 hornet 02, 650 svn 99
N'empeche, ca devient grave
Entre cette loi, le controle technique moto qui nous pend au nez et le mouchard pour telechargement illegal....
On se donne rendez vous en tole, les mecs....
Blague mise à part, cete loi ciblé pour les cas grave (pas de permis, recidive d'alcool, recidive grand excés de vitesse) est faite pour te confisquer ton véhicules dans au moment ou on t'arretes .Ca va forcement aboutir a des dérives ou ne saura tout simplement pas applicable.
Je m'explique:
-La carte grise ne fait pas absolument pas office d'acte de propriété, faut deja se faire arreter avec le véhicule a son nom, je feari donc ma carte grise auto et moto au nom de mon frére. Inverifiable
-Certain droit sont inalterable, ne pas pouvoir scolariser ces enfants madame n'as plus de voiture pour les emener n'est pas envisageable (parce que Monsieur s'est fait chopé tout bourree).
Sinon, j'estime que c'est une loi necessaire qui premettra, comme pour les radar automatique et stage de récupération de point, de faire fonctionner l'industrie automobile tout en permettant à l'état de se remplir les fouilles.
En aucun cas, cette loi améliorera la sécurité routiére, les gens roulant sans permis roulerons toujours sans permis mais dans une autre voiture (la premiére ayant été saisie). En plus, il ya aura une forte augamention des délits de fuites.
les GEXistes reviendront au SV, les SVistes reviendront à la 103,les 103 aux vélo, le vélo à pied et meme à pied bourée on peux t'enlever ton permis.
Moi je men fout, j'ai chopé 4 point pour un feux rouge et 3 point pour une ligne blanche, le jour ou j'ai plus de permis...........Ben, j'ai plus de permis mais encore la voiture*
Ah, j'oubliais, Orléans vient de se doter des radars a feux rouge, pos"s sur les feux tricolores justement.
A v'te bon coeur, messieur dame, donnez moi votre permis dans un premier temps, la voiture dans le deuxiéme
Entre cette loi, le controle technique moto qui nous pend au nez et le mouchard pour telechargement illegal....
On se donne rendez vous en tole, les mecs....

Blague mise à part, cete loi ciblé pour les cas grave (pas de permis, recidive d'alcool, recidive grand excés de vitesse) est faite pour te confisquer ton véhicules dans au moment ou on t'arretes .Ca va forcement aboutir a des dérives ou ne saura tout simplement pas applicable.
Je m'explique:
-La carte grise ne fait pas absolument pas office d'acte de propriété, faut deja se faire arreter avec le véhicule a son nom, je feari donc ma carte grise auto et moto au nom de mon frére. Inverifiable
-Certain droit sont inalterable, ne pas pouvoir scolariser ces enfants madame n'as plus de voiture pour les emener n'est pas envisageable (parce que Monsieur s'est fait chopé tout bourree).
Sinon, j'estime que c'est une loi necessaire qui premettra, comme pour les radar automatique et stage de récupération de point, de faire fonctionner l'industrie automobile tout en permettant à l'état de se remplir les fouilles.
En aucun cas, cette loi améliorera la sécurité routiére, les gens roulant sans permis roulerons toujours sans permis mais dans une autre voiture (la premiére ayant été saisie). En plus, il ya aura une forte augamention des délits de fuites.
les GEXistes reviendront au SV, les SVistes reviendront à la 103,les 103 aux vélo, le vélo à pied et meme à pied bourée on peux t'enlever ton permis.
Moi je men fout, j'ai chopé 4 point pour un feux rouge et 3 point pour une ligne blanche, le jour ou j'ai plus de permis...........Ben, j'ai plus de permis mais encore la voiture*
Ah, j'oubliais, Orléans vient de se doter des radars a feux rouge, pos"s sur les feux tricolores justement.
A v'te bon coeur, messieur dame, donnez moi votre permis dans un premier temps, la voiture dans le deuxiéme