Topic du WRC
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6838
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
Re: Topic du WRC
Il attaque bien avec sa 911 !!!
Il arrive à la mettre en travers comme il faut!!
Il arrive à la mettre en travers comme il faut!!
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7641
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
Re: Topic du WRC
Pikes Peak
http://www.caradisiac.com/J-6-Pikes-Pea ... -87641.htm
La course sera retransmise sur Red Bull TV
http://live.redbull.tv/events/243/pikes ... limb-2013/
http://www.caradisiac.com/J-6-Pikes-Pea ... -87641.htm
La course sera retransmise sur Red Bull TV
http://live.redbull.tv/events/243/pikes ... limb-2013/
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7641
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
Re: Topic du WRC
Pikes Peak
Je savais pas que Michèle Mouton l'avait gagné
http://www.sport24.com/auto-moto/pikes- ... ascensions
Je savais pas que Michèle Mouton l'avait gagné
http://www.sport24.com/auto-moto/pikes- ... ascensions
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14723
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: Topic du WRC
Easy Loeb
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7641
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
Re: Topic du WRC
Ça a fait comme quand il est allé aux X-Games, il leur a mis une branléesebh68 a écrit :Easy Loeb
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6838
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
Re: Topic du WRC
1 min 30 sec de moins que le record!!
c'est un truc de fou!! pourtant la voiture sur le papier a des performances similaires à celle qui a gagné l'année dernière! elle doit réellement être plus performante avec le travail sur l'aéro mais la voiture doit faire gagner 30 sec maxi
Donc Loeb mettrait 1 min sur le pilotage!!
ça pourrait être bien de voir d'autre top pilote rallye faire cette course
c'est un truc de fou!! pourtant la voiture sur le papier a des performances similaires à celle qui a gagné l'année dernière! elle doit réellement être plus performante avec le travail sur l'aéro mais la voiture doit faire gagner 30 sec maxi
Donc Loeb mettrait 1 min sur le pilotage!!
ça pourrait être bien de voir d'autre top pilote rallye faire cette course
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14723
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: Topic du WRC
C'est un ensemble je pense, la puissance ne fait pas tout. Loeb est très bon mais les autres ne sont pas non plus des bras cassés. Y'a quand même Peugeot Sport derrière qui a plus de moyens techniques et humains pour sortir un engin puissant et efficace!
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7641
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
Re: Topic du WRC
C'est un peu la question que je me posais : savoir le temps qu'aurait fait Dayraut s'il avait piloté la 208... Parce qu'il ne me semble pas que ce soit un manche volant en main
Et Rod Millen qui fait cette course depuis des années, qui connait parfaitement le terrain etc...
Peugeot y est certainement pour beaucoup parce qu'ils savent faire des voitures de courses qui gagnent, mais je pense quand même que Loeb n'est vraiment pas fait comme tout le monde... Il est meilleur...que les meilleurs
Et Rod Millen qui fait cette course depuis des années, qui connait parfaitement le terrain etc...
Peugeot y est certainement pour beaucoup parce qu'ils savent faire des voitures de courses qui gagnent, mais je pense quand même que Loeb n'est vraiment pas fait comme tout le monde... Il est meilleur...que les meilleurs
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Topic du WRC
Je pense surtout que le rallye est pas si développé que ca aux us, c'est pas un sport de prédilection, quelqu'un comme Ken Block, qui sait se servir d'un volant quand même, ne fait pas de bon résultat en rallye européen. De plus, les sports meca us sont pas très tourné vers l’ingénierie et technique, c'est en général du basique mécaniquement parlant, nascar, dragster, indy car.....Donc quand un bon pilote y débarque avec une bonne structure derrière ca fait mouche, Mouton, Vatanen, Loeb......et peut etre d'autre.Golgote a écrit :C'est un peu la question que je me posais : savoir le temps qu'aurait fait Dayraut s'il avait piloté la 208... Parce qu'il ne me semble pas que ce soit un manche volant en main
Et Rod Millen qui fait cette course depuis des années, qui connait parfaitement le terrain etc...
Peugeot y est certainement pour beaucoup parce qu'ils savent faire des voitures de courses qui gagnent, mais je pense quand même que Loeb n'est vraiment pas fait comme tout le monde... Il est meilleur...que les meilleurs
Ca me fait penser a une periode ou les pilote de f1 qui trouvaient pas de volant ou etait en pré-retraitre, débarquaient en indycar et pouvant gagner une course des leur premier essai, voir le championnat.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Topic du WRC
Je reviens un peu sur ma réponse précédente, pas sur le coté technique, car apres recherche, ces dernières années ca a ete une grosse bourre entre audi et citroen, vainqueur a tour de role puis une periode suzuki.
En 2012, ca a ete la première année ou tout le parcours était asphalté, avant c’était un mixte terre/asphalte.
Ce qui explique un gain de temps important, mais en 2012, de mauvaise condition meteo étaient présente au sommet pluie et grele, les pilotes ont levé le pied sur la fin de l’épreuve.
Donc sans enlever le mérite de pilotage de Loeb, ca peut expliquer la différence, qui peut paraitre énorme avec le précédent record .
En 2012, ca a ete la première année ou tout le parcours était asphalté, avant c’était un mixte terre/asphalte.
Ce qui explique un gain de temps important, mais en 2012, de mauvaise condition meteo étaient présente au sommet pluie et grele, les pilotes ont levé le pied sur la fin de l’épreuve.
Donc sans enlever le mérite de pilotage de Loeb, ca peut expliquer la différence, qui peut paraitre énorme avec le précédent record .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7641
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
Re: Topic du WRC
Oui mais cette année, il a quand même mis une valise aux autres, à conditions équivalentes
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Topic du WRC
Chronologie du record
1968 : 11' 54" 90 – Bobby Unser : États-Unis, Rislone Special (Open Wheel Category))
1979 : 11' 54" 18 – Dick Dodge Jr. : États-Unis, Hoffpauir Wells Coyote Chevy (Open Wheel Category)
1982 : 11' 44" 82 – Bill Brister : États-Unis, Woziwodzki Wells Coyote Chevy (Open Wheel Category)
1983 : 11' 38" 30 – Al Unser Jr. : États-Unis, Woziwodzki Wells Coyote Chevy (Open Wheel Category)
1985 : 11' 25" 39 – Michèle Mouton : France, Audi Quattro (Open Rally category)
1986 : 11' 09" 22 – Bobby Unser : États-Unis, Audi Sport quattro S1 (Open Rally category)
1987 : 10' 47" 85 – Walter Röhrl : Allemagne, Audi Sport quattro S1 « Pikes Peak » (Open Rally category)
1988 : 10' 47" 22 – Ari Vatanen : Finlande, Peugeot 405 Turbo 16 « Pikes Peak » (Open Rally category)
1993 : 10' 43" 63 – Paul Dallenbach : États-Unis, Davis Chevrolet (Open Wheel Category)
1994 : 10' 04" 06 – Rod Millen: Nouvelle-Zélande, Toyota Celica Turbo « Pikes Peak » (Unlimited Category)
2007 : 10' 01" 408 - Nobuhiro Tajima : Japon, Suzuki XL7 Hill Climb Special (Unlimited Category)
2011 : 09' 51" 278 – Nobuhiro Tajima : Japon, Suzuki SX4 (Unlimited Category)
2012 : 09' 46" 181 – Romain Dumas : France, Porsche 911 GT3 R (Pikes Peak Open Category)
2012 : 09' 46" 164 – Rhys Millen : Nouvelle-Zélande, Hyundai Genesis Coupé (Time Attack Category)
2013 : 08' 13" 878 – Sébastien Loeb : France, Peugeot 208 T16 (Unlimited Category)
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- FrEdO
- Légende vivante
- Messages : 12422
- Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
- Moto : Street Triple RS
- Localisation : Antipolis
Re: Topic du WRC
SV6.5 a écrit :Je reviens un peu sur ma réponse précédente, pas sur le coté technique, car apres recherche, ces dernières années ca a ete une grosse bourre entre audi et citroen, vainqueur a tour de role puis une periode suzuki.
En 2012, ca a ete la première année ou tout le parcours était asphalté, avant c’était un mixte terre/asphalte.
Ce qui explique un gain de temps important, mais en 2012, de mauvaise condition meteo étaient présente au sommet pluie et grele, les pilotes ont levé le pied sur la fin de l’épreuve.
Donc sans enlever le mérite de pilotage de Loeb, ca peut expliquer la différence, qui peut paraitre énorme avec le précédent record .
Le pilote (j'ai oublié son nom) de la Dacia avec moteur de skyline il a fait quoi?
Edit : la Dacia c'était l'année dernière je crois, cette année c'était une mini.
- brice37
- Pilote Supersport
- Messages : 1363
- Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 19:43
- Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8
- Localisation : tours (Truyes)
Re: Topic du WRC
dayraut, Il fini 3eme
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTO
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTO
- FrEdO
- Légende vivante
- Messages : 12422
- Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
- Moto : Street Triple RS
- Localisation : Antipolis
Re: Topic du WRC
Je ne me souvenais plus du tout de son nom, ça doit être lui ouibrice37 a écrit :C'est pas dayraut ? Il fini 3eme