Re-déterrage
Je me trouve un peu dans le même cas, à part que moi, le SV650S j'ai
pas du tout accroché.
Habitué aux petits cylindres à trous à la partie-cycle surdimensionnée, j'ai passé le permis 125 à 16 ans... je taxais allègrement du gros cube sur route sinueuse avec mon TZR 125 (sportive) puis DTX 125 (supermot'), les deux avaient du super matos, surtout le TZR à grosse fourche inversée
J'ai quand même bien plus pris mon pied avec le DTX, moins puissant mais tellement apte à improviser.
Cela dit, avant de passer mon permis GC, j'ai eu l'occasion de tester un FZ1 full sur de belles courbes, j'ai adoooooré le côté "d'un bloc", la rigidité du cadre rassurante, et évidement les megawatts
Bon par contre comparé à mes 125, fallait pousser un peu pour angler ^^ mais c'est venu rapidement.
J'ai passé le permis sur un FZ6 (chez Monneret pour ceux qui connaissent) j'ai bien aimé aussi. Petite incursion sur le circuit routier de Montlhéry à la fin du plateau, sympa même si les suspats suivaient pas toujours.
J'ai acheté mon SVS parce que je suis tombé sur une bonne occase, mais j'ai jamais pu me faire à cette bécane.
La position sportive est selon moi plus une "prison" qu'autre chose, sur une machine qui se désunit rapidement sur route "non-billard", n'autorise que peu les freinages sur l'angle et corrections de trajectoire en urgence.
J'ai jamais autant serré les fesses sur mes entrées de courbe.
Globalement, depuis 2 ans, mon niveau de "pilotage" (conduite si vous préférez... je suis personne) n'a fait que baisser. J'en suis arrivé au point où je me sens moins vite avec mon SVS qu'avec le DTX à l'époque. Le DTX, je rattrapais tout avec : saloperies au milieu d'un virage, graviers, pertes de l'avant... rien à f*****

Le SVS, le moindre truc qui va pas, je me sens vraiment dans la merde.
D'ailleurs je me suis vautré dans une courbe qui se refermait brusquement. Ca m'a pas choqué plus que ça, même si je pense qu'avec une autre bécane j'aurais pu m'en sortir à "frotter le coude" et un freinage intelligent.
Mais, petit à petit, je me traîne de plus en plus, j'appréhende vraiment.
Sans oublier le must ! Les à-coups d'injection sur un bicylindre à 90 ! J'adore alterner entre gros frein moteur et à-coups en ville ou sur le très sinueux...
Pourtant, et là est le gros paradoxe, avec une SDS d'environ 55 kg derrière je peux attaquer graaaaave !! Franchement, c'est plus la même moto ! Je la fous sur l'angle au dernier moment, d'un bloc, elle reste stable sur les raccords, etc... J'ai essayé de toucher le réglage de précontrainte à l'arrière pour retrouver cet effet, ça change pas grand chose.
Et j'en ai marre d'avoir mal partout avec cette position à la c**, c'est la première moto où j'ai du mal à enquiller les km. Pourtant j'ai que 22 ans et je suis assez sportif.
Donc là je cherche une bécane pour retrouver le goût de l'arsouille, tout en pouvant faire 100 km avec sans être cassé . Je cherche principalement une partie-cycle.
C'est pas pour tout de suite, tant que je suis étudiant c'est no budget pour le moment, j'ai tout lâché sur celle-là.
Par contre à terme je vais attendre d'avoir 8000-9000€, vente du SVS compris, pour prendre un truc sérieux. Ca devrait le faire dans 1 an et demi ou 2. Je partirai cette fois plutôt sur du neuf, j'attendrai les grosses promos du coeur de l'hiver ^^
Le GSX-R 600 me fait de l'oeil... au moins là niveau partie-cycle c'est au-dessus de tout soupçon à mon niveau. Ca reste des bracelets, mais au moins là on doit pouvoir se débrouiller en cas de petit souci, sans rouler comme un taré, freiner sur l'angle sans tout redresser, les suspensions travaillent, etc... et j'ai pas besoin d'un gros moteur bien plein, je suis nostalgique du 2-temps c'est dire !
Le Street R également, mais j'ai horreur du sifflement des Triumph et apparemment c'est pas la joie sur longs trajets. Monster, à voir l'autonomie et les longs trajets.
Des idées ?
D'autres gars dans le même cas que moi par rapport au SVS ?
Merci bien