[Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection
Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection
C'est parfait. Vas y
Tant que tu as chaud, c'est que tu as encore ta peau.
super
bon...TOUT MARCHE NICKEL

je suis content !!
j'attaque sur la moto prochainement...
Merci atok!!

bon...TOUT MARCHE NICKEL

je suis content !!
j'attaque sur la moto prochainement...
Merci atok!!

Tu as déjà tout fini ??? Tu fais pas semblant toi !!
Comment tu as fais pour tester et faire afficher tous les numéros ? Tu as fait des photos ?
Comment tu as fais pour tester et faire afficher tous les numéros ? Tu as fait des photos ?
acharné le bonhomme...
j'ai testé avec une batterie externe pour voir si tout les numéros s’affichais, et c'est good !!
mais la c'est le week end, donc je pourrais pas touché à la moto du tout.
pour les photos j'en est fait quelques une, mais je les posterai une fois que tout sera fait (sa fera plus propre)

j'ai testé avec une batterie externe pour voir si tout les numéros s’affichais, et c'est good !!
mais la c'est le week end, donc je pourrais pas touché à la moto du tout.
pour les photos j'en est fait quelques une, mais je les posterai une fois que tout sera fait (sa fera plus propre)
OK. En tous cas, je suis bien content pour toi 
Petite astuce pour souder sur le capteur : tu dénudes ton fil sur 0,5cm et tu l'enroule autour d'un clou ou une pointe de testeur. C'est plus facile pour le poser et le mai tenir sur les soudures du capteur

Petite astuce pour souder sur le capteur : tu dénudes ton fil sur 0,5cm et tu l'enroule autour d'un clou ou une pointe de testeur. C'est plus facile pour le poser et le mai tenir sur les soudures du capteur

Ok merci du conseil !!! ya pu qu'a 

- Chico40
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 K7
Bonjour à tous,
déjà merci pour ce tuto qui est vraiment très sympa !
La modif me tente pas mal et ça n'a pas l'air super compliqué donc je pense que je vais me lancer dans quelques temps.
Par contre ma question était à propos de l'afficheur, sur selectronic (et d'autres sites) je ne trouve que des afficheurs rouges (quelques oranges et verts) mais jamais de bleu !
Est ce que certains d'entre vous ont monté des afficheurs bleus? et si oui, vous les avez trouvez ou ?
En parallèle, je continue à chercher et je vous fais signe
Edit : ah ben j'ai posté trop vite, j'ai trouvé ça mais visiblement ce ne sont pas exactement les mêmes caractéristiques
déjà merci pour ce tuto qui est vraiment très sympa !
La modif me tente pas mal et ça n'a pas l'air super compliqué donc je pense que je vais me lancer dans quelques temps.
Par contre ma question était à propos de l'afficheur, sur selectronic (et d'autres sites) je ne trouve que des afficheurs rouges (quelques oranges et verts) mais jamais de bleu !

Est ce que certains d'entre vous ont monté des afficheurs bleus? et si oui, vous les avez trouvez ou ?
En parallèle, je continue à chercher et je vous fais signe

Edit : ah ben j'ai posté trop vite, j'ai trouvé ça mais visiblement ce ne sont pas exactement les mêmes caractéristiques
L'afficheur est OK. Il faut juste remplacer les résistances de 1kohm par des 600 ohms
Tiens, y en a aussi sur Selectronic ! http://www.selectronic.fr/afficheur-7-s ... -10mm.html
- Chico40
- Pilote 50 cm3
oui mais celui là est à "anode commune" du coup ça ne fonctionne pas je croisSkysam a écrit :Tiens, y en a aussi sur Selectronic ! http://www.selectronic.fr/afficheur-7-s ... -10mm.html

Atok merci pour l'info pour les résistances

Par contre ça a l'air compliqué de commander sur ce site donc je crois que je vais tout prendre sur selectronic et me résigner à prendre un afficheur rouge
Oui, absolument en cathode commune! 

Ah...autant pour moi 

- Chico40
- Pilote 50 cm3
Je reviens un peu sur le sujet par rapport à ce poste page 11 visiblement sur les modèles K7 le shunt entre la masse (fil noir) et l'information de rapport engagé (fil rose) avec une résistance de 15K ne fonctionne pas et il faudrait visiblement ajouter une résistance de 2,2K sur le fil rose. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer? Et est ce que quelqu'un a fait la modif sur un modèle K8 ???
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses

- jeager13
- Pilote 250 cm3
Post inintéressant à suivre 

@ +
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
- heryldur
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650N de 2000
Cela n'est pas grave. En fait, pour le calcul de ta résistance de limitation, il faut prendre en compte la tension de seuil de la LED (un segment de l'afficheur) De mémoire, le tension de deuil est de 1.6V pour le rouge, 3.6V pour du bleu.vince44 a écrit :Salut !
aufaite, mon afficheur a cathode commun n'est pas en 12 VOLTS, c'est grave? le mec m'a dit que c'est du led en 2,2v
réfèrence : KINGBRIGHT
SC56-11EWA
2009-20 M
Donc pour ton afficheur (d'après la doc. Uled=2V pour un courant de 20mA)
la valeur de ta résistance sera de R=(12-2)/0.02=500 donc 470 ohms en valeur normalisée.