[Topic Officiel] Remorques et Sangles Moto

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 1200 Bandit

Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-

Message par Donfman »

GuilhemS a écrit :Puis d'abord. Pour sangler une moto. Le meilleur c'est Donf !
la remorque ferait des tonneaux que les motos ne bougeraient pas :gene:
GuilhemS

Message par GuilhemS »

:mdr3: :mdr3:
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

NoNo75 a écrit :et hop 600kg, ça fait 3 SV quand même :cote:
Quand une sangle est donnée pour XXX kg, il s'agit de la force de traction exercée sur la sangle, ça n'a rien à voir avec le poids de la moto que tu peux sangler, oh ma Dieu NaNa 8| :cpavrai:

EDIT : après m'être remis de ce choc, je complète ma réponse...
NoNo75 a écrit :Vaut mieux 25mm de qualité que 35mm de merde, vaut mieux un cliquet de 25mm dans un bon matériau qu'un de 35mm avec de la merde ! :]
Moi j'ai choisi sangle 35mm de qualité avec cliquet de 35mm de qualité :modo:

Demande à Juju qui les as vues et testées en vrai :frime:

Par contre les Master Lock je les aussi vues en vrai en magasin, ça respire pas du tout la taupe qualitay :siffle:
Modifié en dernier par Sentenza le jeu. 04 avr., 2013 21:24, modifié 2 fois.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)

Message par Zed03 »

Je valide !
C'était bien la première fois que je voyais un B12 et un Street momifié sur une remorque :gene:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Donfman »

Zed03 a écrit :
Je valide !
C'était bien la première fois que je voyais un B12 et un Street momifié sur une remorque :gene:
Ma dieu il me reste 4 semaines pour remettre des crochets sur la remorque sinon je ne vais pas pouvoir mettre toutes mes sangles ! enfin je ne vais surtout pas pouvoir accrocher 2 motos :gene:
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Zed03 a écrit :
Je valide !
1..2..3..4.. Ah mais, tu en mets encore ? 8| :hehe:
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Donfman »

GuilhemS a écrit :
Zed03 a écrit :
Je valide !
1..2..3..4.. Ah mais, tu en mets encore ? 8| :hehe:
une au guidon, 2 à l'arrière (1 de chaque coté) et 1 sangle attache rapide à la roue, du classique, c'est juste qu'elles faisaient 6m de long :mrgreen:
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Sinon j'ai une palettes de sangles au boulot qui servent à rien, vous en voulez?

Image

C'est marqué 12tonnes dessus... :perv:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 K3

Message par Lolosvs »

Miam miam
My2cents sur les sangles.
Ca fait 14 ans que je fais du tout terrain, que je trimballe des motos sur remorque etc.

Les sangles norauto jamais de la vie. J'avais des Bihr à "tirer" avec des crochets recouverts de caoutchoucs. Pas de cliquet. C'était pas mal.
Sinon je prenais des sangles pour camions comme celles ci-dessus et résistances bien plus de 12 tonnes dans mon cas. C'était pas mal. Maintenant j'en ai marre de la remorque alors je cherche un Trafic/Morano/Vivaro en L2H1 et y adapter un régulateur de vitesse.
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Sharter a écrit :
C'est marqué 12tonnes dessus... :perv:

Oula, ça fera un peu juste avec le B12... :mrgreen:
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Sentenza a écrit :Quand une sangle est donnée pour XXX kg, il s'agit de la force de traction exercée sur la sangle, ça n'a rien à voir avec le poids de la moto que tu peux sangler, oh ma Dieu NaNa 8| :cpavrai:
Le cas le plus critique serait de suspendre la moto directement dans le vide en étant retenue qu'avec les sangles, là ça serait une sangle de 150kg = presque un SV :]

Après c'est vrai que sur une remorque le poids de la moto est déjà repris par la-dite remorque les sangles n'ont que très peu de travail à fournir, juste de quoi rattraper les accélérations latérales de la moto dues aux imperfections de la route .

D'ailleurs quand tu tends ta sangle tu la tend de combien, pas plus de 50kg je pense :]

Dans le camion je pense que je la tends de 20 ou 30kg le tauuuuuuuuupe quoi ::d
Les joints spy me remercient :modo:
Sentenza a écrit :Moi j'ai choisi sangle 35mm de qualité avec cliquet de 35mm de qualité :modo:
La vraie Uselessité quoi :cpavrai: :cpavrai:
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

NoNo75 a écrit :Le cas le plus critique serait de suspendre la moto directement dans le vide en étant retenue qu'avec les sangles, là ça serait une sangle de 150kg = presque un SV :]

Après c'est vrai que sur une remorque le poids de la moto est déjà repris par la-dite remorque les sangles n'ont que très peu de travail à fournir, juste de quoi rattraper les accélérations latérales de la moto dues aux imperfections de la route .

D'ailleurs quand tu tends ta sangle tu la tend de combien, pas plus de 50kg je pense :]
NaNa, il est vraiment temps que tu aille faire un stage dans la pink team :nono:

Quand tu sangles une moto sur une remorque, le travail à fournir par la sangle c'est :

- En statique : la force de résistance de la suspension à la compression.
Pour une fourche, un ressort de (vraie) fourche ça fait 0,9kg/mm, et la course totale de la fourche c'est 130mm.
Quand je sangle, pour pas que la moto bouge, je dois avoir à vue de nez 50-60mm de tube de fourche visible, donc ça doit correspondre grosso merdo à 100mm de compression de la fourche.
100mm x 0,9kg/mm = 90 kg de force de compression pour chaque côté de fourche, donc 90kg de tension pour chaque sangle.
Grosse merdo ça doit être à peu près pareil à l'arrière.
Mais ça c'est juste en statique, quand la remorque est à l'arrêt.

- En dynamique, quand la remorque roule, elle se prend des bosses, des niz de poule, des dos d'âne.
Quand tu prend une bosse, la moto va avoir tendance à vouloir "décoller" de la remorque.
Et donc quand la moto veut "décoller", à la force statique ci-dessus vient s'additionner une force dynamique, qui dépend de la taille de la bosse, et de la vitesse à laquelle tu prend la bosse.
Que tu te prennes un dos d'âne à 30km/h, ou une modeste bosse sur l'autoroute à 130km/h, j'ose imaginer que la force dynamique qui en résulte peut facilement doubler la force statique initiale.

90kg de tension en statique qui double quand tu prends une bosse, ça fait 180kg de tension par sangle, CQFD :]
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Sentenza a écrit :Pour une fourche, un ressort de (vraie) fourche ça fait 0,9kg/mm, et la course totale de la fourche c'est 130mm.
Quand je sangle, pour pas que la moto bouge, je dois avoir à vue de nez 50-60mm de tube de fourche visible, donc ça doit correspondre grosso merdo à 100mm de compression de la fourche.
130 - 50 ou 60 ça fait 75/80 pas 100 :cpavrai:

Donc ça fait 65kg de tension je suis pas loin des 50 :siffle:

Et oui avec les chocs de la route les efforts sont plus importants et si je reprends ton exemple du *2 (qui est déjà l'équivalent d'une grosse bosse :gene: ) j'ai donc 130kg sur la sangle

Donc c'est bien ce que je dis depuis le début une sangle de 150kg suffira laaaaaaaaaaaaarge, CQFD Image
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

NoNo75 a écrit :130 - 50 ou 60 ça fait 75/80 pas 100 :cpavrai:
Ma Dieu NaNa, même quand la fourche est complètement en butée il reste encore du tube visible Image
Tu dois avoir encore environ 20mm de tube visible quand la fourche est complètement en butée, donc avec 50-60mm de tube visible tu es à 30-40mm de la butée, donc le calcul c'est 130 - 30 ou 40, ce qui fait 90/100 mm de compression, c'est bien ce que je disais.

Donc ça fait bien 90kg de tension en statique et 180kg en dynamique.

NoNo75 a écrit :Donc c'est bien ce que je dis depuis le début une sangle de 150kg suffira laaaaaaaaaaaaarge, CQFD Image
Bah non une sangle de 150kg pour 180kg de tension ça va pas du tout, donc tu dis et redis des pinkeries depuis le début Image
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Du coup je la remet ma petite question, il vient ce lien vers la sangle miracle ? :contrac:
Teutates a écrit :Et donc, c'est bien beau tout ce que vous me dites, mais à part DMC et chez tata Zézette, où est-ce que je trouve des sangles pas-Norauto-car-leurs-cliquets-c-est-dla-marde, avec crochets avec clips de sécurité, qui tient 400kg et en 35mm ? :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Répondre