[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)
J'ai ces 3 plantes mais en extérieur, donc c'est un peu différent. En extérieur il y a bien des dates (printemps) pour planter, mais en intérieur je pense que ça change rien.
La menthe est une vraie "mauvaise herbe", ça pousse terriblement vite, donc pas d'inquiétude, ça repoussera même si t'as tout pris. La mienne est revenu 3 fois plus grosse à la fin de l'hiver dernier alors que je pensais qu'elle était crevée ...
La ciboulette est aussi assez costaud, elle a aussi repoussée après l'hiver.
Le basilic est plus fragile, et demande d'être bien arrosé.
La menthe est une vraie "mauvaise herbe", ça pousse terriblement vite, donc pas d'inquiétude, ça repoussera même si t'as tout pris. La mienne est revenu 3 fois plus grosse à la fin de l'hiver dernier alors que je pensais qu'elle était crevée ...
La ciboulette est aussi assez costaud, elle a aussi repoussée après l'hiver.
Le basilic est plus fragile, et demande d'être bien arrosé.
- KOKO
- Pilote Superbike
- Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006
Voilà mon humble avis de gueuOcé a écrit :Hello les gueux,
Quelques questions pour les mains vertes..
:

:
:
- Océ
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Top merci. J'vais passer chez Gam'Vert ce soir du coup.KOKO a écrit :
Voilà mon humble avis de gueu
:
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
C'est quoi que t'appelle du drainage à mettre au fond du pot ?
L'idée c'était qu'en plus d'être utile/pratique, les plantes fassent aussi partie de la déco de la cuisine, du coup sur le balcon, ça perd de son intérêt.

- tazon33
- Pilote Supersport
- Moto : B-King
En intérieur, tu peux planter à peu près quand tu veux. profites des jours de beaux temps pour leurs faire prendre l'air. Toutes les plantes n'aiment pas forcément cohabiter. Pour la menthe, vaut mieux faire un pot à part car étant très intense dans la pousse, elle risque de prendre le dessus et empêcher de pousser ses congénères. Quand tu as pris toutes les feuilles sur une tige de menthe, tu la coupes et normalement ça repousse facilement.
Le thym, le romarin et d'autres plantes aiment beaucoup les sols secs et le soleil donc il vaut mieux les regroupées. Dans une autres jardinière, tu pourras faire pousser des herbes qui aiment un peu plus l'humidité et une exposition mi ombre comme la ciboulette, le persil , le basilic, etc...
Par contre arroser c'est bien mais pas trop. Le terreau doit être humide mais pas mouiller.
Je conseille souvent un mélange terreau pouzzolane avec une jardinière ou pot percer et une coupelle.
Il vaut mieux prendre une plante en pot que des graines pour commencer.
Généralement quand ta plante aromatique fleuri, il est temps de la tailler.
Sur internet, tu trouveras les durées de vie des plantes que tu choisis.
Le thym, le romarin et d'autres plantes aiment beaucoup les sols secs et le soleil donc il vaut mieux les regroupées. Dans une autres jardinière, tu pourras faire pousser des herbes qui aiment un peu plus l'humidité et une exposition mi ombre comme la ciboulette, le persil , le basilic, etc...
Par contre arroser c'est bien mais pas trop. Le terreau doit être humide mais pas mouiller.
Je conseille souvent un mélange terreau pouzzolane avec une jardinière ou pot percer et une coupelle.
Il vaut mieux prendre une plante en pot que des graines pour commencer.
Généralement quand ta plante aromatique fleuri, il est temps de la tailler.
Sur internet, tu trouveras les durées de vie des plantes que tu choisis.
- KOKO
- Pilote Superbike
+649.9 avec Tazon pour la menthe à part !!!
Drain : petits cailloux (ou billes d'argile pour les riches), mais Gamm'vert te dira tout mieux !!!
Drain : petits cailloux (ou billes d'argile pour les riches), mais Gamm'vert te dira tout mieux !!!

:
- Océ
- Pilote Superbike
Murphy a fait tomber le Cactus de Zed qu'une seule fois, t'es mauvaise langue.Skysam a écrit :les pots de fleur par terre le matin...

Par contre, vu ce qu'elle fait aux plantes de la voisine et ce qu'elle avait fait à feu mon orchidée, ouai va falloir trouver une astuce.
Vous connaissez des répulsifs pour chat pour protéger les plantes ?

Oui, ça c'est envisageable, mais les jours de beaux temps ici, c'est caniculaire, pas sûre que les plantes apprécient non plus, si ?tazon33 a écrit :En intérieur, tu peux planter à peu près quand tu veux. profites des jours de beaux temps pour leurs faire prendre l'air.
Taupe ça.tazon33 a écrit :Toutes les plantes n'aiment pas forcément cohabiter. Pour la menthe, vaut mieux faire un pot à part car étant très intense dans la pousse, elle risque de prendre le dessus et empêcher de pousser ses congénères. Quand tu as pris toutes les feuilles sur une tige de menthe, tu la coupes et normalement ça repousse facilement.

Du coup, si je voulais faire un pot par plante, c'est pas possible ?tazon33 a écrit : Le thym, le romarin et d'autres plantes aiment beaucoup les sols secs et le soleil donc il vaut mieux les regroupées. Dans une autres jardinière, tu pourras faire pousser des herbes qui aiment un peu plus l'humidité et une exposition mi ombre comme la ciboulette, le persil , le basilic, etc...

- tazon33
- Pilote Supersport
- Moto : B-King
Tu peux tout à fait faire un pot par plante.
Si il fait vraiment chaud effectivement évite sauf pour les plantes comme le thym, le romarin qui aiment la chaleur. Après si ton exposition en intérieur est suffisante, aucun souci.
Si il fait vraiment chaud effectivement évite sauf pour les plantes comme le thym, le romarin qui aiment la chaleur. Après si ton exposition en intérieur est suffisante, aucun souci.
- KOKO
- Pilote Superbike
Le pelures d'orange (mais c'est pas toute l'année !Océ a écrit : Vous connaissez des répulsifs pour chat pour protéger les plantes ?![]()

Nous on a utilisé ce genre là, mais blanc (pas avec ces couleurs moches)Océ a écrit : Du coup, si je voulais faire un pot par plante, c'est pas possible ?
:
:
- Océ
- Pilote Superbike
Top, au pire, y a l'appui de fenêtre de la fenêtre de la cuisine.tazon33 a écrit :Tu peux tout à fait faire un pot par plante.

Mon grand père faisait ça, y en avait plein son jardin, et les chats pissaient dessus.KOKO a écrit :Le pelures d'orange (mais c'est pas toute l'année !Océ a écrit : Vous connaissez des répulsifs pour chat pour protéger les plantes ?![]()
![]()

Ouep, mais j'voudrais des pots indépendants. D'autant plus, si y en a que je dois sortir et pas d'autres.KOKO a écrit :Nous on a utilisé ce genre là, mais blanc (pas avec ces couleurs moches)Océ a écrit : Du coup, si je voulais faire un pot par plante, c'est pas possible ?:

- herpo44
- Pilote Supersport
- Moto : Giant
Chez Ikea y'a des trucs exprès pour les plantes de cuisine 

- Quelqun
- Pilote Superbike
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Un sac plastique, une pierre et un peut d'eauOcé a écrit :Vous connaissez des répulsifs pour chat pour protéger les plantes ?![]()
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
J'avais pas osé la faire mais j'en pensais pas moinsQuelqun a écrit :Un sac plastique, une pierre et un peut d'eauOcé a écrit :Vous connaissez des répulsifs pour chat pour protéger les plantes ?![]()