[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 4)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par max55500 »

Sentenza a écrit : lun. 30 nov., 2020 16:29
max55500 a écrit : lun. 30 nov., 2020 15:25 Tu as pèté des vis de 4 mm dans du bois ?
C'est de la merde tes vis
Ouais enfin c'est du chêne massif (probablement centenaire), c'est pas du tasseau en sapin de chez brico depot :gene:
ah oui effectivement c'est un peu dur comme bois
essaye de percer à 2.5 ou 3 et ça devrait rentrer comme papa dans maman
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par max55500 »

Je vais bientôt faire poser la fibre chez moi et je voudrais la faire passer tout le long de la maison au niveau de la frisette en PVC blanche
Mais je ne voudrais pas d'un câble tout noir entre la frisette blanche et la façade beige clair
Du coup je voudrais poser des goulottes blanches avant que les poseurs ne viennent mais je vais avoir des angles à 90 degrés et la fibre n'aime pas être pliée

Je peux mettre quelles dimensions de goulottes ?
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16072
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Sharter »

Bah tiens ça tombe bien je commence demain en tant que poseur de fibre chez les particuliers :gene:
J'sais pas comment c'est en France mais ici on pose un boitier dehors et un dedans, une fibre optique entre les deux et le boitier extérieur relié au réseau.
Du coup la fibre est en effet sous gaine noire à l'extérieur, franchement pose la plus petite goulotte que tu trouves et ça ira, ça fait 5mm de diamètre au max je pense.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par FrEdO »

Sharter a écrit : lun. 14 déc., 2020 18:40 Bah tiens ça tombe bien je commence demain en tant que poseur de fibre chez les particuliers :gene:
J'sais pas comment c'est en France mais ici on pose un boitier dehors et un dedans, une fibre optique entre les deux et le boitier extérieur relié au réseau.
Du coup la fibre est en effet sous gaine noire à l'extérieur, franchement pose la plus petite goulotte que tu trouves et ça ira, ça fait 5mm de diamètre au max je pense.
Il demande la taille pour la courbure de la fibre :cote:
Selon le type de fibre utilisée y a pas de boîtier extérieur en France. Chez mes parents la fibre avait deux gaines de protection, à l'adduction au niveau de la fenêtre ils ont enlevé la première qui est noire pour ne laisser que la blanche.

T'as fait une formation ou tu vas apprendre sur le tas ?
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par sca »

Cool shart si t'as du taf !!
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16072
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Sharter »

FrEdO a écrit : lun. 14 déc., 2020 20:21 Il demande la taille pour la courbure de la fibre :cote:
Bah franchement ça se plie plutôt pas mal ce câble, c'est super souple et ça prend pas mal d'angle ! (plus que certains en moto :siffle:)
En intérieur on le fixe à l'agrafeuse et on suit les plinthes donc pas d'angle droit non plus mais pas loin.
FrEdO a écrit : lun. 14 déc., 2020 20:21 Selon le type de fibre utilisée y a pas de boîtier extérieur en France. Chez mes parents la fibre avait deux gaines de protection, à l'adduction au niveau de la fenêtre ils ont enlevé la première qui est noire pour ne laisser que la blanche.
Oui voilà, on enlève la gaine noire pour l'intérieur et ça fait un câble fin et blanc et le but c'est qu'au milieu du mur la gaine noire soit encore là pour l'extérieur, faut pas se planter :mrgreen:
FrEdO a écrit : lun. 14 déc., 2020 20:21 T'as fait une formation ou tu vas apprendre sur le tas ?
Bah c'est un projet pilote entre l'industrie de la musique - évènementiel complètement à l'arrêt depuis mars (mon dernier contrat c'était le 4 mars :-| ) et le leader (et quasi unique) fournisseur de fibre jusqu'aux particuliers. On est 4 à être en "test" voir comment ça se passe et après ça devrait se généraliser, vu qu'on a rien d'autre à faire et que la demande en connexion internet fibre explose, ça va bien à tout le monde.

On a eu une formation accélérée - condensée en 3 jours pour comprendre comment et pourquoi, le but étant de faire la partie simple et qui demande peu de compétences et matériel étant donné qu'on bouge avec nos voitures perso donc pas d'escabeau / échelle, pas de signalisation, pas de travaux en hauteurs, pas trop de consommable nécessaire,...
Donc demain je commence en binôme et après je me débrouille :frime:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par FrEdO »

Ah ouais et nous on se plaint que la plupart des gars qui font ce métier ne sont pas convenablement formés et outillés :gene:

Par contre poser de la fibre à l'agrafeuse c'est assez idiot, c'est totalement interdit chez nous, passage en goulottes ou pistolet à colle obligatoire.
À moins que ça ne soit pas de la vraie fibre (FTTH chez nous) mais du coaxial. Qui fait les soudures du coup ?
Image
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2260
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Titounecsn »

FrEdO a écrit : lun. 14 déc., 2020 21:54 Qui fait les soudures du coup ?
Un chaudronnier qui est aussi en reconversion? :mrgreen:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par FrEdO »

Titounecsn a écrit : lun. 14 déc., 2020 21:57
FrEdO a écrit : lun. 14 déc., 2020 21:54 Qui fait les soudures du coup ?
Un chaudronnier qui est aussi en reconversion? :mrgreen:
J'espère qu'il a encore de bons yeux :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16072
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Sharter »

Bah c'est justement la blague dans l'immédiat, je pense qu'ils vont avoir des gens qui valent le coup et d'autres qui sont de vrais manchots qui n'en n'ont rien à faire et vont causer plus de problèmes qu'autre chose :gene:
C'est marrant d'appeler ça FTTH (fiber to the home) alors qu'ici on l'appelle FTTP (fiber to the premises) :mrgreen:
On considère que c'est pas tout le temps des maisons, mais parfois des commerces ou des maisons reconverties en bureaux partagés,... Et donc oui fibre jusqu'à l'intérieur de la maison, avec boitiers prévus jusqu'à 2.5Go... y'a le temps de voir venir.

Ici ils posent la fibre à l'intérieur à l'agrafeuse autant que possible et ça n'endommage pas la fibre, je suppose qu'ils ont testé le truc :happy1: Sinon c'est des cavaliers mais du coup plus gros donc les proprios préfèrent les agrafes.
Pistolet à colle dans les apparts en immeubles avec un câble encore plus fin que celui en maison.

Concernant les soudures c'est justement le job qu'on peut pas faire donc on pose l'ONT (optical network termination) à l'intérieur de la maison, une fibre jusqu'au CSP (customer service point) et ensuite un technicien avec les formations et l'expérience vient tirer la fibre de la rue jusqu'à la maison puis fais la soudure pour tout rentrer dans le CSP.

C'est surtout pour aller plus vite dans la pose de tous les boitiers dans les maisons / appart avec les particuliers qui doivent être présents donc rdv horaires à respecter. Une fois que la partie intérieur est faite tu peux faire l'extérieur quand tu veux / peux et tu fais gagner du temps aux vrais techs en enlevant un boulot "facile" et long. Ça permet aussi d'avoir déjà les boitiers posés et donc que si le seul concurrent du marché arrive en plus il se fera refouler :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par PEagle »

Salut les gens,
Après mon parquet (enfin presque fini) je m'attaque aux murs, on a détapissé deux pièces, l'une d'elle est lessivée mais j'ai un souci.
C'est la pièce où ils avaient vissé plus collé les tasseaux pour le placard (directement au placo). Du coup j'ai une partie du mur qui est abimé... et abimé de différentes manières.

Par endroit j'ai des trous, mais je pense que c'est le plus simple à refaire (enduit de rebouchage et basta).
Mais à d'autres endroits, j'ai le carton du placo qui s'est dédoublé, j'ai donc un aspect pas lisse du tout et avec lequel je ne sais pas comment travailler. Comment faire pour le rendre suffisamment lisse pour faire une peinture ou un papier peint dessus ?
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par sca »

Ponceuse à bande ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
sonny69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : mer. 15 juin, 2016 19:59

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par sonny69 »

Tu as des photos pour se rendre compte de l'étendue des dégâts ?
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par PEagle »

les voilà :
Image
Image

Les trous sont les restes d'une tringle pour donner une idée de la taille
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14723
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par sebh68 »

Gratter, enduire...
Répondre