ça lève c't'engin !

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: ça lève c't'engin !

Message par max55500 »

SeBTiK a écrit :Permettez....


:popcorn:


Séb -
Tu me reservira une bière stp!!! ah non plutôt un picon!! il va être midi!!
Avatar du membre
shishmahu95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : sam. 11 août, 2007 23:36
Moto : svs650 k6 DEVIL powa
Localisation : IDF 95

Re: ça lève c't'engin !

Message par shishmahu95 »

oui et puis faut quand mm faire gaf j'ai un pote qui c brisé la rotule en tombant en roue arriere et il savait pas en faire ct pour essayer bah voila maintenant il ne peut plus essayer aucune békane car il peut quasi plus plier sa jambe. Moi je conseil d'apprendre avc un velo comme le prof ou un dirt bike c pas mal aussi lol aprés c au risque et peril .
"C derriere que sa accélere" 1m85 65kg
Avatar du membre
Fenek.masqué
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : lun. 13 avr., 2009 12:27
Localisation : La Rochelle (17)

Re: ça lève c't'engin !

Message par Fenek.masqué »

shishmahu95 a écrit :oui et puis faut quand mm faire gaf j'ai un pote qui c brisé la rotule en tombant en roue arriere et il savait pas en faire ct pour essayer bah voila maintenant il ne peut plus essayer aucune békane car il peut quasi plus plier sa jambe. Moi je conseil d'apprendre avc un velo comme le prof ou un dirt bike c pas mal aussi lol aprés c au risque et peril .
ça fait partie des risques et ça arrive même aux plus expérimentés....

C'est pour ça que quand je décolle de 20 cms je me cramponne au guidon et je lâche de suite les gaz :gene:
Image

ça passait, c'était beau...
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: ça lève c't'engin !

Message par Asus47 »

:cote:

C'est comme ça qu'on progresse, petit à petit... tu fais 20 cm à répétition jusqu'à ce que ce soit "banal" pour toi, puis t'essayes à 30 ou 35 (là tu te fais quelques sensations) et tu répètes jusqu'à ce que tu sois bien, sans jamais chercher à dépasser le point sur lequel tu te sens bien, et etc jusqu'au point déquilibre.

Et de cette façon, tu te plantes très rarement. Parce que tous ceux qui se chient, c'est à 90% du temps parce qu'ils arrivent à un point auquel ils n'étaient encore jamais arrivés, donc ça fait peur, donc ils paniquent, ils font plus rien avec les commandes, ils lâchent les pieds qui touchent le sol, et là c'est la catastrophe.

Celui qui s'est pété la rotule il a pas du y aller de main morte pour une première fois... :-/
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: ça lève c't'engin !

Message par Grome »

Perso je suis incapable de me dire "tiens ce matin je vais faire juste du 20cm" lol des fois ça lève de 5cm des fois je vois la roue sous mes yeux 8| puis des fois ça lève pas ça chatouille juste les suspensions lol.
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: ça lève c't'engin !

Message par Asus47 »

C'est pas histoire de se fixer une hauteur donnée, les cm c'est pour illustrer. C'est une affaire de lever, doucement, et de relâcher dès qu'on se sent pas à l'aise. De répeter la manip jusqu'à ce qu'on le soit et de réitérer en augmentant progressivement.

De toute façon, à moins d'être un bourrin de première, en général la main a des scrupules à essorer la poignée franchement quand on ne maitrise pas complètement les wheelings.

Par contre si tu fais un coup de la verticale et un coup du délestage léger de la roue avant, c'est que t'as un petit souci de régularité et de dosage :mrgreen: . Mais là c'est pareil, une brêle, faut la connaitre, en avoir l'habitude, savoir comment elle réagit et comment la dompter. Et pour ça faut faire, refaire, rerefaire, etc...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: ça lève c't'engin !

Message par wam »

deja ceux qui ont jamais essayé, commencez par lever a l'accèl parce que l'embrayage permet de tenir les wheels plus longtps, certes, mais la moto lève d'un coup sec, et quand tu es pas habitué, c'est un coup a la retourner!
Image
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Re: ça lève c't'engin !

Message par Tony#8 »

wam a écrit :deja ceux qui ont jamais essayé, commencez par lever a l'accèl parce que l'embrayage permet de tenir les wheels plus longtps, certes, mais la moto lève d'un coup sec, et quand tu es pas habitué, c'est un coup a la retourner!
souvenir souvenir... une fois retourné avec mon 400 xt et maintenant je m'interdis de le faire.... et si je le fais c'est vraiment pas expres, genre à l'accel c'est tout. Je ne touche plus à l'embrayage, pis je cherche plus à en faire! :gene:

A+
V
Image
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: ça lève c't'engin !

Message par Grome »

wam a écrit :deja ceux qui ont jamais essayé, commencez par lever a l'accèl parce que l'embrayage permet de tenir les wheels plus longtps, certes, mais la moto lève d'un coup sec, et quand tu es pas habitué, c'est un coup a la retourner!
Je le fais plus à l'accel seul. J'ai mon embrayage qui vieillit je pense et quand je fais l'accel seul, il patine et part comme d'un coup entrainant la roue au ciel quand je suis presque plein gaz. La dernière fois j'ai tout coupé les gaz en mettant mes 90kg sur le résé et mes burnes. Je trouve ça se gère "mieux" (entre guillement parceque j'ai toujours du mal lol) à l'embrayage. Par contre c'est sûr que ça marchait mieux quand j'avais une dent en moins.

PS pour le dosage, pourtant je fais tout le temps à peu près le même geste, mais ptêt c'est l'âge de ma belle qui la rend moins régulières de ce côté là? (54 000 je devrais arrêter ces conneries :p)
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: ça lève c't'engin !

Message par wam »

Grome a écrit : PS pour le dosage, pourtant je fais tout le temps à peu près le même geste, mais ptêt c'est l'âge de ma belle qui la rend moins régulières de ce côté là? (54 000 je devrais arrêter ces conneries :p)
non, rien a voir, j'ai revendu mon R1 a ce kilométrage, et il se faisait pas prier pour faire 1km sur la roue AR!
Image
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: ça lève c't'engin !

Message par Grome »

Ca va venir alors :hehe:
Avatar du membre
MaxX_TL1000R_66
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mar. 12 janv., 2010 23:27
Moto : TL1000R

Re: ça lève c't'engin !

Message par MaxX_TL1000R_66 »

Je trouve déjà assez difficile de garder les 2 roues au sol..... :] vu que ça lève tout seul ces bêtes là :mrgreen:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: ça lève c't'engin !

Message par wam »

MaxX_TL1000R_66 a écrit :Je trouve déjà assez difficile de garder les 2 roues au sol..... :] vu que ça lève tout seul ces bêtes là :mrgreen:
Franchement, le TL ca va, vu le poids il lève pas vraiment!
Image
Avatar du membre
MaxX_TL1000R_66
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mar. 12 janv., 2010 23:27
Moto : TL1000R

Re: ça lève c't'engin !

Message par MaxX_TL1000R_66 »

wam a écrit :
MaxX_TL1000R_66 a écrit :Je trouve déjà assez difficile de garder les 2 roues au sol..... :] vu que ça lève tout seul ces bêtes là :mrgreen:
Franchement, le TL ca va, vu le poids il lève pas vraiment!
t'es sur ?? ::d

A+ MaxX G-Pack actived :mrgreen:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: ça lève c't'engin !

Message par wam »

MaxX_TL1000R_66 a écrit :
wam a écrit :
MaxX_TL1000R_66 a écrit :Je trouve déjà assez difficile de garder les 2 roues au sol..... :] vu que ça lève tout seul ces bêtes là :mrgreen:
Franchement, le TL ca va, vu le poids il lève pas vraiment!
t'es sur ?? ::d

A+ MaxX G-Pack actived :mrgreen:
heuu..oui!
j'ai test celui de m@ttius, et tu sens que c'est pas le plus a son aise sur une roue!
c'est des bécanes anciennes, donc avec un peu moins de poneys et pas mal plus de kg, donc la roue avant part pas au ciel comme avec les nouvelles (...et surtout com un 4 pat'!! :perv: )
Image
Répondre