VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par loic »

Binano a écrit :Bon, v'là t'y pas que je vais me lancer dans le VTT nocturne 8/
Je me rappelle que Loic avait acheté des lampes, tu peux me refiler les liens Loic et éventuellement un retour après quelques semaines d'utilisation ?
Exact j'ai acheté 2 lampes chinoises (erreur de ma part...).
Je peux pas vraiment dire pour l'utilisation long terme: je m'en suis servis 2 fois et ça fait plus d'un mois que j'ai pas fait de vélo...
Je suis pas mal occupé en ce moment entre le taf / achat d'appart :rouge:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

loic a écrit : achat d'appart :rouge:
Avec une salle de bain plus grande pour le velo? :gene:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

SV6.5 a écrit :
Avec une sale de bain plus grande pour le velo? :gene:
Avec une cave pour le vélo :frime1:

J'ai acheté celle là:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0895726269

Et celle là:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649

Et surtout, ça:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0752532003

La lentille est très utile. Concernant les lampes je trouve que celle qui a le bout rouge semble un peu plus qualitative... Mais c'est pas flagrant. Point important: les batteries ne sont pas compatibles (donc si tu comptes en acheter plusieurs se méfier).
Et quand je dis pas compatible: le voltage est différent donc c'est vraiment mort :gene:

Le point sur lequel il faut faire attention c'est les batteries: batteries de merde + chargeur de merde = risques d'incendies. Il faut le savoir :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Josv650 »

Binano a écrit :Je ne sais pas quel modèle de veste tu as acheté mais moi j'en ai aussi acheté une déjà testé à -2°c pendant 2 heures sans soucis, juste avec un maillot manche longue en dessous, c'est top ! Enfin c'est pas une veste c'est un blouson :

http://www.decathlon.fr/blouson-5-vtt-n ... 17864.html
j ai le même :) avec le cycliste jambière ( il y avait un lot avant Noël de proposé) nikel par 0 degré on a pas froid
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

Message par herpo44 »

loic a écrit :
SV6.5 a écrit :
Avec une sale de bain plus grande pour le velo? :gene:
Avec une cave pour le vélo :frime1:

J'ai acheté celle là:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0895726269

Et celle là:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649

Et surtout, ça:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0752532003

La lentille est très utile. Concernant les lampes je trouve que celle qui a le bout rouge semble un peu plus qualitative... Mais c'est pas flagrant. Point important: les batteries ne sont pas compatibles (donc si tu comptes en acheter plusieurs se méfier).
Et quand je dis pas compatible: le voltage est différent donc c'est vraiment mort :gene:

Le point sur lequel il faut faire attention c'est les batteries: batteries de merde + chargeur de merde = risques d'incendies. Il faut le savoir :)
ah ouais, en fait ca revient moins cher que mon bricolage avec les spots et c'est plus puissant :gene:
ca vaut pt'etre pas le coup de s'embeter...

Sympa la lentille :| ca fat vraiment comme la photo ??

t'as tester la durée max d’éclairage ?
Binano
Administrateur
Administrateur
Moto : Plus de moto...

Message par Binano »

J'ai acheté également une chinoise à 28€ livrée finalement : http://dx.com/p/t6-waterproof-xml-t6-3- ... -set-82510

39 évaluations positives ! La durée max est donnée à 3-4h en puissance maximum... une dizaine d'heure en puissance moyenne. Reste à trouver des batteries compatibles pour augmenter l'autonomie.

Edit 1 : et ne pas oublier l'adaptateur prise électrique normes EU
Edit 2 : Les batteries compatibles ici : http://dx.com/p/4400mah-external-batter ... 10&u=32756
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Binano a écrit :Je ne sais pas quel modèle de veste tu as acheté mais moi j'en ai aussi acheté une déjà testé à -2°c pendant 2 heures sans soucis, juste avec un maillot manche longue en dessous, c'est top ! Enfin c'est pas une veste c'est un blouson :

http://www.decathlon.fr/blouson-5-vtt-n ... 17864.html
Il n'y avait plus ma taille dans ce modèle
J'ai pris celle là http://www.decathlon.fr/blouson-5-membr ... 81420.html
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

herpo44 a écrit : Sympa la lentille :| ca fat vraiment comme la photo ??
t'as tester la durée max d’éclairage ?
Je n'ai pas testé la durée max d'éclairage... Mais comme je pars pas pour plus de 2h dans la nuit et que la puissance max me sert pas non plus, je ne suis pas inquiet.
(Sur le terrain, la différence entre éclairage max et éclairage moyen est perceptible mais pas énorme)

Pour la lentille: oui ça fait vraiment comme sur la photo, c'est vraiment top car la diffusion du flux lumineux étant meilleure, on a beaucoup moins l'effet de trop de lumière au centre / pas assez sur les cotés.
Bien sur il ne faut pas s'attendre à un éclairage au top à 180°, mais je suis pas loin de penser que la lentille est indispensable.
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

J'ai reçu et monté à l'instant mes Hutchinson Toro HArdskin XC Marathon en 26x2.15, ils sont vraiment très jolis je trouve, surtout montés sur des Mavic CrossRide. Punaise, ça me tarde de les essayer en conditions boueuse, j'ai juste fait deux tours de pâté de maison sur le bitume pour les tester.

Les Toro font 110gr de moins par roue comparés aux Michelin Country Trail d'origines, c'est toujours ça de pris :ghee:

Bizarrement, les Toro en 2.15 sont beaucoup plus fins que les Country Trail en 2.00 (?), du coup y'a cette sensation d'un pneu plus roulant sur le bitume déjà.
Je pense que l'idéal serait donc de monter un 2.35 à l'avant pour gagner en stabilité et un 2.15 à l'arrière pour garder une bonne motricité. En 1.85, ça doit être carrément trop fin et ressembler à mes pneus "route". :0

La gomme est plus tendre, ça se sent direct en passant le doigt dessus. Sur les Toro le doigt adhère, sur les Country Trail le doigt glisse. Quid de l'usure plus rapide en été ?

Autre point intéressant, sur les Toro le profil est carré, sur les Country Trail le profil est rond comme un ballon.

Image

Image

Image
ImageImageImageImage
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par herpo44 »

Moi j'ai du 1.85 en medusa a l'ar (2.15a l'av) et ca va tres bien ;)
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Ce que je voulais surtout préciser c'est que les Toro taillent fin comparé aux Country Trail.

Un Toro en 2.15 est vachement plus fin qu'un Country Trail en 2.00 (un peu moins d'1 cm de différence). Alors avec un 1.85 il doit y avoir quasiment 2 cm de différence de largeur avec un Country Trail, c'est énorme ! 8/
ImageImageImageImage
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Josv650 »

herpo44 a écrit :Moi j'ai du 1.85 en medusa a l'ar (2.15a l'av) et ca va tres bien ;)
2.1 et 1.8 pour ma part aussi en medusa. Au top. Je largue tout le monde dans les portions ultra boueuse. :ghee:
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par herpo44 »

Josv650 a écrit :
herpo44 a écrit :Moi j'ai du 1.85 en medusa a l'ar (2.15a l'av) et ca va tres bien ;)
2.1 et 1.8 pour ma part aussi en medusa. Au top. Je largue tout le monde dans les portions ultra boueuse. :ghee:
ouep, par contre sur le roulant c'est autre chose :/
(enfin j'espere que ca vient des pneus :-/ )
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Josv650 »

Chemin roulant ça va, route non. Mais bon c est pas le but en VTT non plus
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Image

On rentre d'une rando de 40km dans la boue avec mes nouveaux pneus Toro ! Y'a pas photo, je retrouve enfin un VTT "normal" qui me met en confiance. C'est enfin moi qui impose les trajectoires sur les chemins champêtres et les hornières forestières.

Je ne pense pas que cette sensation de sécurité provienne exclusivement des pneus Toro, je crois plutôt que les Michelin Country Trail ont un sérieux ploblèmes sur terrain boueux en dévers. Même le passage des racines humides est plus facile. Impossible de ne pas se rendre compte de la différence tellement la différence est importante, c'est le jour et la nuit. Si j'avais su ça avant, j'aurais directement mis les Country Trail à la poubelle dès le début, sérieux ils sont dangereux ces pneus ! Mes premières gamelles dans la boue, je les ai mise sur le compte des cales pieds automatiques, 3 gamelles à petite vitesse le premier mois sur pneu avant qui décroche... J'ai même hésité à souscrire à l'assurance Ogéa proposé par D4, c'est pour dire !

Bref, les Michelin Country Trail, plus jamais ça ! Pour un VTT sensé être conçu pour les VTTistes "ayant une pratique régulière sur tous types de terrains, et recherchant la perfomance", ces pneus ne sont absolument pas adaptés !
ImageImageImageImage
Verrouillé