[CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Les rassemblements nationaux du forum : Organisations, comptes-rendus, vidéos et photos des rassemblements
Verrouillé
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par meuhbat »

et à propos du "si je vois que je bouchonne je descends derrière", faudrait le dire à mr.repsol :]
je veux pas être mauvaise langue donc j'en dirai pas plus, mais quand on voit qu'on scinde le groupe en 2 on se met pas devant systématiquement... ça en a énervé plus d'un mais tout le monde a fermé sa gueule
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

meuhbat a écrit :et à propos du "si je vois que je bouchonne je descends derrière", faudrait le dire à mr.repsol :]
je veux pas être mauvaise langue donc j'en dirai pas plus, mais quand on voit qu'on scinde le groupe en 2 on se met pas devant systématiquement... ça en a énervé plus d'un mais tout le monde a fermé sa gueule
C'est qui Mr Repsol pour toi?
Le pote de Boris avec son CBR ?, si oui pas touche, c'est mon idole, sans lui j'étais seul avec une vraie moto :gene:.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Meubhite c'était le jour même qu'il fallait lui casser la gueule pas maintenant :] :cpavrai:
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Street Triple 675

Message par FlOw-83 »

TaG a écrit :Le pote de Boris avec son CBR ?, si oui pas touche, c'est mon idole, sans lui j'étais seul avec une tondeuse :gene:.
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Street R 2014

Message par Charly91 »

Ça sens le règlement de compte par ici :gene:

Moi j'vous aime tous.
Ou presque.

Et j'ai pris mon pied pendant tout les roulages du rasso :]
Image
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SVSXR650 K3 Jaune

Message par Tom34 »

Tag aussi il bouchonne il a scindé le groupe des bleus en deux et après j'ai été obligé de rester au fond avec Axel :siffle: :happy1:
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

mais c'est vrai que ça a roulé fort, en fait pour moi le problème c'est + la vitesse en ligne droite quand c'est "pas intéressant" car en virage c'était pas déconnant

+675R.

Dans les roulages officiels, personne n'a doublé comme un sagouin (ou j'ai pas vu), bien au contraire !
C'était très rapide mais très propre à la fois (clignotant,obstacle,etc). D'un pout de vue perso je suis jamais fait peur au rasso, faut juste admettre qu'à 30 ou 250, prendre une compression avec du gravier dedans ça surprend, surtout plein angle.

Le vendredi ça roulait très bien et je pense que s'il y avait eu un roulage hasardeux, tu n'aurais pas hésité à nous le rappeler (a juste titre). Surtout qu'on en avait discuté la veille tous les deux. :perv:

Enfin bref c'était très bien ouvert, très bien fermé c'était ptetre pas parfait (et ça ne le sera sans doute jamais) mais voilà, chacun a son permis et son expérience. Et c'est ptetre pas forcément aux orga de rappeler que de rouler au-dessus de ses pompes ça mène pas loin mais a chacun des participants qui voit un collègue élargir une trajectoire, etc.

Je pense qu'on a fait le tour de la question. On ressortira le pavé a quelques semaines du rasso. :perv:
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

meuhbat a écrit : ... c'était pas Nico :mrgreen:
Il m'a parlé de 3 motos qui le collait, Zlip, toi et j'en ai déduis Nico :gene:
Nico-83 a écrit :
Je suis d'accord avec tout le pavé sauf cette phrase :gene: c'est qui Jean Michel ? Non parce que si c'est celui en SuperDuke, j'arrivais carrément pas à le suivre et j'ai laissé passer tout le monde .... j'ai roulé comme une merde pendant tout le rasso, j'arrive pas encore à gérer la moto donc j'évite de faire le con, surtout quand tu rentres en roadtrip roulant.
Yann en Super Duke, Jean Michel en Tuono V4 :)
TaG a écrit :Et pour titi, je te comprends, je peux dire juste pour comparer le niveau bleu 2011 / bleu 2014, c'est dingue la différence, je pense que le bleu 2014, c'était le rouge 2011, je n'ai fais que le roulage du Samedi matin, mais c'est tellement compliqué pour un motard d'en laisser passer un autre...
Ah non pas du tout Tag :gene: .Le rythme que j'avais en bleu cet année n'avait rien avoir avec mon rythme rouge de 2011! J'ai certainement progressé dans ma conduite mais pas à ce point!
Ce qui prouve bien que la perception du niveau d'un groupe est compliquée à cerner.

En fait faudrait faire comme sur piste, un parcours sinueux avec peu de lignes droites pour ne pas favoriser les grosses cylindrées et les vitesses excessives et c'est le chrono qui décide. Mais là aussi faut bien que quelqu'un décide des temps de référence et que chacun roule sans être au dessus de ses pompes :]
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

Matthgo a écrit : En fait la première fois ou j'ai roulé en groupe l'ouvreur nous a clairement dit : "chacun roule à son rythme et on s'attend aux carrefours. Si jamais je roule pas assez vite pour vous, mettez gentiment deux coup de klaxon pour me prévenir que vous doublez histoire de pas me surprendre"
Au final il faut juste se mettre d'accord quoi ^^
Mais ouvreur j'aime parce qu'on est devant donc pour moi qui roule toujours seul c'est mieux mais effectivement on ne sait jamais si on va trop vite ou pas assez.
Oui, un p'tit coup de klaxon c'est bien. Mais effectivement faut le définir à l'avance pour éviter de heurter l'égo du bonhomme.
gtpowa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : GSX650F K8

Message par gtpowa »

Pour moi c'était mon premier roulage en Rasso, j'étais SDS en 2012 dans le Vernon et j'en avais pas gardé un excellent souvenir niveau dépassement, respect quinconce, usage des clignotant etc...
J'ai trouvé ça carrément plus correct cette année. :]
J'ai ma première moto depuis 7 mois, un niveau pas dégueux mais presque aucune expérience sur le mouillé en 10 000km parcouru...

Vendredi j'ai voulu resté sage et rouler en Violet, je me suis mis à l'avant du groupe en 3eme derrière Greg49 et l'ouvreur local en Tuono, le matin sur le mouillé j’avoue que souvent derrière moi c'était le vide pas grand monde ou beaucoup d'écart l'après midi ça suivait mieux. Mais je veux bien croire que l'ouvreur s'était calé un peut plus sur le rythme des 2 mecs collé à sont cul que le reste du groupe.

Par contre le samedi j'ai trouvé ça n'importe quoi, premier roulage en rouge, à peine parti, route mouillé, moteur froid et pneu froids ça envoie déjà du gros patté, j'étais avec Hiro et Obi au Scala on s'est mit d'accord on les laisses partir et on roule à notre rythme puis c'est devenu séchant et on a bien recollé ou alors c'est le rythme qui a un peu baissé.
Les 30 premiers km j'avais qu'une envie rejoindre les violet et laissé les rouges mais une fois sur la partie sec j'étais bien dans les rouges, certes à l'arrière du groupe mais ça allait.
A par un tout droit volontairement effectué dans une épingle gauche en monté aucune frayeur lors de ces 2 roulages, je m'attendais vraiment à pire :|

Donc globalement très content du roulage dans ces 2 groupes :ghee:
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

TaG a écrit : mais Brice tu ne regardais pas tes rétros et clairement je n'allais pas klaxonner pour faire un dépassement, ce n'est pas justifié, ça peut faire peur/surprendre.
Les rétros faut effectivement regarder dedans, ça tombe sous le sens.
Pour ceux qui roulent en RP ou dans les grandes aglos c'est un réflexe naturelle en moto, mais faut avouer que quand tu roules comme nous sur des routes quasi désertes les rétros c'est pas forcément un réflexe permanent, c'est rare de se faire doubler :gene: . Mais ça n'excuse rien, faudrait être bien plus attentif :)
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

Je suis quand même très surpris d'entendre que Yann ait ouvert comme un cochon sous la pluie... J'en reparlerai avec lui.
Mais là aussi je pense que la perception de chacun sur le rythme à adopter sous la pluie n'est pas la même pour tout le monde. Rouler à 110 ou 120 sur un bout droit ça me choque pas, faut juste anticiper les freinages et augmenter les distances de sécurité.
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

sebh68 a écrit :
meuhbat a écrit : ... c'était pas Nico :mrgreen:
Il m'a parlé de 3 motos qui le collait, Zlip, toi et j'en ai déduis Nico :gene:
Ah oui dans ce cas y avait bien nico derrière en effet dans la montée :)

btw yann et jean-mi roulaient bien, sympa comme ouvreurs :cote:

après on en revient toujours au même problème, dans un groupe de niveau t'auras toujours des différences, avec parfois une partie d'un groupe qui devrait passer au dessus et une partie du dessus qui pourrait passer en dessous, et parfois c'est tellement kif kif que tu peux rien faire car on roule pas forcément pareil tout au long de la journée :gene:

d'ailleurs j'ai apprécié que les sudistes viennent en rouge, pas forcément pour une question de niveau car ils l'ont mais car a un moment ils ont dit stop ça ne m'intéresse pas de rouler à ce rythme dans ces conditions, je préfère descendre et y aller avec de la marge, et au final ça a roulé propre, fort, et sans frayeurs :super:
sebh68 a écrit :Je suis quand même très surpris d'entendre que Yann ait ouvert comme un cochon sous la pluie... J'en reparlerai avec lui.
Non il n'a pas ouvert comme un cochon ! j'étais derrière toute la matinée et c'était propre... le seul reproche que je puisse faire c'est quand on a doublé le camion plein de troncs je suis le seul a avoir pu doubler en même temps du coup ça a vraiment coupé le groupe et il n'a pas ralenti.
le matin en partant il n'est pas parti à moitié, mais si j'ai réussi à le suivre en SV sans me faire zliper c'est que c'était pas non plus déraisonnable !
Modifié en dernier par meuhbat le jeu. 15 mai, 2014 21:39, modifié 1 fois.
Image
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

sebh68 a écrit :Je suis quand même très surpris d'entendre que Yann ait ouvert comme un cochon sous la pluie... J'en reparlerai avec lui.
Après la pluie c'est dans la tête aussi forcément si il a l'habitude de rouler sous la pluie il sait que ça passe moi j'ai pas l'habitude donc je me chie dessus :happy1:
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

Moi je dis que Nono il a des airs de Shart sur son avatar :]

:popcorn:
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
Verrouillé