Topic des pistards Alsaciens !

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Verrouillé
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14720
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par sebh68 »

Ouai ben je sers les fesses :gene: , on sera fixé dans une demi heure :ghee:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14720
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par sebh68 »

:ghee: :ghee: :ghee: on a eu une météo d'enfer, pas une goutte, même du soleil ::d ::d :frime: :frime:

C'était trop bien, j'étais bien, je sens que je progresse, j'augmente le rythme progressivement :cote: . J'ai découvert le tracé sans chicane, sympa aussi mais déroutant quand on y est pas habitué. Mes sliders ont pris une grosse claque, j'ai fait mon Laurent :hehe: . Au début je frottais le genou à l'approche du point de corde et après alors que maintenant je rentre plus vite, j'ai plus d'angle dès l'entrée de courbe et je redresse au point de corde en mettant les gaz. La pratique rattrape doucement la théorie :]

Le seul point noir de cette soirée c'est la chute de Peawy :/ . Heureusement sans gravité pour lui, mais la R6 a un peu souffert :(
Avatar du membre
Peawy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 17 mai, 2004 11:45
Moto : YZF R6
Localisation : Altkirch (68)
Contact :

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par Peawy »

Effectivement, c'est triste de la voir toute rayée avec son demi guidon pété... :(

Mais bon, j'ai même pas le moindre bleu alors que je me suis mis une crêpe à pas loin de 100 à l'heure, donc on va pas non plus trop se plaindre.

Seul hic, j'ai beau chercher, je ne m'explique pas vraiment comment j'ai pu me mettre au tas. Je n'ai pas l'impression d'avoir pris le virage différemment des autres fois. Enfin, doit bien y avoir un truc, fin de session, fatigue, soleil dans l'oeil, j'ai dû être moins vigilant et paf, j'ai fait une erreur. Mais bon, je ne vois pas trop... sûrement trop d'angle parce que pas assez déhanché ou un truc du genre. Ca va tellement vite que je ne sais même pas quel côté a décroché en premier. Vu la glissade et ma "sensation", j'ai l'impression d'avoir perdu l'arrière, mais vu comme je me suis retrouvé étalé en une fraction de seconde, je pencherais aussi pour l'avant... Ou les deux en même temps... Une seconde t'es sur ton slider, et la seconde d'après tu fais du toboggan derrière ta chiotte en te demandant ce que tu peux bien foutre par terre...

En plus, bon, elle est bien rayée, mais si elle ne s'était pas accrochée dans un trou entre la piste et l'herbe, j'aurais pu repartir avec... Mais là, le demi guidon a cassé net. Chance dans mon malheur, j'ai pas de bobo, et il n'y a pas l'air d'avoir trop de dégâts en dehors du plastique et du carter d'embrayage rayé.

Ironie du sort : j'ai reçu ma paire de tampons pare carters vendredi dernier, mais comme il faut faire des réservations dans le carénage pour les installer, je n'avais pas encore osé m'y mettre, de peur de tout saloper... Ben du coup, maintenant, je n'aurai plus de scrupules... :mrgreen:

Ah.... Fais ch¤#r quand même.

Point positif, j'ai amélioré mon meilleur temps d'une seconde ce soir. C'est peut-être aussi pour ça que je me suis retrouvé au tas, c'est l'état d'esprit, il était peut-être temps que cet événement fortuit et malheureux me ramène un peu les pieds sur terre. Je regrette juste de ne pas avoir pu rouler tout de suite après, parce que là, je vais avoir le temps de ruminer jusqu'à la prochaine session, et ça, c'est pas trop bon.

M'enfin, comme dirait l'autre, c'est la première, mais pas la dernière, faut un début à tout, maintenant j'ai vu comment ça fait. M'enfin, on va quand même essayer de ne pas renouveler l'opération trop vite et trop souvent quand même...
Image
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6329
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par Caytos »

Content pour l'ensemble que vous ayez eu du beau !

Désolé pour toi Peawy :(
T'étais venu sur remorque ?

Pas de douleurs ajd ?

Bon courage

++

PS: je vais commencer à équiper la Dayto pour la piste.... bientôt elle y mettra ses roues :ghee:
Avatar du membre
Peawy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 17 mai, 2004 11:45
Moto : YZF R6
Localisation : Altkirch (68)
Contact :

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par Peawy »

Hé non, pas de remorque... Mais on a réussi à se démerder avec Binano et Niap. Un grand merci à eux deux !
M'enfin, ça fout un tout petit peu les boulasses c'est sûr.

Sinon, aujourd'hui, j'ai hachement mal au dos, juste entre les omoplates, et une très légère contusion côté extérieur de la cheville droite. Mais rien d'insurmontable, donc ça va. On va dire que c'est le métier qui rentre.

En tout cas, la combine en cuir Furygan, c'est de la bombe. Elle est à peine délavée au niveau de la fesse où j'ai glissé, pourtant j'ai quand même fait un beau tour de toboggan. Merci les protecs de coudes, de genou, la dorsale et tout ce qui a pris à ma place. Quand je vois les accros et griffures à ces niveaux, je me dis qu'on est quand même bien équipés !
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14720
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par sebh68 »

Tiens j'ai oublié de préciser que je rattrapais un des mecs en S1000RR :frime: :frime: :frime: , sauf en ligne droite bien sûr :gene: . Je n'en suis pas meilleur pilote pour autant mais ça flatte l'égo ::d .

Une légère frayeur aussi au freinage avant le parabolique (le premier de la chicane sur le tracé normal). En général je suis en 4 et je tombe deux rapports mais là j'étais sur un faux rythme parce que je venais de doubler un petit groupe plus lent, résultat j'arrive en 3, je tombe le premier rapport je sens que c'est limite avec l'arrière et comme je suis pas malin je rétrograde encore un coup, en 1ère donc :gene: . Heureusement que j'étais bien droit sinon ça faisait un sacré travers :|
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par boris-68 »

Il faut aller rouler à chenevières ^^ là bas tu fais plein de travers :mrgreen: il n'y a que des freinages de ouf
Avatar du membre
Peawy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 17 mai, 2004 11:45
Moto : YZF R6
Localisation : Altkirch (68)
Contact :

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par Peawy »

Snif... Des photos...

Demi guidon pété
Coque arrière râpée
Carter poncé


Bon, relativisons, c'est moche, mais pas trop grave. M'enfin, c'est con quand même quand on sait que me tampons étaient bien sagement dans un placard alors qu'ils auraient pu être montés... Arf... :-/
Image
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par equi »

ca aurait pu être pire ... c'est chiant pour le carter mais les carénages ca se refait facilement.
faut juste du temps, et des sous :-/
Ca fait 2 ans que je roules avec mes carénages rappés (apres une gamelle) et ca m'empeche pas de rouler... mais cette hiver je repeint ;)

a titre d'info t'as quoi comme pneu ?
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6329
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par Caytos »

Hello,

Les dégats restent minimes, ca va !
C'est sur que c'est chiant, ca va prendre du temps et tout et tout, mais toi ca va, c'est bien l'essentiel !

Mais je te comprend :)

++
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14720
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par sebh68 »

Ce qui est presque sûr c'est que les tampons auraient sauvé le guidon! Tu aurais pu rentrer en roulant...
De toute façon les tampons t'en met qu'après être tombé, c'est comme les alarmes, tu en achètes une qu'après t'être fait cambrioler :gene:

En ce qui me concerne j'ai un phénomène curieux: quand je reprend ma moto après une sortie sur circuit, comme ce matin, j'ai systématiquement une sensation bizarre dans la direction, j'ai l'impression d'avoir du mal à tourner avec :0 . A part les pneus qui subissent un traitement particulier et ramassent tout ce qui traine comme bout de gomme je vois pas ce que ça peut être... Je suis tout seul dans ce cas ou ça vous dit quelques chose?
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par equi »

mon hypothèse :
sur piste tu es couché sur la moto, les bras relachés,
première sur route tu te dis 'hop, on roule pepere' et tu te tiens plus droit, et sur les premières minutes tu verrouilles le guidon (bras trop tendus) ce qui donne l'impression de devoir forcer pour tourner.

ca me le fait en passant d'un roadster a mimille....
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Peawy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 17 mai, 2004 11:45
Moto : YZF R6
Localisation : Altkirch (68)
Contact :

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par Peawy »

equi a écrit :a titre d'info t'as quoi comme pneu ?
Je suis monté en Michelin Pilot Power.
J'ai fait 3 sessions avec et je me suis amélioré à chaque fois au chrono.
Jusque là ils ne m'avaient jamais fait défaut, mais là, je sais pas, j'ai dû mettre trop d'angle, je leur en demande peut-être trop, ou un truc du genre... Mais comme je n'ai pas freiné ou même écarté la trajectoire, que j'ai l'impression d'avoir tout fait comme d'hab, j'ai dû arriver à la limite d'angle sans m'en rendre compte et zzzwip... :-/
Image
Laurent.68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 277
Enregistré le : dim. 08 mars, 2009 13:49
Localisation : 68 - Colmar

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par Laurent.68 »

Avec quelle pression?
---------------------------------------------------->>> :ghee: <<<-------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Peawy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 17 mai, 2004 11:45
Moto : YZF R6
Localisation : Altkirch (68)
Contact :

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par Peawy »

2.4 à l'avant et à l'arrière.
Image
Verrouillé