Bon, il va vraiment falloir que je finisse par franchir le pas : j'ai besoin de dévisser du Torx S (percé), et forcément, plus moyen de mettre la main sur l'embout correct à l'atelier. Et je vais en profiter pour prendre quelques trucs à côtés.
Déjà, Torx et Torx percé : embouts, douilles et clés : quels sont les intérêts/inconvénients de chacun ?
Du coup, je vais renouveler un peu mes clés Allen avec du classique. Mais tête ronde ou pas ? La tête ronde est pratique pour les trucs pas accessibles, mais j'ai toujours peur de mettre de la force dessus... Et est-ce que ça vaut le coup de doubler avec un jeu de douilles pour les cas où il faut serrer au couple ?
Sachant que si je prend en douille 1/4 (qui est le plus pratique pour ces trucs), il va falloir que j'investisse dans quelques à-côtés (cliquets, etc), parce que ce que j'ai en 1/4, c'est vraiment de la daube (ceci dit, en 1/2, j'ai pas lourd non plus, mais j'ai au moins un truc de bonne qualité).
Après, ça va être cassage de tête pour choisir la gamme de taille et le packaging... Râh, pourquoi des catalogues si compliqués !