[ Encore plus de restriction pour les motards ]

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par jujusv30 »

FrEdO06 a écrit :
thesheep a écrit :pour leur montrer qu'ils sont c**** ils faudrait qu’après que les texte de loi soit passez que tout le monde se tue a moto avec son gilet jaune + 45%

bon ok je sort :rouge:
Par contre il faudrait des peines aggravées pour celui qui renverse un motard qui porte son gilet
Même sans gilet, peine aggravées si tu renverse un motard point barre :mafia:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Alex'650 S
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2009 10:09
Moto : SV 650 S K9

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par Alex'650 S »

Sympas le débat... du coup je donne mon point de vue ! :cote:

Moi ce qui me dérange le plus.. c'est que le gouvernement trouve tous les moyens possibles pour pomper du fric... et qu'il se cache derrière la sécurité... c'est vraiment se foutre de notre gueule...
Je suis d'accord avec le principe de diminuer le nombre de tués sur les routes... mais je pense que c'est pas comme ça qu'ils réussiront malheureusement.

Inforad, Wikango et Coyote : Suppression de ces outils = 2600 salariés au chômage. Vous direz que 2600 chômeurs valent moins que 4000 tués sur les routes... certes... mais les chômeurs sont nettement moins importants par rapport aux gains (économiques surtout...) que l'Etat peut faire :

- au détriment de la... Sécurité !!!
=> Le nombre de blaireaux qui freinent à l'approche d'un radar alors qu'ils respectent déjà les limitations de vitesses parce qu'ils ont vu le panneau "radar".. je trouve ça hallucinant... Alors imaginez si on retire les panneaux.. c'est "GROS COUP de FREIN et Bouffe mon cul" assuré à l'approche du radar !!! Et qu'on soit derrière en BAR ou bécane... bah je vous laisse imaginer la méga partouze !

- avec la suppression des panneaux :
=>Le budget de l'Etat se verra augmenté puisque moins de dépenses...

- en instaurant le Gilet réfléchissant OU bandes réfléchissantes sur le motard :
=> Ceux qui n'ont pas de bandes... il faudra acheter les gilets... ou un autre Cuir... qui dit achat.. dit TVA !!! (Tiens au fait, pourquoi le gouvernement ne baisserait pas la TVA sur les équipements qui nous protègent ???)

- en agrandissant nos plaques :
=> Là je suis MDR... c'est bien connu, de plus grandes plaques protègent !!! Comme vous le savez, c'est évidemment pour mieux nous voir... pour mieux remplir les PV... = fric dans la poche de l'Etat...
Ce qui me fais encore halluciner, c'est qu'un fonctionnaire (présent avec Claude Guéant à Carole le 11 mai) compare la France à La Grande Bretagne parce que là bas, les plaques sont plus grandes et qu'il y a moins de décès... Ok... si on veut... encore faut-il qu'il y ait une étude qui prouve la relation entre les plaques et le nombre de tués...
Et tout ça pendant que l'Allemagne rétrécit ses plaques (et oui!) pour être sur la même longueur d'onde que...l'Union Européenne... quand on pense qu'en Grande Bretagne il n'y a même pas l'euro...
=> Plus grandes plaques = tous les motards doivent en changer (théoriquement...) = Paie ta TVA...

- en imposant une formation si on n'a pas pratiqué de moto depuis plus de 5 ans :
=> Là il serait toujours gagnant par rapport à la TVA... mais bon vous l'aurez compris.. Ce qui me rend dingue, c'est que c'est tout simplement de la discrimination... pourquoi les motards devraient repasser une formation en cas de non pratique depuis plus de 5 ans et pas les BAR ??? Pourquoi (pour tout ce qui roule !!) n'y a-t-il toujours pas de contrôle médical à partir d'un certain âge ??? ...........

Et pour conclure, il faudrait que le gouvernement détaille un peu plus leur chiffre pour comprendre pourquoi il y a tant de motards tués sur nos routes... quelles sont les raisons réelles ? (dégradation de l'infrastructure ? autre conducteur ?)

Pour rappel :
"De 1996-2007, le marché du deux-roues motorisé est passé de 117.000 immatriculations de moto neuves annuelles en 1996 à 290.000 en 2007, soit une croissance de 148%. Au cumul neuf + occasion, le nombre annuel d’immatriculations est passé de 355.000 à 824.000 soit une croissance de 132% entre 1980 et 2007."

Pfiou... me suis lâché :berk2:
Unions-nous...y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar du membre
Vinzs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : mer. 29 sept., 2010 13:28
Moto : FZ1, B12, 6.5Svs, 400sx
Localisation : 26/07

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par Vinzs »

Alex'650 S a écrit :Sympas le débat... du coup je donne mon point de vue ! :cote:

Moi ce qui me dérange le plus.. c'est que le gouvernement trouve tous les moyens possibles pour pomper du fric... et qu'il se cache derrière la sécurité... c'est vraiment se foutre de notre gueule...
Je suis d'accord avec le principe de diminuer le nombre de tués sur les routes... mais je pense que c'est pas comme ça qu'ils réussiront malheureusement.

Inforad, Wikango et Coyote : Suppression de ces outils = 2600 salariés au chômage. Vous direz que 2600 chômeurs valent moins que 4000 tués sur les routes... certes... mais les chômeurs sont nettement moins importants par rapport aux gains (économiques surtout...) que l'Etat peut faire :

- au détriment de la... Sécurité !!!
=> Le nombre de blaireaux qui freinent à l'approche d'un radar alors qu'ils respectent déjà les limitations de vitesses parce qu'ils ont vu le panneau "radar".. je trouve ça hallucinant... Alors imaginez si on retire les panneaux.. c'est "GROS COUP de FREIN et Bouffe mon cul" assuré à l'approche du radar !!! Et qu'on soit derrière en BAR ou bécane... bah je vous laisse imaginer la méga partouze !

- avec la suppression des panneaux :
=>Le budget de l'Etat se verra augmenté puisque moins de dépenses...

- en instaurant le Gilet réfléchissant OU bandes réfléchissantes sur le motard :
=> Ceux qui n'ont pas de bandes... il faudra acheter les gilets... ou un autre Cuir... qui dit achat.. dit TVA !!! (Tiens au fait, pourquoi le gouvernement ne baisserait pas la TVA sur les équipements qui nous protègent ???)

- en agrandissant nos plaques :
=> Là je suis MDR... c'est bien connu, de plus grandes plaques protègent !!! Comme vous le savez, c'est évidemment pour mieux nous voir... pour mieux remplir les PV... = fric dans la poche de l'Etat...
Ce qui me fais encore halluciner, c'est qu'un fonctionnaire (présent avec Claude Guéant à Carole le 11 mai) compare la France à La Grande Bretagne parce que là bas, les plaques sont plus grandes et qu'il y a moins de décès... Ok... si on veut... encore faut-il qu'il y ait une étude qui prouve la relation entre les plaques et le nombre de tués...
Et tout ça pendant que l'Allemagne rétrécit ses plaques (et oui!) pour être sur la même longueur d'onde que...l'Union Européenne... quand on pense qu'en Grande Bretagne il n'y a même pas l'euro...
=> Plus grandes plaques = tous les motards doivent en changer (théoriquement...) = Paie ta TVA...

- en imposant une formation si on n'a pas pratiqué de moto depuis plus de 5 ans :
=> Là il serait toujours gagnant par rapport à la TVA... mais bon vous l'aurez compris.. Ce qui me rend dingue, c'est que c'est tout simplement de la discrimination... pourquoi les motards devraient repasser une formation en cas de non pratique depuis plus de 5 ans et pas les BAR ??? Pourquoi (pour tout ce qui roule !!) n'y a-t-il toujours pas de contrôle médical à partir d'un certain âge ??? ...........

Et pour conclure, il faudrait que le gouvernement détaille un peu plus leur chiffre pour comprendre pourquoi il y a tant de motards tués sur nos routes... quelles sont les raisons réelles ? (dégradation de l'infrastructure ? autre conducteur ?)

Pour rappel :
"De 1996-2007, le marché du deux-roues motorisé est passé de 117.000 immatriculations de moto neuves annuelles en 1996 à 290.000 en 2007, soit une croissance de 148%. Au cumul neuf + occasion, le nombre annuel d’immatriculations est passé de 355.000 à 824.000 soit une croissance de 132% entre 1980 et 2007."

Pfiou... me suis lâché :berk2:
AAAAAAAAAAAAAh, et bien voilà quelqu'un qui a des idées et qui les argumentent!!! Ca change du point de vu "faut guillotiner tout ceux qui renversent les motards, les membres de ma famille, les gens que j’apprécie, les blondes aux gros seins...)

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que l'état se cache derrière la sécurité pour gagner des sous, car je pense que la motivation est réellement la sécurité, et qu'à par la sanction financière et les points je vois mal ce qu'on peut faire à la place?

Mais les réductions de TVA sur les équipements de sécurité, alors ça c'est une Idée géniale :alcool1: !!!!!!!!
Je m'incline ;)
Souvenirs souvenirs de mes débuts avec le KT
Bienvenue dans mon Paddock viewtopic.php?f=36&t=45321
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par mad_penguin »

Vinzs a écrit : Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que l'état se cache derrière la sécurité pour gagner des sous, car je pense que la motivation est réellement la sécurité, et qu'à par la sanction financière et les points je vois mal ce qu'on peut faire à la place?
- Baisser la TVA sur les éléments de sécurité (réclamé depuis 30 ans par la FFMC)
- doubler les rails de sécurité (toujours fait qu'au compte-goutte)
- entretenir correctement les routes (nids de poule - enfin, d'autruches ! -, raccords de bitume foireux, graviers, ...)
- arrêter avec les ouvrages d'arts mal foutus ("bites" en béton/métal juste à côté de la chaussée, rebords de séparation de voie quasi-indiscernable d'une "simple" bande blanche, bretelles d'autoroute qu'il est impossible de déneiger ou qui accumule l'eau en cas de pluie, ...)
- faire respecter la législation demandant aux engins de chantiers et agricoles de nettoyer leurs pneus avant de regagner la route
- augmenter les contrôles d'alcoolémie
- faire respecter la loi sur le téléphone au volant, les contrôles dans les rétros, les clignos, ...
- améliorer la formation des automobilistes
- mettre en place un contrôle médical régulier obligatoire pour tous
- recyclage du code de la route obligatoire tous les 10 ans
etc, etc.
Juste ce qui me viens en tête en dix minutes.

Seulement, ce sont des trucs qui coûtent du pognon, voire qui font tâche au niveau électoral (recyclage code & examen médical), donc tu le verra jamais passer.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Alex'650 S
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2009 10:09
Moto : SV 650 S K9

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par Alex'650 S »

Vinzs a écrit :
Alex'650 S a écrit :Sympas le débat... du coup je donne mon point de vue ! :cote:

Moi ce qui me dérange le plus.. c'est que le gouvernement trouve tous les moyens possibles pour pomper du fric... et qu'il se cache derrière la sécurité... c'est vraiment se foutre de notre gueule...
Je suis d'accord avec le principe de diminuer le nombre de tués sur les routes... mais je pense que c'est pas comme ça qu'ils réussiront malheureusement.

Inforad, Wikango et Coyote : Suppression de ces outils = 2600 salariés au chômage. Vous direz que 2600 chômeurs valent moins que 4000 tués sur les routes... certes... mais les chômeurs sont nettement moins importants par rapport aux gains (économiques surtout...) que l'Etat peut faire :

- au détriment de la... Sécurité !!!
=> Le nombre de blaireaux qui freinent à l'approche d'un radar alors qu'ils respectent déjà les limitations de vitesses parce qu'ils ont vu le panneau "radar".. je trouve ça hallucinant... Alors imaginez si on retire les panneaux.. c'est "GROS COUP de FREIN et Bouffe mon cul" assuré à l'approche du radar !!! Et qu'on soit derrière en BAR ou bécane... bah je vous laisse imaginer la méga partouze !

- avec la suppression des panneaux :
=>Le budget de l'Etat se verra augmenté puisque moins de dépenses...

- en instaurant le Gilet réfléchissant OU bandes réfléchissantes sur le motard :
=> Ceux qui n'ont pas de bandes... il faudra acheter les gilets... ou un autre Cuir... qui dit achat.. dit TVA !!! (Tiens au fait, pourquoi le gouvernement ne baisserait pas la TVA sur les équipements qui nous protègent ???)

- en agrandissant nos plaques :
=> Là je suis MDR... c'est bien connu, de plus grandes plaques protègent !!! Comme vous le savez, c'est évidemment pour mieux nous voir... pour mieux remplir les PV... = fric dans la poche de l'Etat...
Ce qui me fais encore halluciner, c'est qu'un fonctionnaire (présent avec Claude Guéant à Carole le 11 mai) compare la France à La Grande Bretagne parce que là bas, les plaques sont plus grandes et qu'il y a moins de décès... Ok... si on veut... encore faut-il qu'il y ait une étude qui prouve la relation entre les plaques et le nombre de tués...
Et tout ça pendant que l'Allemagne rétrécit ses plaques (et oui!) pour être sur la même longueur d'onde que...l'Union Européenne... quand on pense qu'en Grande Bretagne il n'y a même pas l'euro...
=> Plus grandes plaques = tous les motards doivent en changer (théoriquement...) = Paie ta TVA...

- en imposant une formation si on n'a pas pratiqué de moto depuis plus de 5 ans :
=> Là il serait toujours gagnant par rapport à la TVA... mais bon vous l'aurez compris.. Ce qui me rend dingue, c'est que c'est tout simplement de la discrimination... pourquoi les motards devraient repasser une formation en cas de non pratique depuis plus de 5 ans et pas les BAR ??? Pourquoi (pour tout ce qui roule !!) n'y a-t-il toujours pas de contrôle médical à partir d'un certain âge ??? ...........

Et pour conclure, il faudrait que le gouvernement détaille un peu plus leur chiffre pour comprendre pourquoi il y a tant de motards tués sur nos routes... quelles sont les raisons réelles ? (dégradation de l'infrastructure ? autre conducteur ?)

Pour rappel :
"De 1996-2007, le marché du deux-roues motorisé est passé de 117.000 immatriculations de moto neuves annuelles en 1996 à 290.000 en 2007, soit une croissance de 148%. Au cumul neuf + occasion, le nombre annuel d’immatriculations est passé de 355.000 à 824.000 soit une croissance de 132% entre 1980 et 2007."

Pfiou... me suis lâché :berk2:
AAAAAAAAAAAAAh, et bien voilà quelqu'un qui a des idées et qui les argumentent!!! Ca change du point de vu "faut guillotiner tout ceux qui renversent les motards, les membres de ma famille, les gens que j’apprécie, les blondes aux gros seins...)

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que l'état se cache derrière la sécurité pour gagner des sous, car je pense que la motivation est réellement la sécurité, et qu'à par la sanction financière et les points je vois mal ce qu'on peut faire à la place?

Mais les réductions de TVA sur les équipements de sécurité, alors ça c'est une Idée géniale :alcool1: !!!!!!!!
Je m'incline ;)
;) ... :rouge: ... :frime:

Il ne se cache peut-être pas derrière la sécurité... mais en tout cas il en donne l'impression avec ces nouvelles mesures répressives...

Comme le disait un membre du forum... quand on a que le permis auto, on ne sait pas vraiment à quoi doivent faire attention les autres usagers (camion... moto...).. On ne s'en rend vraiment compte que quand on passe soi-même le permis (c'était mon cas.. je faisais attention aux motos.. mais maintenant motard.. je sais précisément à quoi je dois faire gaffe quand je suis en voiture... et bizarrement... je tourne beaucoup plus la tête pour contrôler mes points morts... et je mets tout le temps les clignos... c'est limite si j'en abuse pas même !)...

Bref, c'est un exemple qu'on peut, je pense, appliquer à une très grande majorité de conducteurs qui n'ont qu'un seul permis...(Encore aujourd'hui je me demande où se trouvent les points morts des routiers?!?? amis routiers.. si vous pouvez m'expliquer... se serait cool !)
C'est pour cela que je suis d'accord avec la FFMC qui souhaite que le gouvernement impose un apprentissage (même théorique...) de la conduite d'autres véhicules pendant le passage du permis de conduire... pour faire simple, tu passes le permis auto... mais à l'issu de son obtention, tu dois quand même savoir qu'il existe des motos, des camions... et tu dois savoir comment ils conduisent et à quoi il font attention pour mieux les connaitre... (après on peut inverser.. tu passes le permis moto...blabla...)

En clair, il faudrait essayer de passer du système répressif au système préventif... je dis bien essayer parce que la mentalité en France n'est pas un exemple... et j'ai bien peur qu'à cause d'elle, la prévention ne fonctionne pas...

Après je me dis aussi que la mise en place de mesures répressives a une répercussion directe sur la mentalité française... mais ça c'est un autre débat !

V
Unions-nous...y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par J&B »

+1 avec Alex. Certaines mesures semblent réellement faites pour la sécurité. D'autres ne semblent servir qu'à remplir les poches de l'état, faut arrêter de se leurer hein...

Et pour résumer un peu parfois ce qu'il se passe en France entre peuple et politiques :
Image
:mrgreen:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Alex'650 S
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2009 10:09
Moto : SV 650 S K9

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par Alex'650 S »

:hehe:
Unions-nous...y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par ExPanda »

mad_penguin a écrit :Attention, je n'ai rien contre plus de visibilité après une chute. Mais dans ce cas, on fait mettre un gilet sous la selle. Parce que les bandes réfléchissantes, après avoir frottées sur 10m sur du bitume, elles réfléchiront plus grand chose. J'ai testé pour vous.
Les dispositifs réfléchissants sont prévus pour rendre visible si on se retrouve couché sur la route après une chute par exemple, pour éviter de se faire rouler dessus. Faudrait quand même de sacrés réflexes pour les sortir de sous la selle et les enfiler entre le moment où on comprend qu'on va tomber et celui où on est par terre avec la moto qui s'en va :gene:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par J&B »

ExPanda a écrit :
mad_penguin a écrit :Attention, je n'ai rien contre plus de visibilité après une chute. Mais dans ce cas, on fait mettre un gilet sous la selle. Parce que les bandes réfléchissantes, après avoir frottées sur 10m sur du bitume, elles réfléchiront plus grand chose. J'ai testé pour vous.
Les dispositifs réfléchissants sont prévus pour rendre visible si on se retrouve couché sur la route après une chute par exemple, pour éviter de se faire rouler dessus. Faudrait quand même de sacrés réflexes pour les sortir de sous la selle et les enfiler entre le moment où on comprend qu'on va tomber et celui où on est par terre avec la moto qui s'en va :gene:
Tapette :mrgreen: :hehe:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par Grome »

heureusement on finit toujours par rigoler ici, c'est ça c'que j'aime chez binano. On fait les cons mais on le fait bien!

Perso si c'est une norme pour mettre du reflechissant d'usine sur les blousons, un truc similaire à ce qui se fait déjà, banco. Mais si c'est pour nous faire banquer, et avoir l'air con avec pourquoi pas des gilets jaunes, ET gonflables pour les parisiens vu qu'on roule souvent sur les quais, bof...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par sca »

J'étais chez un KAWA l'autre jour et on en a parlé. Il m'a montré une sangle réfléchissante que tu met par dessus ton blouson, en fait le trajet fais comme une ceinture, ça fait le tour de la taille et ça revient par dessus une épaule.

La largeur devait faire 3-4 cm.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par ExPanda »

J&B a écrit :
ExPanda a écrit :
mad_penguin a écrit :Attention, je n'ai rien contre plus de visibilité après une chute. Mais dans ce cas, on fait mettre un gilet sous la selle. Parce que les bandes réfléchissantes, après avoir frottées sur 10m sur du bitume, elles réfléchiront plus grand chose. J'ai testé pour vous.
Les dispositifs réfléchissants sont prévus pour rendre visible si on se retrouve couché sur la route après une chute par exemple, pour éviter de se faire rouler dessus. Faudrait quand même de sacrés réflexes pour les sortir de sous la selle et les enfiler entre le moment où on comprend qu'on va tomber et celui où on est par terre avec la moto qui s'en va :gene:
Tapette :mrgreen: :hehe:
::d
J'imagine la gueule de l'épreuve lors du plateau. "Alors vous allez rouler sur cette ligne droite, une voiture va venir vous percuter, si vous n'avez pas enfilé le gilet avant de toucher le sol, c'est l'élimination directe."
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par Mach 3 »

sca a écrit :J'étais chez un KAWA l'autre jour et on en a parlé. Il m'a montré une sangle réfléchissante que tu met par dessus ton blouson, en fait le trajet fais comme une ceinture, ça fait le tour de la taille et ça revient par dessus une épaule.

La largeur devait faire 3-4 cm.
Reste à voir ce que ça donne à 130 avec un roadster sans protection.....

500 bornes avec un truc qui te claque sur l'épaule ça doit être super..... :snif:

Certainement mieux que le "gilet DDE" mais pas le top quand même....

ça serait uniquement de nuit on pourrait encore comprendre, mais de jour :hurt1:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par sca »

Oui tout à fait, je sais pas comment ça se comporte.

Moi ma veste est blanche et elle se voit largement de jour...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
KinKin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 559
Enregistré le : ven. 22 avr., 2011 3:01
Moto : CB1000R
Localisation : Villefranche Sur Saone (69)
Contact :

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par KinKin »

Répondre