Nico-83 a écrit :Oubliez l'existence du mot "sa", vous ferez d'office moins de fautes, et écrivez directement "ça"
Donc on va avoir droit après à des "Ça moto est sale ?"
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
J'y crois pas trop, mais on peut lancer les paris hein
Je citerais pas ceux à qui j'ai fait la remarque 2 ou 3 fois et qui continuent de foutre des "sa" partout comme s'ils gagnaient un euro à chaque fois ......
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Pas besoin de paris, "ça" reviendra plus vite que "sa" (je parle des motos correctement utilisés ), mais je ne suis pas sûr que dire de mettre "ça" en générique dès que le son "sa" arrive soit la meilleure solution d'apprentissage
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
oui et non, comme je le dit, dans le principe, on devrait voir plus de "ça" que de "sa" dans les phrases, mais en vrai c'est l'inverse et c'est faux, donc potentiellement, y aurait moins de fautes avec que des "ça".
Sinon pour remettre une couche POUR LES AUTRES
SA = LA SIENNE
ÇA = CELA
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Nico-83 a écrit :oui et non, comme je le dit, dans le principe, on devrait voir plus de "ça" que de "sa" dans les phrases, mais en vrai c'est l'inverse et c'est faux, donc potentiellement, y aurait moins de fautes avec que des "ça".
Y'aurait moins de faute mais du coup ça serait un coup de chance Pour nous lecteurs c'est mieux pour nos rétines, pour le rédacteur ça ne lui servirait pas à grand chose.
Nico-83 a écrit :SA = LA SIENNE
ÇA = CELA
La je dis oui
Modifié en dernier par Teutates le mar. 17 janv., 2012 7:29, modifié 2 fois.