Contrôle technique, c'est parti!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Rom »

Aller, j'entre dans la danse :gene:

Le CT pour les motos ... pfiou, j'avais vu une vidéo lors de la formation du personnel d'un centre de contrôle, et le mec avait fait tomber un 1200GS au niveau du passage des rouleaux, en fait je crois que c'est ce qui me ferai le plus chier dans cette histoire. Enfin, ça et la vérif. des "dispositifs d'échappement" ...
En plus, je suis du genre à oublier de passer au CT pour mes voitures, alors que pourtant, y'a pas le moindre pb avec.
Pour l'exemple, la semaine dernière, j'ai passé (en catastrophe) ma Laguna avec 2 mois de retard, et j'en suis ressortit avec un CT vierge.
Globalement, tout a été dit, et je partage l'avis d'ExPanda, on fait tous des conneries un jour ou l'autre, c'est pas la peine de tirer à boulet rouge sur ceux qui ne se protègent pas un minimum, on apprend tous de nos erreurs...
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Charly91 »

Je vais arrêter de répondre au sujet de l'équipement...

Ça vaut mieux pour ma tension :mrgreen:
Image
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par jujusv30 »

et si je venais foutre ma merde par içi moi? :mrgreen:

Et moi j'en fat quoi de ma plaque d'immat latéral au CT? :gene:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par TaG »

jujusv30 a écrit :et si je venais foutre ma merde par içi moi? :mrgreen:

Et moi j'en fat quoi de ma plaque d'immat latéral au CT? :gene:
Tu te la zippe entre les fesses pour payer :) !!! :mrgreen: !

Voilà ma contribution à ce sujet :).

Vivement le CT pour les motos pistes surtout 8| :snif: :| :o :cote: :D :] :P ::d :hehe: :0 :0 :rouge: :frime: 8/ 8/ 8/ 8/
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Nico-83 »

Le problème que rencontre cette histoire de CT c'est un peu le même que pour la majorité des discussions politiques, c'est des décisions prises par des gens qui comprennent pas le sujet.

Des gens votent des lois pour la sécurité routière alors qu'ils ne conduisent pas !
Des gens votent des lois pour la "sécurité" des motards alors qu'ils n'ont jamais mis leur cul sur une moto
Des politiciens te parlent de transparence alors que ce sont les plus gros magouilleurs.


Aujourd'hui tu votes pour celui qui passe le mieux à la télé, et ce dernier choisis son équipe en fonction de qui cachera mieux ses magouilles, et on se retrouve à débattre comme des cons sur un CT pas encore défini.

Si en France les gens faisaient des choses pour autre chose que l'argent on le saurait !
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
GuilhemS

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par GuilhemS »

Fryn a écrit :La seule personne à pouvoir tenir cet argument, étant donner que sa moto ne verra jamais un garage pour ce fameux CT, cette même personne vivant chez ses parents sont salaire ne se sentiras pas en souffrance à lacher quelques somme dans le cas contraire et d'un contrôle pas très au normes !
/
Je crois que tes pas totalement au courant de ce qu'il ce passe chez moi non plus fryn, donc ça serais cool de pas parler quand ça fait 1 an que tu parles plus.

Ensuite, 20€ pour un CT sérieux, PERSONNE n'arrive a mettre 20€ par an ? Faut pas prendre les gens pour des billes non plus.

Un truc tout con, qui nous concerne plus. Mais les plaques sur les 50cc d'avant je sais plus quelle année y'a 3 ans.
Avec le recul, c'est pas mieux de se dire que les petits con en 50, s'il se font flasher, griller les feux ou autres, sont verbalisable ?
Je pense qu'il en ai de même pour le CT2RM.
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2823
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Ytse_Jam »

guil ... le problème n'est pas de mettre 20€ (c'est un plein... et encore :-/ )
mais de savoir pour quelles raisons valables on nous obligerait à les mettre.

le reste c'est de la polémique qui ne fait rien avancer.
surtout si c'est pour dire ou faire des comparaisons :
- "oui mais mon voisin il avait le droit de ... "
- "oui mais les 50cc avaient des plaques ceci ..."
- "oui mais les autos elles sont pas bridées..."
- "oui mais on est plus passionnés que les automobilistes..."

Tout ça c'est du flan et ça n'aidera en rien à un contre argumentaire le moment venu.

++
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Mini Jim »

Nico-83 a écrit :Le problème que rencontre cette histoire de CT c'est un peu le même que pour la majorité des discussions politiques, c'est des décisions prises par des gens qui comprennent pas le sujet.

Des gens votent des lois pour la sécurité routière alors qu'ils ne conduisent pas !
Des gens votent des lois pour la "sécurité" des motards alors qu'ils n'ont jamais mis leur cul sur une moto
Des politiciens te parlent de transparence alors que ce sont les plus gros magouilleurs.


Aujourd'hui tu votes pour celui qui passe le mieux à la télé, et ce dernier choisis son équipe en fonction de qui cachera mieux ses magouilles, et on se retrouve à débattre comme des cons sur un CT pas encore défini.

Si en France les gens faisaient des choses pour autre chose que l'argent on le saurait !
:amen: :amen: :amen: :ghee:

Je pense que je vais devoir aller botter le cul de l'autre rasé du sud si ça continue ( :love1: )
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
tibsim
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 22:41
Moto : SV 1000 S 2006
Localisation : Manche (50)

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par tibsim »

Moi aussi je veux jouer :D
Dogstone a écrit :Justement, raboter des libertés serait d'imposer un CT a tous le monde par exemple... alors que tres peu de moto en ont réellement besoin !
Il y a également très peu de voiture qui sont refusée au CT alors pourquoi continuer ?

On ne devrait controler au CT que les véhicule en mauvaise état !

(votez pour moi ! )
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par herpo44 »

tibsim a écrit :Moi aussi je veux jouer :D
Dogstone a écrit :Justement, raboter des libertés serait d'imposer un CT a tous le monde par exemple... alors que tres peu de moto en ont réellement besoin !
Il y a également très peu de voiture qui sont refusée au CT alors pourquoi continuer ?

On ne devrait controler au CT que les véhicule en mauvaise état !

(votez pour moi ! )
C'est quoi très peu ?

C'est vrai que les auto aussi sont toujours nickel, pas vraiment utile le CT : https://plus.google.com/u/0/photos/1150 ... 5523524913
Avatar du membre
tibsim
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 22:41
Moto : SV 1000 S 2006
Localisation : Manche (50)

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par tibsim »

je n'ai pas de chiffre mais quand on regarde la plus part des voiture sont en bonne état !
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
Avatar du membre
Blacky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 231
Enregistré le : mar. 03 nov., 2009 1:12
Moto : SV 1000 S K3
Localisation : Lyon

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Blacky »

Quelques points à remettre en ordre :

- Évidemment que l'état y trouvera son compte : si tu passe le CT il y a la TVA, si tu ne le passe pas il y aura l’amande = 2 bonnes raisons d'imposer un CT.

- Il ne s'agit pas d'un problème d'argent, mettre 30€ ou même 60€ tout les 2 ans n'est pas un soucis quand on voit ce que l'on peut dépenser pour nos machines, mais simplement de se faire encore une fois, prendre pour des vaches à lait avec des justifications plus que douteuses. De plus, il y a effectivement des sujets plus important comme le doublement des rails de sécurité par exemple.

- Des mecs veulent rouler en t-shirt/tong sans gants = c'est leur liberté et surtout leur problème. Quand ils ferons un tour sur le bitume avec leur peau ils comprendrons peut être qu'il vaut mieux avoir un peu chaud et prendre une douche en rentrant chez soi.

- En lien avec le point précédent, il ne faut pas rendre obligatoire les équipements de sécurité, cela fait partie de ta liberté de porter ou non un cuir, ou non des gants ect... Par contre appliquer une TVA réduite sur les vestes, casques et gants me parait beaucoup plus intéressant.

@tibisim : la drogue c'est mal !!! :mrgreen:

En gros, je ne suis pas nécessairement contre le CT. Mais à force de se laisser enfiler pilule sur pilule ont devient méfiant. Surtout que les motards sont trop souvent pris pour des boucs émissaires de la sécurité routière.
Si la loi prévoit que les "fonds" du CT serviront à la mise en sécurité des routes pour les motards (doublement des rails) et à rien d'autre, alors pourquoi pas (je ne lancerai pas le débat sur le contrôle des dépenses publics mais sujet ô combien intéressant et d'actualité :] )
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Dogstone »

tibsim a écrit :je n'ai pas de chiffre mais quand on regarde la plus part des voiture sont en bonne état !
Oui puisque ca fait 20 ans que les poubelles ne passent plus le CT ! :hehe:

Alors que des moto, tu ne vois déjà pas de boubelle, pas la peine de mettre le CT

Blacky a écrit :Si la loi prévoit que les "fonds" du CT serviront à la mise en sécurité des routes pour les motards (doublement des rails) et à rien d'autre, alors pourquoi pas (je ne lancerai pas le débat sur le contrôle des dépenses publics mais sujet ô combien intéressant et d'actualité :] )
Si c'est le cas, ce serait une très bonne nouvelle, mais l'argent des radars aussi devrait être réinjecté dans la securité routière à hauteur de 90%... Je ne te rappelle pas non plus le mic-mac des vignettes ::d
Modifié en dernier par Dogstone le ven. 05 juil., 2013 9:35, modifié 1 fois.
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
Blacky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 231
Enregistré le : mar. 03 nov., 2009 1:12
Moto : SV 1000 S K3
Localisation : Lyon

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Blacky »

Dogstone a écrit :Si c'est le cas, ce serait une très bonne nouvelle, mais l'argent des radars aussi devrait être réinjecté dans la securité routière à auteur de 90%... Je ne te rappelle pas non plus le mic-mac des vignettes ::d
Contrôlons NOTRE argent public !!! :mrgreen:
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Dogstone »

Pour étayer un peu le débat, voici la liste (normalement exhaustive) des points de contrôle du CT auto


Je propose d'établir une liste de ce type (histoire de discuter sur le fond... puisque la forme c'est un impôt de plus :hurt2: :mrgreen: )

Remarquez que dans le genre bonne nouvelle pour nous :

- le bruit excessif n'est pas soumis à contre visite (CV)
- des jantes de taille non prévues n'est pas soumis à CV (si la roue frotte :mrgreen: )
- tant que l'éclairage de plaque est là, meme s'il n'éclaire qu'une partie de la plaque pas de CV
- tant que suspension/amortisseur fonctionnent et qu'il n'y a pas de fuite, pas de CV


Dans le genre faudra qu'on améliore ça sur nos brelles (si vous etes concernés) :




Dans le genre, le CT c'est une connerie les poubelles passent quand mm :

- un compteur qui ne marche pas, n'est pas soumis à CV
- Des fissures ou des trous dans châssis/berceau/traverse/plancher/longerons... n'est pas soumis à CV
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Répondre