Binano a écrit :
Bref, les Michelin Country Trail, plus jamais ça ! Pour un VTT sensé être conçu pour les VTTistes "ayant une pratique régulière sur tous types de terrains, et recherchant la perfomance", ces pneus ne sont absolument pas adaptés !
C'est du pneu mixte, là t'est vraiment dans des conditions tres boueuses, normal que ce ne soit pas adapté
Moi je viens de m'inscrire a mon 1er Raid VTT, actuellement j'ai du mal a finir les randos et ca fait + d'un mois que j'ai pas roulé, bref y a du boulot en entrainement
Oui mais alors comparé au Toro qui est donné pour du "rocailleux / sec / boue" donc "mixte" par définition (?), ça n'a rien à voir. Ne serait-ce que lors des franchissement de pierres ou racines humides, avec le Michelin c'est pelle assurée alors que l'Hutchinson décroche pas (ou moins en tout cas). Au touché, la gomme du Country Trail est dur, quand tu passes le doigt dessus ça fait comme un vernis tout lisse alors que la gomme du Toro est tendre et freine bien le doigt.
Un raid VTT, la classe ! Mais d'ici là t'auras le niveau pour les 100 km ! Fais pas ton p'tit joueur !
Ca doit être carrément génial les 24h de VTT, j'ai déja cherché la même chose en Alsace mais je ne trouve rien, il n'y a que des endurance de 4h... j'ai de très bons souvenirs des 24h d'endurance de Bisheim en scooter, c'était déjà trés difficile avec un moteur, alors avec des mollets ça doit être rude !
Binano a écrit :Ca doit être carrément génial les 24h de VTT, j'ai déja cherché la même chose en Alsace mais je ne trouve rien, il n'y a que des endurance de 4h... j'ai de très bons souvenirs des 24h d'endurance de Bisheim en scooter, c'était déjà trés difficile avec un moteur, alors avec des mollets ça doit être rude !
Les crapauds c'est près de Metz!!
Mais il faut s'inscrire dès le début sinon c'est complet
Je connais plusieurs personnes qui le font régulièrement, l'ambiance est sympa
La neige ça m'aurait plu... ce qui rend cette rando impraticable c'est le centimètre de glace par dessus la neige et qui casse en plaque... Ça s'entend bien sur la vidéo
J'ai le même cm de glace devant chez moi!!
Impossible de déplacer la voiture!!................j'ai pas réussi à l'ouvrir la mienne et celle de ma copine reste sur place, ça patine!!