La vache ça donne par ici, suffit de poster un p'tit lien et c'est parti
Vous me faites marrer avec vos histoires de bridages

.
Avez vous seulement conscience du nombre de chômeurs à travers le monde si toutes ces voitures puissantes étaient interdites

. Le luxe est à la portée de peu de gens dans ce monde, mais il en nourri un paquet. Si toutes ces marques (allemandes et italiennes en particulier) ne peuvent plus vendre ils peuvent juste mettre la clé sous la porte.
De plus c'est la vitesse qui est facteur de mortalité important, pas la puissance. Comme dit plus haut on monte à plus de 160 en 106 1.0L, la plupart des jeunes qui se tuent ont moins de 150cv sous la capot.
Par contre un bridage de la vitesse dans des zones précises, en particulier en ville je dis oui. Disons 60km/h pour garder une marge de manoeuvre. Mais pour mettre un tel dispositif en place faut investir des millions dans les centre villes et avoir des voitures technologiquement compatibles.
Hereziark a écrit :Au delà des problèmes de comportement et de liberté de choisir son véhicule ou pas, le mec qui se paye une S1000RR de 100cv en France la paye quand même le même prix que celui qui achète une S1000RR de 200cv en Allemagne...
Eh bien moi à sa place, j'aurais le sentiment qu'on me l'a mise profond...

Pourtant il me semble bien qu'une Golf 1.9TDI 90cv est moins chère qu'une Golf 1.9TDI 150cv...

+1, pourquoi payer le même prix pour la moitié?
Et encore en fonction du bridage faut encore cracher un billet de 1000 pour pouvoir rouler en full, même légalement sur circuit

.