Restauration de mon SV 650.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par loïc95 »

Super topic pour un un super projet.
Comme les autres, hâte de voir le résultat final :cote:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Merci!
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

J'ai une grosse question débile! :gene: Le vase d'expansion a deux durites l'une va sur le radiateur OK, mais la deuxième elle va où? :rouge:

Et pour le raccordement de la rampe de carbu, quelqu'un peut m'expliquer les raccords ça c'est juste pour me rassurer :mrgreen:, j'ai trop peur d'oublier un truc avant de faire le plein! :gene:
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par ours »

la deuxieme durite du vas d'expansion c'est le trop plein, elle va dans le vide (pas loin de la pédale de frein sur une SV carbu de mémoire)
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

ours a écrit :la deuxieme durite du vas d'expansion c'est le trop plein, elle va dans le vide (pas loin de la pédale de frein sur une SV carbu de mémoire)
Ah c'est bien ce que je me disais! elle file le long du carter d'embrayage vers le sol.
MERCI! :hehe:
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Bob bah voila j'ai craqué! :snif: J'en peux plus de se PUT*** de faisceau électrique... je voulez refaire tout le faisceau de compteur mais c'est trop chiant pour faire un truc propre du coup j'ai racheté un faisceau normalement en bonne état (j'attend de le recevoir...) complet avec le faisceau compteur pour 50 euros fdp in. j'espere que je me suis pas fait enfler.

Sinon silencieux delkevic commander il arrive dans la semaine!!! ::d

Encore un coup de collier et elle roule!!! normalement... :mrgreen:
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par ours »

je compatis, j'ai refais uniquement la partie éclairage et ça m'a bien gonflé :gene:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Franchement c'est pas humain comme truc! :mrgreen: tu tire une ligne trop courte ou trop longue et c'est la merde en plus t'as une masse pour 40 trucs, et biensur je me suis pas fait chier a acheter quinze couleurs de fil pour respecter le code couleur... 50 euros et c'est fini, j'ai préféré raquer! :rouge:
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Daddycool »

SAlut,

On est dans le métier, ou on ne l'est pas ...

C'est pas une partie de plaisir, mais pour avoir passé le faisceau avant d'un "S" en "N", je sais ce que c'est ...
Il faut néanmoins savoir se repérer dans les couleurs, noter les bonnes informations sur les shémas electriques etc ...

Tu as sans doute mieux fait d'en acheter un neuf, meme si cela t'aurais appris beaucoup de choses.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Daddycool a écrit :SAlut,

On est dans le métier, ou on ne l'est pas ...

C'est pas une partie de plaisir, mais pour avoir passé le faisceau avant d'un "S" en "N", je sais ce que c'est ...
Il faut néanmoins savoir se repérer dans les couleurs, noter les bonnes informations sur les shémas electriques etc ...

Tu as sans doute mieux fait d'en acheter un neuf, meme si cela t'aurais appris beaucoup de choses.

Daddycool
Pour ce qui est lecture du schéma et compréhension du circuit j'ai pas trop de problème, avant au taf j’avais la même chose avec des portes logiques en plus! C’était sympas les linéaire! :gene: C'est vrai ça ma permis de bien étudier le linéaire du SV, en cas de panne ça peut servir.

Mais le plus chiant c'est de réussir a faire un faisceau compact avec pile les bonnes longueurs de lignes pour que ce soit propre et pas juste bourré dans le phare... J'attends mon faisceau ce sera propre au moins!
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
nero27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 31 mai, 2007 21:11
Moto : Aprilia 750 Shiver
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par nero27 »

:popcorn:
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Adaptation des carénages d'injection quasi terminé, je pensais pas que ça allait etre aussi simple! en trois heures de boulot c'est fait et encore j'avais pas de meuleuse sous la main donc j'ai tout fait a la scie à métaux!

Je vais mettre les photos avec mon portables c'est plus simple!

Pour ceux que ça intéresses je fais la liste des trucs a virer pour adapter les carénages et après la liste des modifs a faire:

1- les trucs a virer de la boucle:


-Le support du phare ( couper au plus court, le dévisser ne suffit pas)

-Le guide de la durite de liquide de frein et les support des carénages droit et gauches
Image

-Tout ce qu'il se trouve sur la transversale arrière ( fixation selle et poignée passagé)

-Raboter les extrémités des tubes de la boucle

Le résultat:
Image

2- les modifs:

-Percer sur les transversales a l'endroit des fixations des nouveaux carénages

-Faire deux entretoises et une platine sur mesure, pour surélever les fixations des carénages, le système de fermeture de la selle passager, ainsi que son point d'appui sur la boucle. (c'est le plus chiant mais c'est largement faisable.)
PHOTOS PROCHAINEMENT :gene:

-Déplacer le bocal de LDR du frein arrière a l'intérieure de la boucle.
Image

-Déplacer le régulateur quoique ça passe quand même!

-Couper les fixation des carénages qui se trouvent à l'extrémité avant.( la c'est fait a la pince coupante bien sur je vais faire un truc plus propre)
Image
Modifié en dernier par Holeshot 17 le mer. 30 juil., 2014 20:01, modifié 1 fois.
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Ensuite j'ai fait une rechute dans la manoucherie... :gene:

Comme j'ai pas envie de claqué du flouze dans un compteur adaptable alors que je vais recevoir un faisceau électrique d'origine et que je veut pas le massacrer à coup de soudure et de gaine thermo... :hehe: . Je me suis donc dit que je devrait réparer mon fond de compteur qui était éclaté avec de la fibre et de la résine! :frime:

Mais j'avais pas de fibre et encore moins de croballon! :rouge:

J'ai donc coupé en tout petit bout une lingette industriel très résistante et qui est normalement imbibé de solvant dégraissant( elle était sèche je suis pas fou! :perv: ) J'ai mélanger les bout avec de la résine très puissante, araldite pour ceux qui connaisse, et j'ai colmaté et recollé le fond de compteur avec. Résultat:

Image

Biensûr je liseré le tout avec une Dremel par ce que la c'est dégueu!
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Et je viens de découvrir un truc!

:| La durite de trop plein du vase d'expansion de LDR est racordé a la durtite de mis e l'are du réservoir. jusque la ok... :perv:

Mais je crois que cette durite évacue l'essence qui déborde quand on fait déborder le réservoir dans le petit sasse au moment ou on fait le plein a ras bord! je croyais que ça retourné dans le résé moi!!! 8|

Holeshot
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3175
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par nikochook »

Non non ça tombe par terre :)
Répondre