[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Quelqun »

Au cas où, il existe de petites cartes que l'on branche sur un slot pci-e et qui renvoi des codes à la manière d'une valise pour bagnole.
Ces codes te renvois donc à une ou des erreurs.

Ce n'est pas toujours hyper précis, mais ça m'a dépanné deux trois fois.

ça ressemble à ça
Image
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

maximinotor a écrit :
PEagle a écrit :
maximinotor a écrit :le rad (ventilateur processeur intel) pardon faute de frappe ton nepton tu le laisse dans le boitier tu enlèves que le waterblock du proco

là dans l’immédiat si j'ai bien compris tu as tester avec cm dans boitier sans cg sans ram sans hdd de branché c'est bien ça ?

si c'est bien ça sans ram comme déja dit impossible que ça boot test donc sans périphérique pas de hdd pas hdd pas de lecteurs avec une ram sur le slot 1 puis 2 ect... si rien avec la deuxième barrette même manip

a savoir que d'enlevé une minute ou trois jours le résultat sera le même en gros quand tu enlève la pile tu décharges la cm avec un tournevis comme sur la vidéo debile ou quand elle est équipé d'un bouton power en restant appuyé dessus

ton ou tes écran on t'ils du dvi ou du vga l'hdmi est souvent à activé dans le bios ou est tout simplement parfois pas natif

pour l'attente une cm de se type fera largement l'affaire https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... 79557.html si tu veux de l'occase regarde plutôt sur hardware.fr l'un des plus gros forum informatique français
Si je démarre sans RAM, ça démarrera et le BIOS repèrera l'absence de RAM et montrera l'info via une led allumée...
Mon problème est qu'il ne va même pas jusque là. t'auras une led allumé pour une barrette defaillante ou mal enfiché mais pas sans ram par contre si buzzer tu auras un bip continu

Ensuite, l'astuce avec le tournevis, c'est bien, mais c'est le même effet que le bouton, et JAMAIS avec un tournevis ou un objet pointu... mais le trombonne fait bien l'affaire.ça fait plus de 10 ans que je fais comme ça que des mecs comme wyzerty ou strat (n°1etn°2 des clocker français procèdent, mais bon !

Ensuite le minimum, c'est 15 minutes, puisque l'astuce ne fait même pas s'éteindre la led qui dit qu'il y a encore du jus venant de l'alim (capacité des condensateurs non épuisées)... je t'ai bien dis en déchargent non ? si tu n'enlève que la pille oui il faut plus de temps

Quand à tester avec la carte mère dans ou hors du boitier... Aucune différence.
mettre une cm hors boitier pour les test c'est la base, pourquoi les magasin utilise des table de bench à ton avis ? ça élimine toute masse qui pourrais provenir du boitier

edit t'as pas précisé non plus que tu avais un ssd m2 comme on ne sert toujours pas ton alim
pour mon alim coolermaster V850 (je croyais l'avoir dit, au temps pour moi).

Concernant le boitier, il n'y avait pas de masses jusque là, je doute qu'une se soit installée en moins d'une semaine et demie.

Pour les tests sur bench, je le fais aussi avant le montage, pour pouvoir changer les composants sans souci, c'est la que j'ai mis le ventirad. J'ai ensuite tout mis dans le boitier.

Pour la RAM j'ai l'impression que c'est le problème de mon pc que tu ne comprends pas... je n'ai pas de boot du bios. Je peux te garantir que la CM arrive dans une première phase sans ram enclenchée (la led s'allume que la RAM soit défaillante, mal enclenchée ou non présente (elle a le même pour le CPU et le GPU).

Si tu veux reproduire le phénomène chez toi, débranches le cable d'alim et appuie sur le bouton, ça aura le même effet que chez moi.
A reçu 26 :tusors:
Image
maximinotor
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : nouvelle sv 650 n 2016

Message par maximinotor »

PEagle a écrit :
maximinotor a écrit :
PEagle a écrit : Si je démarre sans RAM, ça démarrera et le BIOS repèrera l'absence de RAM et montrera l'info via une led allumée...
Mon problème est qu'il ne va même pas jusque là. t'auras une led allumé pour une barrette defaillante ou mal enfiché mais pas sans ram par contre si buzzer tu auras un bip continu

Ensuite, l'astuce avec le tournevis, c'est bien, mais c'est le même effet que le bouton, et JAMAIS avec un tournevis ou un objet pointu... mais le trombonne fait bien l'affaire.ça fait plus de 10 ans que je fais comme ça que des mecs comme wyzerty ou strat (n°1etn°2 des clocker français procèdent, mais bon !

Ensuite le minimum, c'est 15 minutes, puisque l'astuce ne fait même pas s'éteindre la led qui dit qu'il y a encore du jus venant de l'alim (capacité des condensateurs non épuisées)... je t'ai bien dis en déchargent non ? si tu n'enlève que la pille oui il faut plus de temps

Quand à tester avec la carte mère dans ou hors du boitier... Aucune différence.
mettre une cm hors boitier pour les test c'est la base, pourquoi les magasin utilise des table de bench à ton avis ? ça élimine toute masse qui pourrais provenir du boitier

edit t'as pas précisé non plus que tu avais un ssd m2 comme on ne sert toujours pas ton alim
pour mon alim coolermaster V850 (je croyais l'avoir dit, au temps pour moi).

Concernant le boitier, il n'y avait pas de masses jusque là, je doute qu'une se soit installée en moins d'une semaine et demie.

Pour les tests sur bench, je le fais aussi avant le montage, pour pouvoir changer les composants sans souci, c'est la que j'ai mis le ventirad. J'ai ensuite tout mis dans le boitier.

Pour la RAM j'ai l'impression que c'est le problème de mon pc que tu ne comprends pas... je n'ai pas de boot du bios. Je peux te garantir que la CM arrive dans une première phase sans ram enclenchée (la led s'allume que la RAM soit défaillante, mal enclenchée ou non présente (elle a le même pour le CPU et le GPU).

Si tu veux reproduire le phénomène chez toi, débranches le cable d'alim et appuie sur le bouton, ça aura le même effet que chez moi.

commence par flashé le bios voir si il y a une amélioration https://www.asus.com/fr/Motherboards/Z9 ... _Download/
je prendrai le 2104 et si résultat le dernier

tuto pour flashé sans composant http://www.republic-of-gamers.fr/Forum/ ... -Flashback
maximinotor
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Quelqun a écrit :Au cas où, il existe de petites cartes que l'on branche sur un slot pci-e et qui renvoi des codes à la manière d'une valise pour bagnole.
Ces codes te renvois donc à une ou des erreurs.

Ce n'est pas toujours hyper précis, mais ça m'a dépanné deux trois fois.

ça ressemble à ça
Image
c'est intégré a ma cm :hehe:
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Déjà fait par le SAV LDLC (flash bios + màj).

Je ne pourrai tenter que demain, mon pc à démarré (je ne sais par quel miracle) et je n'ai pas de clé USB sous la main.

La Maximus (que je n'ai pas pris pour économie ) l'a aussi en version intégrée...

Edit : après vérification, je ne pourrai pas le faire en version flashback/ROG Connect, ma carte mère ne l'a pas.
Je vais donc le faire tant que mon pc marche :-/
Image
maximinotor
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

PEagle a écrit :Déjà fait par le SAV LDLC (flash bios + màj).

Je ne pourrai tenter que demain, mon pc à démarré (je ne sais par quel miracle) et je n'ai pas de clé USB sous la main.

La Maximus (que je n'ai pas pris pour économie ) l'a aussi en version intégrée...

Edit : après vérification, je ne pourrai pas le faire en version flashback/ROG Connect, ma carte mère ne l'a pas.
Je vais donc le faire tant que mon pc marche :-/
si tu peux elle à le asus crashfree bios 3
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Image
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Bon, l'utilitaire pour le BIOS m'a demandé de redémarrer... le PC ne repars pas...
Image
maximinotor
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

PEagle a écrit :Bon, l'utilitaire pour le BIOS m'a demandé de redémarrer... le PC ne repars pas...
https://www.asus.com/fr/support/faq/1012219

il te fait quoi là exactement il se lance et s'éteint, il te fais comme un reboot en continu sans rien lancer en gros il se lance s’éteint en continue

je suis têtu mais essaies une ram après l'autre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

il tente de redémarrer (il s'éteint donc) et ne se relance pas...

Pour l'utilitaire de bios, il a simplement marqué qu'il devait redémarrer l'ordinateur après installation, il l'a fait et il ne s'est pas rallumé.

Une fois qu'il a réussi à lancer le bios (démarrage des ventilateurs etc. tout se passe bien, mais c'est bien là le souci, c'est qu'il n'arrive pas toujours à lancer cette étape.

Concernant la RAM, c'est déjà fait, ça ne change rien.
Image
maximinotor
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

as tu un rehobus sur ton boitier ? si oui branche tous ce qui est ventilo et la pompe du nepton dessus j'y crois pas trop mais bon
ça mais arrivé quand mon h100 avait cramé il m’empêchait de boot (je ne mets pas en cause ton nepton mais un ventilateur ou une prise fan de la cm)

sinon ça sent fort au port de ram defectueux mais c'est quand même extrement rare que les 4 laches

sinon une maximus hero à un poil moins de 200€ sur cdiscount http://www.cdiscount.com/destockage/des ... 08143202:s

mis a part les bouton reset démarrage et clear-cmos elle ne t’apportera rien de plus
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

maximinotor a écrit :as tu un rehobus sur ton boitier ? si oui branche tous ce qui est ventilo et la pompe du nepton dessus j'y crois pas trop mais bon
ça mais arrivé quand mon h100 avait cramé il m’empêchait de boot (je ne mets pas en cause ton nepton mais un ventilateur ou une prise fan de la cm)

sinon ça sent fort au port de ram defectueux mais c'est quand même extrement rare que les 4 laches

sinon une maximus hero à un poil moins de 200€ sur cdiscount http://www.cdiscount.com/destockage/des ... 08143202:s

mis a part les bouton reset démarrage et clear-cmos elle ne t’apportera rien de plus
je n'ai pas de rehobus, j'ai essayé de ne brancher que le CPU, ça n'a pas amélioré la situation.

Je ne sais pas d'où ça peut venir, mais c'est comme si l'alim ou la carte mère ne repérait pas l'instruction de démarrage...
Image
maximinotor
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

PEagle a écrit :
maximinotor a écrit :as tu un rehobus sur ton boitier ? si oui branche tous ce qui est ventilo et la pompe du nepton dessus j'y crois pas trop mais bon

je n'ai pas de rehobus, j'ai essayé de ne brancher que le CPU, ça n'a pas amélioré la situation.

Je ne sais pas d'où ça peut venir, mais c'est comme si l'alim ou la carte mère ne repérait pas l'instruction de démarrage...
l'alim si tu n'as pas une autre tour pour la tester c'est pas tres pratique mais elle n'est pas à exclure pour le moment

tu disais que tu allais tester une alim d'un pote c'est ça ? si c'est le cas vois qu'il vienne avec ça tour pour tester son alim sur ça config

quand tu as booter la cg était branchée ?
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

J'amène ma tour chez lui et on fera les tests croisés (mon alim sur le sien, son alim sur le mien).

la config m'a booté une fois sans CG et là elle est repartie avec la CG de nouveau.
Image
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !

Message par Leenox »

Ça me paraît bien trop aléatoire pour être un problème de soft, à mon avis tu as un composant qui te met le foin, reste à trouver lequel... :gene:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Verrouillé