Ces codes te renvois donc à une ou des erreurs.
Ce n'est pas toujours hyper précis, mais ça m'a dépanné deux trois fois.
ça ressemble à ça
pour mon alim coolermaster V850 (je croyais l'avoir dit, au temps pour moi).maximinotor a écrit :mettre une cm hors boitier pour les test c'est la base, pourquoi les magasin utilise des table de bench à ton avis ? ça élimine toute masse qui pourrais provenir du boitierPEagle a écrit :Si je démarre sans RAM, ça démarrera et le BIOS repèrera l'absence de RAM et montrera l'info via une led allumée...maximinotor a écrit :le rad (ventilateur processeur intel) pardon faute de frappe ton nepton tu le laisse dans le boitier tu enlèves que le waterblock du proco
là dans l’immédiat si j'ai bien compris tu as tester avec cm dans boitier sans cg sans ram sans hdd de branché c'est bien ça ?
si c'est bien ça sans ram comme déja dit impossible que ça boot test donc sans périphérique pas de hdd pas hdd pas de lecteurs avec une ram sur le slot 1 puis 2 ect... si rien avec la deuxième barrette même manip
a savoir que d'enlevé une minute ou trois jours le résultat sera le même en gros quand tu enlève la pile tu décharges la cm avec un tournevis comme sur la vidéo debile ou quand elle est équipé d'un bouton power en restant appuyé dessus
ton ou tes écran on t'ils du dvi ou du vga l'hdmi est souvent à activé dans le bios ou est tout simplement parfois pas natif
pour l'attente une cm de se type fera largement l'affaire https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... 79557.html si tu veux de l'occase regarde plutôt sur hardware.fr l'un des plus gros forum informatique français
Mon problème est qu'il ne va même pas jusque là. t'auras une led allumé pour une barrette defaillante ou mal enfiché mais pas sans ram par contre si buzzer tu auras un bip continu
Ensuite, l'astuce avec le tournevis, c'est bien, mais c'est le même effet que le bouton, et JAMAIS avec un tournevis ou un objet pointu... mais le trombonne fait bien l'affaire.ça fait plus de 10 ans que je fais comme ça que des mecs comme wyzerty ou strat (n°1etn°2 des clocker français procèdent, mais bon !
Ensuite le minimum, c'est 15 minutes, puisque l'astuce ne fait même pas s'éteindre la led qui dit qu'il y a encore du jus venant de l'alim (capacité des condensateurs non épuisées)... je t'ai bien dis en déchargent non ? si tu n'enlève que la pille oui il faut plus de temps
Quand à tester avec la carte mère dans ou hors du boitier... Aucune différence.
edit t'as pas précisé non plus que tu avais un ssd m2 comme on ne sert toujours pas ton alim
PEagle a écrit :pour mon alim coolermaster V850 (je croyais l'avoir dit, au temps pour moi).maximinotor a écrit :mettre une cm hors boitier pour les test c'est la base, pourquoi les magasin utilise des table de bench à ton avis ? ça élimine toute masse qui pourrais provenir du boitierPEagle a écrit : Si je démarre sans RAM, ça démarrera et le BIOS repèrera l'absence de RAM et montrera l'info via une led allumée...
Mon problème est qu'il ne va même pas jusque là. t'auras une led allumé pour une barrette defaillante ou mal enfiché mais pas sans ram par contre si buzzer tu auras un bip continu
Ensuite, l'astuce avec le tournevis, c'est bien, mais c'est le même effet que le bouton, et JAMAIS avec un tournevis ou un objet pointu... mais le trombonne fait bien l'affaire.ça fait plus de 10 ans que je fais comme ça que des mecs comme wyzerty ou strat (n°1etn°2 des clocker français procèdent, mais bon !
Ensuite le minimum, c'est 15 minutes, puisque l'astuce ne fait même pas s'éteindre la led qui dit qu'il y a encore du jus venant de l'alim (capacité des condensateurs non épuisées)... je t'ai bien dis en déchargent non ? si tu n'enlève que la pille oui il faut plus de temps
Quand à tester avec la carte mère dans ou hors du boitier... Aucune différence.
edit t'as pas précisé non plus que tu avais un ssd m2 comme on ne sert toujours pas ton alim
Concernant le boitier, il n'y avait pas de masses jusque là, je doute qu'une se soit installée en moins d'une semaine et demie.
Pour les tests sur bench, je le fais aussi avant le montage, pour pouvoir changer les composants sans souci, c'est la que j'ai mis le ventirad. J'ai ensuite tout mis dans le boitier.
Pour la RAM j'ai l'impression que c'est le problème de mon pc que tu ne comprends pas... je n'ai pas de boot du bios. Je peux te garantir que la CM arrive dans une première phase sans ram enclenchée (la led s'allume que la RAM soit défaillante, mal enclenchée ou non présente (elle a le même pour le CPU et le GPU).
Si tu veux reproduire le phénomène chez toi, débranches le cable d'alim et appuie sur le bouton, ça aura le même effet que chez moi.
c'est intégré a ma cmQuelqun a écrit :Au cas où, il existe de petites cartes que l'on branche sur un slot pci-e et qui renvoi des codes à la manière d'une valise pour bagnole.
Ces codes te renvois donc à une ou des erreurs.
Ce n'est pas toujours hyper précis, mais ça m'a dépanné deux trois fois.
ça ressemble à ça
si tu peux elle à le asus crashfree bios 3PEagle a écrit :Déjà fait par le SAV LDLC (flash bios + màj).
Je ne pourrai tenter que demain, mon pc à démarré (je ne sais par quel miracle) et je n'ai pas de clé USB sous la main.
La Maximus (que je n'ai pas pris pour économie ) l'a aussi en version intégrée...
Edit : après vérification, je ne pourrai pas le faire en version flashback/ROG Connect, ma carte mère ne l'a pas.
Je vais donc le faire tant que mon pc marche
https://www.asus.com/fr/support/faq/1012219PEagle a écrit :Bon, l'utilitaire pour le BIOS m'a demandé de redémarrer... le PC ne repars pas...
je n'ai pas de rehobus, j'ai essayé de ne brancher que le CPU, ça n'a pas amélioré la situation.maximinotor a écrit :as tu un rehobus sur ton boitier ? si oui branche tous ce qui est ventilo et la pompe du nepton dessus j'y crois pas trop mais bon
ça mais arrivé quand mon h100 avait cramé il m’empêchait de boot (je ne mets pas en cause ton nepton mais un ventilateur ou une prise fan de la cm)
sinon ça sent fort au port de ram defectueux mais c'est quand même extrement rare que les 4 laches
sinon une maximus hero à un poil moins de 200€ sur cdiscount http://www.cdiscount.com/destockage/des ... 08143202:s
mis a part les bouton reset démarrage et clear-cmos elle ne t’apportera rien de plus
l'alim si tu n'as pas une autre tour pour la tester c'est pas tres pratique mais elle n'est pas à exclure pour le momentPEagle a écrit :je n'ai pas de rehobus, j'ai essayé de ne brancher que le CPU, ça n'a pas amélioré la situation.maximinotor a écrit :as tu un rehobus sur ton boitier ? si oui branche tous ce qui est ventilo et la pompe du nepton dessus j'y crois pas trop mais bon
ça mais arrivé quand mon h100 avait cramé il m’empêchait de boot (je ne mets pas en cause ton nepton mais un ventilateur ou une prise fan de la cm)
sinon ça sent fort au port de ram defectueux mais c'est quand même extrement rare que les 4 laches
sinon une maximus hero à un poil moins de 200€ sur cdiscount http://www.cdiscount.com/destockage/des ... 08143202:s
mis a part les bouton reset démarrage et clear-cmos elle ne t’apportera rien de plus
Je ne sais pas d'où ça peut venir, mais c'est comme si l'alim ou la carte mère ne repérait pas l'instruction de démarrage...
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !