Alors...billounette a écrit :ha les peintures et autres colles si douces au nez !!!!![]()
on va faire construire une maison, et honetement, je sais pas comment faire pour les peintures !!
ma famille a beau faire attention, et etre d'acord avec moi su rl efait qu'on mange bcp de polluant, les peintures bio ne sont pas encore rentres dans les moeurs !!!
Mon avis, selon les connaissances que j'ai (c'est mon boulot hein

Comme je l'ai dis, tu ne trouveras plus que des peintures à l'eau sur le marché, "peinture acrylique" "peinture alkyde à l'eau" même si tu vois le terme "polyuréthane PU" ne t'afoles pas ce sont toutes des résines dispersées ou émulsionnées dans l'eau.
En gros, quand tu appliqueras ta peinture, lors de son séchage 98% de l'évaporation sera de l'eau ! Le reste sont des cosolvants de type glycol (les moins pires! je ne te parle pas des éther de glycol ou autre, j'évoque , mais en petite quantité je le rappelle.
Pour comparer, dans des peintures "glycéro" de l'époque, ce qui s'évaporait c'était du white spirit, du toluène, j'en passe et des meilleures.
Du coup, même au toucher c'est moins dangeureux (à éviter tout de même, dans les peintures il y a désormais des biocides pour éviter le développement bactérien en pot). Et oubliez les idées reçues: une fois sèche, la peinture est insensible à l'eau, ça tient aussi bien que les anciennes peintures!! Et on trouve tous les types sur le marché (façade, intérieur, bois, métal, imperméabilisation, etc.).
Voilà mon conseil, ne te prends pas la tête

En espérant t'avoir aidé