[TOPIC] révisions sur SV

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
chunter
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 210
Enregistré le : sam. 18 févr., 2006 0:35
Moto : SV1000n k4
Localisation : LENS (62)

Message par chunter »

Moi je dois faire ma revision des 12000 cette semaine.
SV1000 de 2003.
Suzuki MacMoto a LENS m'en demandent un peu plus de 200€ selon eux...
Je verrais ça mardi.

ça me parait chére, mais je veux pas attendre ça m'aurais couté 180€ chez Speed Moto à Seclin sinon mais je devais attendre 10jours de plus car leur carnet de RDV est plein...
Avatar du membre
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 487
Enregistré le : dim. 04 mars, 2007 12:04
Localisation : 92

Message par TitouX »

6000km-> 108€ cher brookland suzuki (paris) :D
Image
sv1000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 10:44

Message par sv1000 »

alors là... je viens de survoler les x pages sur la révisions... je ne sais plus qui et quoi croire !

mon concessionnaire m'annonce 300€ pour la révision des 24000km avec controle des soupapes...

un mécano indépendant (ex mecano suz, du genre à bosser en blouse blanche en qui j'ai entièrement confiance ) me prend 200€ comprenant le remplacement de tous mes liquides, vérif de la distri ( qui fait un peu de bruit), changement des pastilles de soupapes... en gros pas mal de taf ( pour pas cher) mais est-ce vraiment utile?

qui qu'en pense quoi les gars? ( et les filles aussi lol)
jhazz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mar. 27 mars, 2007 22:47

Message par jhazz »

LA révision des 24000 km faut la faire surtout si ta moyen de payer moins cher. Moi j'ai trouvé la moto un peu plus souple après cette révision.
XeriuS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mar. 31 oct., 2006 9:36
Localisation : Draveil 91

Message par XeriuS »

révision des 12000 sur mon 650 K5 : 190€ chez JP MOTOS (91).

Y'a eu pas mal de choses de faites, bougies filtre vidange réglage injection.... donc je trouve ca "correct".
***XeriuS***
laulau
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : dim. 11 févr., 2007 21:17
Moto : R6 2001
Localisation : Rennes

Message par laulau »

Révision des 6000 chez Rennes Moto sur SV650 : 121 €.
1,2,3 ou 4 cylindres, on s'en fou du moment qu'il y a 2 roues et un guidon.
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Message par Delirium6 »

Révisions des 24 000 kms d'un SVN650 K3 chez PRO-STOCK suzuki à Anglet :

Vidange + Filtre moteur
Controle eclairage, freinages jeu de cables, direction, divers niveaux, serrages graissage general (Enfin arrivé a la maison j'ai remarqué qu'un cligno marché plus super!)
remplacement bougies + filtre à air
synchro papillon + controle + remplacement bouchons depression
vidange circuits de frein avant et arriere + liquide de refroidissement
tension chaine graissage + pression des pneus (:roll:)

Tout ca pour un montant de 257.76 € dont 120€ de mains d'oeuvres!
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Avatar du membre
gatien_t
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : mar. 25 juil., 2006 15:06
Localisation : Paris - 75009

Message par gatien_t »

Hello,

De mon coté je dois effectuer la révision des 12000km demain sur mon SV650S K6.

Je vais chez Espace Murit à Chatillon (92) => j'y vais pour Philippe (comme beaucoup d'ailleurs) un commercial que j'apprécie pour ses conseils et sa franchise.

Le SAV me fait attendre un mois pour un RDV et me demande environ 300€ sans changement de peneu (deja changé le mois dernier) sans changement de plaquettes, juste la révision prévue par Suz...

Après avoir naviguer sur les 18 pages de ce topic, je me rend compte que c'est au dessus des prix moyen pratiqué et cela pour plus de 30%.

Le RDV étant pris, je pense effectuer cette révision chez eux mais je me demande si je vais continuer à les faire dans cette concession.

Qu'en pensez-vous? => d'un autre coté je n'ai rien à leur reprocher sur le travail fournit...

PS : j'ai acheté la moto neuve chez eux.

Merci pour vos retours

@+, Gat
Taz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 443
Enregistré le : sam. 09 sept., 2006 1:33
Moto : 1000 CBR RR Repsol k7
Localisation : 93
Contact :

Message par Taz »

apparament ouais tu te fais enflé :roll:
Image pas plus vite qu'a fond !
Avatar du membre
Spader
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 09 nov., 2006 22:56
Moto : Husky 610 SMS + Tmax 500
Localisation : Asnières-Sur-Seine (92)

Message par Spader »

Alors moi j'avais appelé Murit et j'avais pris RDV également pour mes 12.000. Il m'avait annoncé 300-400 euros.

Finalement, j'ai pesé le pour et le contre et j'ai choisis de faire ma révision moi meme :D
Certes, je perds 1 an de garantie mais si je compte que j'ai encore minumum 2 revisions a faire en 1 an (oui je suis un gros rouleur) et que le taux de retour des SV en garantie est extremement faible, c'est beaucoup plus économique ...

Au final, ca m'est revenu a :
- bougies ngk chez Cardy : 18 euros
- filtre a huile Cardy : 8 ou 10 euros je crois
- huile Carrouf (Total de l'année passé) : 10 euros les 2 litres
- filtre a air K N de la CG : 50 euros
=> 90 euros ...

en plus g nettoyé tout la moto, degraissé mon kit chaine comme il faut, vérifié les freins, amortos, les serrages.

J'ai appel''e Muritt pour décommandé et ya eu aucun pb ;)
Avatar du membre
gatien_t
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : mar. 25 juil., 2006 15:06
Localisation : Paris - 75009

Message par gatien_t »

Bonjour,

Je viens quand même de déposer ma SV chez Murit... malgrè les quelques 300€ de budget demandés pour la révision des 12000Km. :?

Pour ça, j'ai eu un accueil sympa le tour complet de la machine (pas de plaquettes à changer) et un ER6 de pret le temps de récupérer ma belle.

J'essaie de me convaincre que les services et les compétences ont un prix (tout comme le sourire) histoire de faire passer la pillule. :roll:

Je dois récupérer ma tite SV sur les coups de 15H00 donc je suis déjà impatient. :mrgreen:

:arrow: A suivre, ( icone blabla )

A touti, Gatien
Avatar du membre
gatien_t
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : mar. 25 juil., 2006 15:06
Localisation : Paris - 75009

Message par gatien_t »

Bon, me voilà de retour de chez Murit à Chatillon,

Résultat pour la révision des 12000Km => 279€TTC

Détails
Filtre à huile => 10,70€
Gasket => 1,30€
Filtre à air => 24,60€
Bougie => 19,80€
Huile => 31,90€
:evil: Main d'oeuvre => 3 heures de Mo à 63€ l'heure soit 189€ :evil:


Synchro injection
Plaquettes vérifiées
vérif et serrage colonne de direction (je leur ai demandé de vérifier suite à un petit clac entendus lors de freinage)

:arrow: Un point positif (ben oui faut bien en trouver pour ce tarif là quand même...) c'est que je me suis éclaté sur 120Km avec l'ER6 de prêt (avec le plein fait au départ mais pas fait pour l'arrivée => je considère que ça fait parti du service premium :D

Et sinon lors de la récup de la machine, le chef d'atelier a pris 10 min pour m'expliquer ce qui avait été fait durant cette révision et parlé un peu de la SV...

J'ai récupérer la machine avec les mêmes réglages que lorsque je l'avaiit achetée (comme neuve quoi) :mrgreen:

Bon, on va dire qu'en dehors du tarif qui pique, je suis content d'avoir effectué cette révision et de retrouver une machine qui va mieux qu'avant.

Voilà ma tite participation... et vous vous en pensez quoi???

@ touti, Gatien
Avatar du membre
gatien_t
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : mar. 25 juil., 2006 15:06
Localisation : Paris - 75009

Message par gatien_t »

gatien_t a écrit :Bon, me voilà de retour de chez Murit à Chatillon,

Résultat pour la révision des 12000Km => 279€TTC

Détails
Filtre à huile => 10,70€
Gasket => 1,30€
Filtre à air => 24,60€
Bougie => 19,80€
Huile => 31,90€
:evil: Main d'oeuvre => 3 heures de Mo à 63€ l'heure soit 189€ :evil:


Synchro injection
Plaquettes vérifiées
vérif et serrage colonne de direction (je leur ai demandé de vérifier suite à un petit clac entendus lors de freinage)

:arrow: Un point positif (ben oui faut bien en trouver pour ce tarif là quand même...) c'est que je me suis éclaté sur 120Km avec l'ER6 de prêt (avec le plein fait au départ mais pas fait pour l'arrivée => je considère que ça fait parti du service premium :D

Et sinon lors de la récup de la machine, le chef d'atelier a pris 10 min pour m'expliquer ce qui avait été fait durant cette révision et parlé un peu de la SV...

J'ai récupérer la machine avec les mêmes réglages que lorsque je l'avaiit achetée (comme neuve quoi) :mrgreen:

Bon, on va dire qu'en dehors du tarif qui pique, je suis content d'avoir effectué cette révision et de retrouver une machine qui va mieux qu'avant.

Voilà ma tite participation... et vous vous en pensez quoi???

@ touti, Gatien

Bonsoir,


Je viens de rentrer d'une petite soirée mais pas avec ma SV... ben non je suis rentré en Taxi.

Ma belle a refusée de démarer. Lorsque je tourne le contact, pas le bzzz habituel de l'injection : juste le message check => bequille ok, embrayage ok, point mort ok... pourtant elle refuse de démarer :shock:

Bref, je suis vert sachant qu'elle sort de la revision des 12000km et que Murit vient de la réviser de A à Z

Please help me => si quelqu'un a une idée, elle sera bienvenue.

Donc n'hesitez pas => j'y retourne demain histoire de voir si un miracle peut se produire

Merci d'avance

Gatien
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

Elle fait pas bzzzz... ton contacteur de béquille fonctionne vraiment bien :?:
En tout cas tu as raison retourne voir le concess' puisqu'elle sort de revision :?
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Répondre