Se filmer à moto

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Se filmer à moto

Message par equi »

Gzourb a écrit : j'ai trouvé une vielle sd de 2gb ça fait une vidéo de combien?
15 minutes avec des lags :mrgreen: Il faut une class4 minimum.
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: Se filmer à moto

Message par Gzourb »

equi a écrit :
Gzourb a écrit : j'ai trouvé une vielle sd de 2gb ça fait une vidéo de combien?
15 minutes avec des lags :mrgreen: Il faut une class4 minimum.
gné? pô compri... :rouge:
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Se filmer à moto

Message par equi »

une carte SD de 2G ne te permettra enregistrer que environ 15 minutes avec la cam°3.
les cartes SD sont de plusieurs types : class 1 à class 6. La class 6 etant celle qui a l'acces en ecriture le plus rapide.
Pour que l'enregistrement de la cam soit optimal, il faut une SD class 4 ou plus, sinon la video fige toutes les 10sec.
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Se filmer à moto

Message par Sentenza »

Gzourb a écrit :Faut la laisser charger longtemps avant un 1er essai?
1 heure

Gzourb a écrit :j'ai trouvé une vielle sd de 2gb ça fait une vidéo de combien?
equi a écrit :15 minutes avec des lags :mrgreen:
equi a écrit :une carte SD de 2G ne te permettra enregistrer que environ 15 minutes avec la cam°3.
:0
Avec une carte de 4Go, je peux enregistrer 1 heure de video...
Donc avec une carte de 2Go, j'en conclus qu'on peut enregistrer 30 minutes, pas 15 :]

equi a écrit :les cartes SD sont de plusieurs types : class 1 à class 6. La class 6 etant celle qui a l'acces en ecriture le plus rapide.
Pour que l'enregistrement de la cam soit optimal, il faut une SD class 4 ou plus, sinon la video fige toutes les 10sec.
Il y a déjà quelques mois on trouvait des cartes 4Go class 6 à 11 Euros :cote:
Depuis les prix ont encore dû baisser :]
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: Se filmer à moto

Message par Gzourb »

:rouge: oki merki pour ce complément d'info...

ça marche pôôôôô :(
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: Se filmer à moto

Message par Gzourb »

la cam est en charge depuis un bon moment déjà, pensez vous que ça marche pas à cause d'une mauvaise carte?
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Se filmer à moto

Message par equi »

Sentenza a écrit : Avec une carte de 4Go, je peux enregistrer 1 heure de video...
Donc avec une carte de 2Go, j'en conclus qu'on peut enregistrer 30 minutes, pas 15 :]
J'ai 2 versions de cam, la première enregistre 1h15 sur 4G, la 2eme 35minutes....
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Se filmer à moto

Message par Sentenza »

Gzourb a écrit :la cam est en charge depuis un bon moment déjà, pensez vous que ça marche pas à cause d'une mauvaise carte?
La cam est "chargée" ou "en charge" ?

Si elle est "en charge", commence déjà par débrancher le cable, si c'est branché ça marche pas :mrgreen:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: Se filmer à moto

Message par Gzourb »

Sentenza a écrit :
Gzourb a écrit :la cam est en charge depuis un bon moment déjà, pensez vous que ça marche pas à cause d'une mauvaise carte?
La cam est "chargée" ou "en charge" ?

Si elle est "en charge", commence déjà par débrancher le cable, si c'est branché ça marche pas :mrgreen:
:( elle est débranchée...

pour info je viens d'acheter une carte 4 gb class 4... :(
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Se filmer à moto

Message par Sentenza »

Gzourb a écrit :
Sentenza a écrit :
Gzourb a écrit :la cam est en charge depuis un bon moment déjà, pensez vous que ça marche pas à cause d'une mauvaise carte?
La cam est "chargée" ou "en charge" ?

Si elle est "en charge", commence déjà par débrancher le cable, si c'est branché ça marche pas :mrgreen:
:( elle est débranchée...

pour info je viens d'acheter une carte 4 gb class 4... :(
- Ta carte est formatée ? Commence par la (re-) formater sur ton PC avec un lecteur de carte.

- Quand tu charges la cam, est-ce qu'il se passe quelque chose, genre est-ce que ça s'allume ou ça clignote ? S'il ne se passe rien, essaie avec un autre cable, car les cables USB livrés avec les cams sont souvent défectueux, ou tout du moins ils ne sont pas fiables.

- Pour faire fonctionner la cam il faut faire des appuis longs sur les boutons, suivant les modèles et parfois aussi suivant l'humeur de la cam, il faut parfois appuyer pendant plusieurs secondes.

- Si tu n'arrives pas à faire marcher la cam avec tout ça, c'est qu'elle est probablement HS, au quel cas il ne te reste plus qu'à contacter le vendeur pour demander un échange...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: Se filmer à moto

Message par Gzourb »

quand je la branche un voyant orange clignote ou reste constant , mon pb c'est que qd je la débranche j'ai beau faire toute les manip', y a rien qui s'allume... :(
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19478
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Se filmer à moto

Message par Teutates »

Essaie le bouton reset ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: Se filmer à moto

Message par Gzourb »

Rien à faire elle veut rien savoir... j'ai pris contact avec le vendeur... :(

Du coup j'ai fixé mon iphone sur le tampon de protection gauche et j'ai tenté de faire une vidéo... l'image est pas top, le son coupe quand ça sature et pour couronner le tout le téléphone bougeait...

http://www.youtube.com/watch?v=Gg5MdgE1 ... embedded#!
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: Se filmer à moto

Message par Gzourb »

et une autre avec le tél dans la mentonnière du cax... mais pas super cadrée...

Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Se filmer à moto

Message par mad_penguin »

Blaque avait emmené en Corse une paire de ces petites caméras chinoises.
Il est vrai que, pour le tarif, la qualité est fort correcte, malgré qu'elles aient tout de même du mal avec les vibrations et les changements de luminosité.
Par contre, niveau pratique, c'est zéro.
Fixation au duct tape, c'est gentil, mais c'est quand même un peu à la romano. Et je passe le pointage au pifomètre grand cru.
Sur le garde-boue, on a essayé une fois, on a vite essayé ailleurs vu combien ça vibrait. Sur le montant de phare, ça allait à peu près.
Le plus chiant, c'est qu'une heure d'autonomie, c'est light, surtout quand les plus petites ballades que l'on fait font 3 heures. Je passe le "merde, j'ai oublié de l'allumer, faut qu'on s'arrête, qu'on descende de moto, qu'on essaie d'appuyer sur les chtits boutons avec les gants, prier pour qu'il reste de la batterie, ..." : du coup, on a râté tous les moments les plus intéressants :/

Donc oui, c'est pas mal pour le prix (même si raquer 3 fois le prix de la caméra dans la carte mémoire, ça fait un peu mal au fion), mais sorti d'une session circuit ou d'une petite balade d'échauffement, c'est vite limité quand même.

Par contre, avec un des potes du groupe qui bosse dans la photo, on s'est pris un peu à rêver sur le montage d'un enregistreur sous la selle, branché sur la batterie, avec plusieurs caméras paluches réparties sur la bécane, et par exemple un micro sous la selle pour éviter le bruit du vent. Par contre, ce qu'on trouve "relativement" facilement, outre le fait d'être quand même carrément pas donné, c'est généralement limité à une voie (donc pas possible de mettre plusieurs paluches en même temps), ou alors assez limité au niveau technique (mémoire un peu light, ou enregistrement dit HD mais tout juste 30 FPS, etc etc).

Y a-t-il des gens qui s'y connaissent dans ce genre de matos plus haut de gamme et qui pourraient nous filer quelques références et tarifs, qu'on se fasse mal ?
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Verrouillé