Projet Pingouin

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Projet Pingouin

Message par mad_penguin »

Bon, carbu remis en place (jamais fun mais moins pire que ce que je craignais), carters de pompe réinstallés, boîte à air remontée (elle m'a bien embêtée elle par contre), et... j'ai coupé le collier qui tenait le robinet au cadre. Ca tirait trop sur la durite, j'avais des coudes qui réduisaient fortement le diamètre intérieur.

Tant pis, ça restera volant. C'est un petit robinet plastique, ça pèse pas lourd.

Cylindre gauche vidé pour j'espère la dernière fois, et c'est parti. Démarrage avec du starter au troisième coup de kick, je la fait chauffer, une paire de tours du quartier pour être sûr qu'elle soit à température, et on regarde ce que ça donne.

Ben nickel, ralenti stable à 1300 rpm, elle ne coupe pas (je l'ai laissée tourner plusieurs minutes sur la centrale avant de l'arrêter), et j'ai vu les dernières bulles dans la pieuvre disparaître donc ça pousse bien l'huile.
Je n'ai même pas eu à toucher les réglages de ralenti, la boîte à air mieux emmanchée sur les carbus a suffit a faire baisser de 200rpm le ralenti.

Elle fume toujours un petit peu plus du pot gauche que droit, mais bon, il faut attendre qu'il se vide un peu de toute l'huile qui l'imbibe...

Image

On verra à la prochaine sortie si le robinet a bien fait son office !
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Projet Pingouin

Message par black »

un photo au complet s'il vous plaît
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Projet Pingouin

Message par turt »

mad_penguin a écrit : mer. 04 juin, 2025 14:03
turt a écrit : mer. 04 juin, 2025 12:57 Bricoler une tirette de starter qui vient ouvrir ton robinet quand tu replies la béquille. :humhum:

Par contre, tu oublies l'idée de la faire chauffer sur la béquille... :mrgreen:
Vu qu'il n'y a pas de démarreur électrique, ça sent le plan pas ouf :gene:
T'es vraiment pas joueur... :mrgreen:

Tu auras mis combien de temps à la retaper au final ?
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Projet Pingouin

Message par mad_penguin »

black a écrit : jeu. 05 juin, 2025 19:54 un photo au complet s'il vous plaît
Du 250 ?

Image

Ou de toutes les motos ? Ca devra attendre, j'en ai une qui est chez le carrossier depuis un bout de temps...
turt a écrit : sam. 07 juin, 2025 17:24
mad_penguin a écrit : mer. 04 juin, 2025 14:03
turt a écrit : mer. 04 juin, 2025 12:57 Bricoler une tirette de starter qui vient ouvrir ton robinet quand tu replies la béquille. :humhum:

Par contre, tu oublies l'idée de la faire chauffer sur la béquille... :mrgreen:
Vu qu'il n'y a pas de démarreur électrique, ça sent le plan pas ouf :gene:
T'es vraiment pas joueur... :mrgreen:

Tu auras mis combien de temps à la retaper au final ?
Difficile à dire. 15 ans si tu compte entre la date d'achat et maintenant où elle devrait être à peu près finalisée. 11-12 ans entre l'achat et les premières utilisations qui ont permis de trouver des déverminages supplémentaires à faire (qui ont pris du temps parce que pas prioritaires + déménagement). 9 ans entre l'achat et le premier redémarrage... Sachant que les 3 premières années elle n'était pas chez moi et je ne pouvais bosser dessus au mieux qu'un week-end sur deux, puisqu'il y a eu un trou de 5 ans pendant lesquels je n'y ai pas touché du tout.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
Répondre