Bon ba moi j'ai arrêté de fumé qd j'ai su que j'étais enceinte, donc y'a maintenant 7 mois... au début ça me manqué pas parce que j'avais des nausées donc tt le temps envie de vomir et l'odeur de la clop ça me dégouté... Mais bon après ba l'envie de fumer me réveillé la nuit (d'autant que mon conjoint fume)... je m'en passe, c'est pour la bonne cause, et je fais pas de crise de nerfs, mais quelques fois j'avoue que j'ai envie de m'en griller une...
j'aimerai ne pas reprendre après la naissance du bébé... mais c'est là que ça risque d'être compliqué et je sais pas trop comment je vais faire pour pas craquer
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé...
Faut se dire que si tu fumes, ton gamin aura plus de chance de fumer quand il sera en âge de le faire (à 14 ans quoi ). Ca te plairait qu'il vienne te voir à 30 ans et qu'il t'annonce un cancer à cause de ça ? Non, donc tu ne reprendra pas.
De rien.
Zlip, psychologue amateur.
Sinon il y a la méthode "Marius", assez révolutionnaire et ça dure 10 secondes (à partir de 2mn 58):
GuilhemS a écrit :Quand je fumais, j'adorer cette odeur.. Maintenant c'est vrai que ça me dégoute .
Dis à ton homme d'arrêter de fumer aussi. Au moins, ton gosse auras un départ de vie assez saine.
+1, j'ai arrêté en septembre 2009, et ma copine a arrêté quand elle a su qu'elle était enceinte.
J'incendie les fumeurs qui s'approchent d'elle, y compris sa mère ou sa tante.
Mieux vaut mettre toutes les chances de son côté pour le futur enfant
doro, tiens bon si ça fait déjà 7 mois... fous ton gars dehors quand il va fumer, avec un manteau et un bonnet (qu'il vire en revenant à l'intérieur, ça limite l'odeur) et obligation de se laver les mains et les dents après... et quand t'auras pondu, tu dormiras plus, t'auras mal partout, t'auras tout le temps les mains occupées à quelque chose (bercer ton bébé, le nourrir, le laver, le changer et s'il dort, t'occuper de tout le reste) ça te viendra même pas à l'idée de fumer (et y'a des chances que tu gerbes à la 1ère latte) allez courage!
oué la volonté... mais pas facile d’arrêter, même avec de la volonté, je penses que tous les ancien fumeurs pourront le dire!
Mon conjoint a essayé d’arrêter en fin d'année mais il a craqué... sinon il fume pas dans la maison, sinon ce serait pas possible !!!
J'ai pas trop d’inquiétude concernant le après accouchement, c'est surtt à la reprise du boulot...
C'est vrai que l'odeur du tabac froid ça me dérange aussi maintenant et je suis sûre Wonderland que la première latte risque de me faire gerber lol
En tout cas c'est une sacré merde dont il est difficile de se débarrasser!!
les fumeurs de longue date, même en arrêtant, restent des "ex-fumeurs" et jamais des "non-fumeurs", et la volonté est tiraillée jusqu'à la fin (j'ai vu ma mère, 20 ans de tabagisme, 16 ans d'arrêt, reprendre du jour au lendemain), alors en effet, la volonté, elle a bon dos...
j'espère que t'arriveras à trouver des palliatifs quand tu reprendras le taf, jpeux que te souhaiter du courage!
wonderland a écrit :les fumeurs de longue date, même en arrêtant, restent des "ex-fumeurs" et jamais des "non-fumeurs", et la volonté est tiraillée jusqu'à la fin (j'ai vu ma mère, 20 ans de tabagisme, 16 ans d'arrêt, reprendre du jour au lendemain), alors en effet, la volonté, elle a bon dos...
j'espère que t'arriveras à trouver des palliatifs quand tu reprendras le taf, jpeux que te souhaiter du courage!
Merci !
[quote="wonderland" (j'ai vu ma mère, 20 ans de tabagisme, 16 ans d'arrêt, reprendre du jour au lendemain)[/quote]
La même. Sauf que c'est à cause de ma soeur (pour se donner un style sans doute surtout quand on fume des "Vogue"). Elle a arrêtée quand elle a vue que je lui parlais plus à cause de cette odeur de clope que j'ai en horreur.
c'est dur de garder sa volonté ferme et vaillante H24 ad vitam (et je parle en connaissance de cause aussi, puisque 19 ans de tabagisme avec 3 fois 1 an d'arrêt au milieu)...
après, faire attention à soi (la peau, les cheveux, les dents), ça fait partie des choses qui aident, et faire attention aux autres (au cours des 8 dernières années, je n'ai vécu qu'avec des non-fumeurs, donc bin fumer dehors, se laver les dents, mettre un manteau, s'attacher les tifs, etc. histoire de les importuner le moins possible) ça peut être une motivation comme une autre... probable que ça donnera un coup de fouet à doro quand son enfant sera né, afin de le protéger au maximum