j'ai vérifié toute la partie de sécurité, en fait c'est simple car depuis que j'ai mon ventilateur relié sur l'alim du CDI si il y a une vitesse il s'éteint, j'ai pu tout tester de cette manière
Guemtek a écrit :Ces méthodes de bourrins permettent d'isoler le problème
Je sais a présent que rien n’est cassé et que le problème ne vient ni du circuit de puissance, ni de l'alternateur
Mais du circuit de commande du relais de puissance. Circuit qui passe par le détecteur de point mort, capteur de béquille, capteur à la poignée d'embrayage et neiman.
Daddycool
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée
Merci Daddycool, hier la moto a démarré sans problème, donc je pense que j'ai arrosé une partie sensible lors du lavage ...
J'ai remarqué grave a mon ventilateur alimenté en +12V après contact de l'allumage que celui ci tournait lorsque j'essayais de démarrer, j'ai pu donc mettre hors de cause les éléments de sécurité par déduction en combinant béquille + vitesse etc...
D'après vous, combien je pourrais vendre ma moto connaissant l'équipement installé dessus ainsi que les travaux effectués ?
Bon, la moto est en vente a 2500 € et je n'arrive pas a la vendre
Ça me fait de la peine vu l'investissement que ça m'a demandé ...
Toujours ce problème de compteur, je n'ai pas pris le temps de mesurer comme tu me l'avais dis Daddycool, je regarderais ça le weekend prochain je pense
Bon, la moto est en vente a 2500 € et je n'arrive pas a la vendre
Ça me fait de la peine vu l'investissement que ça m'a demandé ...
Toujours ce problème de compteur, je n'ai pas pris le temps de mesurer comme tu me l'avais dis Daddycool, je regarderais ça le weekend prochain je pense
pourtant au vu de la restau' elle les vaut je trouve
Rien que la mienne je l'ai payé 2500e 47000km ... un poil chère mais c'est du quitte ou double,soit t'en vois à 1500 ou moins, soit t'en vois à 3200 sans équipement et tout...
J'ai sorti la moto du garage pour la faire tourner mais aussi mesurer la tension d'alimentation de mon compteur.
Alors il y a deux nouvelles :
-La première, j'ai bien du 12V qui arrive dans le câble rouge du connecteur (Daddycool).
-La deuxième, et bien la moto ne démarre plus ! Rien a faire, en plus de ça ma batterie est vide, je l'ai donc chargée, mais le relais de démarreur n'est pas piloté alors que j'ai vérifié tout les éléments de sécurité ...
Elle tournait impec la dernière fois jusqu’à ce que je la lave ! J'ai alors cru que de l'eau s'était infiltrée dans un endroit a la con puisque 2 jours après tout fonctionnait
Si je shunte le relais la moto démarre.
J'appuyais plusieurs fois sur le bouton, 2 a 3 secondes, pas plus étant donné qu'il n'y avait aucune réaction.