[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Nighthology »

Sharter a écrit :Entre autre : dis moi le reste parce que je ne crois pas avoir oublié quelque chose mais on sait jamais :gene:
Non en fait c'est bon au temps pour moi :gene: :mrgreen:

Mais ceci explique cela... tu vas essayer quoi ? :perv:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
Moto : BMW R65 café racer
Localisation : Baracé (49)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Greg49 »

Ca fait vide et terrible, tu vas gagner en accélération avec 1 kg en moins :perv:
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

J'ai laissé les fixations du réservoir, les fixations moteurs, les fixations d'amorto et... c'est tout en fait :gene:

Les gros trous en bas c'est pour la fixations des cales pieds conducteur et l'axe de BO.
Je n'ai pas coupé à ras derrière les fixations d'amorto pour garder toute la partie renforcée, y'a quand même des efforts à ce niveau là.
J'ai gardé aussi l'emplacement du blocage de direction au niveau de la colonne.
La partie plate arrière sous la selle est gardée aussi, je vais me reprendre dessus pour des fixations et en dessous il y a un renfort de cadre donc ça peut être utile :gene:


Je vais essayer un truc, de la fabrication maison :perv:


Greg : j'ai gagné 10ch là au moins :frime: :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Nighthology »

Sharter a écrit :Je vais essayer un truc, de la fabrication maison :perv:
C'est à ce moment là qu'on doit commencer à s'inquiéter ? :mrgreen:


Sinon, :popcorn:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Franchement... oui si jamais c'est trop à l'arrache ce que je veux faire :gene:

Sinon ça sera classe :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
Moto : BMW R65 café racer
Localisation : Baracé (49)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Greg49 »

Un petit avant goût avant l'heure ? :)
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Seulement quand j'aurais réussi à faire la base :gene:

Sinon je risquerais de faire des fausses joies...

Mais je pense être bien parti :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
GuilhemS

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par GuilhemS »

Sharter a écrit :J'ai pas de démonte pneu mais j'y ai pensé hein :perv: :mrgreen:
Prends ta bite !
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

J'ai reçu pas mal de pièces aujourd'hui donc j'ai avancé sur le moteur.

Remontage des pistons avec les circlips neufs pour les axes.
Mise en place du joint d'embase du bloc cylindre neuf.

Image

Image

Image


Tentative de remise en place des pistons dans leur chemise seul... bah nan en fait :gene:
J'ai pas réussi donc je vais attendre que mon coloc veuille bien m'aider et j'espère y arriver :)

Je suis donc passé aux soupapes, démontage, nettoyage de la tête à la brosse métallique, rodage, changement du joint de queue et remontage.
J'ai passé plusieurs heures et j'ai réussi à en faire 5 sur les 8 :pendu:

Le plus chiant étant le démontage/remontage à chaque fois car je n'ai pas l'outil spécifique pour le faire.
Et j'ai réussi à perdre deux demis lunes qui ont sauté, heureusement que le garage est rangé et propre..., c'est facile à retrouver par terre (au bout de 40 minutes de recherches...).
Faut vraiment être patient pour ces conneries hein...

Un photo de soupape quand même avec le sigle yam' :

Image


Demain la priorité c'est le changement du cardan de la bagnole donc la moto attendra soit la fin de journée, soit vendredi :cote:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par lucas »

Yeah, sympa le signe Yam ! :cote:
Pour les chemises il faut être deux pour que ce soit bien dans l'axe sinon ça ne rentre pas ?
Image
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Pour les chemises il faut surtout avec les bons segments...
J'ai acheté une pochette de segments neufs, la référence correspond à celle pour 500XS pas de soucis.

Mais là je viens de découvrir qu'il y a 5 références de segments en fait :pendu:
00, 10, 20, 30, 40

J'ai essayé un segment seul dans la chemise, il ne rentre que si les deux extrémités se superposent l'une à l'autre de 1mm :pendu:

A voir... je vais réfléchir demain
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par NoNo75 »

T'as pas mesuré tes cotes avant de commander les segments ? Si ça se chevauche d'1mm y'a plus qu'à raboter :mrgreen:
Avatar du membre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4755
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par turt »

Shart',

pour tes soupapes, un bout de tube creux et un serre-joint, ça marche nickel
=> http://www.club205gti.fr/forum09/viewto ... 31b5bdbe0f

Image
Image






Et pour remettre les pistons, il faut comprimer les segments avec ce genre d'outil :
Image
Image

=> http://www.flat4ever.com/2007cc-week-en ... 15&page=32


Ça marche très bien aussi avec une tôle de cannette découpée et un collier métallique... :]



[EDIT : dommage pour tes segments, ils sont trop grands... :/ ]
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2284
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : Moultes.
Localisation : Moutarde et pinard
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par mad_penguin »

C'est pas tout simplement les segments pour les différentes côtes réparation ? Auquel cas, il faut que tu choppe des pour la côte standard, soit 00... Ou alors, tu réalèse et tu change de piston ! :mrgreen:
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Nighthology »

Soupapes estampillées Yam', la classe :frime:

Bon sinon c'est propre tout ça ! ;)
(sauf tes doigts, maintenant je sais pourquoi je bosse avec des gants :mrgreen: )
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Répondre