[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6860
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Et le départ de Fabio ? pour une fois il est bien parti en ne perdant qu'une seule place!
et pas de wheeling au départ
finalement c'est peut être grâce à ça qu'il sera champion du monde car être 2ème au 1er virage ou être 6ème, c'est pas la même chose
et pas de wheeling au départ
finalement c'est peut être grâce à ça qu'il sera champion du monde car être 2ème au 1er virage ou être 6ème, c'est pas la même chose
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2578
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Et le départ de Bastianini, on en parle?
Le mec est capable de tomber 2x avec 2 motos différentes en moins d'un tour

Le mec est capable de tomber 2x avec 2 motos différentes en moins d'un tour

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
ça me fait penser à un commentaire de Randy de Puniet, lors du GP Qatar 2019, où FQ20 était parti de la pitlane après avoir calé sur la grille de départ, qui disait que rien que le fait de rester sur ses roues pendant les premiers virages après un départ dans ces conditions était déjà un petit exploit.
Et vos pronostics pour les changements dans les équipes en 2022 ?
Qui quittera le paddock MotoGP ?
Rossi, Lekuona ?
Un 3ème sortant ? Marquez ?
Et vos pronostics pour les changements dans les équipes en 2022 ?
Qui quittera le paddock MotoGP ?
Rossi, Lekuona ?
Un 3ème sortant ? Marquez ?

-
- Légende vivante
- Messages : 11268
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Quitter le paddock je ne sais pas précisément.
Par contre changer de team.
Rins?
Vinales ?
Miller ? Switch avec Zarco ?
A. marquez qui peut le quitter aussi ?
À voir quand les tractations vont se faire, mais pour certains c'est un peu tôt je pense encore pour conserver leur place... Même si on sait que ça peut se rétablir niveau performance sur la fin de saison, faut pas se vautrer tout les 1.5 grand prix....
Par contre changer de team.
Rins?
Vinales ?
Miller ? Switch avec Zarco ?
A. marquez qui peut le quitter aussi ?
À voir quand les tractations vont se faire, mais pour certains c'est un peu tôt je pense encore pour conserver leur place... Même si on sait que ça peut se rétablir niveau performance sur la fin de saison, faut pas se vautrer tout les 1.5 grand prix....
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Nope, Miller a été reconfirmé y'a peu de temps pour 2022 chez Ducati. Et Bagnaia est 3e du championnat, il gère bien la moto donc je ne pense pas que la team officielle change pour l'année pro.
Fabio c'est impressionnant, ce circuit est pour les Ducati en général et là il pulvérisé tout le monde

-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 295
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
- Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006 / MV Agusta Brutale 1090r 2012
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Vu comme ça, de loin et sans connaître des contrats liant ces messieurs à leur employeur respectif ...
Salvadori libère le guidon pour Dovi; Et je ne sais plus si Aprilia compte monter un team officiel en plus de celui de feu Fausto Gresini .
Petrucci devrait rester chez Tech3 même si les résultats tardent ; son coéquipier risque la défenstration.
Rossi devient Team manager et du coup, une Yam MY2021 est dispo. Morbidelli recevant alors une moto qui ne rend pas 20km/h en pointe à un Peugeot 103 .
Pour Vinales vu les performances de son coéquipier, ça commence à sentir le début de la fin .
Les 4 Ducati devraient rester en l'état ainsi que les 2 KTM.
Chez Honda , MM va re retaper cette année pour redevenir ce qu'il était en 2022 et pour les 3 autres, bon courage...
Ce serait bien si Kawasaki venait se mêler de motoGP même si leur dernière apparition ( et même celle la lointaine époque de la 500 ) n'avait rien de transcendant.
C'était les réflexions du lundi avec une pensée pour le gamin de 19 ans qui ne courra hélas pas le prochain gp parce que la chance, le destin ou qui pour eux ne lui ont pas accordé les 50 cm qui l'auraient sauvé...
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16275
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Bah les contrats officiels c'est déjà verrouillé jusqu'à fin 2022 donc pas de changement pour l'an prochain à part Dovi qui remplacerait Savadori.
Mais il va y avoir du changement chez les satellites avec du sang neuf de la moto2.
Rossi ne devrait pas continuer donc une place chez Petronas, Tech3 perso je vote pour un changement des 2 pilotes avec Gardner et Fernandez qui sont clairement des gros potentiels, Gresini il y a 2 places mais une devrait revenir à Di Giannantonio.
Nakagami et A. Marquez ne devrait pas changer, ils ont besoin d'un japonais sur la grille et Marquez ce n'est que sa 2ème année donc trop tôt pour décider de s'en séparer.
Kawasaki a confirmé depuis plusieurs années qu'ils ne voient aucun intérêt à revenir en motogp et que ce serait une grosse connerie de le faire donc tu peux toujours espérer mais voilà
Mais il va y avoir du changement chez les satellites avec du sang neuf de la moto2.
Rossi ne devrait pas continuer donc une place chez Petronas, Tech3 perso je vote pour un changement des 2 pilotes avec Gardner et Fernandez qui sont clairement des gros potentiels, Gresini il y a 2 places mais une devrait revenir à Di Giannantonio.
Nakagami et A. Marquez ne devrait pas changer, ils ont besoin d'un japonais sur la grille et Marquez ce n'est que sa 2ème année donc trop tôt pour décider de s'en séparer.
Kawasaki a confirmé depuis plusieurs années qu'ils ne voient aucun intérêt à revenir en motogp et que ce serait une grosse connerie de le faire donc tu peux toujours espérer mais voilà

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2578
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Kawa avait effleuré l'idée de s'aligner avec la ZX10 de WSBK sur une ou 2 manches, pour prendre la température, mais la Dorna leur a dit qu'ils seraient gentils de retourner jouer avec leurs petits camarades de la crèche et de ne pas déranger les grands dans la cour de l'école
Quant à Nakagami, il est souvent 1ère Honda, devant les officielles, et devant A.Marquez. Donc ça me paraitrait surprenant qu'ils le foutent dehors.

Quant à Nakagami, il est souvent 1ère Honda, devant les officielles, et devant A.Marquez. Donc ça me paraitrait surprenant qu'ils le foutent dehors.
-
- Légende vivante
- Messages : 11268
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Oui pour Nakagami c'est un Japonais. Ils en ont besoin.
Réa avait dis qu'ils préféraient rester en WSBK plutôt qu'être en moto GP en fond de grille.
Mais j'aimerais vraiment le voir sur une MotoGP, ça aurait pu être essayé s'il était chez une marque déjà en MotoGP...
Réa avait dis qu'ils préféraient rester en WSBK plutôt qu'être en moto GP en fond de grille.
Mais j'aimerais vraiment le voir sur une MotoGP, ça aurait pu être essayé s'il était chez une marque déjà en MotoGP...
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Lol, ils sont rigolos chez Kawa!Titounecsn a écrit : ↑lun. 31 mai, 2021 13:20 Kawa avait effleuré l'idée de s'aligner avec la ZX10 de WSBK sur une ou 2 manches, pour prendre la température, mais la Dorna leur a dit qu'ils seraient gentils de retourner jouer avec leurs petits camarades de la crèche et de ne pas déranger les grands dans la cour de l'école![]()
Pourrait y avaoir presque 10 secondes au tour sur certains circuits



- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8036
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Il avait roulé pour le HRC il me semble il y a quelques annéesTaG a écrit : ↑lun. 31 mai, 2021 13:31 Oui pour Nakagami c'est un Japonais. Ils en ont besoin.
Réa avait dis qu'ils préféraient rester en WSBK plutôt qu'être en moto GP en fond de grille.
Mais j'aimerais vraiment le voir sur une MotoGP, ça aurait pu être essayé s'il était chez une marque déjà en MotoGP...

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Messages : 2851
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
ça bouge vite chez KTM :
- Binder jusqu'en 2024 dans le team principal
- Gardner en 2022 chez Tech3
ça sent la fin pour Petrux et Lecuona
- Binder jusqu'en 2024 dans le team principal
- Gardner en 2022 chez Tech3
ça sent la fin pour Petrux et Lecuona
MOTOGP – GRILLE 2022
Aprilia Racing (Aprilia) :
- Aleix Espargaro (2022)
- À définir
Aramco Racing Team VR46 (Ducati ?) :
- À définir
- À définir
Ducati Lenovo Team (Ducati) :
- Francesco Bagnaia (2022)
- Jack Miller (2022)
Gresini Racing (Ducati ?)
- À définir
- À définir
LCR Honda Castrol / Idemitsu (Honda) :
- Alex Marquez (2022)
- Takaaki Nakagami (« multiples années »)
Monster Energy Yamaha MotoGP (Yamaha) :
- Fabio Quartararo (2022)
- Maverick Viñales (2022)
Petronas Sepang Racing Team (Yamaha ?) :
- Franco Morbidelli (2022)
- À définir
Pramac Racing (Ducati) :
- Jorge Martin (2022)
- À définir
Red Bull KTM Factory Racing (KTM) :
- Brad Binder (2024)
- À définir
Repsol Honda Team :
Pol Espargaro (2022)
Marc Marquez (2024)
Team Suzuki Ecstar (Suzuki) :
- Joan Mir (2022)
- Alex Rins (2022)
Tech3 KTM Factory Racing :
- Remy Gardner (2022)
- À définir
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
La 2e place chez Pramac je pense qu'on peut dire sans risque qu'elle sera pour Zarco
. Pour Avintia ils fusionnent avec la VR46 ou bien c'est définitivement out pour eux ?
Par contre avec autant de potentielles Ducati sur la piste ça serait bien qu'ils remportent quand même un CDN (au moins le titre constructeur)
.

Par contre avec autant de potentielles Ducati sur la piste ça serait bien qu'ils remportent quand même un CDN (au moins le titre constructeur)

- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Messages : 2851
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Avintia devient VR46, c'est acquis
Effectivement, il serait surprenant pour Zarco qu'il ne soit plus chez Pramac en 2022
ils attendent peut être une victoire de sa part pour le re-signer (mais, Miller n'en a pas décrocher chez Pramac non plus)

Effectivement, il serait surprenant pour Zarco qu'il ne soit plus chez Pramac en 2022

ils attendent peut être une victoire de sa part pour le re-signer (mais, Miller n'en a pas décrocher chez Pramac non plus)
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
ou peut être c'est Zarco qui fait monter les enchères ?
(quant on est 2ème au championnat, on mérite peut être une petite augmentation ?

Petrux a peut être moyen de rebondir chez Gresini