[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 4)

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sca
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Message par sca »

Sur Porsche avec écrou de roue centrale c'est plus de 400nm...
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Nico-83
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Message par Nico-83 »

C'est pour shart quand il démonte son pick-up

https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... 3%A8tres).
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Message par sebh68 »

C'est sûr que c'est costaud 320Nm, mais comme elle démarre à 60 ça ira très bien pour les serrages intermédiaires comme les roues de la voiture. Et comme elle est un peu plus grande y'a moins d'effort à fournir :mrgreen:
Sur la MV, l'écrou arrière était aussi au delà des 200Nm. Pour réussir à le desserrer fallait une énorme rallonge :gene:
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Message par Titounecsn »

Nico-83 a écrit : jeu. 11 mars, 2021 6:55 C'est pour shart quand il démonte son pick-up

https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... 3%A8tres).
:hehe:
A 15l/100 (Ce qui paraitrait pas déconnant sur ce genre de bouzin) ça fait quand même plus de 300m3 de diesel englouti!
Et 250'000km/an, le mec passe quand même sa vie en bagnole :| A 60km/h moyen on est à 11h30 par jour, 7/7, le cul dans la bagnole à rouler :hehe:
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max55500
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Message par max55500 »

Titounecsn a écrit : jeu. 11 mars, 2021 7:38
Nico-83 a écrit : jeu. 11 mars, 2021 6:55 C'est pour shart quand il démonte son pick-up

https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... 3%A8tres).
:hehe:
A 15l/100 (Ce qui paraitrait pas déconnant sur ce genre de bouzin) ça fait quand même plus de 300m3 de diesel englouti!
Et 250'000km/an, le mec passe quand même sa vie en bagnole :| A 60km/h moyen on est à 11h30 par jour, 7/7, le cul dans la bagnole à rouler :hehe:
C'est vrai que ça parait énorme
J'ai un cousin qui était commercial en matos agricole sur toute la France, il faisait 150000 kms/an (son patron changeait les voitures tous les ans) mais là 250000, c'est énorme
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nikochook
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Message par nikochook »

sebh68 a écrit : jeu. 11 mars, 2021 7:36 C'est sûr que c'est costaud 320Nm, mais comme elle démarre à 60 ça ira très bien pour les serrages intermédiaires comme les roues de la voiture. Et comme elle est un peu plus grande y'a moins d'effort à fournir :mrgreen:
Sur la MV, l'écrou arrière était aussi au delà des 200Nm. Pour réussir à le desserrer fallait une énorme rallonge :gene:
Sur mon auto récemment achetée les écrous se serrent à 160Nm et quand j'ai voulu démonter les roues pour monter les hivers j'ai pleuré car, avant la vente les jantes avaient été repeintes et reposées peinture trop fraîche.
Du coup j'ai démonté avec la clé dynamo en augmentant petit à petit et ça correspondait à des valeurs entre 190 et 200 :gene:

Mes bras s'en souviennent malgré toutes les rallonges que j'ai mises bout à bout.
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max55500
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Message par max55500 »

nikochook a écrit : jeu. 11 mars, 2021 9:20
sebh68 a écrit : jeu. 11 mars, 2021 7:36 C'est sûr que c'est costaud 320Nm, mais comme elle démarre à 60 ça ira très bien pour les serrages intermédiaires comme les roues de la voiture. Et comme elle est un peu plus grande y'a moins d'effort à fournir :mrgreen:
Sur la MV, l'écrou arrière était aussi au delà des 200Nm. Pour réussir à le desserrer fallait une énorme rallonge :gene:
Sur mon auto récemment achetée les écrous se serrent à 160Nm et quand j'ai voulu démonter les roues pour monter les hivers j'ai pleuré car, avant la vente les jantes avaient été repeintes et reposées peinture trop fraîche.
Du coup j'ai démonté avec la clé dynamo en augmentant petit à petit et ça correspondait à des valeurs entre 190 et 200 :gene:

Mes bras s'en souviennent malgré toutes les rallonges que j'ai mises bout à bout.
Clé à choc!! c'est moins fatiguant !!
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Message par Leenox »

Le couple de "décollement" est souvent plus élevé que le couple de serrage, c'est pas anormal. ;)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Message par Titounecsn »

max55500 a écrit : jeu. 11 mars, 2021 10:15
nikochook a écrit : jeu. 11 mars, 2021 9:20
sebh68 a écrit : jeu. 11 mars, 2021 7:36 C'est sûr que c'est costaud 320Nm, mais comme elle démarre à 60 ça ira très bien pour les serrages intermédiaires comme les roues de la voiture. Et comme elle est un peu plus grande y'a moins d'effort à fournir :mrgreen:
Sur la MV, l'écrou arrière était aussi au delà des 200Nm. Pour réussir à le desserrer fallait une énorme rallonge :gene:
Sur mon auto récemment achetée les écrous se serrent à 160Nm et quand j'ai voulu démonter les roues pour monter les hivers j'ai pleuré car, avant la vente les jantes avaient été repeintes et reposées peinture trop fraîche.
Du coup j'ai démonté avec la clé dynamo en augmentant petit à petit et ça correspondait à des valeurs entre 190 et 200 :gene:

Mes bras s'en souviennent malgré toutes les rallonges que j'ai mises bout à bout.
Clé à choc!! c'est moins fatiguant !!
+675 :mrgreen:
Pour le boulot je viens d'acheter ça: https://fr.milwaukeetool.eu/fr-fr/m18-f ... nefhiwf34/
Ca tape juste ce qu'il faut :ghee: (couple de desserrage: 2034 Nm) Je pense que je la taxerai quand je devrai changer le PSB des motos :]
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Message par TaG »

nikochook a écrit : jeu. 11 mars, 2021 9:20
sebh68 a écrit : jeu. 11 mars, 2021 7:36 C'est sûr que c'est costaud 320Nm, mais comme elle démarre à 60 ça ira très bien pour les serrages intermédiaires comme les roues de la voiture. Et comme elle est un peu plus grande y'a moins d'effort à fournir :mrgreen:
Sur la MV, l'écrou arrière était aussi au delà des 200Nm. Pour réussir à le desserrer fallait une énorme rallonge :gene:
Sur mon auto récemment achetée les écrous se serrent à 160Nm et quand j'ai voulu démonter les roues pour monter les hivers j'ai pleuré car, avant la vente les jantes avaient été repeintes et reposées peinture trop fraîche.
Du coup j'ai démonté avec la clé dynamo en augmentant petit à petit et ça correspondait à des valeurs entre 190 et 200 :gene:

Mes bras s'en souviennent malgré toutes les rallonges que j'ai mises bout à bout.
Oui quand c'est serré desfois faut de la bonne rallonge.

La plus grande rallonge que j'ai utilisé c'était pour une vis de berceau moteur de R21 turbo.

On avait pris un pied de balançoire. Vous vous souvenez des pieds vert des balançoires de quand on était jeune ? Dans les 5m de long, je suis partis en étant à fleur de la roue avant gauche, ça a commencé à se dévisser quand j'étais presque à la roue droite :gene: .
Le pied s'était tordu de rire !

Fallait pas que ça parte, sinon c'était un carnage sur le chemin du pied de balançoire :hehe: :ghee:
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
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Message par nikochook »

Ouais sauf quand la peinture reste collée sur les écrous de roue :hehe:

Justement j'ai pas voulu y aller à la clé à choc vu comme ça collait je voulais risquer de foirer la peinture (bon ok les chances étaient minimes mais bon).
C'était bien évidemment la seule fois que je démonterai ces roues à la main (je l'espère)!
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sca
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Message par sca »

160 nm des roues ?? C'est quoi ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
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Message par TaG »

Un avion. Clairement il fait du teasing :gene:
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
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Message par nikochook »

Un Touareg.
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Message par TaG »

Pop pop pop ! Vivement le Petit tour en ville :mrgreen: .
C'est son terrain de prédilection !
Enfin si on se fie aux Parisiens 8|
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
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