Topic à fermer.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Verrouillé
Avatar du membre
Jay Nomine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : lun. 03 sept., 2012 15:01
Moto : SVS K6 full black full carenage
Localisation : Champigny sur Marne

Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par Jay Nomine »

OK ça à l'air simple ! je vais le faire avec 2-3 bonnes couches de peinture et autant de vernis ça devrait le faire ! merci à toi !
GuilhemS

Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par GuilhemS »

J'oublie de te préciser l'essentiel .. Pense à bien cacher les joints et l'espace laissé par la visière :hehe:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par Gruik »

Jay Nomine a écrit :
Je fais tombé mon casque en moyenne 2 fois / jours :gene: :gene:
Ah je suis content de ne pas être tout seul, j'aimerais repeindre le mien en black métallisé simple, qu'en penses-tu ? comment s'y prend-on ?

Merci
tu sais qu'il est strictement interdit de repeindre un casque ? :-| en + d'etre interdit c'est complétement idiot parce que tu ne connais pas la réaction des solvants sur ton casque...

et sache qu'en cas d'accident, si on voit que ton casque est repeint, en tord ou pas, tu l'aura dans l'os
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Jay Nomine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : lun. 03 sept., 2012 15:01
Moto : SVS K6 full black full carenage
Localisation : Champigny sur Marne

Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par Jay Nomine »

tu sais qu'il est strictement interdit de repeindre un casque ?
Oui je sais, il est aussi strictement interdit de rouler au dessus des limites de vitesse, qu'en est-il pour toi ?
c'est complétement idiot parce que tu ne connais pas la réaction des solvants sur ton casque
Merci au passage pour l'idiot, je ne te juge pas n'en fais pas autant STP, ensuite les peintures à base d'acrylique selon leurs compositions n'affectent pas le casque en polycarbonate si tu n'endommages pas sa matière brut, je me suis renseigné ne t'inquiètes pas
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par Gruik »

c'est pas toi que je traite d'idiot, mais l'idée , nuance

si ça peut te rassurer, ce qui m'a fait le plus rire c'est celui qui veut repeindre sa moto avec une station de peinture ( dsl mais :mdr3: :mdr3: :mdr3: fallait que ça sorte... )

moi je te dis ça, je te dis rien, tu fais ce que tu veux, on sait a quoi on s'expose quand on roule trop vite, et bien tu sais a quoi tu t'expose en repeignant ton casque... libre a toi de le faire mais faut pas les prendre pour des jambons , a premier accroc ils vont le voir direct
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
GuilhemS

Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par GuilhemS »

Je vais cité Sentenza mais .. Qui à des fait REEL ( de personne que vous connaissez :perv: ) la dessus ? Et pas juste des on dis de la part des assurances ? ..
Je dis ça car il est strictement de roulé débridé, pourtant j'ai eu un carton avec une moto débridé, l'expert est passé, l'a vu, ma laissé la rebrider et à fait le rapport après ..
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par sebh68 »

C'est fréquent de personnaliser son casque, comment ça se passe quand c'est fait par des pros?
Avatar du membre
Jay Nomine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : lun. 03 sept., 2012 15:01
Moto : SVS K6 full black full carenage
Localisation : Champigny sur Marne

Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par Jay Nomine »

Merci en tout cas pour l'information, c'est vrai qu'on peut être sûr que les assurances se jetteraient sur une peinture sur casque, même pour ne pas me rembourser les soins d'une jambe cassée !

Ya quand même des trucs qui tournent pas rond dans la législation :rougefaché: !

Disons que faut faire avec

Bonne soirée Gruik :)
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par Gruik »

GuilhemS a écrit :Je vais cité Sentenza mais .. Qui à des fait REEL ( de personne que vous connaissez :perv: ) la dessus ? Et pas juste des on dis de la part des assurances ? ..
Je dis ça car il est strictement de roulé débridé, pourtant j'ai eu un carton avec une moto débridé, l'expert est passé, l'a vu, ma laissé la rebrider et à fait le rapport après ..
nan mais toi il t'arrive toujours les trucs les plus dingue du monde c'est connu :-/

la loi n'est justement pas une brève de comptoir et ne s'adapte pas en fonction de la situation ( si sauf pour toi ... )
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par Gruik »

sebh68 a écrit :C'est fréquent de personnaliser son casque, comment ça se passe quand c'est fait par des pros?
tu n'es pas censé allez sur route avec c'est tout :siffle: tout comme les pros qui te vendent des kit perf ou t'alèsent tes cylindres..
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
GuilhemS

Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par GuilhemS »

Gruik a écrit :nan mais toi il t'arrive toujours les trucs les plus dingue du monde c'est connu :-/
la loi n'est justement pas une brève de comptoir et ne s'adapte pas en fonction de la situation ( si sauf pour toi ... )
Bah écoute.. J'y peut rien hein :). Mais moi ça c'est passé comme ça. ( Sans doute parce que les parents avais la maison / les voitures et autres ).
Avatar du membre
Jay Nomine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : lun. 03 sept., 2012 15:01
Moto : SVS K6 full black full carenage
Localisation : Champigny sur Marne

Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par Jay Nomine »

C'est fréquent de personnaliser son casque, comment ça se passe quand c'est fait par des pros?
Oui très bonne question, ils doivent vérifier la composition des peintures je pense
GuilhemS

Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par GuilhemS »

:ghee: Nouveau bébé reçu à la maison cette après midi. Mais on me la donné que maintenant pour pas que je l'utilise sur la bécane :hehe: .

Image
Image
Avatar du membre
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
Moto : BMW R65 café racer
Localisation : Baracé (49)

Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par Greg49 »

Tu nous d'écris ton nouveau jouet ? :cote:
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
GuilhemS

Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par GuilhemS »

Un aérographe qui a une buse réglable de diamètre 0.15 à 0.4mm. ( Super important le réglage :mrgreen: )
J'vais pouvoir donc faire ma réalisation sur la coque arrière du SV :frime: .


Chose qu'avec un pistolet classique tu peut pas faire. Buse trop grosse mais surtout débit d'air trop important :rouge:
Verrouillé