Restauration de mon SV 650.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

ouep! :frime: tout est passé en peinture. Il y a plus qu'a tout remonter. :gene:
Elle a jamais était aussi prête à prendre la route! A part la chaîne... :cpavrai:
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Kaboleo a écrit :Comme indice pour savoir si c'est S ou N t'as aussi les support de cale pied.
Ce sont des platines triangulaires.
Si elles forment un triangle équilatéral, S, si plus court N.
J'ai pas saisi, tu parles de quelles platines? Passager ou conducteur? En tout cas avec la carte grise je trouves sur Suzuki pièces cette version: SV650SY(E2) Y 2000

C'est bien un S a la base.Elle en a gardé le compteur et le faisceau électrique (plus maintenant!) et en plus elle est de 2000 alors que je croyais que c'était un model de 1999 immatriculé en 2000 comme quoi je connais bien l'historique de ma bécane! :mrgreen:
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Kaboleo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 415
Enregistré le : ven. 30 juil., 2010 14:47
Moto : SV 650

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Kaboleo »

Platines conducteur!
Si le triangle qui relie les vis de fixation au cadre au point de fixation de cale pied sur la platine et equilat , c'est un s

Tu saisis?
J'avoue que c'est pas très clair.
God Save The Twin
ADCO EXEC
Image

GPZ 600 R Ninjette : viewtopic.php?f=36&t=62547
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Kaboleo a écrit :Platines conducteur!
Si le triangle qui relie les vis de fixation au cadre au point de fixation de cale pied sur la platine et equilat , c'est un s

Tu saisis?
J'avoue que c'est pas très clair.

OK c'est plus claire, de mémoire il me semble bien que c'est équilatérale.
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Mini Jim »

Tu sais aussi si c'est un 2000 ou 1999 au niveau du coloris du moteur ;)
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Bon ça me soule j'arrête pour aujourd'hui j'ai fini de remonter le faisceau électrique j'ai tout branché et j'ai fait un adaptateur pour branché mon compteur de S sur le faisceau de N... et la je remet la batterie dans le bousin je met le contact et la queudall! Super... en plus moi et l'électricité ça fait 2 j'aime pas ça... je rentre chez moi et jz detaillerais un peu plus le problème au cas ou une âme charitable trouverai le beans...
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Bon, maintenant que ma mauvaise humeur c'est estompé je vais expliquer le problème en détail:

J'ai remonté le faisceau électrique acheté d'occasion: j'ai tout rebrancher et j'ai branché ma batterie que j'avais rechargé. quand je mets le contact rien ne se passe...

Il y avait des shunts sur certaine prise qui m'ont paru bizarre du coup je les ai virer et j'ai rebranché correctement:

-il y en avait un sur la fiche du stator ou du rotor de l'alternateur, bizarre j'ai viré le shunt et je l'ai branché au bon endroit. (voir n*2 sur le schéma)

Et un sur un truc qui s'appelle sur le schéma de la S; "starter control relay" mais qui n’apparaît pas sur le schéma électrique du N, comme ma bécane est une S a la base il me semble avoir trouvé l'endroit ou le brancher du coup j'ai viré le shunt aussi (je vérifierai mais de mémoire je crois que c'est bon).

La ou ça risque de pêcher un peu c'est sur mon adaptateur de compteur S/N, pour les N vous avez deux fiches bleu (voir cadre n*1 du schéma)

Image

j'ai donc mis tout les contacts de ces deux fiches dans une seule et j'a fait correspondre les couleurs ensemble mais je suis pas sur que les codes couleurs N et S soit identique je vais vérifier ça avec les deux schéma en tout cas j'avais une couleurs qui correspondait pas ce matin...

Résultat du prototype d'adaptateur:

Image

Voici le scéma de N:

Imagel]

En tout cas ça ne fonctionne pas pour le moment... Je continue de chercher maisça me met les nerfs en boulestout ça...

Holeshot.
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Aprés comparaison des deux faisceaux N et S mon adaptateur n'est pas en cause tout correspond, a la limite des mauvais contact mais je penses pas.

Après moult recherche j'ai vu qu'un des câble de la prise du neiman a tendance a cramé donc je vais vérifié ça car j'ai pas de contact quand je tourne la clef et comme le faisceau et d'occasion c'est probable... J'espères que c'est ça car j'ai pas d'autre piste pour le moment.... :/

Sinon j'ai plus qu'a tester la continuité de chaque fil du faisceau et la je vais pleurer...

Holeshot.
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Je continue mon monologue, en même temps je comprend bien que les problèmes électriques a 15000 inconnues c'est pas passionnant! :gene: Mais moi je suis obligé de passer par là pour redémarrer la belle, et écrire m'aide a faire avancer le problème et a réfléchir.

Déjà c'est pas la prise du neiman qui a cramée! (d'un coté, tant mieux! :P )

j'ai donc commencé par tester la continuité des éléments qui arrive au tableau de bord, et j'ai pas détecter de discontinuité du signal entre la source de chaque signals et le TDB.

J'ai donc remis la batterie, j'ai tout rebranché et j'ai regardé si j'avais du jus entre le fil rouge qui arrive au TDB (alimentation TDB) et un des noirs et blanc (masse, ou masse signal, de toute façon c'est les mêmes) et la rien!!! je fais donc le même test entre le gris (alimentation éclairage compteur) et la masse, et toujours rien, 0.00V...

Je me dis donc qu'il y a un soucis au niveau du neiman. Avec l'aide du schéma du faisceau électrique (encore lui!) j'ai donc testé si les contacts se font bien, et si il y a donc continuité entre les bornes suivant les position du neiman.


D’après le schéma du faisceau (a l'endroit du "ignition switch") je devrait avoir:

En position OFF::
Aucune continuité entre les bornes.

En posItion ON:
Continuité entre:
-ROUGE et ORANGE
-NOIR/BLANC et ORANGE/ROUGE
-GRIS et MARRON

Seulement, j'ai en position OFF comme en position ON une continuité entre marron et rouge... et c'est tout!
autrement dit la position P, qui correspond a la position P (parking? je vois pas trop ce que c'est en réalité...)

Diagnostique,je pense que mon neiman a rendu l’âme et c'est pas le bon moment! :-/

Si je me trompe dite le moi! (si quelqu'un a suivi! :rouge: )


Holeshot
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 560
Enregistré le : mer. 14 sept., 2011 8:48
Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005
Localisation : Strasbourg

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Drazhir »

Je n'ai plus tout ça en tête mais j'ai un neiman de barbu fonctionnel et démonté chez moi. Je pourrais te faire les tests de continuité pour comparer si ça te dit.
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Drazhir a écrit :Je n'ai plus tout ça en tête mais j'ai un neiman de barbu fonctionnel et démonté chez moi. Je pourrais te faire les tests de continuité pour comparer si ça te dit.
Ça c'est super sympas! :ghee: Si tu as le temps et un multimètre, tiens moi au courant de tes résultats! Merci!

Holeshot
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Lukk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : sam. 15 mars, 2014 18:57

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Lukk »

Sinon pourquoi ne pas essayer en shuntant les fils? (Ceux que tu as cité)
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Oui pas bête! j’essaierais ça, mais je vais pas pouvoir bossé dessus pendant une dizaine de jours... je tente ça des que je rentre de vacances!
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Mini Jim »

Euh sinon t'as vérifié le fusible du relais de démarreur? C'ets les mêmes symptomes, mais jamais testé la continuité des fils...

Sinon j'ai eu des trucs à faire cette semaine, j'essaye d'aller à la poste demain ;)
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Mini Jim a écrit :Euh sinon t'as vérifié le fusible du relais de démarreur? C'ets les mêmes symptomes, mais jamais testé la continuité des fils...

Sinon j'ai eu des trucs à faire cette semaine, j'essaye d'aller à la poste demain ;)
T' inquiètes j'ai le temps! :gene:

Et oui j'ai vérifié mon fusible de relais, il est OK, j'ai un deuxième relais au pire mais je pense pas que ce soit ça...
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Répondre