[Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Pourtant la flotte passe dans les mêmes carters alu ! C'est quoi la différence alors entre un circuit de voiture et un de moto ?
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Électrolyse
Et de l'eau jamais de la vie. Ça fait des algues, du calcaire, ça bouche la pompe a eau et les bypass etc
Moto ldr moto
Auto ldr auto
Pourquoi tu mets du G12 dans une vag ? Car c'est adapté
Donc a moto on met du ldr moto
Et de l'eau jamais de la vie. Ça fait des algues, du calcaire, ça bouche la pompe a eau et les bypass etc
Moto ldr moto
Auto ldr auto
Pourquoi tu mets du G12 dans une vag ? Car c'est adapté
Donc a moto on met du ldr moto
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Pourquoi les pistards ils mettent de l'eau dans leur moto ? Pour avoir du calcaire et des algues dans leur circuit ? ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Et t'as pas répondu à ma question quelles sont les différences entre un circuit auto et un circuit moto ?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Et t'as pas répondu à ma question quelles sont les différences entre un circuit auto et un circuit moto ?
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Le passage par les carters !
Ils mettent ça car le glycol est glissant, gras et inflammable. Donc en cas de chute et de casse du radiateur il y aura de l'eau. Bien mieux que du glycol.
Par ailleurs une moto de piste roule tout le temps donc ventilée. Au contraire d'une moto de route.
Le glycol a un meilleur pouvoir caloporteur.
Et les motos de piste c'est pas de l'eau mais de l'eau déminéralisée très très très souvent vidangée
Ils mettent ça car le glycol est glissant, gras et inflammable. Donc en cas de chute et de casse du radiateur il y aura de l'eau. Bien mieux que du glycol.
Par ailleurs une moto de piste roule tout le temps donc ventilée. Au contraire d'une moto de route.
Le glycol a un meilleur pouvoir caloporteur.
Et les motos de piste c'est pas de l'eau mais de l'eau déminéralisée très très très souvent vidangée
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Et ça fait 20 000 que je tourne au LDR auto dans ma BAR, le dernier en date, justement le G13 ( ouais, le G12 c'est dépassé
) venais de chez Audi / VV.. Aucun soucis .

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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Je vois pas où est l'apport dans la question, à moins que tu ne te sois trompé...GuilhemS a écrit :Et ça fait 20 000 que je tourne au LDR auto dans ma BAR, le dernier en date, justement le G13 ( ouais, le G12 c'est dépassé) venais de chez Audi / VV.. Aucun soucis .
A reçu 26



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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
eh ben moi je dis bullshit.
sachant que les radiateurs et les culasses auto/moto sont en alu, je vois pas pourquoi il y aurait une différence de ldr... à part le prix et l'étiquette.
voila quoi, c'est pas comme une huile moteur qui doit supporter les 16000 tours d'une r6, c'est un mélange d'eau distillée et de glycol.
après il peut y avoir différents additifs qui font que les joints aiment + ou -, mais on peut tout à fait mettre du ldr "auto" 4 fois moins cher à partir du moment où il est adapté.
sachant que les radiateurs et les culasses auto/moto sont en alu, je vois pas pourquoi il y aurait une différence de ldr... à part le prix et l'étiquette.
voila quoi, c'est pas comme une huile moteur qui doit supporter les 16000 tours d'une r6, c'est un mélange d'eau distillée et de glycol.
après il peut y avoir différents additifs qui font que les joints aiment + ou -, mais on peut tout à fait mettre du ldr "auto" 4 fois moins cher à partir du moment où il est adapté.

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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Faudrait regarder la composition entre les deux, à mon avis il va y avoir des surprisesmeuhbat a écrit :à part le prix et l'étiquette.


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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Il fait surtout regarde:
1. Si le liquide est compatible moteur alu (99% le sont)
2. La température d'ébullition certains sont à 96° d'autres 110°
3. Si ils sont miscibles (mélangea les bandes de noob) car certains composant entre eux peuvent devenir corrosifs. Donc si après vidanges, il te restait un fond, que t'as pas de bol... PAF durites HS
1. Si le liquide est compatible moteur alu (99% le sont)
2. La température d'ébullition certains sont à 96° d'autres 110°
3. Si ils sont miscibles (mélangea les bandes de noob) car certains composant entre eux peuvent devenir corrosifs. Donc si après vidanges, il te restait un fond, que t'as pas de bol... PAF durites HS
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
nuance, ce que je dis c'est qu'on doit bien trouver du ldr "voiture" tout à fait semblable au "spécial moto", mais je ne dis pas qu'on peut prendre le premier ldr venu car je n'en connais pas la composition exacte.
c'est juste que du point de vue industriel c'est plus intéressant de faire 1 produit vendu dans différents emballages pour permettre des marges différentes suivant le marché
c'est juste que du point de vue industriel c'est plus intéressant de faire 1 produit vendu dans différents emballages pour permettre des marges différentes suivant le marché

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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
t'es sur de toi ? moi je dis l'inverse , chaleur massique inférieure à l'eau justementLolosvs a écrit :Le passage par les carters !
Ils mettent ça car le glycol est glissant, gras et inflammable. Donc en cas de chute et de casse du radiateur il y aura de l'eau. Bien mieux que du glycol.
Par ailleurs une moto de piste roule tout le temps donc ventilée. Au contraire d'une moto de route.
Le glycol a un meilleur pouvoir caloporteur.
Et les motos de piste c'est pas de l'eau mais de l'eau déminéralisée très très très souvent vidangée
et pour mon avis que tout le monde s'en branle , un ldr reste du ldr ( de même catégorie), il y'a que les additifs qui changent ( comme dans l'essence supermarché ou marque)

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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
ben oui l'eau est meilleure caloporteur que le glycol, et il en faut pour le diluer car il est trop visqueux, mais son point de gel et point d'ébulition sont plus éloignés en contrepartie.

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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
J'ai tué un carter de beta justement en ayant ce raisonnement avec exactement ce qui s'est passé ci-dessuswestland a écrit :t'es sur de toi ? moi je dis l'inverse , chaleur massique inférieure à l'eau justementLolosvs a écrit :Le passage par les carters !
Ils mettent ça car le glycol est glissant, gras et inflammable. Donc en cas de chute et de casse du radiateur il y aura de l'eau. Bien mieux que du glycol.
Par ailleurs une moto de piste roule tout le temps donc ventilée. Au contraire d'une moto de route.
Le glycol a un meilleur pouvoir caloporteur.
Et les motos de piste c'est pas de l'eau mais de l'eau déminéralisée très très très souvent vidangée
et pour mon avis que tout le monde s'en branle , un ldr reste du ldr ( de même catégorie), il y'a que les additifs qui changent ( comme dans l'essence supermarché ou marque)
Faites comme vous voulez moi j'aurais fait le nécessaire en prévenant je dormirai bien

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