Voilà de la mesure fiable : la sonde directement dans l'huile ! Tout le reste c'est du pipi de chat !!RAIgUD a écrit :J'hallucine sur vos valeurs les gars :shock:barbamaya a écrit :Salut, bon ben juste pour écrire que moi aussi je l'ai cette petite sonde.didyeh a écrit :bon, suite à la petite ballade de 160km d'hiers, je corrige les infos...
60° en marche "normale", et 70° en arsouille viroleuse(pendant 5 à 10 minutes à chaques fois), et entre 6000 et 9000 tr/mn...
donc il marche très bien ce petit thermomètre!!!
Et je confirme 60 en marche normale et 70 voir + qd j'essore.
voili voilou
A+
La sonde que j'avais monté sur mon GSX me donnait pas du tout ce genre de valeur !
C'était plutot autour de 90° en mode lopette, et jusqu'à 135° en arsouille![]()
Enfin, la GSX a un moteur SACS, avec refroidissement de la culasse à l'huile, je veu bien que l'huile chauffe un peu plus, mais quand même ...
Moi je me demande à quel point vos sondes sont fiables ?
Elles trempent pas dans l'huile ?
Moi sur la GSX, la sonde était monté dans le carter moteur, au milieu du flux de sortie de la pompe à huile (à la place d'un bouchon de fonderie)
Thermometre d'huile à la place du bouchon de remplissage...
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Je la prendrai nuhuuuuue sur mon SV mille...


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D'ailleur s'il y en a que ça interresse ...
Les manos que j'avais monté venaient de chez conrad, je pense d'ailleur que je vais en remonter sur ma SV.
C'est facile pour moi, j'ai encore mon mano de pression et la sonde
Par contre, mon mano de température est resté sur ma GSX quand je l'ai vendu :Hein85:
Voilà, je vous pré-mache donc le travail
Mano + sonde de pression : 24.50 €

y a qu'à commander là
La sonde à 2 sorties, une pour votre voyant d'huile, l'autre pour le mano, y a qu'à remplacer la sonde d'origine qui ne comporte pas de sortie pour un mano
Pour le mano, de mémoire il y a deux fils d'alim, le fil de la sonde, et peut-être que l'éclairage est séparé de l'alim...
Mano + sonde de température : 19.90€

y a qu'à commander là
Juste un fil sur la sonde à connecter au mano
Pour le mano, idem, alim, éclairage, sonde
Supports : 2x5.50€ (pour monter sur un SVN, sur un S, y a peut-être moyen d'encastrer les manos autour du tableau de bord à travers un cache plastic (icone je sais pas) )
Pas obligé de coller le support rond, moi j'avait fait une pate de fixation qui prenait le vis de fixation du support ...

y a qu'à commander là
Adaptateur de filetage pour sondes : de 2.10€ à 4.50€ selon filetage

Il en faudra un pour la sonde de température, mais je ne sais pas quel pas il faut
(M14 je pense, le filetage d'une bougie normalement pour un bouchon, si quelqu'un peut vérifier à l'occasion d'une vidange :idea: )
Pour la sonde de pression, je pense qu'il n'y a pas besoin sur le SV ...
y a qu'à commander là
La sonde de pression est ici (4)

La sonde de température est à metre là, tout en bas à la place de ce bouchon, juste avant la crépine, histoire de mesurer la température de l'huile à l'entré de la pompe, avant qu'elle ne passe dans le filtre et le radiateur ...

En 2 ans, ces manos ne m'ont pas enpèché de laver ma GSX au karsher (comme dirait sarko
)
J'avais pas de problème de court-circuit, ou de faux-contactes.
Juste une fuite d'huile, parce que sur la GSX pas moyen de monter la sonde de pression sur le moteur, elle est de la taille d'un petit suisse (le yaugourt hein
) et y avait pas la place, donc j'avais du monter un adpatateur avec un banjo, une durite avia, et la sonde un peu plus loin ... mais la durite avia c'est mise à fuire :evil:
Y a rien d'irréversible dans ce montage.
MAIS il faut quand même se débrouiller en elec pour le branchement, faut câbler sois-même
Et il faut aussi se débrouiller en bricole pour le montage des manos, c'est pas un kit plug and play
anneau25: Bon, OK, je vous saoul pas plus ... 
Les manos que j'avais monté venaient de chez conrad, je pense d'ailleur que je vais en remonter sur ma SV.
C'est facile pour moi, j'ai encore mon mano de pression et la sonde

Par contre, mon mano de température est resté sur ma GSX quand je l'ai vendu :Hein85:
Voilà, je vous pré-mache donc le travail

Mano + sonde de pression : 24.50 €

y a qu'à commander là
La sonde à 2 sorties, une pour votre voyant d'huile, l'autre pour le mano, y a qu'à remplacer la sonde d'origine qui ne comporte pas de sortie pour un mano

Pour le mano, de mémoire il y a deux fils d'alim, le fil de la sonde, et peut-être que l'éclairage est séparé de l'alim...
Mano + sonde de température : 19.90€

y a qu'à commander là
Juste un fil sur la sonde à connecter au mano
Pour le mano, idem, alim, éclairage, sonde
Supports : 2x5.50€ (pour monter sur un SVN, sur un S, y a peut-être moyen d'encastrer les manos autour du tableau de bord à travers un cache plastic (icone je sais pas) )
Pas obligé de coller le support rond, moi j'avait fait une pate de fixation qui prenait le vis de fixation du support ...

y a qu'à commander là
Adaptateur de filetage pour sondes : de 2.10€ à 4.50€ selon filetage

Il en faudra un pour la sonde de température, mais je ne sais pas quel pas il faut
(M14 je pense, le filetage d'une bougie normalement pour un bouchon, si quelqu'un peut vérifier à l'occasion d'une vidange :idea: )
Pour la sonde de pression, je pense qu'il n'y a pas besoin sur le SV ...
y a qu'à commander là
La sonde de pression est ici (4)

La sonde de température est à metre là, tout en bas à la place de ce bouchon, juste avant la crépine, histoire de mesurer la température de l'huile à l'entré de la pompe, avant qu'elle ne passe dans le filtre et le radiateur ...

En 2 ans, ces manos ne m'ont pas enpèché de laver ma GSX au karsher (comme dirait sarko

J'avais pas de problème de court-circuit, ou de faux-contactes.
Juste une fuite d'huile, parce que sur la GSX pas moyen de monter la sonde de pression sur le moteur, elle est de la taille d'un petit suisse (le yaugourt hein

Y a rien d'irréversible dans ce montage.
MAIS il faut quand même se débrouiller en elec pour le branchement, faut câbler sois-même

Et il faut aussi se débrouiller en bricole pour le montage des manos, c'est pas un kit plug and play



Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! 
