Ha oui, je dit pas que c'est pas dangeureux c'est clair !Binano a écrit :Ok, le seul truc a retenir c'est que ce n'est pas un bon conseil de graisser sa chaine moteur tournant et rapport engagé. Je pense qu'on est tous d'accord.Doc Gloumy a écrit : Mais non je ne crois pas que ça n'arrive qu'aux autres et que je suis plus malin, ce n'etait pas le but de mon post
[Reportage] Entretenir son kit chaîne
- Doc Gloumy
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- didyeh
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puisqu'on est sur un post "chaine"....vous préférez le cuir ou le vynil vous???
je décoooonne, non, juste une question "parallelle"...
vous la tendez comme votre chaine vous???
(moi, perso, moto sur la béquille d'atelier, toujours entre 3 et 4 cm de débattement maxi)
vu l'angle du bras oscillant par rapport au cadre, je pense qu'il ne faut pas trop...qu'en pensent les pros???

je décoooonne, non, juste une question "parallelle"...
vous la tendez comme votre chaine vous???
(moi, perso, moto sur la béquille d'atelier, toujours entre 3 et 4 cm de débattement maxi)
vu l'angle du bras oscillant par rapport au cadre, je pense qu'il ne faut pas trop...qu'en pensent les pros???

"Service après-vente bonjour!?" 

- Doc Gloumy
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Coucou 
Première fois que j'entend parler d'un problème de doigts :shock: :shock: :shock:
Il est vraiment pas doué ton pote
sérieux il est limite un peu neuneu même :lol: mettre la main sur la chaîne alors qu'elle tourne, faut vraiment être inconscient :shock:
C'est pourtant ni compliqué, ni dangereux, c'est extrêmement simple si on est un minimum clair dans sa tête
Il sufit de prendre quelques précautions :idea:
-> mettre la bécane sur béquille centrale ou AR
-> préparer son pinceau et son pot de pétrole désaromatisé
-> mettre des gants (!)
-> allumer le moteur et enclencher la première
-> se mettre face à la chaîne et tenir le pinceau sur le dessus, puis le côté puis le dessous, toujours avec la main le plus loin possible
-> laisser tourner 2min
-> éteindre le moteur
-> essuyer la chaîne à la manière traditionnelle avec le chiffon (en tournant la roue avec l'autre main)
-> préparer la bombe
-> redémarrer, mettre la première
-> envoyer la sauce de manière uniforme sur la chaîne qui tourne (là aussi distance relative de 20cm env)
-> tout éteindre et aller boire une bière :lol:
Enfin, ton copain me fait doucement rigoler, faut être idiot pour mettre la main sur une chaîne qui tourne
Sinon, concernant cette technique simple, la plupart des motards que je connais font ça, c'est hyper traditionnel comme méthode, même en auto-école, ils t'apprennent à faire comme ça en mettant la bécane sur béquille AR, suffit d'avoir 2 neurones connectées et pas être un manche
Pour faire concis, cette méthode évite de récolter trop d'huile de coude :lol:
Enfin bon, vous faites comme voulvoul les loulous
Bonne soirée et surtout bonne route, puisque c'est là l'essentiel, n'est-ce pas
V+++

Première fois que j'entend parler d'un problème de doigts :shock: :shock: :shock:
Il est vraiment pas doué ton pote

C'est pourtant ni compliqué, ni dangereux, c'est extrêmement simple si on est un minimum clair dans sa tête

Il sufit de prendre quelques précautions :idea:
-> mettre la bécane sur béquille centrale ou AR
-> préparer son pinceau et son pot de pétrole désaromatisé
-> mettre des gants (!)
-> allumer le moteur et enclencher la première
-> se mettre face à la chaîne et tenir le pinceau sur le dessus, puis le côté puis le dessous, toujours avec la main le plus loin possible
-> laisser tourner 2min
-> éteindre le moteur
-> essuyer la chaîne à la manière traditionnelle avec le chiffon (en tournant la roue avec l'autre main)
-> préparer la bombe
-> redémarrer, mettre la première
-> envoyer la sauce de manière uniforme sur la chaîne qui tourne (là aussi distance relative de 20cm env)
-> tout éteindre et aller boire une bière :lol:
Enfin, ton copain me fait doucement rigoler, faut être idiot pour mettre la main sur une chaîne qui tourne

Sinon, concernant cette technique simple, la plupart des motards que je connais font ça, c'est hyper traditionnel comme méthode, même en auto-école, ils t'apprennent à faire comme ça en mettant la bécane sur béquille AR, suffit d'avoir 2 neurones connectées et pas être un manche

Pour faire concis, cette méthode évite de récolter trop d'huile de coude :lol:
Enfin bon, vous faites comme voulvoul les loulous

Bonne soirée et surtout bonne route, puisque c'est là l'essentiel, n'est-ce pas

V+++

Modifié en dernier par Angel le mar. 20 mars, 2007 21:25, modifié 2 fois.
- Doc Gloumy
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Et donc à ne pas conseiller sur un forumDoc Gloumy a écrit : Comme tu dit angel suffit de prendre des precautions, mais ça reste relativement dangereux qd même ^^

Tu ne sais jamais qui va lire ton post et si c'est qq'un qui à deux mains gauche, y'a des risques qu'il se retrouve avec 1 main gauche et demi après

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- jeanmimi
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Arf j'ai fait cette opération vendredi soir avant de partir pour le Honda DAYS et j'avais preparé les photos pour poster, tant pis
Par contre j'ai graisser la chaine le soir vers 21H et j'ai repris ma moto le lendemain matin a 10H et apres avoir fait 3KMS pour aller a la station service, ma jantes été deja tout emplatrer de noir :evil: :evil:
J'ai la graisse en bombe que notre binanaute SVR vendait. Est ce que je graisse trop ma chaine pour en avoir partout meme apres une nuit de sechage?? :?

Par contre j'ai graisser la chaine le soir vers 21H et j'ai repris ma moto le lendemain matin a 10H et apres avoir fait 3KMS pour aller a la station service, ma jantes été deja tout emplatrer de noir :evil: :evil:
J'ai la graisse en bombe que notre binanaute SVR vendait. Est ce que je graisse trop ma chaine pour en avoir partout meme apres une nuit de sechage?? :?

- Binano
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Désolé mais même avec toutes les précautions du monde il est hors de question de conseiller cette manipulation ! C'est comme les inconscients qui bossent sous tension sous pretexte qu'il prennent toutes les précautions nécessaires pour pas rester collé... Jusqu'au jour où... :roll:Angel#999 a écrit :Il sufit de prendre quelques précautions :idea:
Donc je ne cautionne pas, mais alors pas du tout vos propos ! :?
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:Forum65:Binano a écrit :Désolé mais même avec toutes les précautions du monde il est hors de question de conseiller cette manipulation ! C'est comme les inconscients qui bossent sous tension sous pretexte qu'il prennent toutes les précautions nécessaires pour pas rester collé... Jusqu'au jour où... :roll:Angel#999 a écrit :Il sufit de prendre quelques précautions :idea:
Donc je ne cautionne pas, mais alors pas du tout vos propos ! :?
Si un accident s'appelle un accident c'est justement pour son coté imprévisible et le fait qu'il est impossible de tout prévoir alors qu'il n'est pas plus compliqué de faire tourner la roue a la main !!!

Un V6 ??? C'est juste une triplette de V-Twins !!!!
Guidon origine SVN K6 + Ecopes Ermax lissées et repeintes
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Je prendrais ça comme la remarque la plus pertinente :idea:jice68 a écrit :Et donc à ne pas conseiller sur un forumDoc Gloumy a écrit : Comme tu dit angel suffit de prendre des precautions, mais ça reste relativement dangereux qd même ^^![]()
Tu ne sais jamais qui va lire ton post et si c'est qq'un qui à deux mains gauche, y'a des risques qu'il se retrouve avec 1 main gauche et demi après
Je pensais pas qu'il puisse y avoir tant de manches mais après réflexion c'est vrai qu'il doit y en avoir un paquet

Donc, attention ! si vous êtes un manche, ne faites pas ce que je dis

Bonne route, V+++
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c'est meme pas la question d'etre un manche ou pas, on t'appel, tu te retournes et vlam par distraction... :?

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