Pb montage Leo sur 650SVS K7 avec catalyseur+sonde

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
castvador
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : ven. 20 avr., 2007 17:43
Localisation : toulouse

Message par castvador »

GenetiX a écrit :Voila il est monté :D
Donc j'ai coupé à 54mm +-1mm et je suis tombé tout juste sur la fin du cata, un mm de moins et j'aurrai pris le cata avec...
voisi qq fotos :
ImageImageImage
Comme vous pouvez le voir, j'ai pas découpé très droit mais bon avec la meuleuse j'avais peur d'attaquer le cale pied :?

Et voila le pot monté :lol:
Image

Alors je ne sais pas si pour virer le cata il faut juste tirer dessus mais je l'ai gardé.
Voili voilou ;)
je dois monter le miens la semaine prochaine et je voulais savoir si avant de couper le pot tu avais viré le collier du pot d'origine juste aprés la soudure?
parce que les vis sont souder ça à l'aire galère à virer
Avatar du membre
castvador
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : ven. 20 avr., 2007 17:43
Localisation : toulouse

Message par castvador »

bon en fait ct la question con, il faut viré le collier mais je sais pas comment enlever le point de soudure sur la vis vu que l'accès est limité.
Avatar du membre
benrou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : lun. 25 sept., 2006 20:18
Moto : svs 650 k7
Localisation : fronton 31

Message par benrou »

moi j'y suis allé à à la bourrin. Pince pour tordre les 2 crochets et ainsi enlever ce cache. Par les vis, impossible !!!

@+
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 19:10

Message par sterna »

nero27 a écrit :
FraGMax a écrit :
nero27 a écrit :Donc, si je comprends bien, la sonde régule l'injection en fonction des gazs d'échappements pour que le catalyseur agisse de façon optimale ce qui veut dire que le fait de retirer le catalyseur ne gène en rien le bon fonctionnement de la sonde : c'est bien ça ?
"physiquement située entre le collecteur et le catalyseur proprement dit et s'occupe de mesurer la quantité d'oxygène présente dans les gaz d'échappement.

:Hein36: à mon avis si tu supprime la grille du catalyseur y aura plus de "entre" donc pas bon ?
Non, en fait, les gazs sont de toute façon filtrés par le catalyseur mais la sonde régule l'injection pour que son efficacité soit optimale d'où son placement avant le catalyseur.
Si tu enlèves le catalyseur, le mélange sera toujours optimisé, mais juste inutilement ;)
+1 car sur la BAR 406 avec cata supprimé, ca marche nickel par contre il fallait laisser brancher la sonde lambda mais d'autre BAR comme la saxo VTS, on pouvait la débrancher avec cata supprimé.
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

faut laisser la sonde car elle est en amont et sert' info pour la richesse de l' injection.......en revenche vu la gueule du cata il ne te servira a plus rien donc faut le virer.......bon courage c' est costaud........sur les avant 2006, il n' y est pas ;)
Avatar du membre
Maxou 10
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : mer. 15 juin, 2005 12:27
Moto : SV N de 2005 noir
Localisation : "78" Montigny le bretonneux et "70" Luxeuil les Bains
Contact :

Message par Maxou 10 »

Moi je croyer que les pots sur 2007 été démontable ???

Donc il devrait pas avoir besoin de couper la ligne ??
Image
Marmottes activent, Marmottes sportive...,
Marmottes qui dorent, Marmottes encore !

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=10 ... ight=maxou
Avatar du membre
brakeur en svs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 18 févr., 2007 19:51
Localisation : crepy en valois

Message par brakeur en svs »

salut néro

j ai u le meme probleme sur mon sv j ai tou laissé c trop chiant a viré...

mai le c que tu viré la sonde et il y a un fil a coupé o cdi
si tu né pa préssé je te diré le kel fil le samedi 25 car je doit passé ché mon concess le pour ma révision...


EDIT : PAS DE LANGUAGE SMS
Avatar du membre
shem69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : lun. 03 mai, 2010 17:28
Moto : 1000 SVS K3, Suzuki 750 GSXF (99), 250 WR (93).

Re:

Message par shem69 »

svbagoo a écrit :faut laisser la sonde car elle est en amont et sert' info pour la richesse de l' injection.......en revanche vu la gueule du cata il ne te servira a plus rien donc faut le virer.......bon courage c' est costaud........sur les avant 2006, il n' y est pas ;)
Salut, je voudrais une info pour le 1000 svs K3, quelqu'un peut-il me dire ou se situe le catalyseur? :-/

merci d'avance :)
Répondre