GenetiX a écrit :Voila il est monté
Donc j'ai coupé à 54mm +-1mm et je suis tombé tout juste sur la fin du cata, un mm de moins et j'aurrai pris le cata avec...
voisi qq fotos :
Comme vous pouvez le voir, j'ai pas découpé très droit mais bon avec la meuleuse j'avais peur d'attaquer le cale pied :?
Et voila le pot monté :lol:
Alors je ne sais pas si pour virer le cata il faut juste tirer dessus mais je l'ai gardé.
Voili voilou
je dois monter le miens la semaine prochaine et je voulais savoir si avant de couper le pot tu avais viré le collier du pot d'origine juste aprés la soudure?
parce que les vis sont souder ça à l'aire galère à virer
nero27 a écrit :Donc, si je comprends bien, la sonde régule l'injection en fonction des gazs d'échappements pour que le catalyseur agisse de façon optimale ce qui veut dire que le fait de retirer le catalyseur ne gène en rien le bon fonctionnement de la sonde : c'est bien ça ?
"physiquement située entre le collecteur et le catalyseur proprement dit et s'occupe de mesurer la quantité d'oxygène présente dans les gaz d'échappement.
:Hein36: à mon avis si tu supprime la grille du catalyseur y aura plus de "entre" donc pas bon ?
Non, en fait, les gazs sont de toute façon filtrés par le catalyseur mais la sonde régule l'injection pour que son efficacité soit optimale d'où son placement avant le catalyseur.
Si tu enlèves le catalyseur, le mélange sera toujours optimisé, mais juste inutilement
+1 car sur la BAR 406 avec cata supprimé, ca marche nickel par contre il fallait laisser brancher la sonde lambda mais d'autre BAR comme la saxo VTS, on pouvait la débrancher avec cata supprimé.
faut laisser la sonde car elle est en amont et sert' info pour la richesse de l' injection.......en revenche vu la gueule du cata il ne te servira a plus rien donc faut le virer.......bon courage c' est costaud........sur les avant 2006, il n' y est pas
j ai u le meme probleme sur mon sv j ai tou laissé c trop chiant a viré...
mai le c que tu viré la sonde et il y a un fil a coupé o cdi
si tu né pa préssé je te diré le kel fil le samedi 25 car je doit passé ché mon concess le pour ma révision...
svbagoo a écrit :faut laisser la sonde car elle est en amont et sert' info pour la richesse de l' injection.......en revanche vu la gueule du cata il ne te servira a plus rien donc faut le virer.......bon courage c' est costaud........sur les avant 2006, il n' y est pas
Salut, je voudrais une info pour le 1000 svs K3, quelqu'un peut-il me dire ou se situe le catalyseur?