Bougie NGK CR8EK dans un SV650?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: Bougie NGK CR8EK dans un SV650?

Message par brok »

Je me suis pris la tête avec le cc cet aprem au sujet du prix des bougies pour la 650 SV.... :contrac:
1 bougie NGK CR8EK annoncée à....... 14,5 euros :faché3:
Alors que chez Silverperformance on en a 2 pour...... moins de 12 euros :ghee:

Il était pas content, il m'a même montré ses tarifs "de gros" chez son fournisseur (Bihr) 12,5 euros pièces si achetées en boite de 10 :frime:
Voulant faire un effort et faire marcher le "petit commerce de proximité" je lui ai demandé de faire un effort, il a refusé donc il a perdu un client
Donc son tarif d'achat "en gros" c'est 12.5 eur. en rajoutant la TVA à 20 %, le mec vend à perte de 50 centimes sur chaque bougie :gene:

1) c'est idiot
2) la vente à perte est illégale
3) Dans ce genre de commerce, les marges nets sont plutôt de l'ordre de 100%
4) il se fout de ta gueule : le tarif à 12.50 eur qu'il t'as montré, ce serait pas plutôt le "prix public conseillé TTC" ?

La bougie, elle doit sortir de l'usine à 1 euros et ça paye : ouvriers/techniciens/ingés/commerciaux/direction/investissements matériel/actionnaires à rincer/taxes/impôts/transport...etc

Au final on la retrouve a 14.50 eur chez un type dont la seule valeur ajouté dans la chaîne est de l'avoir en stock... sauf qu'il l'a rarement en stock, faut qu'il la commande, ça le fait chier de se bouger pour marger à peine 6 eur par bougie.
Et ca prend une semaine minimum. Pis faut que t'aille la chercher au magasin après y être allé pour commander.

Quand tu commandes toi même sur le net, tu payes 3 fois moins cher, ça va 3 fois plus vite, ca arrive dans ta boite mais t'es un salaud parce que tu détruits le commerce de proximité. :hehe:
Répondre