Fiabilité vitesse compteur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

doublemetre a écrit :Une petite précision pour ceux qui testent leurs compteurs avec un GPS et qui se demandent si leurs GPS est juste. Moi j'ai un 1000 avec psb de 16 et quand j'ai controlé ma vitesse avec mon tomtom one, pour un 150 compteur, le GPS indique... 130!!!

Là ou je veux en venir, c'est que je sais que mon GPS est fiable car je l'utilise tous les jours dans mon camion qui est bridé par construction à 90km/h, et le GPS indique 88km/h. Ce qui fait que j'ai environ 15% d'erreur mais le speedohealer est commandé pour regler tout ça
ca conforte ce que l' on savait deja, vu le nombre de post "avec mon psb de 16, de combien je triche"........8% d' origine, 7% avec une dent on moins ca fait tadaaaaaaa 15% 8)
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Message par Phallus Erectus »

Le mieux serai se tester avec les radars automatiques pour voir si ça flash mais eux non plus ne sont pas fiable...alors... :mrgreen:

:Panneau25: ok ok
Avatar du membre
Kervyn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 581
Enregistré le : jeu. 15 nov., 2007 8:31
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Message par Kervyn »

Il y a aussi pour tester les radars de prevention en ville avec la petite pharse:"vous roulez à...km/h"

J'ai deja constater qu'a 55km/h le radar affiche 50km/h

Apres au dessus pas encore fais mais en meme temps 20m apres le radar il y a une prio a droite alors je fais gaffe. :mrgreen:
Alias Kermit aussi pour certain.
Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21141

Image
Répondre