Photo Régulateur SV Carbu 2002

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 29 sept., 2005 18:34
Moto : Sv barbu
Localisation : 30
Contact :

Message par theavengers »

Question !!!

La personne de la casse (super sympa en plus) vient de me dire qu'il fallait que je change ma batterie aussi. Car sinon ça risque de recommencer, qu'est que vous en pensez ?

J'ai un régulateur de SV mais avec 1 seule fiche si ça interressent quelqu'un ;)
silverhaze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 17:23
Localisation : 92- Antony
Contact :

Message par silverhaze »

Perso j'ai roulé pendant 1 semaine sans régulateur, en rechargent ma batterie une fois ts les 2 jours, et RAS depuis que j'ai remis un regulateur...
Image
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 29 sept., 2005 18:34
Moto : Sv barbu
Localisation : 30
Contact :

Message par theavengers »

ça me rassure, car bon, un régulateur, 50euros ça va encore mais si en plus je dois envisager une batterie, ça va pas trop le faire.
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

fait attention quand meme... quand la batterie est vide c'est fini de chez fini, tu redemarre plus :/
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 29 sept., 2005 18:34
Moto : Sv barbu
Localisation : 30
Contact :

Message par theavengers »

A quoi on le voit qu'elle sont morte ? Car elle tienne la charge pendant plusieurs jours si elles sont en dehors de la moto.
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

je te parle de rouler avec un régulateur mort...
ca va tirer sur la batterie jusqu'a ce qu'elle soit vide, et si t'arrive là bin t'as plus qu'a pousser ou à appeler ton assistance :/
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 29 sept., 2005 18:34
Moto : Sv barbu
Localisation : 30
Contact :

Message par theavengers »

Bon ben pour moi, même si je l'ai changé, je suis tombé en rade hier matin ...

J'ai rechargé la batterie, pris le voltmetre, mesuré les tensions moteur eteint, moteur en marche la tension monte même en mettant les phares, ce qui n'etait pas le cas avant.

Donc je me suis dis,j'ai une masse... j'ai donc branché le - avec le - du cable de la batterie, et le plus je touchais un peu toutes les parties metallique, et j'avais de temps en temps 0,01v... donc c'est pas ça..
openapero
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : lun. 04 juin, 2007 15:05
Localisation : Paris

Message par openapero »

Bonjour,

Suite à une panne de mon régulateur, je me renseigne un peu... Et je suis tombé sur cet article:

Cheap Regulator/Rectifier Replacement
My 1999 SV had a history of killing batteries with its previous owners, and the bike sat for a while before I bought it. I replaced the dead battery with a new one, since the old one would not hold a charge(sealed batteries are known for their 'memory'). However, the bike didnt want to turn over after a few days of riding, and my headlight looked yellow and dingy. Some quick diagnostics with a multi-meter showed my charging system was generating AC power, but the regulator/recitifier combo was wasn't charging my battery at all. A new one prices around $200 from Suzuki. I found a similar looking one on eBay for a 1997 GSXR 750 that works perfectly, for around 20 bucks. Just about any one would work though, as long as it is a five-wire regulator/rectifier. Many manufacturers use a six-wire charging system, dont try to use one, the sixth wire is used to control the charging coils as a voltage regulator, and this system cannot be adapted to the SV's system!

The hardest part is getting the connectors to match up, which required unclipping the connectors from the stock wires and slipping them onto the wires from the new box. You can remove the plastic connectors by inserting a small flat-blade screw driver into the individual sockets and smashing an angled tab flat, so that the metal connector blade and attached wire can slide out of the plastic connetor housing. Its difficult for a first-timer to get one out, but after one is out and you see how they work, the rest are cake. Be sure when re-inserting the connectors into the plastic connector sockets that you re-bend the angled spot out so it catches and prevents the wire from pulling back out. Also, double-check the position of the wires in the plastic connectors, so that you dont have one wire not connected to anything(Suzuki used a four-pin connector for a three-pin job on the 99's, and switched to a six-pin on the newer models, but there is still an un-used slot). The order on the three charging wires doesnt matter, since they are the generator wires and all alternate current anyway. So, simply put the three common wires from the SVs harness connecting to the three common wires on the new box, in no particular order. On the stock box, they are yellow, but on the GSXR one they are all solid black. The only wires that matter are the two black wires with a white stripe and a red stripe. The red stripe is your battery 'hot' or positive, and the one with a white stripe is the ground wire. These didnt fit right into the stock plastic housing, so i had to cut the stock wires off close to the connector housing, and strip the ends of the respective new wires then solder them together. A butt-connector of the crimp type would work as well, but isnt as clean looking or weather-proof. The new unit is noticeabley larger than the stock one, but not much, and all that was required to mount it were longer bolts, the holes are the exact same. You'll find that there are a wide variety of these boxes that interchange with only minor connector swapping. Now my battery shows 13.5 volts at idle and my headlight is as bright as can be! No more dead batteries for a fraction of the factory replacement cost! Any questions on this article, please email me.



Le lien: http://svrider.com/tips/cheapregulator.htm

Qu'en pensez vous?
Un Motard c'est comme un sac a patates, plus il est plein plus il tient debout...
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: Photo Régulateur SV Carbu 2002

Message par arzazel »

salut à tous,
je déterre un peu pour avoir quelques infos sur les régulateurs.
d'après ce que j'ai vu sur plusieurs forums (beaucoup moins bien que celui-ci... :] ), on peut monter différents régulateurs en adaptant les cosses. Vu le prix et la durée de vie des régul de SVS carbu, je me dis que c'est pas con d'en prendre un plus résistant et souvent moins cher.
seule question : comment on peut savoir que les régulateurs font le même boulot (ou mieux) que celui d'origine ? est-ce qu'on peut trouver des références uniformes quelque part ? est-ce que quelqu'un roule avec autre chose qu'un régul de SVS carbu sur un SVS carbu (je sais que les régul de GSE, de CBR 1000 ou de R6 fonctionnent si on change le cablage...).
Merci d'avance pour vos infos, je suis une buse en électrique... :rouge: ... et en méca... :( , mais je sais souder :cote: !
V
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Re: Photo Régulateur SV Carbu 2002

Message par rubz »

arzazel a écrit :salut à tous,
je déterre un peu pour avoir quelques infos sur les régulateurs.
d'après ce que j'ai vu sur plusieurs forums (beaucoup moins bien que celui-ci... :] ), on peut monter différents régulateurs en adaptant les cosses. Vu le prix et la durée de vie des régul de SVS carbu, je me dis que c'est pas con d'en prendre un plus résistant et souvent moins cher.
seule question : comment on peut savoir que les régulateurs font le même boulot (ou mieux) que celui d'origine ? est-ce qu'on peut trouver des références uniformes quelque part ? est-ce que quelqu'un roule avec autre chose qu'un régul de SVS carbu sur un SVS carbu (je sais que les régul de GSE, de CBR 1000 ou de R6 fonctionnent si on change le cablage...).
Merci d'avance pour vos infos, je suis une buse en électrique... :rouge: ... et en méca... :( , mais je sais souder :cote: !
V

Salut mister !!
Ca c'est pas du déterrage de mickey !! :gene:

Le souci avec le régul des barbu, c'est pas tant qu'il ne soit pas costaud ou qu'il ne fasse pas son taff correctement, c'est juste qu'il est placé a un endroit bien merdique ou , en cas de grosse chaleur , il n'est pas refroidit correctement. Regarde un peu sur la section méca ya un tuto qui vient de tomber pour limiter la casse sur les régul ( ventilo, mc gyver toussa !)

Bon courage ! :mrgreen:
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: Photo Régulateur SV Carbu 2002

Message par arzazel »

merci de ta réponse rubz.
J'avais déjà vu le post de dkdu63, qui est effectivement très bien foutu, et j'avais prévu de déplacer mon nouveau régulateur, d'autant qu'avec un pot haut, ça doit certainement pas trop lui plaire d'être à droite (je vais le faire passer à gauche, pour une fois que c'est dans ce sens :mrgreen: ).
Par contre, je pensais en profiter tant qu'à bidouiller pour en mettre un autre modèle (si possible moins cher pasqu'à 160€ le bout d'origine, j'ai un peu les nerfs...), éventuellement plus costaud.
En effet, l'origine chauffe trop, et il ne semble que ce soit pas uniquement du à sa place sur la moto...
donc si quelqu'un a quelques références qui vont bien, ou des modèles et années, ça m'aiderait pas mal !
Merci !
Avatar du membre
phypog
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : mar. 02 sept., 2008 18:31
Localisation : 92

Re: Photo Régulateur SV Carbu 2002

Message par phypog »

des regul pour carbu y en a la
http://www.ecomotospieces.com/product.php?id_product=28

delai d expédition relativement rapide
sinon un mécano ma informé que suz a sorti des regul pour carbu + costaud pour palier a la défaillance
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: Photo Régulateur SV Carbu 2002

Message par arzazel »

merci pour le lien... je me rabattrai là dessus si je trouve rien moins cher. j'aurais voulu rester sous les 100€... :/
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Re: Photo Régulateur SV Carbu 2002

Message par rubz »

Quand j'ai cramé le mien jétais passé par Speck moto pièces qui m'avait fournit du neuf adaptable ( la boite fait dans la pièce moto d'occas a coté de lyon ) De mémoire je m'en était sortit pour 80 euros ou un truc comme ça et pas de soucis depuis ;)

Appel les ça coute rien ;)
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: Photo Régulateur SV Carbu 2002

Message par Epinephrine »

En farfouillant un peu j'ai trouvé ça en angleterre :
Suzuki SV650/S Regulator Rectifier (717835) pour 61£

http://www.lm-spares.co.uk/acatalog/Suz ... fiers.html
Répondre