CT MOTO en vue, tenez-vous prêt à montrer votre colère !!!!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 424
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 21:20
Localisation : Clermont Ferrand / Vichy

Message par miitchsv »

Ouuuuuh

ca sent la Manif rupteur, gos burns

et barbecue :mrgreen:
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue



Image
Avatar du membre
Crash-Test
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 13:35
Moto : SV 650 Citrouille spéciale AM 2000
Localisation : Bordeaux

Message par Crash-Test »

totonembourg a écrit :
coco.x0017 a écrit :ba moi j'suis pas d'accord.. pis une fois que les CT serront facultatif, on les rendera obligatoir et puis d eplus en lus chere et de plus en plus strict...NAN NAN et NAN, faut pas déconner... regardez les radars... mais nan c'est de la prévention pour prévenir.. bilan c'est passé de la prévention a la réprétion mais avec un panneau... a pis aprés merde, les motards.. bon par derriere... a ouais mais il y a les panneau bon bah on les enleves.. ah ouai mais ils sont gros ces radars...et visible... bon on les collent derriere les ponts et on les fait plus petits... ah bah oui mais les 4 voies ???.. bon bah on a un petit nouveau qui balaye les deux voies...
moi je dis niète...non mais ho! pis sur quoi c'est fondé...d'ou ça sort? besoin de sous...ahhhh les souuuuuuus
( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) et en plus c' est la realité :oops:
Oui pi on les voit encore trop alors hop un coup de baguette magique et en 2008 dans les gissières de sécu et dans les poubelles et PAF bien profond les gens :twisted:
V
Cette fois je crois que mon bébé ne s'en relèvera pas...
C'était notre Ultime Crash.....
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

Crash-Test a écrit :
totonembourg a écrit :
coco.x0017 a écrit :ba moi j'suis pas d'accord.. pis une fois que les CT serront facultatif, on les rendera obligatoir et puis d eplus en lus chere et de plus en plus strict...NAN NAN et NAN, faut pas déconner... regardez les radars... mais nan c'est de la prévention pour prévenir.. bilan c'est passé de la prévention a la réprétion mais avec un panneau... a pis aprés merde, les motards.. bon par derriere... a ouais mais il y a les panneau bon bah on les enleves.. ah ouai mais ils sont gros ces radars...et visible... bon on les collent derriere les ponts et on les fait plus petits... ah bah oui mais les 4 voies ???.. bon bah on a un petit nouveau qui balaye les deux voies...
moi je dis niète...non mais ho! pis sur quoi c'est fondé...d'ou ça sort? besoin de sous...ahhhh les souuuuuuus
( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) et en plus c' est la realité :oops:
Oui pi on les voit encore trop alors hop un coup de baguette magique et en 2008 dans les gissières de sécu et dans les poubelles et PAF bien profond les gens :twisted:
V
cool, on pourra donner une photo de nous au moment de se faire couper en deux par la guillotine :roll:
Avatar du membre
Megawizz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 11:32
Moto : SD1290 EVO / SV1000N
Localisation : Annecy - Haute savoie

Message par Megawizz »

Bande de voleurs. Sous couvert de sécurité ils vont encore nous prendre du pognon --> CF RADARS FIXES.


Si on était malins et surtout solidaires, y'aurait p'tetre moyen de faire capoter le projet : www.ffmc.asso.fr
Sorties moto Annecy et environs : http://www.annecymoto.superforum.fr
kix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : sam. 08 sept., 2007 18:22
Localisation : 18-Cher

Message par kix »

Au risque d'attirer la colère de certains, et bien je suis pour.
Franchement il y en a qui roule avec des motos pas entretenue, et c'est dangereux.
Idem quand on achète des occazes (c'est mon cas 2 neuves en 30 ans) ça permet d'éviter un loup quand on est pas mécanicien, même si j'avoue que je me suis fait arnaquer qu'une fois, la solidarité entre motard c'est aussi ça.
En fait il devrait le coupler avec les révisions. Par exemple 1 révision par un pro toutes les 2 ans avec contrôle de points de sécurité et préconisations. Comme ça on évitera les abus.
Fait un sondage.
Bonne route
;-) Kix
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

superheros31 a écrit :c'est marrant que certains ne voient que le coté pécuniaire de cette idée!!

comme quoi ... :roll:
pour ajouter un petit mot,

je pense effectivement qu'une grosse majorité des mtoard prenne soin de leur moto. par contre ce qui serai interessant de savoir c'est le nombre d'accident qui sont du a un mauvais entretien du vehicule ou un probleme mecanique, je pense que la est la vrai question.

si il y a (je dis n'importe quoi hein) 2% d'accident deux roue qui sont du a un mauvais etat mecanique en quoi ce controle technique pourrai etre justifié ?

de plus pour en revenir au accessoire, une voiture avec des pneu non adapte genre keke style qui depasse de 10cm des bas de caisse sont refusé au controle technique voiture, pourquoi en serai t il autrement pour les option moto non reglementaire.

je me vois mal demonter et remonter ma ligne ou mon pot avant le controle technique et tout remonté apres...., pareil pour les cligno, les retro de la taille d'un timbre poste, les passage de roue avec cligno integré non homologué, etc...

alors oui d'apres l'image que j'ai du motard pour l'instant moi ca se resume a une histoire de fric, jusqu'a ce qu'on me prouve que nombre d'accident son du a une negligeance flagrante d'entretien, auquel oui le controle technique serai interessant pour eviter a des gens de se tuer betement.

et pour repondre a billounette, c'est pas parce que ta moto passe le CT qu'elle est clean, si le mec l'a pas roder, tire dedans quand elle est froide, tape des burn et des wheeling avec, fait claquer les suspensions avec des stoppie, elle passera le controle technique et pourtant j'appel pas ca une moto propre (la encore c'est une question de point de vue) et c'est d'ailleur pour ca que j'ai acheter mon SV neuf, comme ca pas de question a se poser.
heavenbeetle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mar. 07 août, 2007 21:13

Message par heavenbeetle »

C'est pas parce que il existera un CT que les arnaques disparaitront...mais ce que je vois c'est encore une fois mon pouvoir d'achat qui va en prendre une bien bonne.

Perso j'ai une becane , parce que j'aime rouler de temps en temps avec je suis pas utilisateur quotidien ( et oui je sais pas bien)....en gros on va me taxer uen nouvelle fois ma passion je paie l'essence qu'on me taxe, je paie l'assurance qui abuse, et maintenant je devrais payer un CT pour quoi??? faire uniquement du fric....quand on voit les CT auto qui sont fais à la va vite et parfois en conivance avec une bouteille de ricard....je crois qu'on est mal barré...
apolon34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 131
Enregistré le : dim. 18 nov., 2007 22:34
Localisation : ROUEN (76)
Contact :

Message par apolon34 »

Juste pour recentrer un peu le débat, le CT auto n'est en aucun cas une garantie pour la revente d'un véhicule.

En gros tant qu'il freine pareil des deux côtés (même très mal), c'est ok.
Le moteur, le seul controle est que l'énergie (essence/diesel) soit celle de la carte grise. Si le mec a changé le moteur, aucun soucis au ct.
Fuites, consommation d'eau, d'huile, etc rien a faire non plus. Ton joint de culasse peut être archi naze ça empêchera pas d'avoir le CT.
Pollution idem, on mesure le CO au ralenti pour les essences, les fumées a toc pour le diesel. Rien ne te dit que le pot catalytique est naze (il agit sur les oxydes d'azote).

En bref ta bécane peut pisser l'huile, pas grave.
Elle peut être débridée, ils s'en tapent.
plaquettes, etc morts, idem tant que ca freine a peu près.
etc ...

Après c'est sur qu'ils vont peut être en profiter pour controler les échappements, les rétros, les clignos, les plaques, etc...

Pour ma part je suis contre parcequ'a mon avis il n'apportera rien de plus, l'immense majorité du parc moto étant a mon avis bien entretenu, contraitement au parc auto.
Avatar du membre
mat31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : ven. 18 mai, 2007 22:00
Moto : RSV 1000 TUONO
Localisation : villeurbanne

Message par mat31 »

je suis a 100% contre, ça evitera pas de se faire enfler sur une moto d'occase car ils vont pas vérifier l'intérieur du moteur et c'est ce qui coute le plus cher...
si la question de la manif vient a se poser, j'en suis.
tout ça pour ne pas rouler avec un pot d'origine qui fait un bruit moche et des clignotants digne d'une mobylette de la poste....

par rapport a l'entretien, le motard est mieux formé que l'automobiliste lors du permis donc il doit savoir si son kit chaine est mort ou si ces pneus sont a la corde et faire les niveaux donc nous ne méritons pas le meme traitement que les automobilistes qui n'ouvrent jamais leur capot entre deux révisions...
Avatar du membre
Crash-Test
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 13:35
Moto : SV 650 Citrouille spéciale AM 2000
Localisation : Bordeaux

Message par Crash-Test »

apolon34 a écrit :Juste pour recentrer un peu le débat, le CT auto n'est en aucun cas une garantie pour la revente d'un véhicule.

En gros tant qu'il freine pareil des deux côtés (même très mal), c'est ok.
Le moteur, le seul controle est que l'énergie (essence/diesel) soit celle de la carte grise. Si le mec a changé le moteur, aucun soucis au ct.
Fuites, consommation d'eau, d'huile, etc rien a faire non plus. Ton joint de culasse peut être archi naze ça empêchera pas d'avoir le CT.
Pollution idem, on mesure le CO au ralenti pour les essences, les fumées a toc pour le diesel. Rien ne te dit que le pot catalytique est naze (il agit sur les oxydes d'azote).

En bref ta bécane peut pisser l'huile, pas grave.
Elle peut être débridée, ils s'en tapent.
plaquettes, etc morts, idem tant que ca freine a peu près.
etc ...

Après c'est sur qu'ils vont peut être en profiter pour controler les échappements, les rétros, les clignos, les plaques, etc...

Pour ma part je suis contre parcequ'a mon avis il n'apportera rien de plus, l'immense majorité du parc moto étant a mon avis bien entretenu, contraitement au parc auto.
oui mais sur la 21 nevada ils m'ont pété les suspatte avec leur connerie...... alors s'ils secouent le ducat' pareil le prprio à plus qu'a revenir avec une boite de puzzle :mrgreen:
Cette fois je crois que mon bébé ne s'en relèvera pas...
C'était notre Ultime Crash.....
Avatar du membre
RhumXShdi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 24 mars, 2005 12:48
Moto : SV 650 n 99
Localisation : 81 - la campagne tarnaise mais 71 de coeur!

Message par RhumXShdi »

On va encore se faire enfler sévère, ça c'est clair.
Parce que soit disant c'est pour la sécurité et tout. Tu parles Charles!
"Oh, vous avez un pot?! Ben hop, faut remettre l'origine, il fait trop de bruit celui là"
"Oh, vous aviez une S que vous avez modifié en street?! Hop faut tout remettre comme il faut, c'est pas conforme"
"Oh ils sont tout petits vos clignos?! Hop faut remettre les origines!"

Faut arrêter le délire. Alors que peut être pour le moment, ce sera pas trop "hard" niveau controle mais c'est clair que si le truc passe, après, ils vont le durcir encore et encore. (rien qu'à voir les nouvelles normes pour le CT auto :evil: ) et ce sera toujours de plus en plus cher.

"Mais messieurs les motards, c'est pour votre sécurité!"
Faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des cons!!!

Après, comme disait certains, attendons de voir sur quoi va vraiment porter ce CT mais par avance, on connait tous les réponses, on sait très bien quelles sont les envies de Mr Sarkozy donc pas de "bonnes" surprises à avoir, ça c'est presque sûr!!!
Image
Avatar du membre
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 526
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
Localisation : var 83

Message par Sportive28 »

ouai on sait a quoi va servir ce ct s'il est instauré a faire payer les gens....
et faire chier les motards a remettre la moto d'origine pour une visite.
en ce qui concerne la vente vu les points regardé par le ct auto je suis pas sur que ce soit une veritable garantie.... alors pour le ct moto je craint que ce soit pareil. si on ne s'y connait pas trop rien de tel que d'y allé avec qqun qui s'y connait...
Avatar du membre
Ryzen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 23:22
Localisation : 45

Message par Ryzen »

superheros31 a écrit :
je pense effectivement qu'une grosse majorité des mtoard prenne soin de leur moto. par contre ce qui serai interessant de savoir c'est le nombre d'accident qui sont du a un mauvais entretien du vehicule ou un probleme mecanique, je pense que la est la vrai question.

si il y a (je dis n'importe quoi hein) 2% d'accident deux roue qui sont du a un mauvais etat mecanique en quoi ce controle technique pourrai etre justifié ?
(icone cool) tout est dit , histoire de sous pour notre bonne "sécurité" !

J'ai jamais vu un mec en moto perdre une roue en conduisant ! lol !!!

gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz..............................

Je serai prés a manifesté mais avec le gouvernement qu'on a s'ils l'ont décidé ... ca passera !
A quoi ca sert de prendre sa voiture pour rester bloqué dans les embouteillages.... un deux roues ca passe partout!
http://www.binano.fr/album_page.php?pic_id=1989
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

oh l'autre ehh !! c'est moi qui l'ai dis.... ;)
Avatar du membre
ToTo667x
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 186
Enregistré le : ven. 30 déc., 2005 15:40
Localisation : Metz (57)

Message par ToTo667x »

Moi je suis pour ... si c'est fait intelligemment.

Concernant le fait que tous les motards entretiennent parfaitement leur moto parce que c'est leur passion, je répondrais : :lol:

Peut être que tous les motards sur ce forum oui. Mais ouvrez les yeux, y'a vraiment des tas de tôle qui devraient être interdits sur la route! Combien de personnes roulent sans jamais se soucier de leurs freins, ou de leurs durites fissurées??
Suffit d'aller voir en région Parisienne les motos garées sur les trotoirs, avant de m'en rendre compte par moi même je n'aurais jamais cru ça!




Enfin pour en revenir au CT, le problème c'est que c'est fait pour rentrer du pognon, donc je suis sûr à 99% que ça sera inutile et que ça servira à emmerder les motards avec des mesures ultra restrictives. Dommage on avait enfin l'occasion de faire quelque chose d'utile :(
Répondre