Besoin de votre avis sur un gsxr 600 2003

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth

Message par To l'ours »

Tu demande à des twinistes se qu'ils pensent d'un 4 pattes. Les réponces ne vont pas être très bonne envers le Gex, c'est bien normal...
kinoubasse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kinoubasse »

c'est physique ( icone beurk ) :mrgreen: :mrgreen:
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

SVS Rider a écrit : Je veux bien entendre l histoire d un mec qu on à fais chier suite à un accident parce que sa moto était débridée! Les cas doivent étre très rares!
Je parle pas des accidents de merde ou le pilote s'est vautré tout seul comme un blaireau.
Je te parle de l'accident ou le motard en tord rend un gamin handicapé à vie.

T'es assez joueur pour courrir le risque (aussi faible puisse-t-il être) de pas être assuré dans un cas comme ça ?
Moi non... (icone je sais pas)

Et je parle pas de la répression, tout le monde s'en fout d'une amende. Je parle de quelque chose de bien plus grave là... :?
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
momos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par momos »

loic a écrit : Je veux dire par là que qu'avec un 600, si tu veux profiter du moteur il faut être en full
faux et archi faux
pour avoir eu un 600 gex de 2001
j ai senti quasi aucune difference entre quand elle etait bridee et debridee
sa seul difference que tu sens ( et c est leger ) c est au dessus de 13500tr

du coup de je l avais rebridee (finalement aucun interet de debridee si ce n est etre hors la loi )
mieux vaut mettre un pignon avec une dent de moins tu gagne plus et test en regle

;)
momos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par momos »

loic a écrit :
SVS Rider a écrit : Je veux bien entendre l histoire d un mec qu on à fais chier suite à un accident parce que sa moto était débridée! Les cas doivent étre très rares!
Je parle pas des accidents de merde ou le pilote s'est vautré tout seul comme un blaireau.
Je te parle de l'accident ou le motard en tord rend un gamin handicapé à vie.

T'es assez joueur pour courrir le risque (aussi faible puisse-t-il être) de pas être assuré dans un cas comme ça ?
Moi non... (icone je sais pas)

Et je parle pas de la répression, tout le monde s'en fout d'une amende. Je parle de quelque chose de bien plus grave là... :?
par contre la je plussois grandement

faut faire quand meme grave gaffe a sa
c est une vie de ruinee pour avori voulu gagner quelques chevaux
pas sur que cela vaille le coup

pour exemple c est arrive a un gars
avec un r1 , accident a tort , blesse grave t handicape
expertise de la moto
debridee donc nullitee du contrat d assurance
en fait l assurance paie quand meme les degats et les frais d hospitalisation etc et porte plainte contre le fautif pour recuperer sont argent

resultat des courses saisie sur salaire et il lui reste peine de quoi vivre
donc tous les projets d achat immobilier etc c est mort .....
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

momos a écrit : faux et archi faux
pour avoir eu un 600 gex de 2001
j ai senti quasi aucune difference entre quand elle etait bridee et debridee
sa seul difference que tu sens ( et c est leger ) c est au dessus de 13500tr

;)
Oui en effet, le Gex de 2003 fait 115 cv en full pour 106 en bridé...La différence et pas énorme alors ça doit pas changer beaucoup :oops:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Mouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mouf »

Merci pour tout vos avis, j'ai deja essaillé la meule et c'est vrai que c'est bcp moins vivant que le sv et que frein moteur bein t'est surpris par rapport a la sv. mais bon jme disait que comme j'avais jamais eu de sportive commencer par une 600 cela aurait deja pas trop mal.
Mais en vous lisant une grosse question me vient si une 600 sportive c'est si miserable que ca hors piste et poigné a fond POURQUOI suzuki fait des version homologué route, jve dire si c'est inexploitable en ville et sur route de campagne pourquoi j'en voit autant sur les routes??????
Parceque c'est sur qu'un 1000 ca envoit mais franchement un truc qui fait 150 chvx ca m'effrai un peu (une aprillia rsv 1000 m'est passer dans les mains jme suis dit que c'etait vraiment trop).
Le truc faut que je vous situe jfé 1m70 pour 57 kilos et une 1000 quand je monte dessus j'ai l'impression que c'est trop massif pour moi...
Alors les gens je fait quoi je la prend cette gsxr ou pas ??????
NB: dans tout les cas je garde mon sv j'ai trop investit dedans et il a trop de kilometre pour etre vendu sans que l'on m'ouvre en deux :D
XeriuS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par XeriuS »

tu l'as essayé : t'as eule coupe de coeur ou pas ? t'ocuppe pas des préjuugés, écoute plutot ceux qui ont déjà les fesses dessus.

Moi j'ai horreur des 600 4 cylindres mais je serais pret à le prendre (mais plutot 750 bridé) rien que pour la tenue de route le freinage etc.
***XeriuS***
NoNo97
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par NoNo97 »

Salut,
Si t'as peur de ne pas avoir de couple en bas, pourquoi t'essai pas une britannique "La Daytona 675" par exemple. C'est une jolie moto, 3 pattes !!! :P On va dire le meilleur des 2 mondes. Y'a une édition que j'ai vu au salon en "noir et doré" du plus belle effet. Et c'est une sportive.
Après c'est vrai que le prix reste un barrage.

;)
Juste qu'ici tout va bien, alors pour vu que ça dure...
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Bonneville 865

Message par ashuura »

loic a écrit :
ashuura a écrit :Je pense surtout que pour passer sur une sportive il vaut mieux pas griller des etapes et apprendre avec un 600 qui a deja largement de quoi nous emmener dans le fosser...
Le danger en moto, c'est la prise de confiance. Un 750 ou un 1000 va permettre d'enrouler car ça a du coffre, mais en prenant trop confiance on va ouvrir et là on controle rien on va au tas. à mon avis 120 poneys c'est mieux que 180 pour apprendre à rouler dans les tours. C'est dangereux, mais c'est plus "raisonable"...

Euh, les gars, vous êtent au courant que dans notre pays, elles font pas beaucoup plus de 106 chevaux les brêles ? :roll:

Rouler avec un 750, ou mieux un 1000, qui a du couple en bas et qui coupe à 7000 tours à cause du bridage c'est quand même beaucoup plus sage que de rouler avec un 600 débridé qui pousse pas un caillou en dessous de 6000 tours :?

Je veux dire par là que qu'avec un 600, si tu veux profiter du moteur il faut être en full donc pas couvert par l'assurance en cas de gros pépin corporel.
Vous allez me dire, un 1000 bridé on pert énormément... Mais on garde quand même l'agrément du couple dans les plages d'utilisation légales (sous 130 km/h).

Aprés c'est sur en france ça reste des moto dont on ne peut vraiment profiter que sur piste...
Bref, pour moi un 600 sportif sur route (légalement) : aucun intéret
un 1000 sur route : on profite de l'agrément avec le gros couple en bas

Enfin, c'est un avis perso. Ca n'engage que moi mais en cas de gros pétin je ne veux pas le payer toute ma vie pour cause de moto débridée... :?
Tu dis vrai. :?
Mais d'une manière général, à part por le plaisir des yeux, une hypersport sur route, aucun intérêt. Bréidée oui non, c'est inutilisable. T'es hors la loi avant même de monter d'un rapport :shock:
Moi je taperais plutot dans une 916 pour avoir une sportive, bicylindre, qui fait 100ch en full :mrgreen: (mais bon, là c'est pas le sujet :roll: )

De toute façon, d'occaz il va rarement trouver des motos qui sont restées bridées. Et même si on est tous d'accord que le 1000 offre le confort d'utilisation lié à son couple, c'est jors de son budget...
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX-6R

Message par Fafool »

Mouf a écrit :Bon....ok elle me faisait vraiment envie cette petite gsxr 600 mais bon si tout le monde mdit que c'est miserable en ville et que faut faire tirer le moteur pour sentir quelques chose jvé resetr resonable tant pis la sportive ce sera pour plus tard........ :(
Heu ... t'achetes une bécane pour ce que pense les autres gens ??? ou pour toi ??

perso j'ai repris un ZX-6R après ma SV, et franchement, je regrettes pas ... j'en avait envie, elle a une gueule d'enfer, un moteur largement suffisant pour se faire plaisir sans se faire chier ... et je me fous de ceux qui pense que seuls les vrais roulent en BI, les kékés en 4 ... etc ...

Pense a toi, a ton plaisir et pas a ce que pense les gens, sinon tu fera pas grand chose dans la vie !
Donc meme si tu veux une sportive pour faire du 50 en ville : fonce !!!
Image Mon ex ...
Taz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 1000 CBR RR Repsol k7

Message par Taz »

si tu cherches un coup de pied au cul prend toi un z750, la qd tu tires sa part sec et tu as la sensation de vitesse vu le vent que tu bouffes , je le sais car je suis passé par la après ma svs650.

et là j'ai mon gex750k7 depuis juillet07 et franchement pour rien au monde je reviendrais sur un z ou une sv, déjà un gex c'est mythique, c'est une sportive, 150ch... 299km/h compteur... ( oui je sais c'est pas bien !! ) et bien que dire du gex a part que sa a une gueule de ouf tout le monde te regarde qd tu passes, sa freine super bien, tenue de route impéccable, qd tu sautes de la sv au gex tu te dis comment j'ai pu rouler en sv autant de temps... bon c'est sur le coté négatif c'est que t'as pas le couple du sv, qd tu tires sa part fort mais tu sens pas autant que sur un Z et encore moins que sur un SV.

Après c'est a toi de voir ce que tu recherches vraiment.

Moi perso c'est un plaisir de rouler en sportive malgré le manque de couple, mais bon chacuns ses goûts ! j'suis d'accord qu'on peut pas exploiter une sportive sur route sa c'est clair et net.

en gex tu as une facheuse tendance a être au dessus de la vitesse légale mais tout simplement parce qu'on sent pas la vitesse en sportive, arrivé au dessus de 200 là tu te dis sa commence a aller vite.

Mais bon, fait toi plaisir on a qu'une vie, soit juste très très prudent car moi sa fait 1 mois que j'attends de le récupéré car une nana ma shooté sur l'a86 et je faisais pas le con ! alors j'imagine si j'avais éssoré la poignée... bé sa calme sévère !

un grand V et Gazzz :mrgreen:
Image pas plus vite qu'a fond !
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Mouf a écrit :Mais en vous lisant une grosse question me vient si une 600 sportive c'est si miserable que ca hors piste et poigné a fond POURQUOI suzuki fait des version homologué route, jve dire si c'est inexploitable en ville et sur route de campagne pourquoi j'en voit autant sur les routes??????
Parceque c'est sur qu'un 1000 ca envoit mais franchement un truc qui fait 150 chvx ca m'effrai un peu (une aprillia rsv 1000 m'est passer dans les mains jme suis dit que c'etait vraiment trop).
Le truc faut que je vous situe jfé 1m70 pour 57 kilos et une 1000 quand je monte dessus j'ai l'impression que c'est trop massif pour moi...
Alors les gens je fait quoi je la prend cette gsxr ou pas ??????
Suz' vend des 600 parce qu'il y a une demande sur le marché: tous les "jeunes" qui sortent de leur 2 ou 3 ans d'apprentissage sur les roadsters sont tentés par les sportives, et comme le 600 parait la voie la plus naturelle pour commencer, ben ca se vend....cqfd
En plus, il y a des gens (dont je faisais partie) qui s'amusent avec une 600 a cause (ou grace) du manque de couple, puisque c'est peut etre les dernières motos ou tu as un coup de pied au cul: ca "lutte" jusqu'a 6000 tours, et passé ce cap, BAM, tu te prend un bon coup de pied au cul.

La 1000 est plus linéaire, et (c'est un peu contradictoires) permet de rouler plus dans le respect des limitations si tu en as envie, car c'est plein tout le temps, du ralenti au rupteur, donc t'as un réel agrément, mais bon, si tu t'enflammes, le compteur monte autrement plus vite qu'un 600, donc l'excès d'optimisme se paye souvent cash et tres cher, car si il est vrai que la tenue de cap n'a rien a voir avec un roadster, rattraper la meule si tu as pris une mauvaise trajectoire, c'est là aussi une toute autre histoire qu'avec un roadster....
Image
Mouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mouf »

Merci a tous vraiment.
Donc oui je vais la prendre j'ai eu le coup de foudre pour la guele qu'elle à et c'est vrai que meme si c'est juste pour faire du 50 en ville bein..... au moins j'aurais le cul assis sur un GSXR. j'ai bcp hesité car c'est une grosse somme pour moi et je voulais pas me manquer mais la je suis chaud. Faut savoir que je reve d'une sportive depuis toujours et aujourd'hui que j'ai les moyens financierement j'ai commencer a me prendre la tete inutilement (style que vais je faire de 100 chvx, le sv est plus pratique, ma mere qui me tombe dessus et qui me dit d'aller prendre une twingo (au passage jsais pas ce que c'est), mon pere qui me fait la morale, meme un pote qui m'a dit de revendre le sv de prendre un scoot et une 205 :shock: )
mais c'est decider ce matin je me suis acheter un nouveau casque au couleur du gsxr, et demain jvé cherhcer le tue permis. jvé surement pas la rentabiliser au max niveau conduite sportive mais au moins le soir dans mon garage je pourrais la regarder et me dire "putain apres toutes ces année je roule enfin en gsxr sur une sportive".
et que ceux qui me diront de m'acheter des poster et de les afficher bein... c'est deja fait et ca produit pas le meme effet :D .
au final je cherhcais un aspect pratique au chgt de monture faut dire la verité y'en a pas c'est juste un achat passion qui fait plaisir.
un grand MERCI a tous car vos avis ont bcp pesé dans la balance.

NB: un de mes reves va se realiser, maintenant faut que je passe au suivant et que je trouve une solution pour me taper salma hayek (c'est pas gagner ;) )

NB2: quelqun ma parler da la daytona 675 jsuis daccord avec toi super moto super moteur, super hors de prix en occas, super hors de mon budget.
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Bonneville 865

Message par ashuura »

Mouf a écrit :Merci a tous vraiment.
Donc oui je vais la prendre j'ai eu le coup de foudre pour la guele qu'elle à et c'est vrai que meme si c'est juste pour faire du 50 en ville bein..... au moins j'aurais le cul assis sur un GSXR. j'ai bcp hesité car c'est une grosse somme pour moi et je voulais pas me manquer mais la je suis chaud. Faut savoir que je reve d'une sportive depuis toujours et aujourd'hui que j'ai les moyens financierement j'ai commencer a me prendre la tete inutilement (style que vais je faire de 100 chvx, le sv est plus pratique, ma mere qui me tombe dessus et qui me dit d'aller prendre une twingo (au passage jsais pas ce que c'est), mon pere qui me fait la morale, meme un pote qui m'a dit de revendre le sv de prendre un scoot et une 205 :shock: )
mais c'est decider ce matin je me suis acheter un nouveau casque au couleur du gsxr, et demain jvé cherhcer le tue permis. jvé surement pas la rentabiliser au max niveau conduite sportive mais au moins le soir dans mon garage je pourrais la regarder et me dire "putain apres toutes ces année je roule enfin en gsxr sur une sportive".
et que ceux qui me diront de m'acheter des poster et de les afficher bein... c'est deja fait et ca produit pas le meme effet :D .
au final je cherhcais un aspect pratique au chgt de monture faut dire la verité y'en a pas c'est juste un achat passion qui fait plaisir.
un grand MERCI a tous car vos avis ont bcp pesé dans la balance.

NB: un de mes reves va se realiser, maintenant faut que je passe au suivant et que je trouve une solution pour me taper salma hayek (c'est pas gagner ;) )

NB2: quelqun ma parler da la daytona 675 jsuis daccord avec toi super moto super moteur, super hors de prix en occas, super hors de mon budget.

Ouais, y en a quelques uns qui ont oublié que tu précisais que tu n'étais pas pleins aux as :mrgreen:
Amuse toi bien, mais sois prudent!
ah! et je voudrais le Photos et un compte-rendu si possible steup'! :mrgreen:
Répondre