zara74000 a écrit ::shock: Quand on change de pot cela veut-il dire que tu n'es plus homologué?
Non, tu as des pots adaptables qui sont homologués route, avec chicane et certains ont une pastille en plus (genre le Leovince)
Par contre, tu peux également mettre un pot dit NH (Non Homologué) mais à tes risques et périls, ces pots étant destinés à la piste uniquement.
De plus, si tu te fais arrêter par les MIB avec un pot déchicané (même si il est homologué), c'est 45€ d'amende logiquement, et obligation de passer à la gendarmerie avec le pot en règle.
fonzi a écrit :ok merci ben c'est cool meme si ça apporte pas grand chose au moins si le son est plus sympa!
mais j'ai lu que si on gagnait rien qu'un chevaux les assurances n'assuraient pas si problème c'est pour ça j'flippe de gagner ce chevau!!
nan paske c'est pas toussa mais quand je roule derrière certaines bécanes ben j'entend plus le bruit de la mienne c'est moche ça fait un repère en moins
Tant que tu débrides pas volontairement ta moto, que tu restes dans l'hypothétique 34CV, même si tu changes de pot, je vois pas ce que pourrais dire l'assurance. Tu as toujours le bridage actif, tu peux pas dépasser les 6500 Trs/min, et tu dépasse pas le 150 (enfin tout dépend :twisted: )
Mais outre le changement sonore, tu risques d'avoir une consommation différente, si tu ne fais pas le réglage nécessaire (synchro des carbus sur les ...... carbus (avant 2002), ou bien .... à ben non, l'injection se règle toute seule ops: )
c'est une 2008! 8)
par contre tu dit pas plus de 6000tr/min?
c'est bizarre je peux la monter à beaucoup plus que ça sauf qu'elle accélère pas si fort au bout d'un moment :?
fonzi a écrit :c'est une 2008! 8)
par contre tu dit pas plus de 6000tr/min?
c'est bizarre je peux la monter à beaucoup plus que ça sauf qu'elle accélère pas si fort au bout d'un moment :?
Je sais plus trop, je ne suis passé par la case 34CV qu'une après-midi, le temps de me rendre compte que la moto que je venais d'acheter quasi neuve était bridée ops:
Après un passage chez le garagiste, j'ai plus eu cette désagréable sensation de me trainer :roll:
C'est peut-etre juste un blocage sur la 6ème vitesse ops:
(mais j'avais deja fait mes armes sur un 4pat, 600 Bandit)
le bridage n'agit pas du tout directement sur le régime moteur, c'est juste qu'effectivement en 4-5-6 ca devient beaucoup plus dur de prendre des tours vu que y'a moins de patate
zara74000 a écrit :Bonsoir à tous, je viens d'acheter un SVS 650 de 2007.
Je trouve qu'elle ne fait pas assez de bruit au ralenti et en bas régime, j'ai du mal à apprécier le bruit du twin!!
Avez vous changé votre pot ? Si oui, quelle marque me conseillez vous?
J'ai cru comprendre que modifier celui d'origine est à éviter...
Pouvez vous me conseiller, j'y connais encore pas grand chose en technique moto...
Merci d'avance!
souleve le reservoir, enleve la prise d' air (snorkel) a l' entree de le boite air, un tuyau qui plonge en av pres du radiateur......tu auras un joli bruit d' aspiration plein gaz (comme une ducat mostro) et au passage un moteur plus rempli a mi regime........ca prend 2 minitues et c' est reversible juste emboite
zara74000 a écrit ::shock: Quand on change de pot cela veut-il dire que tu n'es plus homologué?
Non, tu as des pots adaptables qui sont homologués route, avec chicane et certains ont une pastille en plus (genre le Leovince)
Par contre, tu peux également mettre un pot dit NH (Non Homologué) mais à tes risques et périls, ces pots étant destinés à la piste uniquement.
chose qui me fait bien rire d'ailleurs, pot NH reservé pour circuit, mais le circuit te vire si ton pot n'est pas homologué :? :lol: :lol:
si tu veux zara je te ferai ecouter le son d'un devil nh, je suis de thonon, par contre je suis en svs carbu moi
je dis pas ca parce que j en ais un, mais le leovince PH dechicané est le meilleur pot sur le marché, en plus tu gagnes AU MOINS 10 cx, bonne finition, et pas trop chere....
bah peut etre enleve le snorkel si tu veux un bruit un peu plus gras, ca coute rien puis tu risques pas grand chose au niveau des MIB, ou des infiltration d'eau, maintenant certains te diront de pas le faire, menfin
Jambesexy a écrit :je dis pas ca parce que j en ais un, mais le leovince PH dechicané est le meilleur pot sur le marché, en plus tu gagnes AU MOINS 10cx, bonne finition, et pas trop chere....
bah peut etre enleve le snorkel si tu veux un bruit un peu plus gras, ca coute rien puis tu risques pas grand chose au niveau des MIB, ou des infiltration d'eau, maintenant certains te diront de pas le faire, menfin
Go Leovince
Lol, sans vouloir te pourrir ce que tu as écrit m'a quand même fait rire. :lol:
En mettant un silencieux au mieux tu gagne 1cv et au pire t'en perds 1.
En mettant une ligne complète avec réglage adéquat le gain doit etre de 5cv à tout péter si je me trompe pas...
Alors 10cv avec un silencieux... :lol:
Jambesexy a écrit :je dis pas ca parce que j en ais un, mais le leovince PH dechicané est le meilleur pot sur le marché, en plus tu gagnes AU MOINS 10cx, bonne finition, et pas trop chere....
bah peut etre enleve le snorkel si tu veux un bruit un peu plus gras, ca coute rien puis tu risques pas grand chose au niveau des MIB, ou des infiltration d'eau, maintenant certains te diront de pas le faire, menfin
Go Leovince
Lol, sans vouloir te pourrir ce que tu as écrit m'a quand même fait rire. :lol:
En mettant un silencieux au mieux tu gagne 1cv et au pire t'en perds 1.
En mettant une ligne complète avec réglage adéquat le gain doit etre de 5cv à tout péter si je me trompe pas...
Alors 10cv avec un silencieux... :lol:
Jambesexy a écrit :je dis pas ca parce que j en ais un, mais le leovince PH dechicané est le meilleur pot sur le marché, en plus tu gagnes AU MOINS 10cx, bonne finition, et pas trop chere....
bah peut etre enleve le snorkel si tu veux un bruit un peu plus gras, ca coute rien puis tu risques pas grand chose au niveau des MIB, ou des infiltration d'eau, maintenant certains te diront de pas le faire, menfin
Go Leovince
Lol, sans vouloir te pourrir ce que tu as écrit m'a quand même fait rire. :lol:
En mettant un silencieux au mieux tu gagne 1cv et au pire t'en perds 1.
En mettant une ligne complète avec réglage adéquat le gain doit etre de 5cv à tout péter si je me trompe pas...
Alors 10cv avec un silencieux... :lol: