comment faire un peu plus de bruit??

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par Stucky »

zara74000 a écrit ::shock: Quand on change de pot cela veut-il dire que tu n'es plus homologué?
Non, tu as des pots adaptables qui sont homologués route, avec chicane et certains ont une pastille en plus (genre le Leovince)
Par contre, tu peux également mettre un pot dit NH (Non Homologué) mais à tes risques et périls, ces pots étant destinés à la piste uniquement.

De plus, si tu te fais arrêter par les MIB avec un pot déchicané (même si il est homologué), c'est 45€ d'amende logiquement, et obligation de passer à la gendarmerie avec le pot en règle.

J'espère que ces informations pourront te servir ;)
Avatar du membre
zara74000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 04 mars, 2008 21:41
Localisation : Sallanches

Message par zara74000 »

Ok, merci pour l'info! (icone moto)
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par Stucky »

fonzi a écrit :ok merci ben c'est cool meme si ça apporte pas grand chose au moins si le son est plus sympa!
mais j'ai lu que si on gagnait rien qu'un chevaux les assurances n'assuraient pas si problème c'est pour ça j'flippe de gagner ce chevau!!
nan paske c'est pas toussa mais quand je roule derrière certaines bécanes ben j'entend plus le bruit de la mienne c'est moche ça fait un repère en moins :mrgreen:
Tant que tu débrides pas volontairement ta moto, que tu restes dans l'hypothétique 34CV, même si tu changes de pot, je vois pas ce que pourrais dire l'assurance. Tu as toujours le bridage actif, tu peux pas dépasser les 6500 Trs/min, et tu dépasse pas le 150 (enfin tout dépend :twisted: )
Mais outre le changement sonore, tu risques d'avoir une consommation différente, si tu ne fais pas le réglage nécessaire (synchro des carbus sur les ...... carbus (avant 2002), ou bien .... à ben non, l'injection se règle toute seule :oops: )
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

zara74000 a écrit :
zara74000 a écrit :Merci d'avoir corriger, commoent t'as fait?


Je ne savais pas comment faire apparaitre les citations en cadre blanc.
Suffit d'appuyer sur la case citer du message que tu veux citer :roll:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
fonzi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : dim. 21 oct., 2007 13:00
Localisation : metz

Message par fonzi »

c'est une 2008! 8)
par contre tu dit pas plus de 6000tr/min?
c'est bizarre je peux la monter à beaucoup plus que ça sauf qu'elle accélère pas si fort au bout d'un moment :?
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par Stucky »

fonzi a écrit :c'est une 2008! 8)
par contre tu dit pas plus de 6000tr/min?
c'est bizarre je peux la monter à beaucoup plus que ça sauf qu'elle accélère pas si fort au bout d'un moment :?
Je sais plus trop, je ne suis passé par la case 34CV qu'une après-midi, le temps de me rendre compte que la moto que je venais d'acheter quasi neuve était bridée :oops:
Après un passage chez le garagiste, j'ai plus eu cette désagréable sensation de me trainer :roll:
C'est peut-etre juste un blocage sur la 6ème vitesse :oops:

(mais j'avais deja fait mes armes sur un 4pat, 600 Bandit)
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

le bridage n'agit pas du tout directement sur le régime moteur, c'est juste qu'effectivement en 4-5-6 ca devient beaucoup plus dur de prendre des tours vu que y'a moins de patate ;)
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Re: comment faire un peu plus de bruit??

Message par svbagoo »

zara74000 a écrit :Bonsoir à tous, je viens d'acheter un SVS 650 de 2007.

Je trouve qu'elle ne fait pas assez de bruit au ralenti et en bas régime, j'ai du mal à apprécier le bruit du twin!!

Avez vous changé votre pot ? Si oui, quelle marque me conseillez vous?
J'ai cru comprendre que modifier celui d'origine est à éviter...

Pouvez vous me conseiller, j'y connais encore pas grand chose en technique moto...
Merci d'avance!
souleve le reservoir, enleve la prise d' air (snorkel) a l' entree de le boite air, un tuyau qui plonge en av pres du radiateur......tu auras un joli bruit d' aspiration plein gaz (comme une ducat mostro) et au passage un moteur plus rempli a mi regime........ca prend 2 minitues et c' est reversible juste emboite ;)
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

Stucky a écrit :
zara74000 a écrit ::shock: Quand on change de pot cela veut-il dire que tu n'es plus homologué?
Non, tu as des pots adaptables qui sont homologués route, avec chicane et certains ont une pastille en plus (genre le Leovince)
Par contre, tu peux également mettre un pot dit NH (Non Homologué) mais à tes risques et périls, ces pots étant destinés à la piste uniquement.
chose qui me fait bien rire d'ailleurs, pot NH reservé pour circuit, mais le circuit te vire si ton pot n'est pas homologué :? :lol: :lol:

si tu veux zara je te ferai ecouter le son d'un devil nh, je suis de thonon, par contre je suis en svs carbu moi ;)
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

zara74000 a écrit :j'en ai deux en stock

un scorpion oval haut
un devil magnum carbone haut (condition spéciale sur celui la)



Merci pour cette proposition mais j'en veux un en position basse.:!:
je t'ai envoyé un mail avec une demande d'infos ;)
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Tu devrais faire comme moi... un sv 1000, une paire de devil magnum déchicanés, y'a pas blus bruyant !
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Jambesexy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : mar. 21 août, 2007 4:55
Localisation : Illinois, US

Message par Jambesexy »

je dis pas ca parce que j en ais un, mais le leovince PH dechicané est le meilleur pot sur le marché, en plus tu gagnes AU MOINS 10 cx, bonne finition, et pas trop chere....

bah peut etre enleve le snorkel si tu veux un bruit un peu plus gras, ca coute rien puis tu risques pas grand chose au niveau des MIB, ou des infiltration d'eau, maintenant certains te diront de pas le faire, menfin

Go Leovince :mrgreen:
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

Jambesexy a écrit :je dis pas ca parce que j en ais un, mais le leovince PH dechicané est le meilleur pot sur le marché, en plus tu gagnes AU MOINS 10 cx, bonne finition, et pas trop chere....

bah peut etre enleve le snorkel si tu veux un bruit un peu plus gras, ca coute rien puis tu risques pas grand chose au niveau des MIB, ou des infiltration d'eau, maintenant certains te diront de pas le faire, menfin

Go Leovince :mrgreen:
Lol, sans vouloir te pourrir ce que tu as écrit m'a quand même fait rire. :lol:
En mettant un silencieux au mieux tu gagne 1cv et au pire t'en perds 1.
En mettant une ligne complète avec réglage adéquat le gain doit etre de 5cv à tout péter si je me trompe pas...
Alors 10cv avec un silencieux... :lol:
ImageImage
Avatar du membre
Xemesis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:00
Localisation : 93, ou lechant le bitume

Message par Xemesis »

John McKoy a écrit :
Jambesexy a écrit :je dis pas ca parce que j en ais un, mais le leovince PH dechicané est le meilleur pot sur le marché, en plus tu gagnes AU MOINS 10 cx, bonne finition, et pas trop chere....

bah peut etre enleve le snorkel si tu veux un bruit un peu plus gras, ca coute rien puis tu risques pas grand chose au niveau des MIB, ou des infiltration d'eau, maintenant certains te diront de pas le faire, menfin

Go Leovince :mrgreen:
Lol, sans vouloir te pourrir ce que tu as écrit m'a quand même fait rire. :lol:
En mettant un silencieux au mieux tu gagne 1cv et au pire t'en perds 1.
En mettant une ligne complète avec réglage adéquat le gain doit etre de 5cv à tout péter si je me trompe pas...
Alors 10cv avec un silencieux... :lol:
Ça dépend de la bécane et de la ligne...

ligne complète yosh sur gex

Mais 10cx pour juste un sil, ca fait beaucoup en effet...
Image
Avatar du membre
Jambesexy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : mar. 21 août, 2007 4:55
Localisation : Illinois, US

Message par Jambesexy »

Xemesis a écrit :
John McKoy a écrit :
Jambesexy a écrit :je dis pas ca parce que j en ais un, mais le leovince PH dechicané est le meilleur pot sur le marché, en plus tu gagnes AU MOINS 10 cx, bonne finition, et pas trop chere....

bah peut etre enleve le snorkel si tu veux un bruit un peu plus gras, ca coute rien puis tu risques pas grand chose au niveau des MIB, ou des infiltration d'eau, maintenant certains te diront de pas le faire, menfin

Go Leovince :mrgreen:
Lol, sans vouloir te pourrir ce que tu as écrit m'a quand même fait rire. :lol:
En mettant un silencieux au mieux tu gagne 1cv et au pire t'en perds 1.
En mettant une ligne complète avec réglage adéquat le gain doit etre de 5cv à tout péter si je me trompe pas...
Alors 10cv avec un silencieux... :lol:
Ça dépend de la bécane et de la ligne...

ligne complète yosh sur gex

Mais 10cx pour juste un sil, ca fait beaucoup en effet...
sisi je vous assure j ai lu ca sur internet :mrgreen: !

non etait du 2nd degré bien sur!

je vois bien avec mon leo, mis a part le bordel pas possible j ai gagné un tout petit peu de reprise a mi regime mais c est tout.
Répondre