Problème : avant qui déleste!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
l'bourrin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000 Brutasse

Message par l'bourrin »

töma a écrit :A votre avis une fourche de gex K1 ne pose aucuns problèmes d'adaptation :?:
La jante du SV passe avec la fourche :?:

Et on en trouve dans les combien les fourches complete de gex :?:

Fini les questions a vous :mrgreen:
Ben sur Ebay US, environ 300-350 euros, compléte : tubes, tés, guidons et avec un peu de chance frein, durite et comodos... hors frais de port ! faut pas pousser non plus, frais de port environ 150-200 euros... enfin, les trucs que je regarde ! :lol: :lol:

pour l'instant j'ai pas le budget pour ça...
mais vendredi je suis aller essayer l'hypermot' Ducati et là, j'ai réalisé que je pouvais faire ce que je voulais comme modif sur ma SV, ca sera jamais la même chose ! snif.... mais j'aime mieux mon SV :lol: rien que pour son moteur !
Mais les freins et la partie cycle de l'hypermot' waouuuhhhh... d'un doigt tu freines, ca s'encraste dans le bitume, tu jettes le tout dans la sortie de virages (tjrs sur les freins) et tu mets les watts et t'as rien qui bronche ! une facilité d'enfer ! et quand tu regardes le compteur, ben comme le SV mais facile ! :lol: :lol:
L'Bourrin
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

töma a écrit :A votre avis une fourche de gex K1 ne pose aucuns problèmes d'adaptation :?:
Moi c'est une fourche de gex 750 k3, qui est a priori la meme que le k1 ;) , celle du 1000 se montent aussi par contre il me semble que celle du 600 a un diametre plus petit.

töma a écrit :La jante du SV passe avec la fourche :?:
Tu réutilise l'axe de roue du sv et la roue ;)
töma a écrit :Et on en trouve dans les combien les fourches complete de gex :?:
La tu peux tombé sur l'affaire ou pas comme tous le monde veut monter des fourches a etrier radiaux, les fourche a etrier 'classique' sont un peu denigré. Petit point qui me plait avec les fourches k1-k3, elles sont couleur alu comme le cadre ;) .

Ps: il te faut les etriers et disques du gex aussi :roll: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
töma
Modérateur
Modérateur
Moto : SV650

Message par töma »

Merci bien SV6.5 pour les réponses précise ;)
A se sujet, pourquoi faut-il les disques du gex :?: les disque du SV n'ont pas le meme diametre :?: Si non, les disque se monte tranquillou sur notre jante SV :?:

Donc une fourche avec freins normaux a 400 roro ca peux le faire nan :?:
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

l'bourrin a écrit :Ben sur Ebay US, environ 300-350 euros, compléte : tubes, tés, guidons et avec un peu de chance frein, durite et comodos...
C'est le prix que j'ai acheté la mienne en france :lol: , T sup et inf, les deux tubes, les etriers six pistons du gex 1000, le tout acheté a un mecano moto sympa qui la revisé complete (joint, huile neuf), j'ai du rajouter les disques ;) .
Est ce que cette solution est reelement valable? (icone je sais pas)
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

töma a écrit :A se sujet, pourquoi faut-il les disques du gex :?: les disque du SV n'ont pas le meme diametre :?: Si non, les disque se monte tranquillou sur notre jante SV :?:
Les disques de gex, c'est du 320 mm (pour les modeles k1/k3) et se montent sans probleme sur la jante, merci suzuki :mrgreen: .

D'ailleurs tous ces disques sont les meme ;) :
- TL1000 S/R
- GSX-R 600/750 SRAD
- GSX-R 600/750 (2001-2003)
- GSX-R 1000 (2001-2002)
Kip's signature
töma
Modérateur
Modérateur

Message par töma »

Une fois l'achat de la fourche fait, reste les demi-guidon alors .... :?: :mrgreen:
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

töma a écrit :Une fois l'achat de la fourche fait, reste les demi-guidon alors .... :?: :mrgreen:
Petite astuces, utilisé ceux du TLS (diametre 50 mm pour les fourches de 750/1000), ils sont relevé comme sur le sv et pas droit comme le gex :roll: . Et la, les embouts de guidon sont les memes que le sv, re merci suzuki :mrgreen: .
Kip's signature
töma
Modérateur
Modérateur

Message par töma »

Ho la belle gelère pour en trouver une paire :cry:
J'aime pas les motards
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

töma a écrit :Ho la belle gelère pour en trouver une paire :cry:
Pas tant que ca pour moi, j'ai trouvé toute mes pieces a prix motard 8) ( 50 E la paire de bracelet par ex) sur un autre forum, le VTSC qui defendent aussi la cause du twin, sur que des gens connaissent ce forum car il y a plusieur binanautes inscrit :lol: .
Kip's signature
l'bourrin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000 Brutasse

Message par l'bourrin »

SV6.5 a écrit : C'est le prix que j'ai acheté la mienne en france :lol: , T sup et inf, les deux tubes, les etriers six pistons du gex 1000, le tout acheté a un mecano moto sympa qui la revisé complete (joint, huile neuf), j'ai du rajouter les disques ;) .
gniiiiiîîîiiiiii..... ouh... là c'est une bonne affaire ! j'ai plus souvent vu des prix entre 700 et 1000 euros...
L'Bourrin
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : GSXR1000 2007

Message par Zib »

merci de toutes vos réponses!
l'bourrin a écrit : Ben zyva ! dis que je roule comme une tapette ! :lol: :lol: :lol:
mes pneus, je les paye et je les use totalement de la gauche à la droite ! Et depuis un gros paquet d'année ! m'enfin !
nan nan nan pa'don pa'don !!! :Forum80: juste que dans mon team n'ayant qu'un seul autre 1000SV, je me suis d'abord rapprochée de lui :lol: et j'adore sa façon de conduire (gniiiiiiiiiiiii) mais je n'oserai jamais dire quoique ce soit aveant d'avoir vu rouler :lol ouffffffffffffff les pilot power peuvent être un bon plan, sinon j'avais eu des drago evo sur mon FZ6 qui me plaisaient bien aussi niveau accroche... maintenant c'était un 4 pattes et un 600...

Quant à la fourche, je prends toutes vos infos , mais je pense que je vais pas m'orienter dessus tout de suite, ou alors ce sera vraiement au nivau esthétique. Je pense que cette 1000 sera ma dernière moto avant longtemps (parceque si BB je ne la revends pas, je la changerai pas, pis je l'aime trop)
donc je vais déjà faire les changements qui me font envie dan l'immédiat :

- réglage suspensions, peut etre prendre de l'hyperpro
- mettre des écopes, de nouveaux rétros
- si le capot de ma 650 s'adapte, peut être réfléchir à une nouvelle peinture
- durits avia?

bref je réfléchs à tout ça.... j'ai vraiment envie de me faire une belle moto (même si mon DFT l'est déjà hein)
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

l'bourrin a écrit :
SV6.5 a écrit : C'est le prix que j'ai acheté la mienne en france :lol: , T sup et inf, les deux tubes, les etriers six pistons du gex 1000, le tout acheté a un mecano moto sympa qui la revisé complete (joint, huile neuf), j'ai du rajouter les disques ;) .
gniiiiiîîîiiiiii..... ouh... là c'est une bonne affaire ! j'ai plus souvent vu des prix entre 700 et 1000 euros...
C'est pour cela que j'ai sauté sur l'occasion, par contre les 700 euro c'est plutot le prix de vente des fourches de gex a etriers radiaux?
Kip's signature
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Zib »

alor pneus changés, j'ai choisi des pilot sport. Déjà parce que jolie promo (223€ montés équilibrés) et que mes finances ne permettaient pas une plus grosse dépense à l'heure actuelle.

Bilan des 50 1rs kils sur tous types de routes : ça bouge moins, elle ne déleste pas (enfin c'est encore trop tôt pour crier victoire). J'ai l'impression que j'avais 2 bout de bois avant! En même temps les pneus n'étaient plus très récents (3 ans je crois) et avaient 6000 kils dans ce labs de temps...

prochaine étape : l'huile de fourche et le ressort.

j'ai basculé un peu sur l'avant le guidon, c'est déjà aussi un peu mieux, mais je pense que je vais demander à mon concess de la descendre encore sur l'avant...

bref ce 1er changement est déjà mieux. je vous tiens au courant de la suite
surferparadize
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par surferparadize »

change deja ton train de pneu, tu verras c'est le jour est la nuit.

je recnnaissait plus mon vanty avec les pirelli diablo corsa et c paske le pneu ARRIERE etait rincé...
sa me fesait "tomber" la moto dans les virages...

apres il te reste les ressorts hyperpo. ;)
Image
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Zib »

donc j viens de changer les pneus et oui les ressort, prochaine étape :D
Répondre