Emission ils font bouger la France et sécurité moto

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

Zed03 a écrit : (autant j'avais bien pensé a faire des autocollant genre : "Le code de la route, c'est bon, mangez'en !" mais à la réalisation ça revenait cher pour pas grand chose ;) )
c'est tres bon ca !

aujourd'hui pareil je me suis dit pas plus haut que 55 au cas ou ca soit blinde de bleus, ben j'ai tenu 5mn, et apres m'etre fait deboiter 3 fois dans la gueule j'ai passe la 2...

et aussi j'ai eu droit à la camionnette qui sort de son stationnement sous mes roues, hop evitement, facile, je me retrouve devant lui, lui fait des grands signes, rebelotte au feu, ce connard hausse les epaules... enfin bon, c'est la vie !
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
Père-dodu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : dim. 03 févr., 2008 11:27
Localisation : 92 Suresnes

Message par Père-dodu »

moi en embouteillage ce soir j'me suis meme pas mis en mode interfile, et la voila pas q'une bar me pousse deriere alors que j'étais a l'arret... petite déstabilisation je me retourne, d'un aire intérogé.. et la la personne (pour pas site la dame) me fait signe d'avancé... j'avais la rage... elle a faillit me renversé a l'arret.. puis aprés elle niait tout en bloque genre j'ai déliré elle ma pas poussé.. ect ect.. enfon bon, attention à vous trop de con sur la route.
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Père-dodu a écrit :(pour pas site la dame)
(icone lol)

Quand je parle des pouffiasses :
qui pensent que tout leur est du, ceux qui sont capables de te dire "je t'enmerde" et de te klaxonner après d'avoir tasser dans une rembarde parce que t'as pas voulu t'arreter quand ils ont franchit une ligne blanche.
Je crois qu'on est pile dans le cas dont je parlais :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
J_big
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : lun. 12 mai, 2008 21:42
Localisation : Le Mans (72)

Message par J_big »

ToTo a écrit :J'ai vu l'émission...j'ai moi aussi été choqué par les "motards" présentés!
Philippe Monneret a bien précisé la chose, mais il s'est fait remballer... :evil:
Comme il a très bien dit "dans le reportage présenté ce sont des personnes en 50cc ou 125 pour certain qui n'ont pas eu de formation. Donc il serai injuste de parler de motard puisque les seule motard vu dans le reportage s'était deux policier sur un FZ6" Reportage sur les SCOOBY aurrai été plus judicieu, mais bon je dis ca je dis rien !

Ok je preche pour ma paroisse j'ai suivi la formation Moneret et ce qui a dit est une chose perpétuellement rabaché lors de la formation au permis de conduire. :mrgreen:
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Message par Jeune de la 10 »

je sais pas si vous avez vu , un gars en C1 se fait griller par un flic en civil pour avoir griller un feu et le gars sans complexe passe tout droit au milieu des deux autres feux alors que le comité d'accueil était là! :D
Image
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Message par Korbeau »

Jeune de la 10 a écrit :je sais pas si vous avez vu , un gars en C1 se fait griller par un flic en civil pour avoir griller un feu et le gars sans complexe passe tout droit au milieu des deux autres feux alors que le comité d'accueil était là! :D
owned :mrgreen:


L'émission, elle est tout sauf pertinente : c'est juste pour faire de l'audience, on dit aux gens ce qu'ils veulent entendre, c'est à dire que c'est à cause des motards qu'il y a des accidents, et non pas que ce sont les voitures qui ont des comportements dangereux.
Avez-vous déjà demandé à vos parents/amis/voisins/collègues/etc....qui ont le permis de plusieurs années de permis, d'évaluer leur capacité à repasser leur permis, la plupart d'entre eux vont vous avouer qu'ils en seraient bien incapable. L'homme au volant, ça devient un danger publique, le permis de conduire ça devient un permis de conduire et bien trop souvent c'est en provoquant un accident qu'on s'en rend compte. Il faut toujours être rapide, être le premier....vas-y que je déboite parce que je veux pas perdre du temps à tomber un peu dans les tours et tourner la tête pour mater l'angle mort, et puis je mets pas le cligno' parce que ça me fait perdre du temps pour rien...
Je pense, et ça n'engage que moi, que c'est un peu dans notre culture de conduire comme ça...qu'on a été gamin, on a forcément été passager avec un parent qui conduisait à tombeau ouvert, ça passe par la télé ... on voue un culte à starky et hutsch et autres Sheriff fais moi père.

Enfin bref je m'égare...
:D
Image
Avatar du membre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
Moto : ZX-6R
Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)

Message par Fafool »

Bah j'ai un peu vu l'emission aussi ... et concernant les "Motards", on a pour une fois éviter le cliché du vilain motard avec sa grosse cylindrée qui respecte rien, ni personne .... mais juste des cakes en scoot et vélo : ca c'est du motard :mrgreen:

Donc déja pas d'images pour généraliser sur "Nous" motards (avec un permis), et j'ai aussi bien aimer l'intervention de Monneret qui a justement fait remarquer qu'il n'y avait AUCUN motards, avace formation et permis, dans le reportage ;)
Meme le gars de la sécurité routière a dit qu'il ne fallait pas confondre les utilisateurs de 2 roues et les motards avec formation et permis ;)

Mais bon j'ai pas tout vu, y avait House sur TF1 :mrgreen:
Image Mon ex ...
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

Tu as raison fafool sur le fait que l'on a pas vu de motard dans l'émission et que l'on est donc épargné de ces dire. MAis le problème, c'est que les personnes qui ont vu cette émission… s'ils ne sont pas motard, no'nt pas vu de différence.

Sa me rappelle plusieur client, (une petite dizaine quand même) qui voyant mon casque sur le bureau me disent
"…vous etes motard ?
… oui !
… c'est quoi votre scooteur, (un 50, 80, 100, 125) ?
… Euh non, un 1000 plutot (en rigolant)
… AHHH vous n'etes pas juste motard, vous avez le permis moto ! "

Tout ça pour dire que l'amalgamme est deja bien encré dans les esprits,
motard = 2 roues en tout genre, permis ou pas
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

:lol: c'est clair c'est trop ça!
je me rappelle un jour débarquer au bureau en full cuir, casque intégral, dorsale et tout le bazar de robocop et un client qui était de passage me voit arriver et me dit "vous venez en scoot?" "euh non, moto...." "ah oui, mon fils aussi il s'est acheté une 125, c'est pratique pour éviter les bouchons"

grmbl :twisted:
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
N°6
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2008 16:37
Localisation : Saint Ouen 93

Message par N°6 »

Korbeau a écrit :Avez-vous déjà demandé à vos parents/amis/voisins/collègues/etc....qui ont le permis de plusieurs années de permis, d'évaluer leur capacité à repasser leur permis, la plupart d'entre eux vont vous avouer qu'ils en seraient bien incapable.
Je suis full d'accord avec toi. Je viens de passer mon permis moto, alors que cela fait 19 ans que j'ai mon permis B. Depuis cette époque cela fait 3 examens de codes que je me farcie (permis c,eb, ec). Le dernier en date étant pour le A. Et bien à chaque fois ce fut très dure de s'y remettre sans parler des p'tites conneries qu'on fait croyant que le code l'autorise alors que... ben non!!
Perso je roule beaucoup en BAR et oui personne n'est parfait (en plus je les collectionnes non pas taper!!) Et bien respecter le code de la route aujourd'hui, ça devient balaise si on veux po rester sur place!!! On est arrivé a un stade de l'individualisme qui fait froid dans l'dos. C'est chacun pour sa gueule et l'autre peu crever!

Pour les scoobites moi y'a un truc que je comprends po parceque on parle des 50 et des 125 mais regardez les kéké en Tmax... ils ont leur permis moto eux. Et franchement ils sont pas mieux que les autres.
C'est comme si le fait ne n'avoir rien entre les jambes rendais con, irrespectueux, avec la sensation d'être invincible! Seulement je constate qu'en ce moment chaque fois que je croise un accident de 2 roues sur le périphe, ben c'est un scoobite.
La BMW rend snob, le scoobite rend con. Allez savoir pourquoi??!!
Avatar du membre
Xavifrench
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : dim. 09 sept., 2007 16:21
Moto : Honda CBR 1000 RR K6
Localisation : Courbevoie, parc de Bécon

Message par Xavifrench »

Mais qu'attend BenDodu ? :mrgreen: Une fois qu'il aura une tenue, il va remettre de l'ordre dans tout ça.

Phil Monneret fait beaucoup pour les motards. Beaucoup de prévention, il propose de vrais formations aux scoots (50cm3). Lui répondre "Vous voulez légaliser le slalom entre les voitures" alors qu'il tente de dire qu'on ne parle pas de vrais motards et donc mettre l'accent sur la formation, c'est petit, risible, et ça en dit long sur les qualités des "journalistes". Heu, non "présentateurs" pardonnez moi.
Image
J_big
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : lun. 12 mai, 2008 21:42
Localisation : Le Mans (72)

Message par J_big »

Xavifrench a écrit :Mais qu'attend BenDodu ? :mrgreen: Une fois qu'il aura une tenue, il va remettre de l'ordre dans tout ça.

Phil Monneret fait beaucoup pour les motards. Beaucoup de prévention, il propose de vrais formations aux scoots (50cm3). Lui répondre "Vous voulez légaliser le slalom entre les voitures" alors qu'il tente de dire qu'on ne parle pas de vrais motards et donc mettre l'accent sur la formation, c'est petit, risible, et ça en dit long sur les qualités des "journalistes". Heu, non "présentateurs" pardonnez moi.
D'après Philippe Monneret, la présentatrice n'a fait que d'essayé de le cassé, même hors cam ! Mais ou va le monde ! Je veux la voir sur un Vélib rien que 15 min dans Paris celle là....
Avatar du membre
Xavifrench
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : dim. 09 sept., 2007 16:21
Moto : Honda CBR 1000 RR K6
Localisation : Courbevoie, parc de Bécon

Message par Xavifrench »

J_big a écrit : D'après Philippe Monneret, la présentatrice n'a fait que d'essayé de le cassé, même hors cam ! Mais ou va le monde ! Je veux la voir sur un Vélib rien que 15 min dans Paris celle là....
?? Ben ça alors. Il s'est exprimé à ce sujet ? Ou tu es allé le voir à Meudon ?
Image
J_big
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : lun. 12 mai, 2008 21:42
Localisation : Le Mans (72)

Message par J_big »

Xavifrench a écrit :
J_big a écrit : D'après Philippe Monneret, la présentatrice n'a fait que d'essayé de le cassé, même hors cam ! Mais ou va le monde ! Je veux la voir sur un Vélib rien que 15 min dans Paris celle là....
?? Ben ça alors. Il s'est exprimé à ce sujet ? Ou tu es allé le voir à Meudon ?
A Meudon sur la piste il est passé hier soir cherchez son scooter qui n'avait plus de frein à l'arrière d'ailleur et j'en ai parlé avec l'équipe sur place.
Avatar du membre
Xavifrench
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : dim. 09 sept., 2007 16:21
Moto : Honda CBR 1000 RR K6
Localisation : Courbevoie, parc de Bécon

Message par Xavifrench »

J_big a écrit : A Meudon sur la piste il est passé hier soir cherchez son scooter qui n'avait plus de frein à l'arrière d'ailleur et j'en ai parlé avec l'équipe sur place.
Petit chenapan. Tu feras une bise à Jennifer :mrgreen:
Image
Répondre