Emission ils font bouger la France et sécurité moto

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
papy_moujot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : dim. 20 janv., 2008 20:52
Localisation : Aix en Provence

Emission ils font bouger la France et sécurité moto

Message par papy_moujot »

Boujour à tous amis motard !!!

Je viens de zapper sur France 2 (pub sur M6 avec la Nouvelle Star) et je tombe sur un sujet concernant les sécurité des motards.
Alors là bon, je me dis, regarde ca peut être intéressant surtout que Philippe Monneret était invité.
Et là que vois-je ? Horreur, au désespoir !!! Les motards n'étaient que des cyclos, des scooter 50cm3 et ... alors la c'est le summum ... des vélos et autres vélib à Paris ! Alors la je dis énorme. Pas un seul motard. J'entend par là, pas une seule personne qui a passé son permi moto gros cube ou du moins qui roule en 125 avec un permi moto/ou BAR.

Alors bon, moi, croyant que même si le sujet était intulé sécurité routière et motard mais qu'il n'y avait aucun motard, le reportage ne parlerait que des deux roues et qu'ils feraient plus tard un autre reportage sur les motards. Mais non ! Que néni ! (lol). Pour ces journalistes, les motards sont les vélos et les 50 !!! :lol: MDR. Enfin pas trop non plus parce ue j'ai de la peine pour eux quand même.

Passer ce blocage sur la définition de motard, je me met à écouter les différents intervenants de l'émission qui évoque leur point de vu sur le sujet.

Et là encore, je manque de m'étouffer (oui je suis tres naif comme garçon). Les invités commence à dire que les motards, enfin selon la définition de l'émission, ne respectent pas les règles du code de la route et sont par conséquent tres dangereux. La solution pour eux est donc de serrer la vis. Tolérance zéro (mais c'est pas déjà fait ça ?).

Dans le reportage, on ne montre que des livreures de pizza et des scooter "utilitaire", vire même desvélos qui grillent des feux rouge, des stop, ne laisse pas la priorité aux pietons ou encore qui ne respecte pas les limitations de vitesse. Ah oui, j'allais oublié le fameux slalom entre les BAR !!! Mais ces gens représentent ils les motards ????

Je ne pensent pas. Malgré l'affection que j'ai pour ces personnes (enfin surtout pour le livreur de pizza qui m'apporte mon manger les jours de galère ou de soirée entre pote), ils ne sont pas des motards.

Il s'agit de personne utilisant des deux roues sans aucun permi et surtout le plus souvent inexpérimenté et un peu foufou !!!

Puis, notre défenseur est arrivé !!! Pipitte Monneret. Ayant enfin la parole, il a signalé que le reportage ne s'était pas penché sur le comportement des "vrai" motard (enfin ... à ceux qui pilote une moto quoi !!!). Puis, il a eu des idées interressante. Légaliser et non plus juste autoriser la remonté des files et rendre accessible (légalement parlant) les voies de bus aux motos.
Mais c'est à cet instant que la présentatrice à dit :"Vous voulez légaliser les slalom entre les voitures ?" Non mais elle à encore rien compris elle !!! MDR.

Enfin bon, ce petit post, heuuuuu non ce long post même, pour dire que je suis assez consterné que les gens confondent la motos et le deux roues (même si la moto fait parti des deux roue) puis qu'il ne laisse pas plus la parole à des motards pour expliquer nos difficulté et nos attentes. Car ce n'est pas en daibolisant le comportement des motards que les choses évoluront.

Maintenant que j'ai bien monopoliser la parole ... et vous, vous en avait pensé quoi de cette émission ?
Faut il absolument faire du répressif sur les deux roues et les motos ou bien donner un peu de formation à nos cousins cyclos et scoot 50 pricipalement conduit par des jeunes ?
vroummm!!!!!!!
papy_moujot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : dim. 20 janv., 2008 20:52
Localisation : Aix en Provence

Message par papy_moujot »

maintenant que je vois mon post, je me rends compte qu'il est sacrément long ...

Apologise !!! :oops:
vroummm!!!!!!!
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par Stucky »

A mort les jeunes cons en scoot ( icone vieux sage )

:mrgreen: J'ai pas pu voir ce reportage, mais j'espere qu'il sera dispo sur le net sous peu (légal ou non :roll: )

C'est vrai que les scoobites et meme les velos font n'importe quoi, pas plus tard que hier, moi en train d'attendre a un feu rouge, et voila deux velos qui arrivent, qui montent sur le trottoir, et vazy que je grille le feu sur le trottoir.

Autre exemple d'emmerdeur, hier soir j'etais en BAR (oui je sais, c'est mal) je vois un couple attendre au passage piéton, moi sympa je les laisse passer, et au moment de redemarrer, un scoot qui arrive en trombe depuis le trottoir, qui me passe devant le capot pour traverser la voie sur le passage pieton et qui manque de renverser le couple ... Ya des claques qui se perdent :evil:
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

moi j'arrete les reportage tele sur le sujet ca me consterne a chaque fois !!!!

alors entre les la tele qui dis que les 50 et 125 (avec permis voiture) sont des motard

et les magasine moto qui disent arreter de nous faire chier on roule super bien au chiot les 106ch, au chiot la tva a 19,5 etc.. etc..

il faudrai trouver quelque chose en plein milieu. mais mon avis est que c'est pas gagné... :(

ceci M6 il y a 1 an ou 2 avais fait un erratum suite a un reportage du genre ou il parlait des motard et ne montrai que des scooter sur le periph, resultat tellement de mail de plainte des motard que le lendemain soir ils ont diffusé un correctif..

mais bon... est ce que ca changé quelque chose ... je ne pense.

le mec dans les bouchon dans sa voiture, bah ca le fait toujours chier qu'on passe entre les file et que quand y deboite sans regarder et qu'on l'engueule bah il est dans son bon droit

les automobiliste sont super hypocryte.

exemple, je prend un rond point moi file du milieu pour aller tout droit (3 voie le roond point) et une voiture a l'interieur pour aller tout droit aussi

au niveau de la sortie 1 voie de bus et 2 voie voiture. voyant arriver le mec gros comme une maison je le double pas je reste a cote et la bongo m'sieur il sort en coupant ma voie.

je le laisse passer je klaxonne et quand 20m plus loin au feu je m'arrete pour lui dire que c'est pas tres sport ce qu'il vient de faire, il me sort que il a pas coupe la voie et que j'avais 3m a droite pour passé (donc la voie de bus si vous avez suivi) j'ai eu beau lui expliquer que j'ai pas le droit d'aller sur la voie de bus et qu'il m'avait belle et bien coupé la route, rien a faire il a pas demordu.

alors la question est vous voulez qu'on fasse quoi avec une mentalite pareil....

moi j'abandonne je passe mon tour, c'est rien que des mou du bulbe autiste, et faut les laisser dans leur bulle (voiture) sans rien leur dire parce que de toute facon ils seront de mauvaise fois pour le principe ;)

ceci dis bonne soiree a tous
Modifié en dernier par killpilot le mer. 04 juin, 2008 23:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ToTo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 26 juin, 2007 0:49
Localisation : Cernay, 68

Message par ToTo »

J'ai vu l'émission...j'ai moi aussi été choqué par les "motards" présentés!
Philippe Monneret a bien précisé la chose, mais il s'est fait remballer... :evil:
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Message par Dom4 »

Les motards auront, j'en ai peur, tjs une mauvaise images (même si ça évolue positivement avec la démocratisation de la moto) : on va trop vite, on leur passe sous le nez quand eux en BAR sont bloqués dans les bouchons, on fait du bruit blabla et j'en passe ! :P...

Pour ce qu'il en est de ce genre d'émission (je ne l'ai pas vu mais bon), c'est souvent de la bonne merde : ils vendent de la peur, il faut que ça choque le téléspectateur !!!
Alors forcement quoi de plus simple que de montrer les pires des 2 roues...Franchement à quand des H de conduites obligatoires pour ces sans permis !?!! :evil:
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Moi, je vie dans ma bulle...

Mais quand je vois toutes ces pétasses qui forcent le passage avec leurs caisses de merde pour ensuite griller le feu rouge suivant sans mettre les clignotants...
J'ai grande envie de diaboliser encore le comportement des motards en leur défonçant une vitre et en leur faisant chier dans leurs frocs.

Loïc & marre d'être mis en danger par des putes qui ont eu leur permis grâce à leur décolté.

Mis à part ça, je suis tout à fait d'accord avec toi papy_moujot
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Message par Zed03 »

je ne regarde jamais la télé ... mais par contre je veux bien faire l'effort de l'allumer si c'est rediffuser ou bien si quelqu'un arrive à la trouver sur le net....
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
diablo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 438
Enregistré le : sam. 15 déc., 2007 11:07
Moto : svs 1000 full black k5
Localisation : yveline

Message par diablo »

je vouler la voire ,j ais perdue la date et l heure!!
si ca se redifuse je la louperais point!
mes bon on s en prend encors plein la guele une fois de plus :evil:
menbre yoshimuriste,ma seul entorse au twin ,ca c est mal terminé la preuveImage

http://diablo-svs.labrute.fr
BasiliK

Message par BasiliK »

Beaucoup de conducteurs de BAR ont du en avoir marre de moisir dans leur caisse au milieu du periph pendant que les motards remontaient les files. Bilan, avec l'arrivée des scoots 125cc, on a multiplié par deux le parc deux roues sur paname, tous ces envieux passent sur des engins faciles a conduire, largement suffisant pour se déplacer dans paris, mais ce sans aucune formation à la conduite deux roues.

Du coup, ils tirent le pire de ce qui se fait dans ce domaine, et vas y que je te passe par le passage piéton et le trotoir pour pas avoir a attendre la fin du feu rouge, que je te double par la droite la camionette arretée au passage piéton pour laisser traverser, que j'te remonte les files n'importe comment.....et ca se permet de gueuler quand on leur fait peur.

J'suis assez scandalisé de l'équivalence Permis B/permis 125, pour moi c'est une abération, un deux roues se conduit pas comme une caisse et un minimum de formation ca me semble nécessaire. En effet les motards ont une culture que n'ont pas les scooteux, je parle pas de dire bonjour aux autres, je veux surtout parler du fait que mettre des gants et un blouson c'est un minimum, que c'est pas parcequ'on est sur deux roues, qu'on circule facilement qu'il faut croire que tout nous est du...


Laissez tomber ce genre d'émissions, je pense que c'est surtout a nous de faire le travail aupres de notre entourage, amis, collegues de travail tout le tralalala......expliquez leur pourquoi vous marchez comme robocop avec des chaussures de l'espace qui couinent, ce que c'est que cette carapace de tortue, et n'hésitez pas a leur raconter vos miseres quotidiennes et les tentatives d'homicide que vous subissez chaque jour. C'est plus humain qu'une émission pourrite ou on caricature à l'extreme, et ca peut les aider a prendre de bonnes habitudes avec les deux roues.

Juste un p'tit mot pour conclure, avec la vague de repression qu'il y a aujourd'hui et demain dans paris, j'ai respecté les limitations de vitesse en venant travailler ce matin :shock: A double effet, je met autant de temps a rouler a 70-80 qu'a 50 pour faire les quelques kilometres qui me séparent de mon travail ( un feu, a 50 ou a 80, quand c'est rouge, c'est rouge ), a rouler pépere moins de stress tout ca. Contre effet, a rouler comme une caisse, on peut surprendre le conducteur, j'me suis fait déboiter dessus, j'suis sans doutes resté trop longtemps dans son angle mort.

Bref voila, faisez gaffe a vous les gens ;) et morts aux cons !!
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

loïc, je proteste, j'ai pas eu mon permis (A ou B) avec mon décolleté, y'a pas que les meufs en BAR qui sont dangereuses :lol:
je fais partie de ces motards (ou suis-je la seule? :mrgreen: ) qui ne conduisent pas différemment parce qu'en deux roues. Je fais pas d'interfile, je respecte les limitations de vitesse, je ne prends jamais les voies de bus. Ouais, une vraie lopette... et bien je peux vous dire que ceux qui me mettent le plus en danger, c'est les deux-roues sans permis, bien avant les BAR. Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Basi...
Et ma petite victoire personnelle en matière de re-dorage de blason des motards, je l'ai eue cette semaine: le responsable financier de ma boite est un scootiste... et depuis deux ans qu'il me voit défiler avec la dorsale, les blousons, bottes, jean kevlar et autres gants coqués et que je prends le temps de lui expliquer le pourquoi du comment... il s'est intéressé à ce que je dis (chuis formatrice prévention routière en plus d'être motarde) et hier il est arrivé tout fier avec une veste Bering toute neuve en me disant "je l'ai achetée en pensant à toi, y'a plein de protections, je suis trop bien avec!" et ce, alors qu'avant il roulait en costard.
J'en ai "converti" un, pour de vrai (pas que pour les protections, son comportement routier a changé aussi), et pour moi ça a plus de poids que tous les discours où les motards tentent de se justifier et de se racheter une image de masse auprès du grand public... à cette échelle là, on se bat contre des moulins à vent...
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Je dis pas que toutes les nana avec décolté savent pas conduire. Mais que celle qui savent pas conduire avaient un décolté :lol: .

Certe il y a des petits 2 roues trés dangereux mais c'est pas eux qui me font peur (en général quand j'arrive, avec le bruit ils s'écartent tous :lol: )
Mais pour rouler en ville tous les jours, même les jacky sont pas trop génant. Il roulent vite et accélèrent fort mais roule comme des "païlotes", du coup il prennent des trajectoires et ça permet de facilement prévoir ce qu'ils vont faire / ou ils vont aller.
Mon plus gros problème c'est les nana et les pépés qui roule comme des merdes, vite ou pas trop mais sans les clignotants, à changer de file n'importe comment sans regarder, à griller les feux à 20 km/h parce qu'ils estiment que freiner un peu c'est trop fatiguant... Bref, un gros paquets de poufiasses et vieux chnok qui perdraient 12 points à la minute si un flic se donnait la peine de les verbaliser pour autre chose que la vitesse.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

moi j'aime bien les reportages comme ca ...

_sainul_ mais divertissant :D

ya toujours :

"une semaine dans l'équipe de choc de la BAC dans le 9 3 yo !"
ou tu vois robert le moustachu (flouté attention) qui font des planques, qui a la fin du reportage arrêtent les méchanttts ...

c'est super :)
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Message par Ethan »

loic a écrit :Je dis pas que toutes les nana avec décolté savent pas conduire. Mais que celle qui savent pas conduire avaient un décolté :lol: .
T'sais loic, y'a beaucoup plus simple comme raisonnement : de nos jours, ce n'est parce pas que tu as ton permis que tu "sais" absolument conduire... :roll:
Image
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

C'est marrant de voir que le 2 roues motorisées français se résument continuellement à l'utilitaire en région parisienne ...
Répondre