Hornet k8 ou SV ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

svbagoo a écrit :
david73 a écrit :Salut
Etant sur un forum de sv tu sais à quoi t'attendre comme commentaires 4 pattes ( icone beurk ) ..Déjà à la base le sv et le hornet neufs ,ce n'est pas le même budget , aprés ça dépend s'il veut un moteur plutôt linéaire avec du couple en bas genre sv ou un coup pied au cul mais que dans les tours genre hornet .Le sv commence a être veillos dans ça conception ,niveau freinage ,esthétique alors que la hornet a plus évolué. Si c'est pour faire de la montagne je conseille le sv ,si c'est pour faire le kéké en ville ,la hornet.
Moi j'ai opté pour une moto entre les deux ,le 650 bandit.
A+
effectivement, elle est entre les deux 200 kg contre 250, y' a pas, mais je dirais que la sv comme la hornet se ressemblent bien plus face a une b 650 ;)
Salut
le couple du
-650 sv est de 6,4 da à 7200 tr/min ,74 cv à 9000 tr/min ,poids 165kgs
- 650 bandit est de 6,3 da à 8900 tr/min ,85 cv à 10500 tr/min , poids 220kgs
-600 hornet est de 6,5 da à 10500 tr/min ,102cv à 12000 tr/min ,poids 173 kgs

Pour moi le bandit est un bon compromis entre le sv et le hornet mais ça ne concerne que mon avis .
A+
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Baloo a écrit :Une suggestion .. il commence par un SV, s'il se lasse après quelques mois, qu'il révise sa position. Il pourra toujours revendre et il aura le loisirs de redéfinir ses choix .. un première expérience accumulée en prime.
Sans compter qu'on finit toujours tôt ou tard par s'habituer à la puissance, voir se lasser, et que c'est à ce moment qu'on commence à chercher les limites alors qu'on a pas encore assez de bagages pour corriger les erreurs, et donc qu'on court le plus de risques. Quelques mois d'expérience, c'est rien, sauf bien sûr s'il fait 100.000 bornes sur cette période :lol: C'est pas non plus moralisateur, juste un constat de ma faible expérience (je pense justement être dans cette "période dangereuse") et des dires de nombreux motards plus expérimentés ;)
Baloo a écrit :Il a toute sa vie pour monter en gamme, il n'a qu'une vie pour apprendre ...
Très bon adage pour les jeunes permis ;)
resistance a écrit :Mais je pense que c'est délicat pour un jeune permis de se faire une vrai idée de ce que être une moto sur un essai de 20 minutes.
Très juste, et un jeune permis pourrait trouver pendant l'essai qu'une gsxr est assez facile a emmener et souple, sans se rendre compte du danger potentiel de débuter avec ça :|
Avatar du membre
GuillaumeHKD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : mar. 04 mars, 2008 12:57
Localisation : TALENCE

Message par GuillaumeHKD »

Moi je donnerais mon avis en tant que jeune permis possedant une SVN K7. Au debut j'hesitais egalement entre la sv et la hornet (comme quoi), ce qui ma fais pencher pour la sv c'est le prix d'achat + le prix d'assurance et surtout la ''facilite'' de conduite.
En effet comme deja dit la hornet est pas tres conseille pour un jeune permis car elle ne pardonne pas et a plus de chevaux.
Au debut je trouvais ca un peu abstrait mais je peux te dire qu'aujourd'hui je regrette pas du tout mon choix quand je vois les sensations que me procure le sv et les frayeurs qu'elle ma occasionée. Quand je me dit que la sv pardonne plus que la hornet et que malgré ca j'ai faillit me mettre au tas une ou deux fois :S je suis bien content de pas avoir vole dans les arbres avec une hornet :mrgreen:
De plus meme avec ses 75 petits CV crois moi en tant que jeune permis je suis loin de les exploiter à fond et de poser le genou (ou alors suivi du bras, de la tete....).

Tout ca pour dire que selon moi : SV puis quand il sera lassé et aura pris de l'xp hornet

(Oula j'ai était long)
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

ExPanda a écrit :Duo, ville, grande trajet :arrow: Bandit ou FZ6 78cv, ça me parait le mieux en première bécane ;)
+1 pour le bandit qui est beaucoup plus coupleux dixit un pote qui a eu hornet et bandit entre les pattes ...

il en est ressortit qu'il preferait le bandit car plus sympa a conduire (moins de gueule) mais plus sympa ..

en plus pour un premier permis ... c'est moyen
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Message par cocxi »

ben ouep c'est vraix que le bandi sa pourais lui aller

bon apres je trouve que c'est lourd pas sportif et un moteur super chiant (lineaire au possible) mais ce n'est que mon avis et sa reste une bonne moto pour avaler les km
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

et le z750, c'est pas possible. l'assurance est quand même moins chère qu'un hornet et en plus il est bien coupleux.
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Ah celui-là je l'ai testé :mrgreen:

C'est facile à amener, souple, relativement coupleux... Mais je déconseille à un débutant. Tu ressens quelque chose que quand la vitesse devient vraiment excessive, le truc parfaitement traître quand on a pas d'expérience, on est vite au-dessus de ses pompes :|
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

david73 a écrit :
svbagoo a écrit :
david73 a écrit :Salut
Etant sur un forum de sv tu sais à quoi t'attendre comme commentaires 4 pattes ( icone beurk ) ..Déjà à la base le sv et le hornet neufs ,ce n'est pas le même budget , aprés ça dépend s'il veut un moteur plutôt linéaire avec du couple en bas genre sv ou un coup pied au cul mais que dans les tours genre hornet .Le sv commence a être veillos dans ça conception ,niveau freinage ,esthétique alors que la hornet a plus évolué. Si c'est pour faire de la montagne je conseille le sv ,si c'est pour faire le kéké en ville ,la hornet.
Moi j'ai opté pour une moto entre les deux ,le 650 bandit.
A+
effectivement, elle est entre les deux 200 kg contre 250, y' a pas, mais je dirais que la sv comme la hornet se ressemblent bien plus face a une b 650 ;)
Salut
le couple du
-650 sv est de 6,4 da à 7200 tr/min ,74 cv à 9000 tr/min ,poids 165kgs
- 650 bandit est de 6,3 da à 8900 tr/min ,85 cv à 10500 tr/min , poids 220kgs
-600 hornet est de 6,5 da à 10500 tr/min ,102cv à 12000 tr/min ,poids 173 kgs

Pour moi le bandit est un bon compromis entre le sv et le hornet mais ça ne concerne que mon avis .
A+
je ne parlait pas de chiffre, mais de prestation pure.........la sv comme la hornet sont de petits roadster leger et vif a temperament sportif peu confortable a l' oppose d' une bandit plus grosse, plus lourde, plus massive mais plus douce et confortable.........apres les chiffres, le rapport poids puissance/couple d' une sv est plus avantageuse que la bandit, a part sur l' autoroute la bandit n' auras j' amais l' avantage du jeux face a la hornet ou la sv..........c' est en ca que je voyais la chose, pas dans les chiffres, la plus performante etant bien sur la hornet, mais les 2 autres pour le commun des mortels ne seront jamais largues :D
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

ah et puis une sv 650 est bien moins linieaire qu' une hornet new generation, a 7500 tr le moteur de la sv marque une transition nette et pousse (pour ses 74 cv) avec force et rage jusqu' au rupteur a 11000 tr et pourtant il est deja bien rempli en bas...... :D
Avatar du membre
resistance
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : mar. 16 oct., 2007 18:38
Localisation : COLMAR

Message par resistance »

Pour ce qui concerne la Z750 vu le triangle minuscule qui sert de selle passager, je pense que pour le duo il peut oublier...

Faudrait essayer le bandit, mais j'ai cru comprendre (et certains l'ont écris) que c'est chiant à mourir au niveau moteur...
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes.
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

resistance a écrit :..
Faudrait essayer le bandit, mais j'ai cru comprendre (et certains l'ont écris) que c'est chiant à mourir au niveau moteur...
Salut
Il y en a combien qui la critique qui 'ont essayé la dernière bouture ??moi je le trouve plus vivant que le 650 sv c'est sur qu'il est moins fun qu'un hornet mais par rapport ou svn je le trouve plus sympa d'ailleurs il n'y a qu'à lire la presse qui effectue des comparatifs. Bon il y a aussi que j'ai 36 ans 3 enfants et une autre vision de la moto qu'un jeune de 20 ans.
A+
Image
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Message par cocxi »

ben je l'ai essayer c'etait une s en full origine juste fini le rodage
j'avoue je sortait de ma gse500 et l'acceleration ma agreablement surpris mais aucun coup de pied au cul puis pas de bruit bref aucune sensation ,
puis j'ai prit un bout d'autouroute avec quelque virage et je me suis dit a la quand on la titille dans les tours c'est un peu mieux le seul probleme c'est que t'est deja largement au dessus de la vitesse autoriser.

donc pour l'avoir essayer je trouver que le moteur est lineaire , la moto est quand meme lourde , et pas vraiement de sensation quand on tire pas dedans et puis aussi en origine j'avais l'impression d'etre sur un moto electrique (bon avec un devil dechicané sa change tout).

bon sa reste une bonne moto qui accelere quand meme pas mal et qui avance bien et qui bouffe des kilomettre
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

chacun son truc je n' aime pas les grosses moto banales, pratiques etc.......sinon je prends un scooter, au moins c' est ideal pour un usage utilitaire, la moto c' est fun, meme sans rouler vite, plein de marque l' on compris (ducati, buell, triumph).......apres je comprends qui en ai qui fassent la demarche inverse :D
azraeh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : sam. 02 déc., 2006 21:38
Localisation : 62

Message par azraeh »

je vais essayer de retranscrire ce que j'ai ressenti avec mes différents motos, dans l'ordre j'ai eu er6n, gsr, sv650s, bandit 650n et enfin sv650s.

ER6n: super machine, légère, une vrai selle, un petit moteur plein de peps, conso plus que raisonnable, mais entretien kawa un peu plus cher que suz et finition pas tip top comme suz.
bref je me suis bien marré avec mais je n'avais surement pas l'expérience nécessaire pour vraiment me rendre compte du potentiel.

GSR: super gueule (c'est perso hein :mrgreen: ), super tenue de route, un moteur de ouf, mais une conso importante dès qu'on taquine un peu, souple en ville et creux, selle confortable, finition suz.
bonne machine mais fatigant de devoir toujours tirer les rapports.

SVS: mes motos preferées, légère, conso minime, assurance pas chère, entretien pas cher, selle passager en bois et finition suz pour les moins.

BANDIT: j'ai essayé et j'ai detesté, c'est lourd, c'est gros, c'est creux alors on tire les rapports et ça avance pas, ça gueule tout ce que ça peut mais c'est tout.
le seul avantage c'etait ma conso qui me permettait plus de 300km avant de passer à la pompe mais à part ça bof.

voilà mes impressions sur ces quelques modèles.
maintenant le new hornet a de très bonnes critiques sur le net mais si niveau sensation c'st comme le GSR alors je passe mon tour.

perso je préfère une moto de 100cv avec une partie cycle qui tient la route qu'un veau de 70 bourrins avec un cadre chewing gum.

je m'explique mon gsr avec une super partie cycle qui laissait une grande marge d'erreur et permettait beaucoup de chose, les freins étaient très bons également et je ne me suis jamais senti mis a defaut sur cette machine et apparement le hornet est encore meilleur.

a l'inverse le bandit est super lourd et a un freinage bof, je voudrais pas etre a son guidon en cas de virage pris un peu rapidement.

il y a de tout dans le monde des deux roues et même au sein d'une même catégories de moteur (comme les bi par exemple) il y a encore des differences d'architecture et de comportement alors je conseille a ton pote de multiplier les essais et de faire son choix en tenant compte de l'assu, de l'entretetien, et du coup de coeur evidement :mrgreen: .
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

azraeh a écrit :perso je préfère une moto de 100cv avec une partie cycle qui tient la route qu'un veau de 70 bourrins avec un cadre chewing gum.
Comme c'est bizarre... :mrgreen:

Mais la partie cycle toute molle permet de refroidir les ardeurs des jeunes permis au moins ;) Une jeune permis s'en rendra même pas compte, et ça peut lui sauver la vie. Combien se sont fait de belle frayeurs sur une erreur de pilotage (le fameux excès de confiance) avec pourtant une moto "toute molle" ? Comment cela se serait-il terminé avec une moto plus performante et exigeante ?

Tout motard va vouloir une moto vive et qui soit un rail en virage, mais c'est pas la problématique quand on parle de première moto selon moi.
Répondre