Tu ne t'en était pas rendu compte avant??? :shock:nicoss a écrit :pour ma part, j'ai eu une vis dans mon pneu il y a 2 semaines bientôt et au début, je me posais pas mal de questions car la moto guidonnait, mais alors un truc de fou :shock:
effectivement, j'avais 0.5 bar dans mon pneu, et je vous prie de croire que ça fait drôle surtout à 2eureux04:
ensuite je fais mon graissage de chaine et là que vois je, cette P****N de vis dans mon pneu, sur le coup, j'étais soulagé de savoir que c'était elle qui me faisait guidonner, et dans l'autre j'étais dégouté car je ne savais pas si j'allais changer de pneu ou le réparer!!
Tout compte fait, j'ai mis une mèche acheté à Carrefour pour un pack de 5 plus tout le nécessaire pour 5€90 et à ce jour tout est ok avec contrôle de pression à chaque sortie!
donc pour ma part aucun soucis pour le moment
Cris a écrit :Tu ne t'en était pas rendu compte avant??? :shock:nicoss a écrit :pour ma part, j'ai eu une vis dans mon pneu il y a 2 semaines bientôt et au début, je me posais pas mal de questions car la moto guidonnait, mais alors un truc de fou :shock:
effectivement, j'avais 0.5 bar dans mon pneu, et je vous prie de croire que ça fait drôle surtout à 2eureux04:
ensuite je fais mon graissage de chaine et là que vois je, cette P****N de vis dans mon pneu, sur le coup, j'étais soulagé de savoir que c'était elle qui me faisait guidonner, et dans l'autre j'étais dégouté car je ne savais pas si j'allais changer de pneu ou le réparer!!
Tout compte fait, j'ai mis une mèche acheté à Carrefour pour un pack de 5 plus tout le nécessaire pour 5€90 et à ce jour tout est ok avec contrôle de pression à chaque sortie!
donc pour ma part aucun soucis pour le moment
Non, je suis boeuf en signe chinois (icone lol)michou131 a écrit :dit donc loic ton signe astrologique chinois ne serait pas le chat ?toujours retomber sur tes pattes?![]()
:Forum65: :shock: :shock: :shock:Cris a écrit : Tu ne t'en était pas rendu compte avant??? :shock:
Dis donc zab, vas falloir revoir tes notions de mécanique !!!zabounette a écrit :Equilibrer la roue arrière n'est pas nécessaire. (inutile)michou131 a écrit :concess obligatoire si tu n as pas ce qu il faut pour remonter (equilibreuse valve demonte pneu etc)
sinon dans les 40 si mes souvenirs sont bons
loic a écrit :
Un guidonnage sans amortisseur de direction, ça engendre le plus souvent une chute...
Et un pneu AR à 2 bars, tu dois sentir la moto plus lourde mais ça ne doit pas la faire guidonner (on met 1,9 pour le circuit...). Si tu sens vraiment des vibrations dans le guidon, vérifie tout parce que tu dois avoir un autre problème que juste un pneu AR un poil sous-gonflé :?
Je dis pas que je suis calée en méca, loin de là, je glanne des renseignements à droite, à gauche, j'écoute, j'apprends, j'essaie de penser avec logique...jacksnet a écrit :Dis donc zab, vas falloir revoir tes notions de mécanique !!!zabounette a écrit :Equilibrer la roue arrière n'est pas nécessaire. (inutile)michou131 a écrit :concess obligatoire si tu n as pas ce qu il faut pour remonter (equilibreuse valve demonte pneu etc)
A moins de remettre le pneu exactement à l'endroit du démontage ; il faut forcément le rééquilibrer.
Quand au fait que tu juges inutile d'équilibrer la roue arrière ; sur un 103 SP pas de problèmes, mais sur un 650 sv tu risques d'avoir de drôles de sensations :Hein36: ( icone grrrrr ) Mais bon si tu roules à 90 je peux comprendre qu'il n'y ai pas besoin d'équilibrer !!!
Des fois il vaut mieux rien dire plutôt qu'une connerie. (désolé de te choquer)
Enfin un défaut d'équilibrage de la roue arrière peut entraîner un guidonage que tu auras bien du mal à solutionner car tu vas démonter tout l'avant sans jamais trouver le problème. J'ai même vu un concessionnaire vouloir changer les disques avant pour réparer ; a 250 € le disque ça fait cher l'équilibrage à 5 € !!!!!!!!!!!! A méditer
![]()
![]()
:Forum65:zabounette a écrit :Et autre chose : on peut dire les choses en restant poli.
Je ne vois pas ou se trouve l'impolitesse dans ma remarque (icone je sais pas) . Il y a tellement de monde qui croit tous savoir qu'on finit par lire que des conneries !!!!zabounette a écrit :
Et autre chose : on peut dire les choses en restant poli.
zabounette a écrit :Equilibrer la roue arrière n'est pas nécessaire. (inutile)michou131 a écrit :concess obligatoire si tu n as pas ce qu il faut pour remonter (equilibreuse valve demonte pneu etc)