Question existencielle: sportive <6000roros
- WaReD
- Pilote 125 cm3
- Moto : Aprilia rsv 1000
bon au pire de paraitre vieu jeu, je trouve que non tu devrais po passé a 1000 cc étant débutant.
j ai moi aussi eu ce dileme pour le choix de ma moto...
et franchement meme si par miracle tu te gauffe po avec un 1000 tu ne pourra jamais l exploité comme quelqu un qui a fait ses armes doucement en augmentant de cylindré,
ex: un pote qui vennais d avoir sont permis a réussi je ne sais comment a se payé une r6 et a l assuré, ben vous me croirais ou pas mais il etais totalement incapable d exploité sa bécane, a tel point qui s est pété la gueule avec, bécane complétement détruite, et lui...j préfére rien dire sinon ca va pourrir la journée de po mal de monde.
c est mon avi, aprés sache que ya po que la cylindré qui augmente mais le poid et souvant l agilité.
enfin fait s que tu ve,
aprés sans vouloir etre méchant si tu te foire avec,
po bien grave, ca fera des piéces détaché pour les autres :lol:
(mé nan c est pour rire rahhh)
et franchement meme si par miracle tu te gauffe po avec un 1000 tu ne pourra jamais l exploité comme quelqu un qui a fait ses armes doucement en augmentant de cylindré,
ex: un pote qui vennais d avoir sont permis a réussi je ne sais comment a se payé une r6 et a l assuré, ben vous me croirais ou pas mais il etais totalement incapable d exploité sa bécane, a tel point qui s est pété la gueule avec, bécane complétement détruite, et lui...j préfére rien dire sinon ca va pourrir la journée de po mal de monde.
c est mon avi, aprés sache que ya po que la cylindré qui augmente mais le poid et souvant l agilité.
enfin fait s que tu ve,
- ashuura
- Pilote 250 cm3
- Moto : Bonneville 865
C'est pour ça que jusqu'à maintenant, je pensais passer par un 600 d'abord. Mais en y pensant, je me dis qu'un excès d'optimisme, même avec mon SV ça peut me tuer.WaReD a écrit :bon au pire de paraitre vieu jeu, je trouve que non tu devrais po passé a 1000 cc étant débutant.
enfin fait s que tu ve,

De toute façon, ce sera pas avant spetembre, ça me laisse le temps de réfléchir et aux prix d'évoluer un peu (en plus, pleins de gens vendent leur brêles après l'été

- Fafool
- Pilote 125 cm3
- Moto : ZX-6R
Bah un bon 600 Jap c'est de toute facon assez fiable, et ca permet de s'amuser
Après dans ton budget, tu devrais largement trouver ton bonheur (quand je vois le prix de la mienne, y a de la marge)
J'ai touché mon ZX6 à 3600 € (Mod 2001, 33 000 KM) alors pour 6 000 € tu va pouvoir te faire plaisir
J'ai bien vendu la mienne à 3000 (et en 2 semaines) !!
Pour info, Carbu jaune, année 99, 28 000 KM équipée, pas une rayure ... vu certaines annonces avec le double de KM et l'état ...
Donc y a pas de raisons, si elle justifie le prix, y a pas de raisons de brader :?

Après dans ton budget, tu devrais largement trouver ton bonheur (quand je vois le prix de la mienne, y a de la marge)
J'ai touché mon ZX6 à 3600 € (Mod 2001, 33 000 KM) alors pour 6 000 € tu va pouvoir te faire plaisir

Pourquoi 2500 ?? :?paf_ a écrit :Par contre revendre ta barbue 3000 ...
2500 grand max :?
J'ai bien vendu la mienne à 3000 (et en 2 semaines) !!

Pour info, Carbu jaune, année 99, 28 000 KM équipée, pas une rayure ... vu certaines annonces avec le double de KM et l'état ...
Donc y a pas de raisons, si elle justifie le prix, y a pas de raisons de brader :?

- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
Les 1000 récents, c'est pas les 1100 GSXR de l'époque...WaReD a écrit :bon au pire de paraitre vieu jeu, je trouve que non tu devrais po passé a 1000 cc étant débutant.
enfin fait s que tu ve,
Entre un 600 et un 1000 il y a peut être 10 kg d'écart et du couple en bas, c'est tout (quand tu vois les derniers gex 1000 à moins de 170 kg, niveau maniabilité il y a pas à s'en faire

Surtout que sortant d'un SV650S, on est loin d'être débutant en sportive. Le couple et le frein moteur du SV sont une bonne école pour le dosage de la poignée des gaz, en plus les 4 cylindres sont plus doux qu'un bi à l'utilisation donc peut de risque de se faire surprendre par un coup de piston.
D'autant plus que si tu reste en 100cv, la différence entre un 600cc et 1000cc (icone je sais pas)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 S ABS
M'ouais, chuis qu'à moitié convaincu par tes argument.loic a écrit :
Les 1000 récents, c'est pas les 1100 GSXR de l'époque...
Entre un 600 et un 1000 il y a peut être 10 kg d'écart et du couple en bas, c'est tout (quand tu vois les derniers gex 1000 à moins de 170 kg, niveau maniabilité il y a pas à s'en faire).
Surtout que sortant d'un SV650S, on est loin d'être débutant en sportive. Le couple et le frein moteur du SV sont une bonne école pour le dosage de la poignée des gaz, en plus les 4 cylindres sont plus doux qu'un bi à l'utilisation donc peut de risque de se faire surprendre par un coup de piston.
D'autant plus que si tu reste en 100cv, la différence entre un 600cc et 1000cc (icone je sais pas)
D'abord un SV650, ca fait 75 CV, pas 100. Ca fait quand meme une différence sérieuse. D'autre part, y a 50% de couple en plus sur un 1000 que sur un SV650 (en gros 10 mkg au lieu de 6.6), ca fait aussi une sacrée différence. Et pis, les 4 pattes, vu que ca pousse essentiellement en haut, ca te conduit à rouler bien bien vite... sans forcément t'en rendre compte... pas terrible pour un débutant...
- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
Pour justifier un peu ce que j'écris, je vais donner quelques précisions :sdouble a écrit :M'ouais, chuis qu'à moitié convaincu par tes argument.loic a écrit : Les 1000 récents, c'est pas les 1100 GSXR de l'époque...
Entre un 600 et un 1000 il y a peut être 10 kg d'écart et du couple en bas, c'est tout (quand tu vois les derniers gex 1000 à moins de 170 kg, niveau maniabilité il y a pas à s'en faire).
D'abord un SV650, ca fait 75 CV, pas 100. Ca fait quand meme une différence sérieuse. D'autre part, y a 50% de couple en plus sur un 1000 que sur un SV650 (en gros 10 mkg au lieu de 6.6), ca fait aussi une sacrée différence. Et pis, les 4 pattes, vu que ca pousse essentiellement en haut, ca te conduit à rouler bien bien vite... sans forcément t'en rendre compte... pas terrible pour un débutant...
En même temps que le SV650S, j'ai eu un R1 de 1998 en full.
Et bien oui ça pousse plus fort quand on lui tape dans la gueule au 4 pattes, mais en comportement moteur, il faut lui taper dans la gueule sinon ça n'a rien dans le sac (façon de parler :lol: ), et pourtant le R1 de 98 "à carbu" était réputé pour être violent (bah autant vous dire que c'est des conducteurs de 4 pattes 600cc qui ont du faire ce commentaire).
Pour les petits malins qui diraient que mon R1 marchait pas, à la piste d'accélération le nouveau propriétaire tenait un R1 de 2004
Les 70 cv du SV sont bien plus dur à "dompter" que les 150 d'un 1000 4 cylindres parce que sur un 1000, les chevaux arrivents pas en troupeau mais les uns après les autres.
Il faut démistifier un peu le 1000cc... Surtout bridé en 100cv.
Je suis passé de la SV650S au RSV1000 (bridé), on garde à peu prés le même comportement moteur avec une moto un poil plus lourde mais plus stable. Par contre gros moteur donc gros équipement -> embrayage antidribbling & co du coup je trouve pas le RSV beaucoup plus dur à conduire que la SV. La roue arrière bloque pas sur les rétrogradages, les freins sont pas des ralentisseurs et la moto tiens le pavé... Bref, c'est largement conduisible une 1000cc.
Il faut juste savoir être raisonnable sur la poignée des gaz au début le temps de se faire à la puissance.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Loic a raison...
allé essayer d'autres meules, un sv ca envoi grave du paté !!!!
j'ai essayé la dayto 675, le couple du sv mais avec une allonge de folie
pourtant je me suis jamais fait peur avec et je lui en ai mis dans la tronche !!!
puis j'ai essayé la nouvelle cbr1000rr, bridée 110cv je crois, ben...
c'est fade a cote d'un sv !!!!! meme si ca monte bien ca n'a pas le niak d'un sv
maintenant j'ai un tls, bridé 100cv aussi ben le cbr1000 peut rester à l'arret... et pourtant mon tls à 10 ans !!!!
pour conclure, je pense que tu peux y aller franchement avec un 1000 et même bridé tu te feras plaisir (pour mon tls dans mon cas)
un 600, je vois pas comment tu vas te faire plaisir avec ca bridé...
faut arreter de parler de compteur, que ce soit en sv ou en gex, une fois que tu ouvres t'es hors la loi!!!!
l'important c'est l'agrément de conduite, si tu aimes vraiment celui que la sv t'a donné, tu dois partir sur un 1000... et encore... (cf cbr1000rr)
tout le monde a tendance a penser que c'est la chasse a la puissance mais non, ce qu'on te sort maintenant, ce sont des motos faciles peu importe la cilindrée
un conseil va essayer avant, ce serait con de regretter ton achat :?

math
allé essayer d'autres meules, un sv ca envoi grave du paté !!!!
j'ai essayé la dayto 675, le couple du sv mais avec une allonge de folie
pourtant je me suis jamais fait peur avec et je lui en ai mis dans la tronche !!!
puis j'ai essayé la nouvelle cbr1000rr, bridée 110cv je crois, ben...
c'est fade a cote d'un sv !!!!! meme si ca monte bien ca n'a pas le niak d'un sv
maintenant j'ai un tls, bridé 100cv aussi ben le cbr1000 peut rester à l'arret... et pourtant mon tls à 10 ans !!!!
pour conclure, je pense que tu peux y aller franchement avec un 1000 et même bridé tu te feras plaisir (pour mon tls dans mon cas)
un 600, je vois pas comment tu vas te faire plaisir avec ca bridé...
faut arreter de parler de compteur, que ce soit en sv ou en gex, une fois que tu ouvres t'es hors la loi!!!!
l'important c'est l'agrément de conduite, si tu aimes vraiment celui que la sv t'a donné, tu dois partir sur un 1000... et encore... (cf cbr1000rr)
tout le monde a tendance a penser que c'est la chasse a la puissance mais non, ce qu'on te sort maintenant, ce sont des motos faciles peu importe la cilindrée
un conseil va essayer avant, ce serait con de regretter ton achat :?

math

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
fais peter la 929 si elle te plait 8)ashuura a écrit :vi, bien sur, je compte bien essayer![]()
Je me suis même inscrit sur un fofo spécial 929RR![]()
Je pose mes questions...

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- ashuura
- Pilote 250 cm3
bah c'est marrant, mais avant mon permis je regardais pas trop les SV, puis j'en ai vu une et j'ai eu le coup de foudre.
Honda, je regardais pas trop à cause de leur réputation de "insipide", puis je suis tombé sur la 954 dans la rue et regardé la 929 sur le net, et je suis tombé amoureux.
Je fonctionne un peu au coup de coeur. Après, reste à savoir si ça va me plaire. Après tout, je ne suis pas forcément pro-twin, c'est juste que ma première bécanne est le sv, j'aurais commencé par un 4 pattes, j'aurais peut être juré que par ça
Honda, je regardais pas trop à cause de leur réputation de "insipide", puis je suis tombé sur la 954 dans la rue et regardé la 929 sur le net, et je suis tombé amoureux.

Je fonctionne un peu au coup de coeur. Après, reste à savoir si ça va me plaire. Après tout, je ne suis pas forcément pro-twin, c'est juste que ma première bécanne est le sv, j'aurais commencé par un 4 pattes, j'aurais peut être juré que par ça

- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Je suis assez d'accord, Aashura tu m'a pas l'air d'etre dans les jeunes tout fous qui débarquent ici avec des envies d'hayabusa, et surtout dans tes bugets, tu vas trouver des 1000 qui sont pas non plus à la pointe de la performance, mais qui on t un gros agrément de conduite, et surtout par rapport aux 600, si elles ont qqes bornes quand meme, les 1000 à la longue sont quand meme plus résistants que les 600!loic a écrit :Pour moi, un 1000 c'est jouable du moment que t'es pas complètement débile.
De toute façon ça va à peine plus vite qu'un 600...
T'as du couple dès les bas régimes donc tu peux plus facilement te faire plaiz en roulant plus tranquillement.
Bref, pour moi tu peux faire le con avec n'importe quoi, même un 600 fazer... Et si en plus tu reste bridé, 600 ou 1000 t'as juste le couple en bas qui change.

EN tout cas have fun, et gaffe a ton cul sur une sportive

- ashuura
- Pilote 250 cm3
non, comme je l'ai dit plus haut, j'essaierai avant d'acheter. Si j'essaie maintenant et que je kiffe, je vais péter un plomb à atendre.wam a écrit :Tu l'a essayée deja?ashuura a écrit :Bon, bah en tout cas pour le moment je pars sur un 929. Je vais serrer le budget pendant 3 mois et attendre patiemment en évitant de foutre des bornes à mon SV. 8)
J'ai test la grande soeur, le 954 de mon frere, et j'ai détesté ca!!
Dans un budget équivalent y aussi moyen de toucher une bonne RSV1000 aussi 8)
jes père que ce sera pas moi : http://www.dailymotion.com/video/x2i07s ... n-moto_fun
( icone trop mort de rire )
- WaReD
- Pilote 125 cm3
- Moto : Aprilia rsv 1000
c est vrais ta po tord...loic a écrit :Les 1000 récents, c'est pas les 1100 GSXR de l'époque...WaReD a écrit :bon au pire de paraitre vieu jeu, je trouve que non tu devrais po passé a 1000 cc étant débutant.
enfin fait s que tu ve,
m enfin pourquoi po prendre une tite cbr 600 qui sont généralement po trop chére ou j sais po une sportive plus puissante mais po une grosse sportive directement.
enfin moi j préférerais prendre une sportive plus puissante aprés mon sv mais po directement une 1000 cm3 parcque franchement j me sent vraiment po capable de maitrisé 1000 poneys :?