Gruik a écrit :il est belge on lui pardonnewestland a écrit :faut préciser que "fumer tue "
ho M...; j vais arranger ca

Gruik a écrit :il est belge on lui pardonnewestland a écrit :faut préciser que "fumer tue "
+1 il tiens comme la?mika a écrit :y bouge pas ton gps colé comme sa sur le réservoir ????
jusqua combien ta roulé avec ????
moi joré tro peur de tomber le gps !!!
regarde sur la photo, juste sour le gps, tu peux voir du chatertone noir, c'est au cas ou la ventouse lacherais, le cable est ataché au gps. c'es tres patique pour barcelone, pour ceux qui connaissent, c'est l'enfer las bas quand on ne connait pas!mika a écrit :y bouge pas ton gps colé comme sa sur le réservoir ????
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
c'est clair que si tu as le branchement pour le chargeur c'est tout bénéfpicsous a écrit :Je me renseigne également sur l'installation d'une prise allume-cigare et je suis tombé sur ça que je trouve très pratique car en plus j'ai le branchement pour le chargeur optimate 4.
Salut,freejuga a écrit :Oui en effet il y a un fusible d'origine (8A) mais je compte mettre un 2A pour assurer (j'ai vu ça sur un autre fofo, un 8A est trop élevé...)
J'en aurai bien une, mais je sais pas si ça te plairait...Nescar a écrit :Très intéressant tous ça faut que je trouve un moyen de fixer la prise allume cigare le plus près du guidon et sur un N c'est pas facile. Des idées ?
Il suffit d'en prendre une étanchepouettman a écrit :pourquoi tu veut la metre près du guidon ?![]()
moi je vai en metre une mais sous la selleparce que j'ai trop peur d'une plui subite
Ok c'est bien ce que j'avais vu ailleurs... je vais donc mettre un 2A...fredo1964 a écrit :Salut,freejuga a écrit :Oui en effet il y a un fusible d'origine (8A) mais je compte mettre un 2A pour assurer (j'ai vu ça sur un autre fofo, un 8A est trop élevé...)
Je suis d'accord avec toi. 8A, c'est trop. Ca laisse une "bande passante" de courant allant jusqu'à 96W, et en cas de surtension, ton équipement va morfler.![]()
Avec un 2A, ça laissera passer 24W, ce qui à mon avis est largement suffisant pour un chargeur de tel ou un GPS (suffit de regarder la conso de l'appareil en question, et un GPS qui consomme tout ça, c'est pour les routiers).
![]()
L'idéal, c'est que tu mettes un fusible qui ne laisse passer que 2 fois maxi la puissance de ton équipement le plus consommateur (genre, si ton GPS est le plus gourmand et consomme 2W, il faudrait que tu n'arrives qu'à 4W, ce qui te fait un fusible de 0,3A, et encore, 2 fois, c'est beaucoup.)
Rappel du calcul de la puissance : Watts = Volts x Ampères ==> 12 volts x 0.3 Ampères = 4 WattsAu dessus, ton fusible grille, mais ton équipement est sain et sauf.
Après, c'est toi qui vois si tu préfères protéger ton GPS ou ton chargeur de tel, ou si tu veux assurer une alim tranquile (mais avec certains risques quand-même)![]()
Voili-voilou.
@+
wam a écrit :C'est quoi cette idée? Momo faut pas fumer au guidon!!!